Se connecter

Xbox One

Sujet : [Problème] : Orange et la Xbox-one, des solutions ?
Claire7777
Niveau 10
09 avril 2017 à 16:07:54

As tu fais plusieurs tests successifs roiemma pour etre sur ?

C'est important pour nous de savoir si le problème s'arrange ou pas.
Merci

sivens
Niveau 5
09 avril 2017 à 16:20:28

Depuis la création de ce topic je n'ai eu aucun problème en étant chez Orange.

- Tests de débits OK
- Téléchargements MAJ OK
- Téléchargement Jeux OK
- Multijoueur OK

-picojojo3-
Niveau 8
09 avril 2017 à 18:02:10

J'ai fais deux test ce week-end et ras à voir en y étant plus souvent connecté sur la one .

Claire7777
Niveau 10
09 avril 2017 à 18:17:56

Peut-être que le souci se régle petit à petit

PETITES_CHERIES
Niveau 46
09 avril 2017 à 19:31:47

Le 09 avril 2017 à 16:04:39 roiemma_bis a écrit :
Je suis chez Orange et je n'ai pas de problème.

Ne parle pas trop vite, le problème est aléatoire dans la durée

Claire7777
Niveau 10
09 avril 2017 à 19:57:30

7-8 tests aujourd'hui tous bons...

Essayez chez vous.
Actuellement je viens d'en faire 3 desuite bons, si le problème est national on devrait avoir les mêmes baisses au même moment.

Si vous êtes devant la console essayez ce soir pour voir.

Claire7777
Niveau 10
09 avril 2017 à 20:16:14

Ah ben non... 3,15 Mbit/s/s..

-picojojo3-
Niveau 8
09 avril 2017 à 20:26:30

Et c'est que pour DL ou ça se ressent en réseau pour jouer ?

Claire7777
Niveau 10
09 avril 2017 à 20:28:37

En théorie oui que pour le DL, en pratique certains ressentent aussi du lag en ligne mais moi par contre mon expérience online n'a à priori pas été touchée

shadowv38
Niveau 5
09 avril 2017 à 21:02:09

Pour information, j'ai un pote qui est chez free en fibre 1Gbits/s et il a le même soucie que nous pour télécharger des jeux et quand j'étais chez free sur la fin avec que je passe chez oranfe j'avais la même chose donc est-ce que ce sont vraiment que les abonnés orange qui sont touché ?

hulkalexis
Niveau 10
09 avril 2017 à 21:04:21

Le 09 avril 2017 à 21:02:09 shadowv38 a écrit :
Pour information, j'ai un pote qui est chez free en fibre 1Gbits/s et il a le même soucie que nous pour télécharger des jeux et quand j'étais chez free sur la fin avec que je passe chez oranfe j'avais la même chose donc est-ce que ce sont vraiment que les abonnés orange qui sont touché ?

Orange loue quelque-un de leur serveur à Free (notamment les réseaux mobile), donc ce n'est pas étonnant que certains utilisateurs de Free soit touchés. Surtout si certains d'entre-vous utilise le réseau 4G pour utiliser sa console.

SaD_akou69
Niveau 11
09 avril 2017 à 21:08:12

Bonjour,

je ne sais pas si cette solution a été évoqué dans les précédentes pages mais il semblerait que le problème est moins d'impact en IPV4 qu'en IPV6.
Pour celles ou ceux qui souhaitent tester et le modifier, je vous invite à le faire directement depuis la page de la gestion du modem : 192.168.1.1, Réseau, puis onglet IPV6.

Je ne pense pas que cela soit un problème de peering car le débit réduit est aléatoire.

Voilà en espérant que cela puisse vous aider.

hulkalexis
Niveau 10
09 avril 2017 à 21:15:28

Le 09 avril 2017 à 21:08:12 SaD_Akou69 a écrit :
Bonjour,

je ne sais pas si cette solution a été évoqué dans les précédentes pages mais il semblerait que le problème est moins d'impact en IPV4 qu'en IPV6.
Pour celles ou ceux qui souhaitent tester et le modifier, je vous invite à le faire directement depuis la page de la gestion du modem : 192.168.1.1, Réseau, puis onglet IPV6.

Je ne pense pas que cela soit un problème de peering car le débit réduit est aléatoire.

Voilà en espérant que cela puisse vous aider.

Je suis en IPV4 est le problème persiste toujours, malgré les nombreuses tentatives évoquées ici ou ailleurs, le problème n'est toujours pas résolu.

On ne sait pas, d'où vient le problème. Orange et Microsoft sont apparemment au courant. Et sont en train de trouver une solution pour trouver le coeur du problème, malheureusement pour nous, ça risque de durer des jours, voir des semaines.

(Je reste toujours persuadé que le problème viens des serveurs de Microsoft et non pas d'Orange.)
Mais si Orange peut faire quelque chose pour contourner le problème, ce serai bien.

shadowv38
Niveau 5
09 avril 2017 à 22:06:22

Non mais Hulk la je te parle d'une connexion fixe chez free pas de leur réseau mobile ou l'itinérance ne concerne que la 3G et non la 4G. Après oui free ayant cofinancé le déploiement de la fibre par orange utilise leur réseau fibre à certain endroit mais je suis sur que cela ne viens pas de ça vu que quand j'étais en ADSL chez eux j'avais aussi le soucie.
Je pense personnellement qu'il n'y a pas que les abonnés d'orange qui sont touché ce qui voudrait dire que le problème vient de Microsoft.

WILLI01
Niveau 35
10 avril 2017 à 16:48:33

Pour ma part j avais d enormes soucis que j avais posté comme beaucoup.

J avais des soucis a partir de 16h jusqu a debut de soirée tous les jours.
Je viens d allumer ma xbox j ai fais deux tests de co et les deux test m affiche du 11mbits/s donc visiblement sa remarche enfin je l espère...
D ailleurs avant ma console quand je l allumais elle ne se connectait pas au live hors la depuis quelques jours elle le fait donc il y a du mieux après pas dit que sa dure...

sonor936
Niveau 3
10 avril 2017 à 16:57:48

Salut wilie visiblement je pensais la même chose que toi que cela fonctionner correctement puis j'ai voulu etre curieux a testée 10 teste de connexion d'affilée et comme par magie sa bug encore j'ai une connexion de 35 mega jai fait 6 teste de 35 mega pour les 4 derniers c'est redescendu a 6 mega je teste encore voir si sa redescend ou si sa remonte sa me prend la tête mes visiblement sa reste pour le moment entre 5 et 6 mega donc pas de changement c'est du grand n'importe de payer des abonnements qui ne fonctionne qu'à moitié c'est honteux

sonor936
Niveau 3
10 avril 2017 à 17:01:30

Willi01 dzl pour les fautes

Claire7777
Niveau 10
10 avril 2017 à 17:05:57

Le 10 avril 2017 à 16:57:48 sonor936 a écrit :
Salut wilie visiblement je pensais la même chose que toi que cela fonctionner correctement puis j'ai voulu etre curieux a testée 10 teste de connexion d'affilée et comme par magie sa bug encore j'ai une connexion de 35 mega jai fait 6 teste de 35 mega pour les 4 derniers c'est redescendu a 6 mega je teste encore voir si sa redescend ou si sa remonte sa me prend la tête mes visiblement sa reste pour le moment entre 5 et 6 mega donc pas de changement c'est du grand n'importe de payer des abonnements qui ne fonctionne qu'à moitié c'est honteux

La 1ère chose à faire pour voir si on a un souci mais peu le savent c'est dommage.

sivens
Niveau 5
10 avril 2017 à 18:25:42

Non mais arrêtez de vous prendre la tête avec vos tests de connexion qui ne sont pas forcément représentatifs. Le serveur de test peut très bien être à la ramasse par moment sans que ce soit le cas pour vos téléchargements.

On a bien tous un ping de malade étant donné que le serveur de trouve aux States, donc arrêtez de jurer par ce sacro saint test.

C'est quand même triste de passer ses journées à faire de tests de connexions.

LaFermeJerome2
Niveau 6
10 avril 2017 à 18:39:47

Non mais quand t'as une connexion à 100mb/s et que tu DL à 3mb/s, je crois, il me semble, que t'as le droit de "peter un plomb" ! C'est humain, ça fait chier, on le dit, on fait des tests de connexion parce qu'on se dit que, peut être, tout est rentré dans l'ordre, sauf que non. Ce serait sympa de respecter ça.... D'ailleurs il me semble que ce sujet est dédié à cela.

Merci pour ta compréhension 🙂

Sujet : [Problème] : Orange et la Xbox-one, des solutions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page