Se connecter

Xbox One

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
La_Sonystas
Niveau 10
21 janvier 2019 à 13:36:23

d'ailleurs il y a un nouvel interview de Glen Schofield qui est sorti https://youtu.be/J4RDkqY9y2I

SuperRyan2
Niveau 61
21 janvier 2019 à 16:56:46

Personnellement je m'attendais à ce que la Xbox Scarlet prenium soit à 500€ en 2020.
Maintenant il me manque plus qu'Halo Infinite en bundle avec la Xbox Scarlet :play:

Pour les studios racheté il y a du bon et du moins bon. Genre Asobo au lieu de Dontnod ? Et où est Double Fine (les dernière rumeurs vont clairement vers eux) ?
Je suis content si IO c'est vrai.

Bref Wait and see l'E3 c'est dans quelques mois déjà :bave:

La_Sonystas
Niveau 10
21 janvier 2019 à 17:14:36

Le 21 janvier 2019 à 16:56:46 SuperRyan2 a écrit :
Personnellement je m'attendais à ce que la Xbox Scarlet prenium soit à 500€ en 2020.
Maintenant il me manque plus qu'Halo Infinite en bundle avec la Xbox Scarlet :play:

Pour les studios racheté il y a du bon et du moins bon. Genre Asobo au lieu de Dontnod ? Et où est Double Fine (les dernière rumeurs vont clairement vers eux) ?
Je suis content si IO c'est vrai.

Bref Wait and see l'E3 c'est dans quelques mois déjà :bave:

il y a aucunes rumeurs qui vont vers Double Fine :hap: Double Fine ça vient de ( Harlow ) après il y a des pistes effectivement qui sont assez solide comme cette vidéo https://youtu.be/cD5lr8XyB3g qui prouve qu'il y a un lien entre Brian Fargo / Feargus Urquhart et Tim Schafer

xboxchaneles
Niveau 5
21 janvier 2019 à 17:23:19

En parlant de halo infinite, les news sont plutôt bonne voir très bonne, ce sera vraiment un très gros projet je pense.

Graphismes de pointe et utilisation de l'intelligence artificielle confirmés dans Halo Infinite !

Halo Infinite est le projet le plus ambitieux de tous les studios Microsoft. C'est le jeu qui a le plus de budget à l'heure actuelle à son actif et celui qui a le plus de travailleurs rassemble toute la société. Nous savons que 343 Industries s'efforcent de reconquérir le jeu auprès du grand public et qu'après Halo 5: Guardians, les partisans du Master Chief ont clairement indiqué certaines conditions à remplir pour que la franchise brille à nouveau.
Les informations que nous avons sur le jeu sont passionnantes, mais quel sera l’ambition de Halo Infinite? Peut-être que la réponse nous est fournie par SkyBox Labs, une étude qui travaille actuellement activement avec 343 pour apporter le jeu.
Intelligence artificielle et graphiques de pointe.

En fait, SkyBox Labs est un ancien partenaire de studio, ils ont déjà travaillé dans les précédents jeux de la franchise et cette fois, ce ne serait pas moins. Grâce aux dernières offres d'emploi de l'étude, nous savons que la nouvelle livraison du Master Chief et de Cortana comportera des graphismes à la pointe de la technologie et l'utilisation de l'intelligence artificielle. Chris Lee, directeur de Halo FPS chez 343 Industries, a déclaré ce qui suit:

343 Industries est heureux de poursuivre son partenariat avec SkyBox Labs chez Halo Infinite. Votre équipe accomplit un travail remarquable dans de nombreux domaines de notre projet.

Pour sa part, Shyang Kong, co-fondateur de SkyBox Labs a souligné ce qui suit:

Nous travaillons en étroite collaboration avec 343 Industries sur des projets Halo depuis plusieurs années et nous sommes ravis de faire partie de ce moment passionnant de l’histoire de Halo. En voyant le nouveau style artistique et le retour du Master Chief, associés à la technologie Slipspace Engine, notre studio a été renforcé et axé sur le partenariat avec nos partenaires de 343 Industries afin de concrétiser la vision de Halo Infinite.

Source : generacionxbox vraiment un bon site :hap: https://generacionxbox.com/halo-infinite-inteligencia-artificial/

ToStarkiller
Niveau 29
21 janvier 2019 à 17:23:32

Trois studios ça serait déjà pas mal oui :oui: évidemment qu'on est loin des 25 studios dont certains pouvaient parler sur ce topic mais il faut savoir être réaliste :hap:
Avec 3 studios en plus ça ferait 10 nouveaux studios sans compter ceux déjà existants, c'est-à-dire un rapport beaucoup moins déséquilibré qu'avant vis à vis de la concurrence

Et puis il n'est pas souhaitable d'échelonner sur x années des rachats, à un moment les rachats sont faits et maintenant il faut se mettre au travail pour sortir les jeux dans les meilleurs délais
Bien sur tous les studios ne se valent pas, certains comme Undead Labs n'ont pour l'instant pas toujours convaincus, mais tout reste possible. Autant qu'ils investissent dans moins de studios mais qui leur allouent à chacun un budget leur permettant de sortir des exclus de qualité. Moins d'exclus mais de meilleures exclues, car il était là le vrai problème de la One
Sur 3 studios ça laisse quand même présager au moins un "gros" studio, porteur d'une licence phare. IO Interactive serait un bon choix, d'autant qu'ils sont au pied du mur. Avec des ventes décevantes pour les deux opus et après avoir été lâché par Square Enix, il se pourrait que Warner Bros les lâche aussi. Si leur dilemme c'est "abandonner Hitman et disparaître" ou "faire survivre Hitman, mais que sur Xbox", ils pourraient consentir à ce sacrifice (si MS voulait d'eux évidemment).

Et puis pour les exclus MS ne doit pas se reposer que sur des productions maison. Ils doivent aussi créer des partenariats et redonner confiance aux indépendants pour qu'ils souhaitent développer en exclusivité Xbox. C'est ce que fait la concurrence, au delà de ses propres studios. Et c'est ce que faisaient la Xbox et la X360, qui n'avaient pas à l'origine la seule étiquette de "console à jeux multijoueurs" qu'on veut leur coller aujourd'hui, mais aussi et surtout une console à RPG : KOTOR, Jade Empire, Mass Effect 1, Morrowind, Blue Dragon, The Witcher 2, Lost Odyssey, sans compter bien sur Fable 1 2 et 3... Beaucoup de ces licences ont choisi la voie de l'ouverture du PC jusqu'à la Playstation et la Xbox n'a souvent été qu'un passage transitoire, et c'est bien dommage, c'était une vraie force de la marque. MS n'a pas eu la bonne idée de racheter Bioware avant qu'EA ne le fasse, mais ils ont réussi à avoir Obsidian et ça pourrait signer (avec InExile et Playground Games) le retour du RPG sur Xbox :oui:

xboxchaneles
Niveau 5
21 janvier 2019 à 17:31:05

L'important c'est pas le nombre c'est la qualité des jeux surtout ! :noel: après faut juste que MS nous alimente en bonne exclu tous le temps c'est tout c'est pour ça que j'espère qu'ils vont quand même continuer avec les second party

billjackhammer
Niveau 26
21 janvier 2019 à 17:35:24

Le Fake sur les specs de la Scarlett :rire:

xboxchaneles
Niveau 5
21 janvier 2019 à 18:38:40

N'empêche the initiative ce studio de dingue a en devenir

Incroyable lisez ça et encore je crois qu'il en manque :

:cd: Tom Shepherd: Ex directeur technique de Rockstar pendant 10 ans: RDR, GTA V, Max payne 3...
:cd: Brian Westergaard: Producteur de God of War chez SIE Santa Monica
:cd: Christian Cantamessa: En charge de l'écriture de RDR chez Rockstar
:cd: Darrell Gallagher: Ancien patron de Crystal Dynamics et ayant travaillé 5 ans chez Sony
:cd: Daniel Neuburger et Lindsey McQueeney: Game director chez Crystal Dynamics
:cd: Annie Lohr: Ex Respawn/Riot
:cd: Drew Murray: Ex Insomniac Games: Ratchet et clank, Resistance et réalisateur de Sunset Overdrive

https://www.vgr.com/god-wod-war-producer-new-microsoft/
http://www.xboxygen.com/News/28105-The-Initiative-nouveau-studio-de-Microsoft-recrute-l-ex-directeur-technique-de-Rockstar
https://www.gamekult.com/actualite/microsoft-studios-se-renforce-avec-darrell-gallagher-l-ancien-patron-de-crystal-dynamics-3050804453.html
https://www.jeuxactu.com/the-initiative-microsoft-recrute-le-realisateur-de-sunset-overdrive-116166.htm

Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

J'espère qu'ils ont prévu le coup avec des AAA en production chez les second party..

Flak88mm
Niveau 23
21 janvier 2019 à 18:44:38

PlatinumGames en possible acquisition j'y pense depuis un moment et le fameux tweet de Krobille avec moon n'a fait que renforcer mon idée.
Fly Me To The Moon, Bayonetta.

Ils sont sur Bayonetta 3 pour Switch et Granblue Relink pour PS4 prévus tout deux pour cette année et pas d'autres projets en cours.

Une annonce à l'E3 et résurrection de Scalebound pour la future Xbox ça serait bien classe.

watibeex
Niveau 54
21 janvier 2019 à 18:57:48

Le 21 janvier 2019 à 17:23:32 ToStarkiller a écrit :
Trois studios ça serait déjà pas mal oui :oui: évidemment qu'on est loin des 25 studios dont certains pouvaient parler sur ce topic mais il faut savoir être réaliste :hap:
Avec 3 studios en plus ça ferait 10 nouveaux studios sans compter ceux déjà existants, c'est-à-dire un rapport beaucoup moins déséquilibré qu'avant vis à vis de la concurrence

Et puis il n'est pas souhaitable d'échelonner sur x années des rachats, à un moment les rachats sont faits et maintenant il faut se mettre au travail pour sortir les jeux dans les meilleurs délais
Bien sur tous les studios ne se valent pas, certains comme Undead Labs n'ont pour l'instant pas toujours convaincus, mais tout reste possible. Autant qu'ils investissent dans moins de studios mais qui leur allouent à chacun un budget leur permettant de sortir des exclus de qualité. Moins d'exclus mais de meilleures exclues, car il était là le vrai problème de la One
Sur 3 studios ça laisse quand même présager au moins un "gros" studio, porteur d'une licence phare. IO Interactive serait un bon choix, d'autant qu'ils sont au pied du mur. Avec des ventes décevantes pour les deux opus et après avoir été lâché par Square Enix, il se pourrait que Warner Bros les lâche aussi. Si leur dilemme c'est "abandonner Hitman et disparaître" ou "faire survivre Hitman, mais que sur Xbox", ils pourraient consentir à ce sacrifice (si MS voulait d'eux évidemment).

Et puis pour les exclus MS ne doit pas se reposer que sur des productions maison. Ils doivent aussi créer des partenariats et redonner confiance aux indépendants pour qu'ils souhaitent développer en exclusivité Xbox. C'est ce que fait la concurrence, au delà de ses propres studios. Et c'est ce que faisaient la Xbox et la X360, qui n'avaient pas à l'origine la seule étiquette de "console à jeux multijoueurs" qu'on veut leur coller aujourd'hui, mais aussi et surtout une console à RPG : KOTOR, Jade Empire, Mass Effect 1, Morrowind, Blue Dragon, The Witcher 2, Lost Odyssey, sans compter bien sur Fable 1 2 et 3... Beaucoup de ces licences ont choisi la voie de l'ouverture du PC jusqu'à la Playstation et la Xbox n'a souvent été qu'un passage transitoire, et c'est bien dommage, c'était une vraie force de la marque. MS n'a pas eu la bonne idée de racheter Bioware avant qu'EA ne le fasse, mais ils ont réussi à avoir Obsidian et ça pourrait signer (avec InExile et Playground Games) le retour du RPG sur Xbox :oui:

Effectivement je ne vois pas l'intérêt de racheter dix studios de plus, quelques uns ça devrait suffire, et après il faut faire grandir les studios existants, attirer des nouveaux talents. Plusieurs studios sont capables de travailler sur plusieurs productions, Microsoft doit se servir de se levier et diversifier ses studios.

IO semble dans une mauvaise passe, mais tout de même, ils ouvrent un nouveau studio, ça parait étrange pour un studio qui est en sursis, soit ils sont assis sur un confortable bas de laine, soit ils ont reçus des financements externes..
En tout les cas si MS rachète 3 studios il y en aura forcément un majeur, et deux plus "modestes".

Pour les 2ème party je pense pas que Microsoft se doit tourné les pouces depuis le dernier sortit qui est Recore il me semble, ça commence a dater.. Espérons qu'on en entende parler prochainement, car ils peuvent aussi alimenter les jeux exclusifs le temps que les nouveaux studios se mettent en placent

Major_Key
Niveau 10
21 janvier 2019 à 20:18:31

Superchanelles ta vue :oui:

Et je pense sur halo infinite ça sera le premier jeu qui mettra en avant le Microsoft AI :oui:

Et ça fait plaisir qu’il dise graphique à la pointe de la technologie :oui: ça prouve ce que je me disais parce que il on recruter des ingénieurs graphique de très grande qualité qui on travailler sur les meilleurs moteurs.

Avec halo infinite on sera dans le même niveau que RDR2,Naughty dog etc... En termes de visuels et encore mieux en termes de Technique :oui:

Cela est peut être un début d’une nouvelle l’ère pour les jeux Microsoft, la ou Microsoft était habitué a nous sortir des jeux techniquement de grande qualité maintenant il vont aussi le Mixer au visuel de grande qualité.

Faire des jeux en 60 FPS, une grosse technique derrière et visuellement réussi = GOAT.

xboxchaneles
Niveau 5
21 janvier 2019 à 21:23:02

Crackdown 3 du gameplay en full 4k ! https://youtu.be/DVUgoygyYZI et ben sa change, sérieux Microsoft ont deconne encore sur la qualité de l'image du précédent gameplay :noel:

watibeex
Niveau 54
21 janvier 2019 à 21:35:36

Pourquoi ils ont déconnés ?

LordPhantom
Niveau 10
22 janvier 2019 à 00:41:02

[11:45:04] <[RAGE3]>
Klobrille a dit pas plus de 3 rachats de Studios pour 2019

Attention, c'est juste son opinion. Lui il pense à 3 rachats max. Ça pourrait être moins, peut être plus...

Il a raison sur le fait que les gens en attendent sûrement trop de ce côté là. :(

[13:25:36] <Watibeex>

Le 21 janvier 2019 à 12:40:28 romgamer685900 a écrit :
3 rachats max? c'est pas énorme non? après il peut y avoir plusieurs équipes par studio.

Bah si c'est énorme 3 nouveaux studios... Ils ne vont pas racheter tout les ans 7 studios, si ils achètent en 2019 3/4 studios ça ferait une dizaine de studios achetés en 2 ans c'est juste énorme, et rien ne dit qu''il n'y en aura pas en 2020, voir des ouvertures de studios aussi, même si c'est quelque chose qui prend beaucoup plus de temps

C'est toujours comme ça de toute manière, les gens en veulent toujours plus ! :noel:
Il y aura encore des rachats cette année mais je pense qu'il faut s'attendre à quelque chose de moins consistant qu'en 2018. Mais on est pas à l'abri d'une surprise, surtout si IO Interactive &Co se confirme.

[17:23:32] <ToStarkiller>
Trois studios ça serait déjà pas mal oui :oui: évidemment qu'on est loin des 25 studios dont certains pouvaient parler sur ce topic mais il faut savoir être réaliste :hap:
Avec 3 studios en plus ça ferait 10 nouveaux studios sans compter ceux déjà existants, c'est-à-dire un rapport beaucoup moins déséquilibré qu'avant vis à vis de la concurrence

Et puis il n'est pas souhaitable d'échelonner sur x années des rachats, à un moment les rachats sont faits et maintenant il faut se mettre au travail pour sortir les jeux dans les meilleurs délais
Bien sur tous les studios ne se valent pas, certains comme Undead Labs n'ont pour l'instant pas toujours convaincus, mais tout reste possible. Autant qu'ils investissent dans moins de studios mais qui leur allouent à chacun un budget leur permettant de sortir des exclus de qualité. Moins d'exclus mais de meilleures exclues, car il était là le vrai problème de la One
Sur 3 studios ça laisse quand même présager au moins un "gros" studio, porteur d'une licence phare. IO Interactive serait un bon choix, d'autant qu'ils sont au pied du mur. Avec des ventes décevantes pour les deux opus et après avoir été lâché par Square Enix, il se pourrait que Warner Bros les lâche aussi. Si leur dilemme c'est "abandonner Hitman et disparaître" ou "faire survivre Hitman, mais que sur Xbox", ils pourraient consentir à ce sacrifice (si MS voulait d'eux évidemment).

Et puis pour les exclus MS ne doit pas se reposer que sur des productions maison. Ils doivent aussi créer des partenariats et redonner confiance aux indépendants pour qu'ils souhaitent développer en exclusivité Xbox. C'est ce que fait la concurrence, au delà de ses propres studios. Et c'est ce que faisaient la Xbox et la X360, qui n'avaient pas à l'origine la seule étiquette de "console à jeux multijoueurs" qu'on veut leur coller aujourd'hui, mais aussi et surtout une console à RPG : KOTOR, Jade Empire, Mass Effect 1, Morrowind, Blue Dragon, The Witcher 2, Lost Odyssey, sans compter bien sur Fable 1 2 et 3... Beaucoup de ces licences ont choisi la voie de l'ouverture du PC jusqu'à la Playstation et la Xbox n'a souvent été qu'un passage transitoire, et c'est bien dommage, c'était une vraie force de la marque. MS n'a pas eu la bonne idée de racheter Bioware avant qu'EA ne le fasse, mais ils ont réussi à avoir Obsidian et ça pourrait signer (avec InExile et Playground Games) le retour du RPG sur Xbox :oui:

Être réaliste sur ce topic ? Fake. :hap:

[18:44:38] <Flak88mm>
PlatinumGames en possible acquisition j'y pense depuis un moment et le fameux tweet de Krobille avec moon n'a fait que renforcer mon idée.
Fly Me To The Moon, Bayonetta.

Ils sont sur Bayonetta 3 pour Switch et Granblue Relink pour PS4 prévus tout deux pour cette année et pas d'autres projets en cours.

Une annonce à l'E3 et résurrection de Scalebound pour la future Xbox ça serait bien classe.

Ah oui pas bête.
Mais moi ce qui m'embête c'est la relation entre Microsoft (Phil Spencer) et Hideki Kamiya... c'pour ça que j'imagine mal un rachat. :(

[21:23:02] <Xboxchaneles>
Crackdown 3 du gameplay en full 4k ! https://youtu.be/DVUgoygyYZI et ben sa change, sérieux Microsoft ont deconne encore sur la qualité de l'image du précédent gameplay :noel:

Bah l'ancienne vidéo était déjà en 4k non ? :(

Flak88mm
Niveau 23
22 janvier 2019 à 08:49:47

Je ne pense pas que la relation entre les deux soit si mauvaise, d'ailleurs j'ai trouvé le personnage très calme lors de l'annulation, d'habitude ça n'hésite pas à balancer.
Et puis il a dit que ça ne le dérangerait pas de rebosser avec Microsoft et la semaine dernière il tweetait même pour le retour de Forza Horizon 1 & 2 sur le MS Store.

Cthulhu_Madness
Niveau 10
22 janvier 2019 à 09:00:49

Non mais faut arrêter de rêver, MS ne va pas racheter Platinum Games.

IO, je peux comprendre.
Mais Platinum, pas du tout. Ils ont un paquet de jeux en cours de dev, tout roule pour eux.

LordPhantom
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:41:12

[09:00:49] <Cthulhu_Madness>
Non mais faut arrêter de rêver, MS ne va pas racheter Platinum Games.

IO, je peux comprendre.
Mais Platinum, pas du tout. Ils ont un paquet de jeux en cours de dev, tout roule pour eux.

Leur volonté est de faire assez de contrats pour financer leurs propre jeux (auto-publiées) . Ils sont d'ailleurs sur deux IP "maison".

Se faire racheter par Microsoft pourrait leur permettre d'avoir du budget sans être inquiet de ce côté là.
Mais oui, moi aussi j'y crois pas trop. :(

vivec87
Niveau 45
22 janvier 2019 à 15:28:00

Quand est-il de Studio MDHR les développeurs de Cuphead ? Ces mecs sont hyper talentueux mais j'ai bien peur qu'ils finissent par faire du multisupports... Ce serait bien que ce studio face partie de Microsoft Studios...

https://m.jeuxvideo.com/news/990202/studio-mdhr-cuphead-a-des-idees-epiques-pour-la-suite.htm

J'aimerais que Microsoft sécurise Moon Studio mais aussi Studio MDHR.

La_Sonystas
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:04:58

l'OST de Bard's Tale est Incroyable je l'écoute depuis des mois elle m'envoûte clairement la meilleure OST de 2018 je comprends toujours pas comment ça se fait qu'il a pas été nominé le jeu est juste un chef d'oeuvre. InXile ont un putain de talent

https://youtu.be/NFLkdRH1_nI

La_Sonystas
Niveau 10
22 janvier 2019 à 20:45:10

Première image inside The Initiative

https://twitter.com/PlaidKnuckles/status/1087781569442373632

Je le sens pas trop ce Studio il risque de faire tout ce que j'aime pas dans un JV :(... Alors que les talents derrière sont fous

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page