Se connecter

Xbox One

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
Roy_Aurion
Niveau 29
06 avril 2019 à 22:16:51

J'ai même pas fini Red Dead 2 que j'ai déjà envie de faire My Time at Portia day one
Sur cette gen les 3/4 de mes jeux solo/coop sont indés.

Je bave bien plus sur la futur MaJ coop sur Xbox de Stardew Valley que sur les jeux Quantic Dream sur le Epic Game Store et pourtant j'ai un PC puissant.

Sur cette gen je mémorise surtout le running gag de EA qui impose le Frostbite pour leurs meilleurs studios et qui enregistre en même temps la perle A Way Out sous Unreal Engine 4 et la licence Titanfall/Apex sous Source Engine. :rire:

Bref sur cette gen j'ai pris une claque sur A Way Out, Ori, CupHead, Sea of Thieves et Forza Horizon 4.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2019 à 22:31:18

Le 06 avril 2019 à 22:00:23 Joo-ker a écrit :

Le 06 avril 2019 à 21:51:01 [TheKingOfPSU] a écrit :
Après Halo 5 aka la pire campagne de la série ever et Halo 4 aka le pire multi ever,
Halo Infinite: une campagne + un multi de merde :bave:

Can't wait :play:

Mais bon au moins il y a le retour d'une vraie DA :hap:

J'ai pas fais le 4 mais c'est vrai que du coup la campagne du 5... my god... :malade:

Celle du 4 était pas folle non plus, mais avait au moins le mérite d'être artistiquement et techniquement très aboutie. Tout en proposant une expérience globale plutôt bonne. En résumé c'était pas mal, mais c'était surtout pas vraiment du Halo, la série ayant prit une toute autre direction au grand dam de la plupart des fans...

Je reste curieux de voir ce que va donner ce Infinite même si j'ai peu d'espoir. Ils ont l'air de vouloir retourner aux sources et proposer un vrai Halo + quelque chose de différent, on peut pas leur enlever ça. Je reste sceptique ceci dit.

Wait & See

WXIII
Niveau 10
06 avril 2019 à 22:48:55

C'est tout de même curieux que ce soit ceux qui ont les jeux les plus uniformisé, qui veulent uniformisé les joueurs.

Je ne sais pas, ils ne rêvent pas de liberté ? Moi si tout est mes journées seraient aussi identique que le catalogue de la concurrence, je ferai tout pour rompre ce quotidien. J'irai a poil dans les rues, je ferai du wingsuit, je nagerai parmi les alligator pour en sortir

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 22:51:15

VDD vue que Sony vend pas mal de consoles et de jeux je me dis que ce genre de jeux plait énormément aux gens ( dont je fais parti )

Après ca reste des gouts personnel les jeux ^^

DAUBE4
Niveau 9
06 avril 2019 à 23:05:55

Bizarrement sa dénigre a fond mes jeux MS

WXIII
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:19:40

Ah mais j'en suis conscient.

C'est comme tout les gens qui font tout un sui pour pnl, je ne comprends pas pourquoi.

Ok rdr2 a des graphismes très réaliste, des animations très détaillé et une narration sympa. Mais tout le reste est parti où ? Où est le plaisir de maintenir une touche pour que mon cheval aille jusqu'à l'objectif ? De tirer avec une visée automatique et sans strat de déplacement sur des mobs se contentant de me tirer dessus bêtement et sans patern particulier comme 80% des shooters à commencer par cod ? De faire des choses (du travail) que j'ai tendance à remettre à demain car je préfère jouer (sérieusement c'est la jungle chez moi faut que je tonde mais je préfère jouer)

Idem pour gow, il est où le plaisir de regarder un long plan séquence ? Ok gg la performance mais ça m'apporte quoi ? Il est où le plaisir de juste frapper des mobs comme un nobrain (même en difficulté haute, tiens je me souviens même plus du nom des difficultés) et de juste spammer le lancé de hache pour les plus dur ?

Idem pour les vrais film interactif, la forme terminal, les jeux a la quantic Dreams. Il est où le plaisir d'appuyer de temps en temps sur une touche ? Ah oui découvrir l'histoire.... comme un film.....pire même Netflix s'y met au film interactif (Minecraft, dragon et je ne sais plus c'est quoi l'autre)

Je ne juge personnes hein, chacun son kiff. Mais je ne comprends pas où est le plaisir sur ces jeux. Alors je me force à les faire pour ma culture vidéo ludique. 1 heure ou une mission par jour. Parce que derrière m'attend des Borderlands fort, des Dark souls, des halo, des StarCraft etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:29:40

Les jeux que tu cites a part Borderlands m'attire pas du tout comme quoi ^^

WXIII
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:31:23

Il y a des mecs tout de même qui disent sur un topic ne pas avoir fait halo 4 et sur d'autre oui.

Ça sent les stressait du cul qui n'ont toujours pas digéré de ne pas avoir un halo.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:32:51

Moi j'en ai fait aucun je suis pas fan de la License mais peut etre que je me laisserais tenté par Halo Infinte ^^

WXIII
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:48:47

Je ne parlais pas de toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:50:06

Oui je me doute ^^

Acunityvictory
Niveau 10
07 avril 2019 à 04:45:19

Forza Horizon 4 fait partie des plus jeux jeux sur cette génération.

Playground games c'est surpassé encore une nouvelle fois ce studio et dingue, watchmojo français a fait un top 10 des jeux les plus beaux avec quasi que des jeux sony ! https://youtu.be/dZ_9MEzrSjA j'aurai mis sea of thieves aussi.

WXIII
Niveau 10
07 avril 2019 à 05:24:35

Je surkiff les mecs qui confondent beau et réaliste...

....et puis WatchMojo quoi

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 avril 2019 à 08:05:51

On peut dire se qu'on veut, sa n'empêche pas que Sony à su faire des exclus différentes et qui marche. Soullike (bloodborne) , god of war en Beat em all, Ratchet et Clank en plateforme, Spider Man, détroit becom human, les yakuza et j'en oublie pleins. Pour moi Microsoft n'a fait aucune prise de risques. A part des suites de licences. Forza au bout d'un moment on a compris surtout au 7 emes. Gears of war je ne sais pas se qu'ils ont foutu mais le fils à Marcus avec le charisme d'une huître et l'histoire complètement à plat. Je préfère 1000 fois les deux premiers.

Halo 5 la campagne complètement à chier. Recore c'est sympa au début mais c'est redondant à mort. State of decay 2 je dis pas c'est sympa mais faut de la coop. Sea of thieves, faut vraiment aimer l'univers plus qu'enfantin.

Playco
Niveau 10
07 avril 2019 à 09:34:16

Soullike (bloodborne) , god of war en Beat em all, Ratchet et Clank en plateforme, Spider Man, détroit becom human, les yakuza et j'en oublie pleins.

:d) Tu fais surtout plein d'erreurs dans ta liste. Tu ne cites qu'une exclu 1st party avec gow4 (action aventure comme Uncharted 4, horizon ZD par ex). Bloodborne/spider/détroit sont des 2nd party. Quand à Yakuza c'est un choix du développeur/éditeur qui considère que le jeu ne se vendra que trop peu sur one, rien à voir avec Sony.

Quand on parle de vision de la part d'un constructeur il faut parler de ce qu'il contrôle complètement.

Sinon on se retrouve avec des jeux comme Crackdown 3(que j'aime beaucoup mais bon 5 ans pour ça...) ou Scalebound. Il y en a aussi du côté de Sony mais je m'intéresse moins au géant nippon pour que ça me vienne.

Xbox est aujourd'hui mieux armé. Et heureusement d'ailleurs.

Vivement l'E3 qu'on voit ce que ça donne.

Floprob
Niveau 10
07 avril 2019 à 09:38:51

Le 07 avril 2019 à 08:05:51 RAMMSTEIN-73 a écrit :
sa n'empêche pas que Sony à su faire des exclus différentes

:rire:

Halo Wars 2, RTS
Forza Horizon 4, course arcade/ monde ouvert
Forza motorsport 7, course simulation
Halo 5, FPS
Gears of War 4, TPS
Ori, metroidvania
Sunset overdrive, action/monde ouvert
Crackdown 3, action/plateforme/monde ouvert
Quantum breack, action/narration
State of Decay 2, gestion/survie
Killer Instinct, combat
Sea of Thieves, action/aventure/multijoueur

Les prochains jeux que j'attends avec impatience.

Battletoads, beat them all
Halo infinite, FPS
Gears of War 5, TPS
Gears tactics, RTS
Ori 2, metroidvania

Bref, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte, peu importe la plateforme (vivement que cette notion disparaissent avec le cloud gaming) si j'ai revendu ma ps4, c'est que les exclus ne me convenait pas (gameplay trop faible, histoire inintéressante, mécanique d'un autre âge, technique dépassé, pour tout dire les jeux que j'ai préféré sur play sont des anciennes exclus qui sont passés multi, comme Nier, The Talos Principle ou encore no man's sky etc. Il ne me manque que Obduction), par contre les exclus Microsoft et Nintendo, là oui, ça correspond à ce que je recherche dans un jeu vidéo.

SeaOfTiep
Niveau 10
07 avril 2019 à 09:50:56

Le 07 avril 2019 à 08:05:51 RAMMSTEIN-73 a écrit :
On peut dire se qu'on veut, sa n'empêche pas que Sony à su faire des exclus différentes et qui marche. Soullike (bloodborne) , god of war en Beat em all, Ratchet et Clank en plateforme, Spider Man, détroit becom human, les yakuza et j'en oublie pleins. Pour moi Microsoft n'a fait aucune prise de risques. A part des suites de licences. Forza au bout d'un moment on a compris surtout au 7 emes. Gears of war je ne sais pas se qu'ils ont foutu mais le fils à Marcus avec le charisme d'une huître et l'histoire complètement à plat. Je préfère 1000 fois les deux premiers.

Halo 5 la campagne complètement à chier. Recore c'est sympa au début mais c'est redondant à mort. State of decay 2 je dis pas c'est sympa mais faut de la coop. Sea of thieves, faut vraiment aimer l'univers plus qu'enfantin.

Il y a de gros soucis dans ce que tu dis. God of War n'est plus un BTA mais un classique Action / Aventure, Ratchet et Clank c'est grosso modo un Remaster du premier ( il y a quelques petits changements )
Et les Yakuza n'ont rien a voir avec Sony de près comme de loins c'est Sega qui finance et édite.

Donc Killer Instinct ?
Donc Sunset Overdrive ?
Donc Halo Wars 2 ?
Donc Ori and the Blind Forest ?
Donc Sea of Thieves ?
Donc Quantum Break ?
Donc Crackdow 3 ?

C'est pas des prises de risques ? ReCore / State of Decay II / Super Lucky's Tale ce sont des petits jeux AA ils n'ont pas à subir de comparaison avec des AAA.

daba
Niveau 21
07 avril 2019 à 11:02:21

Idem pour gow, il est où le plaisir de regarder un long plan séquence ?
Je ne juge personnes hein, chacun son kiff. Mais je ne comprends pas où est le plaisir sur ces jeux.

Je ne peux pas te répondre pour Red Dead 2 car je n'y ai pas joué. Par contre j'ai terminé God of War (avec un grand plaisir). C'est vrai que tu peux t'en sortir en spammant la même touche, mais quel serait l'intérêt ? Dans presque n'importe quel jeu, tu peux t'en sortir en n'utilisant que le quart des possibilités offertes par le jeu. Mais ce n'est certainement pas la meilleure manière d'en profiter.

GoW offre un gameplay de beat them all varié, pour peu qu'on s'y intéresse. Le plaisir d'un tel jeu tient dans son gameplay, son histoire et sa réalisation. Chaque élément pris séparément n'en ferait pas un grand jeu, mais le tout combiné donne une sacrée claque.

Acunityvictory
Niveau 10
07 avril 2019 à 11:10:54

Il le fait bien faut le dire c'est assez jouissif de tuer des mobs par contre il a de sérieux défaut

- répétition des mobs :noel: putain ils ont quand même réussi à mettre 4 fois le même monstre mais sous différente forme : glace feu poison et électrique je crois j'ai oublié :noel:
- la caméra qui s'affole quand ya plus de 3 mob qui attaque :malade:
- le géant avec la grosse pierre c'est sympa mais faut pas que sa devienne trop répétitif non plus quoi :noel:

Après pour le reste c'est du tout bon selon moi

Dans une récente interview donné à IGN Japón, le producteur du jeu judgment : Kazuki Hosokawa, a dit qu'il pourrait donner la possibilité au jeu de sortir sur d'autres plateformes (Xbox one et pc)

Les obstacles se sont reduits a mettre Yakuza sur Steam. On peut augmenter la base de joueurs qui n'ont pas de ps4 aussi. , pour Judgement on se sait pas décidé encore, mais c'est considéré comme une sérieuse option oui. On est en train de considérer les possibilités pas seulement pour steam, mais aussi à d'autres plateformes.

daba
Niveau 21
07 avril 2019 à 11:26:56

le principal c'est que tout le monde y trouve son compte, peu importe la plateforme (vivement que cette notion disparaissent avec le cloud gaming).

C'est vrai que le jeu en streaming signe la fin des exclus en pratique. Plus besoin d'acheter toutes les consoles pour profiter de tous tous les bons jeux. Il suffit de louer la console dans le cloud le temps de jouer aux exclus qui nous intéressent. Vivement que Sony et Nintendo s'y mettent aussi (le PS Now c'est surtout des jeux old gen).

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page