Se connecter

Xbox One

Sujet : [Problème] : Orange et la Xbox-one, des solutions ?
grandalf76
Niveau 19
06 mai 2017 à 18:49:49

Réglé un jour peut être mais la bonne question est quand :(

Si c'est comme époque avec YouTube,mega upload et autre .......... ca mis énormément de temps :(

Bouflouze
Niveau 10
06 mai 2017 à 19:02:17

Perso c'était vraiment pas terrible aujourd'hui, un ping immense et des lags assez récurents.

[Now_loading]
Niveau 10
06 mai 2017 à 19:34:00

Le 06 mai 2017 à 18:41:11 PETITES_CHERIES a écrit :

Le 05 mai 2017 à 18:56:40 [Now_loading] a écrit :

Le 05 mai 2017 à 18:31:28 PETITES_CHERIES a écrit :

Le 05 mai 2017 à 17:48:16 grandalf76 a écrit :
http://hpics.li/e1313b8

http://hpics.li/87c3656

Voila deux test un fait sur Pc et autre sur xbox one

La maj as pas corriger le probleme

J'ai vraiment du mal a croire que ca vient que de Orange sinon pourquoi ca fonctionne pour le moment très bien sur pc........

Et moi je comprends pas que chez moi ça merde (orange) alors que chez ma mère ça marche du tonnerre (bouygues)

Parce qu'entre orange et Microsoft, il y a au moins 5 société de transit IP, et chaque opérateur utilise des chemins et des serveurs d'entrée. Voilà pourquoi avec certains opérateurs cela fonctionne, et d'autre non

Alors peut être qu'en regardant du côté de ces sociétés on peut trouver le problème

Et c'est exactement ce qui a été fait. D'ailleurs l'une des société Transit Ip nous appartient du nom d'OTI. Et rien n'a été détécté a ce endroit la. Mais si par exemple Microsoft passe par des prestataires pour des allocations de transit IP, la on aura pas la main pour voir quoi que ce soit.

On a un probleme avec un site de streaming ou le debit est reduit en visionant les videos du site.
On a vite decouvert que ce site avait passer des contrats avec des prestataires pour le cheminement des données IP, des prestataires qui n'ont absolument pas les les insfratrsctures suffisantes pour plusieurs connexions (en milliers) simultanement

Le 06 mai 2017 à 18:49:49 grandalf76 a écrit :
Réglé un jour peut être mais la bonne question est quand :(

Si c'est comme époque avec YouTube,mega upload et autre .......... ca mis énormément de temps :(

Le probleme de Youtube, megaupload a l'epoque etait different de celui ci, il s'agissait a l'epoque d'un conflit de contrat entre les operateurs français et une société americaine.

La visiblement il s'agit bien d'un probleme technique

Je prefere mieux etre franc avec vous. Comme je l'ai dit a Claire7777, ce probleme peut durer tres longtemps. :-(

Bouflouze
Niveau 10
06 mai 2017 à 19:46:33

Dur... :(
C'est fou que le problème n'ait presque pas d'écho, pourtant des joueurs Xbox chez Orange ça doit pas manquer sur tout le territoire. :(

J'imagine que si ce cas faisait plus de bruit, Orange et/ou Microsoft investirait davantage de moyens pour régler ça au plus vite, là j'ai juste l'impression que sur un coup de bol on est tombé sur un technicien (je parle de now loading) qui a réussi à alerter une petite équipe et nous tiens au courant de l'affaire bénévolement.

Après je ne vois pas l'envers du décor donc je juge surement trop rapidement mais le plus frustrant dans l'histoire c'est que l'on n'ait rien reçu d'officiel de la part d'Orange ou de Microsoft, et ça ne donne pas l'impression que le soucis soit pris en considération.

Je ne voudrais pas abuser Now-Loading c'est déjà top tout ce que tu fais, aussi bien toi que toute l'équipe technique qui travaille sur le sujet, mais à ton stade c'est possible de faire une remontée au niveau du service de com' de chez Orange ?
Je sais pas un mail ou un courrier pour expliquer que le problème est connu de vos services et que tout est mis en oeuvre pour le corriger dans les meilleurs délais ?

[Now_loading]
Niveau 10
06 mai 2017 à 19:55:07

Je n'ai rien alerté du tout, la personne qui a fait la remontée c'est une personne travaillant par e-chat. Moi je decide de suivre parce que justement je sais que vous n'aurez pas accès aux informations derriere et tout ce qui se passe. Et meme quand ca va etre résolu, vous ne serrez pas d'ou ca vient.

Si tu veux remercier quelqu'un, je l'ai deja dit, remerciez Claire 7777. Car c'est en se basant sur le nombre de plaignant de ce topic (il est meme en lien dans nos applications). Et en se base la dessus pour voir le stets qui ont deja été fait par certains sur ce topic...
Et ces techniciens reste motivés, malgré certains messages rabaissant sur ce topic....

Le 06 mai 2017 à 19:46:33 bouflouze a écrit :
Dur... :(

Je ne voudrais pas abuser Now-Loading c'est déjà top tout ce que tu fais, aussi bien toi que toute l'équipe technique qui travaille sur le sujet, mais à ton stade c'est possible de faire une remontée au niveau du service de com' de chez Orange ?
Je sais pas un mail ou un courrier pour expliquer que le problème est connu de vos services et que tout est mis en oeuvre pour le corriger dans les meilleurs délais ?

Meme si j'avais le pouvoir de faire ça, ca ne sera jamais pris en compte. Aucune entreprise ne va envoyer des mails a ses clients pour informer des problemes qu'ils ont avec differents services ou entités. C'est tout simplement anti-commerciale

ashman
Niveau 9
07 mai 2017 à 09:06:52

Bonjour a tous, je vous fait un petit retour car depuis hier ou j'ai eu deux mise a jour une de moins de 400mo et une de 3.6go (qui suite a un bug je pense recommencer une seconde fois dans la journée, et remis a zero ma console par la meme occasion ~_~ ) bref depuis c'est mise a jour successive mon debit s'avère relativement stable avec une de 220/280mega sur les différents test effectué (5/6 test depuis hier soir 19h30 a maintenant) et ma latence a elle aussi considérablement chuté puisque la je n'excede plus les 35ms, alors qu'avant je tombais rarement en dessous de 137ms, voila alors d'autre comme moi on eut c'est fameuse mise a jour, avez vous constaté un changement ou est ce une simple coïncidence?

suppositoire42
Niveau 6
07 mai 2017 à 10:54:58

Simple coïncidence je dirais mon débit est reste stable 2 semaines et hier c était la cata. (Je suis beta testeur).

Au passage j ai eu une semaine compliquée et je n ai pas plus d infos ... Bon dimanche.

ashman
Niveau 9
07 mai 2017 à 11:22:33

Je suis bêta aussi, as tu eu toi meme c'est mise a jour successive (4 en tout du coup) ?
Toutefois je vais rester à l'affût lol
Qui sait le problème prend peut être fin, croisons les doigts ;)

suppositoire42
Niveau 6
07 mai 2017 à 13:32:33

Je suis en version 10. 0.15063.3042

Mauvaise nouvelle ma console a été mise à jour hier matin à 6h ... et lorsque j ai voulu télécharger hier soir c'était la cata contrairement aux 2 dernières semaines ... Y a t'il un moyen d'avoir l historique des MAJ sur sa console ?
Quelle est ta version logicielle ashman ?

ashman
Niveau 9
07 mai 2017 à 15:36:27

La version de l'OS c'est la meme pour moi, mais celle en preview je suis en 1705.170502.1936,
Et j'ai effectué de nouveau test aujourd'hui et toujours d'excellent résultat ;)

suppositoire42
Niveau 6
07 mai 2017 à 16:26:05

Pourvu que ça dure ;) moi depuis la maj c est l horreur mais pas seulement dans les téléchargements mes jeux se lancent une fois sur 2 ou 3 (demat) les joies des beta testeurs il faut que je fasse remonter ...

grandalf76
Niveau 19
07 mai 2017 à 17:48:35

C'est un peut hors sujet mais bon au final les probleme orange YouTube recommence aussi :(

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-sur-Youtube/td-p/1178699/page/10

C'est un vieux poste mais les dernières reponse son de no jours ...

Serai pas le même genre de probleme avec Xbox ??

Exemple ce matin YouTube marché très bien en wiffi sur la tablette mais la impossible de lancer une seul vidéo ........

Au final c'est peut être quand même Orange qui as des probleme sur certain service ?

Ca commence a faire beaucoup de service différend qui rencontre des probleme avec Orange .......

Avant je disait que le probleme venais de Microsoft mais la je commence a avoir des doutes :(

ashman
Niveau 9
07 mai 2017 à 18:25:46

Cela dit je pense qu'un autre problème est venus ce greffer a notre soucis de debit sur xbox one, parce que la sur ma tablette et mon tel je ne dépasse plus les 15mega...

[Now_loading]
Niveau 10
07 mai 2017 à 18:38:18

Le 07 mai 2017 à 18:25:46 ashman a écrit :
Cela dit je pense qu'un autre problème est venus ce greffer a notre soucis de debit sur xbox one, parce que la sur ma tablette et mon tel je ne dépasse plus les 15mega...

Et sur un appareil qui n'est pas en wifi?

ashman
Niveau 9
07 mai 2017 à 19:00:44

Sur ma ONE dans le test détaillé j'ai des infos assez stables, sur PS4 j'ai des variations de 100mega sur mon debit descendant et un debit montant qui stagne a moins de 10mega, pour revenir a ma ONE j'ai lancer le dl de paladins et pendant le chargement, malgré des statistiques reseau détaillé excellent et bien j'ai eu des baisses a moins de 15mbit/s.

ashman
Niveau 9
07 mai 2017 à 19:04:25

Bon pour le wifi ca semble être revenus dans l'ordre, je viens de refaire un test sur mon ipad et je suis autour de 70mega 😃
Par contre sur PS4 toujours le meme yoyo passe de 59mega a 242mega, et le débit montant deplorable ☹

grandalf76
Niveau 19
07 mai 2017 à 19:09:05

Hors wifi YouTube et beaucoup plus lent mais ce lance quand même mais en wiffi non ca tourne sans suces , les probleme arrive toujours au heur de pointe et weekend

ashman
Niveau 9
07 mai 2017 à 19:13:40

Je précise ONE et PS4 en câblé bien sur.
Par contre le wifi a de mon côté été très mauvais toute la journée et ca semble rentrer dans l'ordre ce soir je comprend pas...

WILLI01
Niveau 35
07 mai 2017 à 23:04:42

Salut a tous, depuis la maj y a t il une différence du coup ? Je suis actuellement entrains de la faire.

J ai pas trop de soucis sur netflix le soir sa marche bien mais par contre j avais tellement ete dégoûté en ligne que sa doit faire quasi deux mous jme suis pas co en ligne tellement le ping etait abusé sur rainbow ou battlefield...
J ose meme pas réessayé !

Hardfg
Niveau 10
07 mai 2017 à 23:08:14

YouTube fonctionne bien etc mais j'avais 500ms de ping sur BF1 là autant dire que j'ai arrêté direct.. pile le mois où je me reprends un abonnement..

Sujet : [Problème] : Orange et la Xbox-one, des solutions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page