Le 16 avril 2017 à 21:06:50 JustinDoigt a écrit :
Pourquoi ce n'est que chez les abonnés d'orange qu'il y a pb alors ? C'est bien beau d'assurer quelque chose mais sans arguments ça reste ta parole pas plus...
Tu veux la réponse officielle? ou tu veux la réponse officieuse?
On veut de véritable argument ;)
Laisse le il a même pas de One et n'est sûrement même pas chez orange... mais c'est logique que ça vient de chez MS cette petite entreprise qui bricole avec juste 1 million de serveurs dans le monde
La version officielle c'est qu'il y a un probleme de passerelle entre Orange et les serveurs de Microsoft.
La version Officieuse, c'est qu'Orange et Microsoft sont en conflit depuis quelques années sur differents contrats.
Orange a refusé de reconduire le contrat qu'ils avaient avec MIcrosoft, et se sont tournés vers Sony pour certaines infrastructures réseaux.
Microsoft ayant mit une grosse pression pour pas qu'Orange utilisent différents modules comme le Flash player sur les décodeurs Orange.
A l'heure actuelle il m'est impossible de savoir si c'est Orange qui brides les passerelles de communication avec le Xboxlive. Ou bien si c'est Microsoft qui brides les adresses IP des clients Orange
Quoi qu'il en soit, il est impossible d'y remédier de votre coté
Oui mais il y a une chose qui cloche dans ce que tu avances now loading.
Si tu dis qu'il existe un problème passé entre Orange et MS, sur des contrats, comment peux on expliquer que CE problème précis est arrivé d'un coup le 21 mars date du hack du xbl alors que le debit n'a jamais réalisé des variations comme cela auparavant ?
Je crois surtout qu'on essaie de trouver l'origine du souci mais que nous n'en avons aucunement les possibilités.
Le 17 avril 2017 à 00:39:57 Claire7777 a écrit :
Oui mais il y a une chose qui cloche dans ce que tu avances now loading.Si tu dis qu'il existe un problème passé entre Orange et MS, sur des contrats, comment peux on expliquer que CE problème précis est arrivé d'un coup le 21 mars date du back du xbl alors que le debit n'a jamais réalisé des variations comme cela auparavant ?
Je crois surtout qu'on essaie de trouver l'origine du souci mais que nous n'en avons aucunement les possibilités.
La date du 21 est une coïncidence. Le mois de Mars non.
Il s'agit du Mois ou la plupart des entreprises font leur Bilan Fiscal, parlant de l'année passé. Ca correspond a quelques jours apres le Bilan Fiscale et l'avenir d'Orange fait par Stéphane Richard
Et y a des choses dites que certaines entreprises n'ont pas apprécié... Comme par Exemple l'ARCEP qui a finalement vu la domination d'Orange sur la Fibre Optique (Plus de 85% du parc fibre installé est Orange)
Mouais... ..pas très convaincant tout ça..
Ouais fin, vrai ou pas, si il y a un problème entre MS et Orange, ça ne devrais pas impacter les clients car nous on s'en tamponne de leurs histoires.
Déjà que j'ai un débit de merde (pas plus de 8mo/s en tant NORMAL), ce yoyo et ces arrêts me rendent fou
J'espère qu'ils vont finir par régler le soucis car ça commence à être très très long.
Le 17 avril 2017 à 00:46:53 Claire7777 a écrit :
Mouais... ..pas très convaincant tout ça..
Est ce que le fait de te dire que je travail chez Orange suffirait a te convaincre?
Je ne remets pas en question tes dires, juste ton interprétation personnelle sur les liens de cause à effet du conflit Orange/MS avec notre souci actuel.
C'est pas dès soucis de contrats qui font qu'un jour de hack on subit tous ce souci.
Le 17 avril 2017 à 00:59:46 Claire7777 a écrit :
Je ne remets pas en question tes dires, juste ton interprétation personnelle sur les liens de cause à effet du conflit Orange/MS avec notre souci actuel.C'est pas dès soucis de contrats qui font qu'un jour de hack on subit tous ce souci.
Apres je te confirmerais jamais ce genre d'infos a 100%, ce ne sont que des bruits de couloirs. A mon niveau dans la boite je devrais meme y avoir accès... Mais c'est pas la premiere fois que je vois un bridage au niveau d'internet
Le 17 avril 2017 à 00:52:43 Newgoblin2 a écrit :
Ouais fin, vrai ou pas, si il y a un problème entre MS et Orange, ça ne devrais pas impacter les clients car nous on s'en tamponne de leurs histoires.Déjà que j'ai un débit de merde (pas plus de 8mo/s en tant NORMAL), ce yoyo et ces arrêts me rendent fou
J'espère qu'ils vont finir par régler le soucis car ça commence à être très très long.
Tu as subis des lags Goblin sur gears 4 depuis le problème recensé ?
Si je te dis pas de bêtises, normalement les lenteurs ne devraient être présente que lors du techargement de jeu/mise a jour. Ça ne doit pas être présent lors des parties en ligne.
Si c'est le cas, pour moi y a des grande chances pour que ça vienne d'autre chose.
Non les parties en ligne, c'est la latence qui est importante, une variation de celle-ci apporte du lag mais beaucoup rencontrent ce souci néanmoins.
Le 17 avril 2017 à 01:12:37 Claire7777 a écrit :
Non les parties en ligne, c'est la latence qui est importante, une variation de celle-ci apporte du lag mais beaucoup rencontre ce souci néanmoins.
Si vous avec du lag en partie avec un ping énorme c'est qu'il s'agit de latence effectivement . Si par contre vous avec le jeu qui se fige et qui reprend 2 secondes plus tard c'est que vous avez des pertes de paquets et que donc le problème est ailleurs
Bonjour dans ce cas si c est un conflit entre Orange et MS, alors pourquoi en Suisse j ai le même soucis en étant chez un autre FAI???
Now loading tu travailles dans quel service orange ? Juste au passage cet "éventuel bridage" nuit a l expérience client ... Et entre nous tu connais les objectifs stratégiques d'orange ... Donc ça ne tient pas. Orange ne briserait pas pour le motif invoqué au-dessus, et dans le cas contraire je ne vois pas Microsoft s amuser a ce genre de pratiques au risque de prendre une amende et de nuire a son image de marque.. On est plus dans une cours de récré .
De plus si bridage il y aurait ... Pourquoi des fois la connexion serait meilleure (elle est resté stable chez moi deux jours) et pourquoi certains clients semblent plus impacter que d autres ?
Je m excuse de devoir vous dire une nouvelle fois ça et croyez moi bien que ça ne m enchante pas, mais le dysfonctionnement est en cours d analyse (j ai relancé mardi le collègue qui a pris le dossier) et ça sera le cas également demain.
Pour preuve le forum orange ou Fabien vous assure également de la prise en charge du dysfonctionnement.
Pour être transparent avec vous, nous n avons pas encore de retours du national. Des que nous en auront soyez certain que nous vous ferons rapidement un retour que cela soit positif ou non.
Bon lundi de pâques et bon jeu.
Et désolé des fautes je suis sur mobile
Ok merci suppositoire42, j'ai hâte de savoir d'où cela vient et surtout que ce soit réglé car Orange ne veut certainement pas perdre de clients par milliers.
Merci suppositoire pour tes remontées d'informations, c'est vraiment sympa