Se connecter

Xbox One

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
carleyclemlee
Niveau 11
09 mai 2018 à 12:51:32

Le 09 mai 2018 à 12:00:40 FandeDelormeau a écrit :
Le truc c'est que je ne suis même pas sur que ce soit rentable pour Microsoft de développer de grosses exclus sur One.

Si ta plus d'exclu. Tu ne vends plus de abo xbox, gamepass, et autres service. Donc ton business meurt petit a petit.

Netflix là très bien compris, voila pourquoi il investit a fond dans des suites de series mort et programme original.

No-fake-is-bacK
Niveau 22
09 mai 2018 à 12:56:57

Joanna

Y a en tout cas une chose que tu peux pas nier toi qui aime tant les preuves

La X se vend pas des masses aucun chiffres n’est donné donc si l’investissement est pas rentable comment faire de gros jeux vu qu’apparement comme dit sur le core les sommes-nous alloués aux jeux sont pas folles

[RDR2]
Niveau 10
09 mai 2018 à 13:02:31

La X à reboosté les ventes Xbox en fait

[RDR2]
Niveau 10
09 mai 2018 à 13:03:10

http://www.fredzone.org/microsoft-porte-par-les-ventes-de-xbox-one-x-le-chiffre-daffaires-gaming-remonte-542

JoannaWXIII
Niveau 10
09 mai 2018 à 13:27:36

Le 09 mai 2018 à 12:56:57 No-fake-is-bacK a écrit :
Joanna

Y a en tout cas une chose que tu peux pas nier toi qui aime tant les preuves

La X se vend pas des masses aucun chiffres n’est donné donc si l’investissement est pas rentable comment faire de gros jeux

Du coup Einstein si aucun chiffre est donné tu fais comment pour savoir que la X ne se vend pas des masses ?

Au passage ce n'est pas dans le but de Microsoft de vendre des camions de X, l'on te la répété depuis plus d'un an. Mais comme beaucoup de chose il me semble que ça a du mal à percuter la haut.

vu qu’apparement comme dit sur le core les sommes-nous alloués aux jeux sont pas folles

Pour beaucoup une augmentation du budget de 5% (je dis ça comme ça au hasard, je ne me souviens plus du % exact) = une augmentation du budget de 5%.....

Mais il faut resituer tout cela dans le nouveau contexte. Microsoft a fait une réorganisation de ses branches au point où il n'en reste plus que 3 aujourd'hui : Xbox, Cloud/IA, Mixed reality (du coup même Windows à sauté, lui qui était le plus gourmand en ressource)

Donc le budget des branches qui ont fermé sont réalloué à celle toujours existante

Enfin, même si l'on met de côté tout cela (je prend de l'avance au cas où tu n'aurais pas compris), un budget n'est pas immuable. une branche peut recevoir moins tant d'année et devenir une priorité d'autre années. Donc ni le core, ni moi ne savent l'investissement de Microsoft dans le jeux vidéo, seul eux le savent.

Par contre l'on sait que Microsoft a sortie le chéquier, l'on sait que la division Xbox est devenu l'une des trois priorité, l'on sait qu'ils recrutent à donf et l'on sait qu'ils vont s'atteler sur les jeux avec le même soin que la X et les services

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2018 à 17:19:50

http://www.gameblog.fr/news/75227-microsoft-ouvre-un-studio-a-santa-monica-pour-creer-une-nouv

excluconsoleone
Niveau 10
10 mai 2018 à 00:13:05

Microsoft a annoncé une marrée de jeux japonais à présente au Bitsummit 2018 et dont ses jeux jap il y a :

Asdivine Hearts : https://youtu.be/DGnArWUToSM

DragonFangZ – The Rose & Dungeon of Time
https://youtu.be/rEKluA2J34o

Autres jeux :
BackSlash
ザ・ビデオキッド
Luminees Remastered
The Videkid
Above
Forgotten Anne
SINNER: The Sacrifice
Slime San

Et away aussi https://youtu.be/UMc0rnbZKMM

Xmb-57
Niveau 43
10 mai 2018 à 02:41:42

Si la Xbox One parvient à tenir toutes les promesses jeux, services, hardware, xp user faites depuis 2015 dont de nombreuses ont été tenues depuis quelques années maintenant, alors combinée aux très gros jeux tiers à venir ou déjà dispo, elle aura remportée le défi pas évident de redorer son blason après les nombreux déboires de 2013.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que MS n'a pas chômé depuis l'E3 2015. Tous le personel Xbox ont été mobilisés et sur les starting-block avec des nombreuses réformes, features, nouvelle ip, new contracts, new hardware, révision de la FAT, programme de rétrocompatibilité, le xbox game pass, des appels d'offres, les patch One X significative du point de vue visuel esthétique, xbox feedback, les màj hardware, l'optimisation, etc....

Microsoft fait un boulot fantastique avec la One S et la One X. MS a su redresser la barre en faisant des sacrifices et des concessions comme l'annulation ou l'abandon de projet first party certe, mais uniquement pour la bonne cause et dans le but de redresser le bilan désastreux de la Xbox One. Et le contrat aujourd'hui a été pleinement rempli. La Xbox One a retrouvé sa position de leadership si l'on compare la quantité de travails et d'efforts fournis pour redresser la One en comparaison a Nintendo ou par rapport a Sony. La division gaming s'est triturer pour redorer l'image du logo vert. On peut pas nier cette évidence puisqu'il s'agit de faits concret.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2018 à 03:28:10

Le 09 mai 2018 à 12:56:57 No-fake-is-bacK a écrit :
Joanna

La X se vend pas des masses aucun chiffres n’est donné

Comme quoi, prendre l’apéro à midi et tenter d’enchaîner un débat sur ce forum juste après, ça fait jamais de bons résultats.

pic-OH-jojo
Niveau 9
10 mai 2018 à 08:18:44

Il n’a pas tord .
La one n’est pas à 30 millions de ventes en décembre 2017 .
La X à apporté un boost de 17% d’augmentation dans la branche gaming de ms .
17% de pas grand chose comme dirait Leloup il ne fait pas être Einstein pour comprendre qu’on atteint pas des sommets comme sur ps4 ou switch .

Pour finir sur « le but de ms n’est pas de vendre beaucoup de X » ho bordel , on atteint des sommets de bêtise . Et là tu as raison vdd l’apéro ne fait pas bon ménage chez certains .

Nakimoura
Niveau 40
10 mai 2018 à 09:38:00

quand tu ne communique plus de chiffres de vente c'est simplement qu'ils ne sont pas folichons, t'inquiète que si la xbox était devant ils montreraient les muscles. la l'objectif c'est de redoré le blasons chez MS et je pense qu'ils sont sur la bonne voie

gohan05
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:16:34

Le 10 mai 2018 à 09:38:00 Nakimoura a écrit :
quand tu ne communique plus de chiffres de vente c'est simplement qu'ils ne sont pas folichons, t'inquiète que si la xbox était devant ils montreraient les muscles. la l'objectif c'est de redoré le blasons chez MS et je pense qu'ils sont sur la bonne voie

Ah bon? un exemple concret qui montre que les gamers en général on une bonne image de xbox?

excluconsoleone
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:26:34

Faut des exclus sinon pas de vente

Knobie
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:30:44

Pas forcément en fait.

Dans le cas de Microsoft, qui souhaite stopper les générations qui repartent de zéros en réalisant une compatibilité ascendante et descendante des jeux, il n'y a aucun intérêt de parler de vente de machine, mais plutôt de parc utilisateur actifs installés.

Xbox, aujourd’hui, c'est un parc de machines qui comprend les Xbox One Fat, Xbox One S, Xbox One X et le PC.

Il est donc difficile de juger le nombres de machines vendues, surtout à cause du PC, mais aussi à cause du marché de l'occasion. Ainsi, il est plus facile de comptabiliser le nombre d'utilisateurs actif car c'est eux qui rapportent de l'argent de l'argent à travers les achats numériques, les abonnements et les jeux physiques.

C'est d'ailleurs ce que fait EA dans son dernier communiqué, il ne parle pas des ventes de machines, mais du nombre d’utilisateurs actifs qui utilisent potentiellement les services de EA.

Bref, oui, il est plus facile de donner des chiffres de ventes quand tes chiffres écrasent la concurrence, mais dire que Microsoft ne donne pas de chiffres parce que les résultats sont mauvais, c'est faux. La division Xbox s'adapte aux autres divisions qui eux, parlent en utilisateurs actifs. Forcément, puisque les autres divisions sont dédiées au Cloud et à l'IA. Difficile d'établir autre chose que des utilsiateurs.

C'est dans la politique de Satya Nadella de parler du nombre d'utilisateurs, car c'est eux qui aménagement de l'argent à la société via les abonnements et les achats numériques. C'est comme pour Windows 10, Microsoft ne parle pas de ventes de Windows 10, mais de Windows 10 installés et utilisées sur les machines de bureautiques.

Sachant que la prochaine Xbox ne fera qu'agrandir un parc d’utilisateurs déjà installé, il est logique dans la philosophie du Microsoft actuel, de continuer de parler de parc utilisateurs actifs, plutôt que de parler uniquement du nombre de ventes de la prochaine Xbox. Ça ne fait plus sens avec la politique interne, tout simplement.

Après, il faudra attendre la sortie de cette machine pour savoir si Microsoft conservera le même état d'esprit. Imaginons que la prochaine Xbox éclate les ventes, on verra s'ils continueront de parler uniquement des utilisateurs actifs ou s'ils se remettent subitement à parler de ventes des machines. mais bon, c'est parler dans le vide, on attendra de voir et on jugera le moment venu.

Tout cela pour dire que l'on ne peut pas savoir la vérité. La communication officielle, c'est qu'ils préfèrent parler utilisateurs actifs pour créer une uniformité des données en interne.

Dire que s'ils ne donnent pas les chiffres, c'est parce qu'ils ne sont pas bon, c'est de la supposition de comptoir, on ne le sera jamais, car Microsoft ne donnera plus les chiffres des ventes de machines.

LordPhantom
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:33:29

Le 10 mai 2018 à 08:18:44 pic-OH-jojo a écrit :
Il n’a pas tord .
La one n’est pas à 30 millions de ventes en décembre 2017 .
La X à apporté un boost de 17% d’augmentation dans la branche gaming de ms .
17% de pas grand chose comme dirait Leloup il ne fait pas être Einstein pour comprendre qu’on atteint pas des sommets comme sur ps4 ou switch .

Pour finir sur « le but de ms n’est pas de vendre beaucoup de X » ho bordel , on atteint des sommets de bêtise . Et là tu as raison vdd l’apéro ne fait pas bon ménage chez certains .

Heu par contre je suis d'accord sur une chose.
Leur but n'est pas de vendre des One X massivement a ce que je sache, et c'est pareil avec la PS4Pro. Quand tu regardes le pourcentage d'acheteurs ou de possesseurs, c'est vraiment ridicule. :(
Pour Playstation, 1 vente sur 5 est une PS4Pro pour te dire.
On verra avec le temps, mais en soit, je trouve que les mid gen ne sont pas la pour faire vendre des consoles. Juste pour faire patienter les plus impatient lors de la transition avec la prochaine console... qui elles (PS5/XboxTwo) feront assurément plus de ventes. Rien que les noms des machines te font dire que tu vas passer un vrai cap. :noel:

No-fake-is-bacK
Niveau 22
10 mai 2018 à 11:09:09

https://youtu.be/Ib0IPsfCdVs

Le destiny commet à se prix c’est une dlc?

Sinon Splinter cell exclu ps4 c’est possible ça ?

pic-OH-jojo
Niveau 9
10 mai 2018 à 11:30:58

Le 10 mai 2018 à 10:33:29 LordPhantom a écrit :

Le 10 mai 2018 à 08:18:44 pic-OH-jojo a écrit :
Il n’a pas tord .
La one n’est pas à 30 millions de ventes en décembre 2017 .
La X à apporté un boost de 17% d’augmentation dans la branche gaming de ms .
17% de pas grand chose comme dirait Leloup il ne fait pas être Einstein pour comprendre qu’on atteint pas des sommets comme sur ps4 ou switch .

Pour finir sur « le but de ms n’est pas de vendre beaucoup de X » ho bordel , on atteint des sommets de bêtise . Et là tu as raison vdd l’apéro ne fait pas bon ménage chez certains .

Heu par contre je suis d'accord sur une chose.
Leur but n'est pas de vendre des One X massivement a ce que je sache, et c'est pareil avec la PS4Pro. Quand tu regardes le pourcentage d'acheteurs ou de possesseurs, c'est vraiment ridicule. :(
Pour Playstation, 1 vente sur 5 est une PS4Pro pour te dire.
On verra avec le temps, mais en soit, je trouve que les mid gen ne sont pas la pour faire vendre des consoles. Juste pour faire patienter les plus impatient lors de la transition avec la prochaine console... qui elles (PS5/XboxTwo) feront assurément plus de ventes. Rien que les noms des machines te font dire que tu vas passer un vrai cap. :noel:

Ce que je reproche c’est la tournure stupide de la phrase .
Le but de la X n’est pas de vendre des camions de X :ouch:

Les mecs font des années de recherches et dev pour but de ne pas cartonner ?
Non le but et de proposer une bonne bécane , redorer l’image et tenant le choc la gen suivante en étant retro alors que la S devrait être abandonnée . Et ainsi continuer de se vendre à moindre coût .

C’est ce propos que je trouve stupide , nul doute qu’un produit sans trop de jeu , avec une imagexbox ternie comme jamais et à 500 balles ne fera pas un carton comme les conccurentes .

pic-OH-jojo
Niveau 9
10 mai 2018 à 11:32:59

Le 10 mai 2018 à 10:30:44 Knobie a écrit :
Pas forcément en fait.

Dans le cas de Microsoft, qui souhaite stopper les générations qui repartent de zéros en réalisant une compatibilité ascendante et descendante des jeux, il n'y a aucun intérêt de parler de vente de machine, mais plutôt de parc utilisateur actifs installés.

Xbox, aujourd’hui, c'est un parc de machines qui comprend les Xbox One Fat, Xbox One S, Xbox One X et le PC.

Il est donc difficile de juger le nombres de machines vendues, surtout à cause du PC, mais aussi à cause du marché de l'occasion. Ainsi, il est plus facile de comptabiliser le nombre d'utilisateurs actif car c'est eux qui rapportent de l'argent de l'argent à travers les achats numériques, les abonnements et les jeux physiques.

C'est d'ailleurs ce que fait EA dans son dernier communiqué, il ne parle pas des ventes de machines, mais du nombre d’utilisateurs actifs qui utilisent potentiellement les services de EA.

Bref, oui, il est plus facile de donner des chiffres de ventes quand tes chiffres écrasent la concurrence, mais dire que Microsoft ne donne pas de chiffres parce que les résultats sont mauvais, c'est faux. La division Xbox s'adapte aux autres divisions qui eux, parlent en utilisateurs actifs. Forcément, puisque les autres divisions sont dédiées au Cloud et à l'IA. Difficile d'établir autre chose que des utilsiateurs.

C'est dans la politique de Satya Nadella de parler du nombre d'utilisateurs, car c'est eux qui aménagement de l'argent à la société via les abonnements et les achats numériques. C'est comme pour Windows 10, Microsoft ne parle pas de ventes de Windows 10, mais de Windows 10 installés et utilisées sur les machines de bureautiques.

Sachant que la prochaine Xbox ne fera qu'agrandir un parc d’utilisateurs déjà installé, il est logique dans la philosophie du Microsoft actuel, de continuer de parler de parc utilisateurs actifs, plutôt que de parler uniquement du nombre de ventes de la prochaine Xbox. Ça ne fait plus sens avec la politique interne, tout simplement.

Après, il faudra attendre la sortie de cette machine pour savoir si Microsoft conservera le même état d'esprit. Imaginons que la prochaine Xbox éclate les ventes, on verra s'ils continueront de parler uniquement des utilisateurs actifs ou s'ils se remettent subitement à parler de ventes des machines. mais bon, c'est parler dans le vide, on attendra de voir et on jugera le moment venu.

Tout cela pour dire que l'on ne peut pas savoir la vérité. La communication officielle, c'est qu'ils préfèrent parler utilisateurs actifs pour créer une uniformité des données en interne.

Dire que s'ils ne donnent pas les chiffres, c'est parce qu'ils ne sont pas bon, c'est de la supposition de comptoir, on ne le sera jamais, car Microsoft ne donnera plus les chiffres des ventes de machines.

Ou comment gober le damage control incommensurable sur les tristes ventes xbox .
A défaut d’être pertinent et logique c’est construit comme post mais tellement candide .

[RDR2]
Niveau 10
10 mai 2018 à 12:02:51

Mais Julien chiezz sérieux :nonnon: c'est du putaclic, il reprend n'importe quoi avec un titre et une image putaclic comme un youtubeurs de 15 ans pour obtenir des cliques

LordChaos22
Niveau 39
10 mai 2018 à 12:56:22

Donc grâce à No Fake c’est un peu la 4ème dimension...comment en est-on arrivé là...?

Donc le gars se plaint qu’il n’y a pas eu de structuration d’une politique de soutien à la création et d’édition ambitieuse par MS qui conduit à la situation d’aujourd’hui...et alors que toutes les infos disponibles montrent que MS réagit fort sur le sujet (mais qui en doutait?)...bah il nous sort maintenant au calme que MS va geler le développement ou la sortie d’éventuelles titres pour une console qui sortirait au mieux fin 2021 ? Si c’est ça le discours de Chièze bah c’est du caca.

La X est là et elle envoie du bois (Pollux) donc elle peut recevoir une exclue exigeante techniquement sans sourciller...et l’intérêt de MS est d’alimenter en continu de manière régulière, diversifiée et cohérente sa ou plutôt ses machines pour progresser. Donc si des nouvelles exclues sont bien en développement elles sortiront sur X et ça commencera avant l’éventuelle sortie d’une nouvelle machine.

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page