Se connecter

Xbox One

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir
novaxxx
Niveau 9
24 juin 2018 à 00:43:39

Oui c'est pour cette raison que je ne la changerai pas vu comme je suis pointilleux je pense qu avec une autre ca serait pire et je serais meme capable de la faire calibrer
Là pas besoin...
J ai justement réglage qui a corrigé ce petit défaut que je percevais surtout sur la télé normale j ai juste changé couleur rec 709 sur natif plutôt et le résultat est plus correct.

Du coup c est la raison pour laquelle je ne pourrais pas t aider malheureusement car pour la télé TNT et le reste je suis chez numericable et je passe par hdmi
J ai bien vérifié et je n ai pas cette bande blanche
J avais essayé de brancher le câble par le tuner mais ca n avait détecté aucune chaîne.
J essaierai de nouveau et si ça marche j vais bien regarder si j ai cette bande blanche...
C est étrange quand même... t as essayé un truc du genre enlever le balayage 16/9 ?

Sinon pour la télécommande ca va c est vrai une fois qu on l a en main ca fait le taf :)

EddyLink
Niveau 9
24 juin 2018 à 03:47:44

Bonsoir à tous :ok:

J’hésite beaucoup entre ces deux modèles de TV 4K OLED :
Panasonic TX-55EZ950
LG 55C7V

Utilisation 100% Xbox One X, merci d'avance :)

novaxxx
Niveau 9
24 juin 2018 à 09:53:31

Personnellement je te conseillerais le panasonic ez950 qui était le meilleur Oled 2017 et qui valait 3500€ au départ.

Le C7 était un peu retard sur ses concurrents directs l année dernière notamment sur le processeur de la télé pour tout ce qui est compensateur de mouvement.
Pour le jeu vidéo c est un peu kif kif mais pour le reste c est pana.
Ca aurait été le C8 le choix aurait été plus difficile.

AirOne-14
Niveau 11
24 juin 2018 à 11:25:43

Je confirme :oui:

Mais de l’OLED seulement pour les jeux... vaut mieux partir sur du LCD :(

EddyLink
Niveau 9
24 juin 2018 à 13:15:31

Et entre la Panasonic TX-55EZ950 et une Samsung Qled de même catégorie ?

Merci de vos réponses les gars :-)

AirOne-14
Niveau 11
24 juin 2018 à 13:22:56

Bah ça dépend de ton utilisation en fait. Si c’est seulement pour les jeux c’est mieux de partir sur du LCD (QLED si tu veux)

Mais si tu regardes des films, des séries tout ça là c’est mieux de partir sur de l’OLED

EddyLink
Niveau 9
24 juin 2018 à 13:50:52

Le 24 juin 2018 à 13:22:56 AirOne-14 a écrit :
Bah ça dépend de ton utilisation en fait. Si c’est seulement pour les jeux c’est mieux de partir sur du LCD (QLED si tu veux)

Mais si tu regardes des films, des séries tout ça là c’est mieux de partir sur de l’OLED

J'avais précisé juste au dessus utilisation 100% One X.

Du coup vaut mieux prendre une Samsung quoi, j'ai un budget de 2000e max.

novaxxx
Niveau 9
24 juin 2018 à 14:18:21

Exact si tu vas t en servir essentiellement pour le jeu le mieux c est le lcd.
Je te conseillerais les séries Qled de Samsung ( partenaire et conseillés pour la Xbox par Microsoft )
Pour 2000 € tu peux avoir le q8 ( incurvé ) de 2107 ou le q7 de 2018.

BluRed-40
Niveau 10
24 juin 2018 à 15:34:49

meme mieux novax, pour 1210€ tu peux l’avoir (avec odr si tjrs dispo)

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/tv-qled-4k-incurve-138-cm-samsung--qe55q8c-2017--630483.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CjwKCAjwgr3ZBRAAEiwAGVssnZRKdjupKgM5MiXwoFJBt5GZY8B1sy3ELljvu1uAs5viFZKu96oVMxoCMUEQAvD_BwE

novaxxx
Niveau 9
24 juin 2018 à 16:00:58

Avec l Odr ça vaut carrément le coup !
Par contre c est jusqu au 26 je crois fait faire vite

BluRed-40
Niveau 10
24 juin 2018 à 16:03:20

ah oue voila me semblait bien que c’était juste niveau odr.

BluRed-40
Niveau 10
24 juin 2018 à 17:05:49

ceux intéressés par l’oled et + particulièrement le modèle panasonic, il semblerait selon quelques personnes travaillant à la Fnac que ce mardi toutes les Fnac (selon stock disponible) vendent le modèle au prix de :

1499€

Une jolie baisse.
On trouve régulièrement ce modèle au alentour des 1599€ avec des promos à droite a gauche par vente à distance mais là dans une Fnac à ce prix, si vous voulez de l´oled le pas est à franchir.

mais soyez rapides

Kroomagnon
Niveau 8
24 juin 2018 à 18:05:52

Le 24 juin 2018 à 00:43:39 novaxxx a écrit :
Oui c'est pour cette raison que je ne la changerai pas vu comme je suis pointilleux je pense qu avec une autre ca serait pire et je serais meme capable de la faire calibrer
Là pas besoin...
J ai justement réglage qui a corrigé ce petit défaut que je percevais surtout sur la télé normale j ai juste changé couleur rec 709 sur natif plutôt et le résultat est plus correct.

Du coup c est la raison pour laquelle je ne pourrais pas t aider malheureusement car pour la télé TNT et le reste je suis chez numericable et je passe par hdmi
J ai bien vérifié et je n ai pas cette bande blanche
J avais essayé de brancher le câble par le tuner mais ca n avait détecté aucune chaîne.
J essaierai de nouveau et si ça marche j vais bien regarder si j ai cette bande blanche...
C est étrange quand même... t as essayé un truc du genre enlever le balayage 16/9 ?

Sinon pour la télécommande ca va c est vrai une fois qu on l a en main ca fait le taf :)

Merci c'est cool ! (je ne l'ai pas revue depuis cette fameuse ligne je verrais bien si elle revient). Comme je te disais essaye de changer la température de couleur (chaud/froid) :)

Fortzyo69
Niveau 2
24 juin 2018 à 20:49:28

Bonsoir j'aimerais acheter une tv 4K avec hdr pour ma xbox one s, avec un budget de maximum 600euros auriez vous quelques modèles à me conseiller ?
merci

BluRed-40
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:55:06

Regarde page 192_193 on parle de ce budget à peu près ;)
Des modèles à ce prix là tu en as beaucoup.

raijuman
Niveau 48
24 juin 2018 à 21:57:32

Le 23 juin 2018 à 16:00:11 Kroomagnon a écrit :

Le 23 juin 2018 à 13:36:34 novaxxx a écrit :
Salut Kroomagnon alors toujours content de la pana ?

Moi y a un petit truc qui commence à me gêner un peu c est ce filtre " jaune " que l on retrouve sur les modes image cinéma, thx...
Je trouve que ca rend parfois les blancs un peu jaunâtres voir verdâtres surtout sur les visages qui semblant malades lol parfois
Le soucis c est que je n arrive pas a trouver de réglages meme sur les modes normaux qui enlève complètement ce filtre (voile) j ai l impression que c est la marque de fabrique de pana.
Je ne faisais pas attention au début et la je ne vois que ca
Seul le mode dynamique enlève le plus cet effet mais bon j aimerais le retrouver sur des réglages un peu moins boostés.

En dehors de ca je le trouve tjs extra ce n est qu un détail mais comme je suis au 12 elle jour de mon achat forcément je réfléchis encore, après ca sera trop tard...

Sinon j ai trouve ou commande les télécommande je crois mais bon 100€ quand même

Oui toujours satisfait et même ultra content ^^
Ce filtre jaune comme tu dis c'est la couleur chaude et ça fait bizarre au début mais c'est pourtant ce rendu qui est souhaité par les cinéastes en général !
En normal ça m'étonne mais je pense que c'est vraiment une question d'habitude, sachant que Pana est réputé pour avoir les couleurs les plus fidèles et les plus belles en sortie de carton sur ses oled.
Si vraiment tu ne t'y fais pas il y a heureusement une solution, sous la barre de netteté dans le menu image tu as le réglage température de couleur:

En mode thx cinema il est sur chaud 2 (le + "jaune) et en normal sur normal. Il faut savoir que si tu aimes le blanc "blanc" tu peux le ramener sur froid voire froid 2 et là tu auras les couleurs comme tu les aime ;)

C'est marrant parce que sur mon plasma Panasonic, j'avais exactement le même souci, et j'ai fini par mettre la température froide pour retrouver des couleurs plus naturelles.

J'ai toujours pas reçu mon Oled, le colis a été "perdu" par le transporteur :hap: , le vendeur a du m'en renvoyer un.

pitit_batteur
Niveau 9
25 juin 2018 à 08:21:10

Perso j'ai la Panasonic TX-55EZ950 depuis 1 mois, je ne regrette pas mon achat, elle est superbe.

Wasp73
Niveau 6
25 juin 2018 à 10:05:09

Bonjour messieurs.

Je vois beaucoup la Samsung mu6500 en recommandé.

Je sais qu'il vaut mieux se faire son propre avis mais par contre les numériques sont très dur sur les notes...

A chaque fois 2/5. Qualité d'image 2/5... Pour l'avoir vu en magasin l'image est pas si hardcore que ça...

Pro_Rider
Niveau 10
25 juin 2018 à 10:19:04

Le 25 juin 2018 à 10:05:09 Wasp73 a écrit :
Bonjour messieurs.

Je vois beaucoup la Samsung mu6500 en recommandé.

Je sais qu'il vaut mieux se faire son propre avis mais par contre les numériques sont très dur sur les notes...

A chaque fois 2/5. Qualité d'image 2/5... Pour l'avoir vu en magasin l'image est pas si hardcore que ça...

Il est impossible de juger la qualité d'une tv en magasin sauf en showroom

Wattoo_Wattoo
Niveau 10
25 juin 2018 à 10:24:13

Salut,

Votre avis m'intéresse, pour un pote, sur la LG 49sk8500. C'est pour 90% du jeu vidéo en journée dans une pièce lumineuse et 10% Films/Séries le soir. Environ 1 mètre en jeu vidéo(Xbox One X) pour une personne seule face à l'écran et 1,50m en film en famille.J'ai pensé à ce modèle car même si elle sera utilisée beaucoup en jeu, le plus important, pour lui, c'est d'avoir une bonne expérience en famille. La taille 49" c'est obligatoire vu qu'il s'est fabriqué un coin TV encastré dans le mur.
Seulement je ne tombe que sur des sites qui parle d'ultra luminance etc... mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Donc j'aimerai connaitre les nits, contraste, etc...

Si vous avez d'autres modèles?

Merci

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page