Se connecter

Xbox One

Sujet : [Officiel] Anthem
EtanWeber
Niveau 41
10 juin 2018 à 15:00:00

Premières impressions https://youtu.be/avMdB1znxOA

[Z]aiKoZ
Niveau 48
10 juin 2018 à 15:27:49

Le 10 juin 2018 à 15:00:00 EtanWeber a écrit :
Premières impressions https://youtu.be/avMdB1znxOA

Première impression tres décevante d'après lui.

Merci pour le partage :ok:

EtanWeber
Niveau 41
10 juin 2018 à 15:30:30

Le 10 juin 2018 à 15:27:49 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 juin 2018 à 15:00:00 EtanWeber a écrit :
Premières impressions https://youtu.be/avMdB1znxOA

Première impression tres décevante d'après lui.

Merci pour le partage :ok:

Visiblement il a vu du gameplay après la conf et d'après lui il y a un downgrade important. Sinon y'a Chieze mais lui n'a pas vu de gameplay donc il a un avis moins juste je pense.

[Z]aiKoZ
Niveau 48
10 juin 2018 à 15:39:34

Le 10 juin 2018 à 15:30:30 EtanWeber a écrit :

Le 10 juin 2018 à 15:27:49 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 juin 2018 à 15:00:00 EtanWeber a écrit :
Premières impressions https://youtu.be/avMdB1znxOA

Première impression tres décevante d'après lui.

Merci pour le partage :ok:

Visiblement il a vu du gameplay après la conf et d'après lui il y a un downgrade important. Sinon y'a Chieze mais lui n'a pas vu de gameplay donc il a un avis moins juste je pense.

Oui, il a aussi que le decor est completement "figé", que ca ne vie pas vraiment. et qu'il ne trouvait pas ca vraiment "fou" quoi.
Il met aussi l'accent sur le gameplay Ordinaire et deja vu, que propose Anthem. D'après lui ce n'est vraiment pas emballant. Il craint que ca fasse comme Destiny 2, c'est à dire une monté de Hype enorme, puis une grosse descente apres la sortie officiel.

En tout cas quand j'ai vu la présentation de Anthem, je pensais la meme chose que lui. Je ne trouve pas ca emballant, j'ai cette impression de déjà vu, je sais pas..

Pas du tout hype en tout cas :(

EtanWeber
Niveau 41
10 juin 2018 à 16:00:52

Le 10 juin 2018 à 15:39:34 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 juin 2018 à 15:30:30 EtanWeber a écrit :

Le 10 juin 2018 à 15:27:49 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 juin 2018 à 15:00:00 EtanWeber a écrit :
Premières impressions https://youtu.be/avMdB1znxOA

Première impression tres décevante d'après lui.

Merci pour le partage :ok:

Visiblement il a vu du gameplay après la conf et d'après lui il y a un downgrade important. Sinon y'a Chieze mais lui n'a pas vu de gameplay donc il a un avis moins juste je pense.

Oui, il a aussi que le decor est completement "figé", que ca ne vie pas vraiment. et qu'il ne trouvait pas ca vraiment "fou" quoi.
Il met aussi l'accent sur le gameplay Ordinaire et deja vu, que propose Anthem. D'après lui ce n'est vraiment pas emballant. Il craint que ca fasse comme Destiny 2, c'est à dire une monté de Hype enorme, puis une grosse descente apres la sortie officiel.

En tout cas quand j'ai vu la présentation de Anthem, je pensais la meme chose que lui. Je ne trouve pas ca emballant, j'ai cette impression de déjà vu, je sais pas..

Pas du tout hype en tout cas :(

J'espère une possible beta car là je suis mitigé perso.

EtanWeber
Niveau 41
10 juin 2018 à 16:47:50

Visiblement les exclus Anthem seront sur Xbox.
C'est vers la fin de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KWXzFHBivyY

The-deer
Niveau 10
10 juin 2018 à 17:07:06

Moi ça me donne vraiment envie ce que j'ai pu voir !
Downgroad et alors ? Si c'est comme Division ça va gueuler alors qu'au final le jeu était magnifique.

Bref vivement qu'on en sache plus.

EtanWeber
Niveau 41
10 juin 2018 à 17:15:24

Le 10 juin 2018 à 17:09:15 aucunechance a écrit :
C'est pas pour défendre qui sent le pétard mouillé a des kilomètres, mais quand je vois le pseudo journaliste de jeuxactu qui dit que Anthem est moins beau que God of war :rire:

Comparé un jeu full solo avec un jeu multi :o))

C'est pas faux. Qui plus est,God of war n'était pas open world. Je ne sais pas si Anthem sera sans temps de chargement et ou avec des destinations comme Destiny. En tout cas visiblement il y aura une beta pour nous faire un avis mais la date est non communiquée.

xTemyx
Niveau 8
10 juin 2018 à 17:50:38

perso moi ce jeu me fait penser a lost planet 2. (pas le gameplay mais l'univers un peu)
j'espère qu'il finira pas pareil...

alex-456
Niveau 22
10 juin 2018 à 17:52:39

aucunechance :d) Non mais chez jeuxactu c'est du grand n'importe quoi,je me souvient du mec asiatique,j'ai plus le noms desoler,qui parlais de Downgrade de Gears4 a l'E3 14/15 a cause d'une fleur au sol....Sisi,je vous assure...

Depuis ce temps,jeuxactu pour moi c'est morts

LordPhantom
Niveau 10
10 juin 2018 à 19:06:16

[17:52:39] <alex-456>
aucunechance :d) Non mais chez jeuxactu c'est du grand n'importe quoi,je me souvient du mec asiatique,j'ai plus le noms desoler,qui parlais de Downgrade de Gears4 a l'E3 14/15 a cause d'une fleur au sol....Sisi,je vous assure...

Depuis ce temps,jeuxactu pour moi c'est morts

Je n'ai pas cette personne dans mon coeur non plus. :hap:

Laura_Lempicka
Niveau 5
10 juin 2018 à 19:12:50

D’accord avec mes VDD. Ce chinois ne m’inspire pas confiance.
En revanche, si Anthem est un jeu comme Destiny avec des Raid obligatoires à 4 ou ce genre de chose, ce sera sans moi.
Je joue en coop à 2 ou solo mais pas à 3 et encore moins à 4.
Donc le jeu me plaît énormément mais j’attend de voir la suite des annonces pour le prendre...

EtanWeber
Niveau 41
10 juin 2018 à 20:28:24

Le 10 juin 2018 à 19:12:50 Laura_Lempicka a écrit :
D’accord avec mes VDD. Ce chinois ne m’inspire pas confiance.
En revanche, si Anthem est un jeu comme Destiny avec des Raid obligatoires à 4 ou ce genre de chose, ce sera sans moi.
Je joue en coop à 2 ou solo mais pas à 3 et encore moins à 4.
Donc le jeu me plaît énormément mais j’attend de voir la suite des annonces pour le prendre...

Il y aura du matchmaking pour les raids visiblement donc sûrement moins tactique que les raids de Destiny.

No-fake-is-bacK
Niveau 20
10 juin 2018 à 21:22:20

Oula !

Ce Monsieur ou pas moi vous me faites peur quand je lis:

Destiny
Raid
Downgrade

Peu encourageant !

Anthem n’a pas le droit genre du tout d’etre ne serais ce « beau » et « simpa »

Il doit être splendide de beauté et super super bon !

Laura_Lempicka
Niveau 5
10 juin 2018 à 21:32:43

S’il y a un système de raid obligatoirement à plusieurs comme Destiny ce sera sans moi.
Et au vu du nombre de gens encore présents sur Destiny, Anthem ne fera pas beaucoup de vente.
En tout cas pas autant que les développeurs l’espèrent.

[Z]aiKoZ
Niveau 48
14 juin 2018 à 15:04:18

Impression de Anthem par JVC :
https://m.jeuxvideo.com/preview/859195/anthem-une-formule-solide-efficace-mais-deja-vue-e3-2018.htm

Ca rejoint un peu ce que disait le journaliste de Jeux actu, ca manque de sensation, c'est du deja vu et pas vraiment emballant pour le moment

LordPhantom
Niveau 10
07 juillet 2018 à 10:43:37

Un développeur de BioWare partage quelques détails de gameplay pour Anthem.

Le directeur technique Brenon Holmes explique sur reddit toute l’importance de l’exploration dans Anthem :

Nous voulons vraiment que vous ressentiez un sentiment de liberté avec nos mécaniques d’exploration. Il y aura un système de progression et des talents pour les compétences de vol qui affecteront la distance que vous pouvez parcourir et ce que vous pouvez faire dans les airs.

Le studio est également en train de régler quelques détails concernant l’aspect vertical des déplacements :

Il y a des limites quant à la hauteur à laquelle vous pouvez aller, on teste des prototypes avec un plafond de vol en ce moment pour voir quelles sont les limitations, ça va surtout dépendre des performances.

Dans Anthem, votre classe est définie par votre Javelin et ses capacités, vous pouvez donc changer de classe simplement en changeant de tenue de combat. Mais est-ce qu’il sera possible de combattre en dehors du Javelin ? Brenon Holmes explique que les environnements d’Anthem sont pensés pour être parcourus en armure :

Le plus gros risque est de rester bloqué, si vous pouviez sortir de votre combinaison dans la nature vous pourriez tomber dans un ravin et ne pas pouvoir en sortir, les humains n’ont pas la même mobilité qu’un Javelin.

Le développeur n’exclut cependant pas quelques séquences spécifiques dans lesquelles les joueurs pourraient combattre sans leur armure.

ANTHEM : Une option pour modifier l’affichage des dégâts

Même à 8 mois de la sortie du titre, l’Executive Produceur Mark Darrah est très attentif aux retours de la communauté et dévoile un premier ajustement suite aux commentaires des joueurs avec l’ajout d’options pour activer ou désactiver l’affichage des dégâts, modifier leur opacité et régler la taille du texte.

ANTHEM : BioWare évoque les activités de haut niveau

Le Lead Designer Ben Scott est intervenu sur reddit pour partager quelques détails supplémentaires sur le contenu de haut niveau du titre :

-Pour BioWare, l’importance du contenu de haut niveau est primordial
-La rejouabilité du contenu est l’un des objectifs majeurs du studio
-Le studio compte sur les retours de la communauté pour améliorer sur le long terme les activités de haut niveau
-Les activités de haut niveau devraient être accessibles à un maximum de joueurs sans que leur difficulté soit “diluée”
-Ces activités “peuvent être difficiles, excitantes, donner de belles récompenses tout en restant accessibles”
-Le studio fait tout pour que ces activités n’engendrent pas de comportements toxiques ou élitistes au sein de la communauté (Coucou Destiny :) )
-Ces activités mettront en avant la réussite, le talent et la maîtrise des joueurs
-D’après Ben Scott ces activités seront “faciles à comprendre mais difficiles à maîtriser”
-Il évoque également des énigmes à résoudre, des secrets à découvrir et de l’exploration pour les activités de haut niveau
-Les Strongholds (Donjons) ne seront pas les seules activités de haut niveau dans Anthem

ANTHEM : Du matchmaking pour toutes les activités

Contrairement à Destiny 2, l’ensemble des activités disposeront d’un système de matchmaking pour trouver facilement d’autres joueurs. Le producteur exécutif Mark Darrah a confirmé la nouvelle sur son compte twitter:

Tout le contenu (d’Anthem) aura du matchmaking.

Une fonctionnalité qui devrait s’avérer bien pratique pour former facilement des escouades de 4 joueurs et partir explorer les activités de haut niveau.

Vous pourrez évidemment créer des groupes privés pour être tranquille ou inviter vos amis. Vous pourrez aussi les rejoindre en ouvrant simplement votre carte qui affichera les activités disponibles et l’activité en cours de vos contacts.

ANTHEM : Pas de Cross-Play mais du Cross-Save ?

Si il ne sera malheureusement pas possible de jouer à Anthem en cross play (multijoueurs sur des plateformes différentes) (Merci Sony) BioWare n’exclu pas de mettre en place un système de sauvegarde qui pourrait autoriser les joueurs à sauvegarder leur progression sur différentes plateformes.

Le producteur exécutif Mark Darrah a en effet abordé le sujet au cours d’un questions/réponses organisé sur son compte twitter :

(…) Nous n’envisageons pas de mettre en place le cross play pour le moment.

Je suis en train de voir si c’est possible d’implémenter un système de sauvegarde cross-plateforme en ce moment même. (…)

ANTHEM : Les Javelins se débloqueront avec les missions histoire

Dans Anthem, les joueurs commenceront par créer leur pilote et recevront en début de partie leur premier Javelin, un exosquelette ultra sophistiqué doté de capacités de combat et d’un jet Pack. Au total, quatre Javelins seront disponibles au moment de la sortie du titre avec, pour chacun, des compétences et des équipements distincts.

Le producteur exécutif Mark Darrah indique sur son compte twitter qu’en début de partie, seul le Commando (Ranger en VO) sera disponible, les trois autres (tempête, colosse et intercepteur) se débloqueront en progressant à travers l’histoire.

Mark Darrah précise également que les joueurs pourront débloquer les 3 autres Javelins dans n’importe quel ordre, ce qui suggère que la structure des missions Histoire ne sera pas linéaire :

Vous réalisez différentes missions pour débloquer (les Javelins) et elles peuvent être complétées dans n’importe quel ordre.

(c'est pas fini, deux autres post sont à venir dans quelques minutes)

LordPhantom
Niveau 10
07 juillet 2018 à 10:55:30

BioWare parle du framerate d’Anthem sur consoles.

Il y a quelques temps, le producteur Mark Darrah affirmait qu’Anthem tournerait à 30 images par secondes sur consoles mais selon ses dernières déclarations, le framerate du titre pourrait bien être revu à la hausse !

Alors qu’avant, j’avais affirmé que les versions consoles seraient verrouillées à 30 FPS, je vais peut-être avoir tort. PARTICULIÈREMENT sur les révisions les plus récentes.

Voilà des nouvelles encourageantes qui pourraient, peut-être, indiquer qu’Anthem bénéficierait d’un affichage à 60 FPS sur consoles ou tout du moins sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X. J’insiste ici sur le conditionnel car Mark Darrah ne confirme pas les 60 FPS sur consoles. Croisons les doigts pour que les ingénieurs de BioWare fassent des merveilles et offrent à Anthem un framerate à la hauteur des visuels du jeu !

En passant il semblerait que jeu tournera en 4k Native sur Xbox One X
https://www.reddit.com/r/xboxone/comments/8wcso0/ea_confirms_anthem_will_run_at_a_native_4k_on/

ANTHEM : “Du contenu pour les années à venir”

En effet Cathleen Rootsaert, Lead Writer, a expliqué que le titre avait été conçu pour accueillir de nouvelles histoires “pour les années à venir”. Pas mal de contenus pourraient donc venir se greffer au jeu de base, elle a évoqué notamment de nouveaux évènements, de nouvelles interactions avec les NPC et même des nouveaux arcs scénaristiques.

Mark Darrah, Executive Producer, précise également que de nouveaux Javelins viendront enrichir la collection d’exosquelettes après la sortie du jeu.

BioWare parle des micro-transactions et des options de personnalisation d’Anthem.

Des microstransactions mais pas de loot-boxe

Les joueurs pourront tout de même acheter des objets cosmétiques mais ils n’apporteront aucun avantage en jeu et ces achats ne seront pas aléatoires, vous choisissez ce que vous achetez.

Des javelins personnalisables

BioWare a également parlé de la personnalisation des Javelins, pour rappel, il s’agit d’exosquelettes avec différents avantages et capacités. Vous pourrez évidemment personnaliser les capacités et les équipements de votre Javelin mais aussi sa couleur et son aspect.

BioWare parle des DLC à venir après la sortie d’Anthem.

Anthem ne proposera pas de Season Pass, c’est l’Executive Producer Mark Darrah qui confirme la nouvelle via Twitter :

Pas de Season Pass, Nous proposerons du contenu après la sortie du jeu.

Nous ne voulons pas détourner les joueurs en verrouillant l’histoire derrière une extension payante.

Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun DLC payant ne verra le jour, Mark Darrah prend l’exemple d’un nouveau Javelin qui pourrait être proposé à travers un DLC payant :

Par exemple, nous pourrions décider d’ajouter un autre Javelin dans le futur. Peut-être qu’il sera payant, ou pas. Difficile d’être catégorique.

LordPhantom
Niveau 10
07 juillet 2018 à 11:10:13

Des infos en vrac

-Les missions sont jouables de 1 à 4 joueurs avec un système d’invitation et de matchmaking
-Il y aura des activités de type raid
-Dans le monde ouvert, la vue sera à la troisieme personne, tandis que dans votre hub elle sera à la première personne
-Certaines armes seront réservées à certains Javelins
-Il y aura un système de progression pour vos Javelins mais aussi pour votre pilote
-Il n’y aura pas de PVP à la sortie, la priorité est le PVE mais BioWare pourrait envisager l’ajout de PVP plus tard
-Sans la nécessité d’équilibrer un mode PVP, BioWare pourra proposer un arsenal et des capacités variées
-Anthem sera un jeu en ligne avec des serveurs dédiés, il n’est pas jouable offline
-Le jeu proposera un système de dialogue à choix multiples
-Les Javelins disposeront d’une attaque de mêlée et des armes de corps à corps, le Colossus peut d’ailleurs porter un bouclier
-Il n’y aura pas de romance à la sortie du jeu, peut-être plus tard
-Anthem ne proposera pas de coop en écran scindé
-Il n’y aura pas de limitation concernant la composition des équipes, vous pouvez former une équipe de 4 Rangers si vous le voulez
-Anthem proposera des loots mais les joueurs ne pourront pas se voler les butins
-Les Jets-packs auront une certaine autonomie, lors de leur utilisation ils génèrent de la chaleur, ils auront donc un temps de recharge pour refroidir
-Dans Anthem, la santé ne se régénère pas automatiquement, les ennemis vaincus lâchent des orbes de santé.

Des infos encore en vrac du dernier stream

-Le personnage féminin présent dans le Strider s’appelle Faye et qu’elle est aussi un cypher, comme Owen.
-Les strongholds (activité de haut niveau) sont prévu pour durer entre 30 et 45 minutes.
-Les armes de mêlées ne sont pas personnalisables pour le moment. Les développeurs n’exclus pas de rajouter cette fonctionnalité plus tard après la sortie du jeu.
-De nombreuse emotes seront disponibles dans le jeu.
-La fusée éclairante que le Commando utilise dans la présentation s’équipe dans un emplacement d’emote.
-Les affections d’états (brûlure, poison, etc.) ne fonctionnent pas du premier coup sur les monstres plus puissants. Il faudra par exemple lancer plusieurs grenades givrantes pour geler un ennemi important.
-Le jeu est conçu pour être joué à 4. Lorsque moins de 4 joueurs sont réuni pour jouer, le jeu adaptera un petit peu la difficulté, mais pas de manière proportionnelle.
-Pour l’instant mourir ne provoque aucun effet négatif. -Les joueurs peuvent se relever les uns les autres ou recommence au dernier checkpoint. Cela n’est pas encore figé.
-Il y aura des choses à découvrir dans les fonds marins du monde d’Anthem.
-La personnalisation du Strider n’est pas prévu au lancement mais les développeurs ne sont pas fermés à cette idée.
-Il existe des monstres plus grands et impressionnants que le Ash Titan aperçu dans la démonstration. (un loup de 3m est évoqué)
-Il existe des mécaniques de boss uniques.
-Concernant la taille de la carte, il est précisé que nous n’avons vu qu’une fraction de la taille totale du monde. Il existe environ 10 sous-régions dans Anthem et la démonstration nous en fait traverser une seule.
-L’heure de la journée ainsi que la météo affecteront l’attitude des créatures qui peuplent le monde d’Anthem.
-Il sera possible de créer et sauvegarder des loadout (configuration d’équipement) pour pouvoir en changer rapidement.
-Les niveaux de raretés sont : Commun, Peu Commun, Rare, Épique, Légendaire et Master Crafted. Tous ces titres peuvent encore changer mais c’est comme ça qu’ils sont appelés pour le moment.
-Si vous oubliez ou ratez des loot important, ils vous seront remis à Fort Tarsis via un système de poste.
-Les armes auront des capacités et statistiques aléatoires.
-L’endroit où nous pouront personnaliser et équiper nos Javelin s’appelle la Forge.

Voilà. Fin.
(PS: Vu que c'est une nouvelle page, n'oubliez pas de regarder mes deux post d'avant. J'ai fait 2 pavés)

KevBac79
Niveau 6
07 juillet 2018 à 11:53:48

Merci Vdd pour toutes ces informations !

Sujet : [Officiel] Anthem
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page