Se connecter

Xbox One

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
SeaOfTiep
Niveau 10
12 avril 2019 à 11:41:28

Le 12 avril 2019 à 11:31:28 ToStarkiller a écrit :

Le 12 avril 2019 à 11:16:41 SeaOfTiep a écrit :

Le 12 avril 2019 à 10:48:21 ToStarkiller a écrit :

Le 12 avril 2019 à 09:38:38 Harlow_the_One a écrit :

Le 12 avril 2019 à 04:04:47 LordPhantom a écrit :
Le prochain jeu de Ninja Theory sera un jeu multijoueur...

... D'après le récent podcast de Jez Corden (Windows Central) et Rand al Thor :

>Quelques points intéressants du podcast de Rand et Jez ce soir :

>- Le nouveau jeu de Ninja Theory est un jeu multijoueur et l'a toujours été ( MS ne les forces pas à faire ça bien que les gens vont immédiatement penser à ça)

>- Apparemment, beaucoup de studios tiers frappent à la porte de MS pour essayer de présenter leurs jeux à l'E3 (vu que Sony ne sera pas présent)

https://twitter.com/Rand_al_Thor_19/status/1116478809115697152?s=19

Évidemment, le premier point fait débat après le succès de Hellblade (expérience narrative et solo). Les gens s'attendaient enfin à avoir des jeux solo et cela en déçoit plus d'un de voir que ça va être un énième jeu multi sur Xbox.
Et puis surtout, même si c'est la propre décision de NT, cela va certainement se retourner contre MS comme le dit ce post :
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/post-19762111

J'avoue que c'est de la malchance pour le coup, c'est à croire que MS a subi une malédiction sur cette gen décidément...
Il ne faut tout de même pas oublier que NT à plusieurs projets en cours, ce projet multijoueur est simplement le premier qui pourrait voir le jour.
En espérant que ce jeu se démarque suffisamment (un Party Game par exemple) et qu'ils gèrent la communication pour éviter le shitstorm qui pourra potentiellement s'abattre sur MS.

Concernant le deuxième point on s'en doutait un peu tous vu l'absence de Sony. Malgré ça Spencer a dit que la conférence aura une durée équivalente à ce qu'ils ont fait par le passé, donc ils ont sûrement du faire des choix parmi tout les développeurs/éditeurs qui se sont présente à eux.

Je vois pas en quoi c'est mal un jeu Multijoueur je suis totalement pour ( je signale qu'on paie un abonnement et je le paie pas pour jouer a CoD et Fifa... ) peut-être un Kung-Fu Chaos 2 ou un BTA a plusieurs c'est sous exploîté je trouve il y aurait moyens de faire un gameplay fous avec des combos en synchro...les seuls à chier sur le Multijoueur ce sont ceux qui n'ont pas d'amis car en terme d'amusement pure un jeu en multi avec un pote ça sera toujours et largement au dessus d'un jeu Solo si on le fait correctement...une campagne BTA en Coop a 2 ou 4 je signe tout de suite

N'importe quoi
Qu'est-ce que c'est fatiguant de vous entendre déballer vos théories condescendantes à longueur de journée...
Toi et d'autres ici passez votre temps à prendre vos goûts pour des généralités et à nous expliquer c'est quoi un "true gamer". "Nous on est l'école du gameplay", "nous on voit au dessus de la masse qui joue à des jeux mainstream", etc
Vous reprochez aux autres leur manque d'ouverture et pourtant vous êtes les premiers à avoir des goûts ultra fermés, à base de "les jeux narratifs c'est des films, si je veux qu'on me raconte une histoire je vais lire un livre" ou "si vous voulez des jeux solos allez sur PS4, la Xbox c'est pour le multi et les vrais jeux". Sauf que ça c'est vos goûts persos. Y a des gens qui aiment la variété. Y a des gens qui prennent autant leur pied en jouant en boucle à DMC pour battre ses records qu'en s'immergeant dans un RDR2. Et quand on est mécontent de telle ou telle direction (comme Ninja Theory sur un multijoueur), on précise toujours que c'est notre avis personnel, on vient pas t'expliquer c'est quoi un "vrai jeu"

"Les seuls à chier sur le Multijoueur ce sont ceux qui n'ont pas d'amis". Ou peut-être qu'ils ont des amis IRL et qu'ils préféreraient donc un jeu en multijoueur local, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui (quoiqu'avec un kung fu chaos 2 ça serait possible). Ou peut-être qu'ils ont des contraintes professionnelles/familiales qui rendent difficile le jeu en team. Ou peut-être plus simplement qu'ils ont des amis qui sont pas forcément des joueurs ou des joueurs Xbox ?

"Un jeu en multi avec un pote ça sera toujours et largement au dessus d'un jeu solo". Bah non en fait. C'est une affirmation totalement stupide. Ca dépend de tes goûts.

Bref, tant mieux pour vous si vous êtes contents, mais vos remarques hautaines on s'en passera largement. On est plusieurs ici à vouloir voir NT sur du jeu solo, c'est notre avis. Et pas la peine de nous ressortir le "mais regardez tous les jeux solos qu'on a déjà sur Xbox", si on était satisfaits à ce niveau on se plaindrait pas

Un jeu vidéo doit amuser c'est la définition même du mot Ludique de Vidéo Ludique le jeu "Narratif" a commencé de se généraliser sur la 7G avant il y en avait très peu des jeux comme Nomad Soul en tête mais si tu prends les plus grands JV de l'histoires ce ne sont pas des jeux qui ont brillé par leur aspect Narratif mais par les idées de gamedesign... Mario 64 tu vas sauver la princesse et pourtant c'est le plus grand jeu de tous les temps, Minecraft t'as un objectif tuer le dragon de l'End et pourtant c'est un jeu qui a apporté bien plus au jeu vidéo que n'importe quel autre jeu dit Narratif. Après il y a une différence entre un jeu dit Narratif et un jeu à l'écriture soignée comme Baldur's Gate II par exemple...c'est le Game Design qui fait d'un jeu un jeu pas son aspect "Narratif" jamais un jeu Narratif va apporter quoi que se soit au Jeu Vidéo il y a encore tellement d'idée de Game Design à exploîter...le jeu Narratif ne fait que freiner ces prises de risques... et moi j'en ai pleins le cul de marcher, grimper avec des script avec un gosse qui me tient la main, avec des scènes émotives et tout le tralala je m'en branle c'est pas ça qui va me faire découvrir quelque-chose de Nouveau...je regarde Sea of Thieves et son Game design est juste fabuleux, c'est novateur et j'ai le sentiment d'explorer un nouveau genre avec ses énigmes, attendre une certaine heures que les étoiles s'alignent pour résoudre une énigme le tout avec des potes dans ce monde persistant...c'est ça que j'attends du JV que se soit un jeu Solo ou en ligne je m'en tape tant que le game design derrière est bon. Le jeu Narratif c'est juste jouer le classique, la facilité, la non prise de risques et l'expérience ne m'attire absolument pas. C'est pour ça que je suis bien chez Microsoft 🖒

Comme tu dis : "moi je". Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis, il n'y a pas besoin d'un scénario pour faire un bon jeu, et tu fais bien de citer Mario 64 qui est excellent
Mais tu ne peux pas exclure le fait qu'il y ait des gens qui veulent varier les expériences, et oui parfois ça passe par des expériences narratives, et elles appartiennent tout à fait au jeu vidéo. Est-ce que Hellblade Senua Sacrifice n'apporte rien au jeu vidéo ? Tu as le droit de le penser, mais tout le monde ne sera pas d'accord. Ce n'est n'est pas une tuerie de gameplay ou de level design, mais il apporte bien d'autres choses. Des techniques très avancées de Motion Capture par exemple, qui permettent de faire ressentir des effets subtils par des mimiques du visage que, jusqu'ici, le cerveau du joueur devait imaginer. Un sound design très avancé avec la spatialisation du son, qui pourrait se généraliser dans beaucoup de jeu et être utile à tous les genres. Une ambiance pesante pour les amateurs de sensation, renforcée par le fait d'avoir la manette en main, ce qui n'est pas possible dans un film. Et surtout les problématiques de psychose et de santé mentale, qui sont plus adaptées au jeu vidéo qu'à un film ou un livre car l'idée d'une "quête" à poursuivre est très récurrente chez les personnes atteintes de psychoses.
Toi c'est peut être pas ta tasse de thé, mais pour beaucoup ça apporte des choses qu'on ne retrouvera jamais dans un Sea of Thieves

Et entre les deux extrêmes il y a effectivement beaucoup de marge. Tu cites Baldur's Gate, le RPG de manière générale montre qu'on peut avoir un jeu solo, avec une bonne histoire, sans que le gameplay se résume à des scripts et à marcher avec un gosse qui te tient la main. Et pas besoin d'être un RPG pour ça. Un jeu comme Bioshock combine un gameplay très fun avec une narration et une ambiance géniales

Bah si tu veux ces types de jeux tu vas chez Playstation ils ne font pratiquement que ça, Phil Spencer l'a pourtant déjà dit il veut pas entrer dans la facilité et il veut du contenu original et innovant pour le Gamepass que ce soit Solo / Multi / Coop / uniquement en Ligne il laisse les Studios faire ce qu'ils veulent et tant mieux

hajime-no-ippo7
Niveau 6
12 avril 2019 à 11:51:37

Wait and see je pense que Ninja Theory sont conscient. Il sort 2020, Microsoft les on approcher en 2017 depuis y’a sûrement eu le temps de changer les plans et augmenter le budget.

La qualité est le plus important, surtout que c’est sûr il y’a toujours une couche de narration dans les jeux NT :oui:

Acunityvictory
Niveau 10
12 avril 2019 à 11:51:45

J'espère que MS a quelques autre cartouche solo de prevu :peur: ou ont prevu de racheter beaucoup plus de studios :peur:

ToStarkiller
Niveau 29
12 avril 2019 à 12:03:54

Le 12 avril 2019 à 11:41:28 SeaOfTiep a écrit :

Le 12 avril 2019 à 11:31:28 ToStarkiller a écrit :

Le 12 avril 2019 à 11:16:41 SeaOfTiep a écrit :

Le 12 avril 2019 à 10:48:21 ToStarkiller a écrit :

Le 12 avril 2019 à 09:38:38 Harlow_the_One a écrit :

> Le 12 avril 2019 à 04:04:47 LordPhantom a écrit :

>Le prochain jeu de Ninja Theory sera un jeu multijoueur...

>

> ... D'après le récent podcast de Jez Corden (Windows Central) et Rand al Thor :

>

> >Quelques points intéressants du podcast de Rand et Jez ce soir :

> >- Le nouveau jeu de Ninja Theory est un jeu multijoueur et l'a toujours été ( MS ne les forces pas à faire ça bien que les gens vont immédiatement penser à ça)

> >- Apparemment, beaucoup de studios tiers frappent à la porte de MS pour essayer de présenter leurs jeux à l'E3 (vu que Sony ne sera pas présent)

>

> https://twitter.com/Rand_al_Thor_19/status/1116478809115697152?s=19

>

> Évidemment, le premier point fait débat après le succès de Hellblade (expérience narrative et solo). Les gens s'attendaient enfin à avoir des jeux solo et cela en déçoit plus d'un de voir que ça va être un énième jeu multi sur Xbox.

> Et puis surtout, même si c'est la propre décision de NT, cela va certainement se retourner contre MS comme le dit ce post :

> https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/post-19762111

>

> J'avoue que c'est de la malchance pour le coup, c'est à croire que MS a subi une malédiction sur cette gen décidément...

> Il ne faut tout de même pas oublier que NT à plusieurs projets en cours, ce projet multijoueur est simplement le premier qui pourrait voir le jour.

> En espérant que ce jeu se démarque suffisamment (un Party Game par exemple) et qu'ils gèrent la communication pour éviter le shitstorm qui pourra potentiellement s'abattre sur MS.

>

> Concernant le deuxième point on s'en doutait un peu tous vu l'absence de Sony. Malgré ça Spencer a dit que la conférence aura une durée équivalente à ce qu'ils ont fait par le passé, donc ils ont sûrement du faire des choix parmi tout les développeurs/éditeurs qui se sont présente à eux.

Je vois pas en quoi c'est mal un jeu Multijoueur je suis totalement pour ( je signale qu'on paie un abonnement et je le paie pas pour jouer a CoD et Fifa... ) peut-être un Kung-Fu Chaos 2 ou un BTA a plusieurs c'est sous exploîté je trouve il y aurait moyens de faire un gameplay fous avec des combos en synchro...les seuls à chier sur le Multijoueur ce sont ceux qui n'ont pas d'amis car en terme d'amusement pure un jeu en multi avec un pote ça sera toujours et largement au dessus d'un jeu Solo si on le fait correctement...une campagne BTA en Coop a 2 ou 4 je signe tout de suite

N'importe quoi
Qu'est-ce que c'est fatiguant de vous entendre déballer vos théories condescendantes à longueur de journée...
Toi et d'autres ici passez votre temps à prendre vos goûts pour des généralités et à nous expliquer c'est quoi un "true gamer". "Nous on est l'école du gameplay", "nous on voit au dessus de la masse qui joue à des jeux mainstream", etc
Vous reprochez aux autres leur manque d'ouverture et pourtant vous êtes les premiers à avoir des goûts ultra fermés, à base de "les jeux narratifs c'est des films, si je veux qu'on me raconte une histoire je vais lire un livre" ou "si vous voulez des jeux solos allez sur PS4, la Xbox c'est pour le multi et les vrais jeux". Sauf que ça c'est vos goûts persos. Y a des gens qui aiment la variété. Y a des gens qui prennent autant leur pied en jouant en boucle à DMC pour battre ses records qu'en s'immergeant dans un RDR2. Et quand on est mécontent de telle ou telle direction (comme Ninja Theory sur un multijoueur), on précise toujours que c'est notre avis personnel, on vient pas t'expliquer c'est quoi un "vrai jeu"

"Les seuls à chier sur le Multijoueur ce sont ceux qui n'ont pas d'amis". Ou peut-être qu'ils ont des amis IRL et qu'ils préféreraient donc un jeu en multijoueur local, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui (quoiqu'avec un kung fu chaos 2 ça serait possible). Ou peut-être qu'ils ont des contraintes professionnelles/familiales qui rendent difficile le jeu en team. Ou peut-être plus simplement qu'ils ont des amis qui sont pas forcément des joueurs ou des joueurs Xbox ?

"Un jeu en multi avec un pote ça sera toujours et largement au dessus d'un jeu solo". Bah non en fait. C'est une affirmation totalement stupide. Ca dépend de tes goûts.

Bref, tant mieux pour vous si vous êtes contents, mais vos remarques hautaines on s'en passera largement. On est plusieurs ici à vouloir voir NT sur du jeu solo, c'est notre avis. Et pas la peine de nous ressortir le "mais regardez tous les jeux solos qu'on a déjà sur Xbox", si on était satisfaits à ce niveau on se plaindrait pas

Un jeu vidéo doit amuser c'est la définition même du mot Ludique de Vidéo Ludique le jeu "Narratif" a commencé de se généraliser sur la 7G avant il y en avait très peu des jeux comme Nomad Soul en tête mais si tu prends les plus grands JV de l'histoires ce ne sont pas des jeux qui ont brillé par leur aspect Narratif mais par les idées de gamedesign... Mario 64 tu vas sauver la princesse et pourtant c'est le plus grand jeu de tous les temps, Minecraft t'as un objectif tuer le dragon de l'End et pourtant c'est un jeu qui a apporté bien plus au jeu vidéo que n'importe quel autre jeu dit Narratif. Après il y a une différence entre un jeu dit Narratif et un jeu à l'écriture soignée comme Baldur's Gate II par exemple...c'est le Game Design qui fait d'un jeu un jeu pas son aspect "Narratif" jamais un jeu Narratif va apporter quoi que se soit au Jeu Vidéo il y a encore tellement d'idée de Game Design à exploîter...le jeu Narratif ne fait que freiner ces prises de risques... et moi j'en ai pleins le cul de marcher, grimper avec des script avec un gosse qui me tient la main, avec des scènes émotives et tout le tralala je m'en branle c'est pas ça qui va me faire découvrir quelque-chose de Nouveau...je regarde Sea of Thieves et son Game design est juste fabuleux, c'est novateur et j'ai le sentiment d'explorer un nouveau genre avec ses énigmes, attendre une certaine heures que les étoiles s'alignent pour résoudre une énigme le tout avec des potes dans ce monde persistant...c'est ça que j'attends du JV que se soit un jeu Solo ou en ligne je m'en tape tant que le game design derrière est bon. Le jeu Narratif c'est juste jouer le classique, la facilité, la non prise de risques et l'expérience ne m'attire absolument pas. C'est pour ça que je suis bien chez Microsoft 🖒

Comme tu dis : "moi je". Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis, il n'y a pas besoin d'un scénario pour faire un bon jeu, et tu fais bien de citer Mario 64 qui est excellent
Mais tu ne peux pas exclure le fait qu'il y ait des gens qui veulent varier les expériences, et oui parfois ça passe par des expériences narratives, et elles appartiennent tout à fait au jeu vidéo. Est-ce que Hellblade Senua Sacrifice n'apporte rien au jeu vidéo ? Tu as le droit de le penser, mais tout le monde ne sera pas d'accord. Ce n'est n'est pas une tuerie de gameplay ou de level design, mais il apporte bien d'autres choses. Des techniques très avancées de Motion Capture par exemple, qui permettent de faire ressentir des effets subtils par des mimiques du visage que, jusqu'ici, le cerveau du joueur devait imaginer. Un sound design très avancé avec la spatialisation du son, qui pourrait se généraliser dans beaucoup de jeu et être utile à tous les genres. Une ambiance pesante pour les amateurs de sensation, renforcée par le fait d'avoir la manette en main, ce qui n'est pas possible dans un film. Et surtout les problématiques de psychose et de santé mentale, qui sont plus adaptées au jeu vidéo qu'à un film ou un livre car l'idée d'une "quête" à poursuivre est très récurrente chez les personnes atteintes de psychoses.
Toi c'est peut être pas ta tasse de thé, mais pour beaucoup ça apporte des choses qu'on ne retrouvera jamais dans un Sea of Thieves

Et entre les deux extrêmes il y a effectivement beaucoup de marge. Tu cites Baldur's Gate, le RPG de manière générale montre qu'on peut avoir un jeu solo, avec une bonne histoire, sans que le gameplay se résume à des scripts et à marcher avec un gosse qui te tient la main. Et pas besoin d'être un RPG pour ça. Un jeu comme Bioshock combine un gameplay très fun avec une narration et une ambiance géniales

Bah si tu veux ces types de jeux tu vas chez Playstation ils ne font pratiquement que ça, Phil Spencer l'a pourtant déjà dit il veut pas entrer dans la facilité et il veut du contenu original et innovant pour le Gamepass que ce soit Solo / Multi / Coop / uniquement en Ligne il laisse les Studios faire ce qu'ils veulent et tant mieux

Bah justement chez Playstation ils ont "que" ça pratiquement. Beaucoup de joueurs Xbox sont pas allés sur PS4 car le catalogue de la Xbox 360 était plus varié justement et qu'ils veulent toucher à plusieurs styles
Après si l'E3 2019 et 2020 confirment que même avec les nouveaux studios c'est "les jeux narratifs chez Sony et les jeux multi et gameplay chez Xbox" chacun choisira où il veut aller mais ça serait dommage, Xbox devrait être l'endroit où on propose de tout
Et ici personne n'est profondément allergique aux jeux multis, mais ceux qui veulent un peu de solo aussi attendaient Ninja Theory au tournant dessus, en laissant le multijoueur à d'autres studios. Quand Spencer a annoncé leur rachat c'est en les décrivant comme des maîtres du "story-teller",

SeaOfTiep
Niveau 10
12 avril 2019 à 12:07:35

Le 12 avril 2019 à 12:03:54 ToStarkiller a écrit :

Le 12 avril 2019 à 11:41:28 SeaOfTiep a écrit :

Le 12 avril 2019 à 11:31:28 ToStarkiller a écrit :

Le 12 avril 2019 à 11:16:41 SeaOfTiep a écrit :

Le 12 avril 2019 à 10:48:21 ToStarkiller a écrit :

> Le 12 avril 2019 à 09:38:38 Harlow_the_One a écrit :

>> Le 12 avril 2019 à 04:04:47 LordPhantom a écrit :

> >Le prochain jeu de Ninja Theory sera un jeu multijoueur...

> >

> > ... D'après le récent podcast de Jez Corden (Windows Central) et Rand al Thor :

> >

> > >Quelques points intéressants du podcast de Rand et Jez ce soir :

> > >- Le nouveau jeu de Ninja Theory est un jeu multijoueur et l'a toujours été ( MS ne les forces pas à faire ça bien que les gens vont immédiatement penser à ça)

> > >- Apparemment, beaucoup de studios tiers frappent à la porte de MS pour essayer de présenter leurs jeux à l'E3 (vu que Sony ne sera pas présent)

> >

> > https://twitter.com/Rand_al_Thor_19/status/1116478809115697152?s=19

> >

> > Évidemment, le premier point fait débat après le succès de Hellblade (expérience narrative et solo). Les gens s'attendaient enfin à avoir des jeux solo et cela en déçoit plus d'un de voir que ça va être un énième jeu multi sur Xbox.

> > Et puis surtout, même si c'est la propre décision de NT, cela va certainement se retourner contre MS comme le dit ce post :

> > https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/post-19762111

> >

> > J'avoue que c'est de la malchance pour le coup, c'est à croire que MS a subi une malédiction sur cette gen décidément...

> > Il ne faut tout de même pas oublier que NT à plusieurs projets en cours, ce projet multijoueur est simplement le premier qui pourrait voir le jour.

> > En espérant que ce jeu se démarque suffisamment (un Party Game par exemple) et qu'ils gèrent la communication pour éviter le shitstorm qui pourra potentiellement s'abattre sur MS.

> >

> > Concernant le deuxième point on s'en doutait un peu tous vu l'absence de Sony. Malgré ça Spencer a dit que la conférence aura une durée équivalente à ce qu'ils ont fait par le passé, donc ils ont sûrement du faire des choix parmi tout les développeurs/éditeurs qui se sont présente à eux.

>

> Je vois pas en quoi c'est mal un jeu Multijoueur je suis totalement pour ( je signale qu'on paie un abonnement et je le paie pas pour jouer a CoD et Fifa... ) peut-être un Kung-Fu Chaos 2 ou un BTA a plusieurs c'est sous exploîté je trouve il y aurait moyens de faire un gameplay fous avec des combos en synchro...les seuls à chier sur le Multijoueur ce sont ceux qui n'ont pas d'amis car en terme d'amusement pure un jeu en multi avec un pote ça sera toujours et largement au dessus d'un jeu Solo si on le fait correctement...une campagne BTA en Coop a 2 ou 4 je signe tout de suite

N'importe quoi
Qu'est-ce que c'est fatiguant de vous entendre déballer vos théories condescendantes à longueur de journée...
Toi et d'autres ici passez votre temps à prendre vos goûts pour des généralités et à nous expliquer c'est quoi un "true gamer". "Nous on est l'école du gameplay", "nous on voit au dessus de la masse qui joue à des jeux mainstream", etc
Vous reprochez aux autres leur manque d'ouverture et pourtant vous êtes les premiers à avoir des goûts ultra fermés, à base de "les jeux narratifs c'est des films, si je veux qu'on me raconte une histoire je vais lire un livre" ou "si vous voulez des jeux solos allez sur PS4, la Xbox c'est pour le multi et les vrais jeux". Sauf que ça c'est vos goûts persos. Y a des gens qui aiment la variété. Y a des gens qui prennent autant leur pied en jouant en boucle à DMC pour battre ses records qu'en s'immergeant dans un RDR2. Et quand on est mécontent de telle ou telle direction (comme Ninja Theory sur un multijoueur), on précise toujours que c'est notre avis personnel, on vient pas t'expliquer c'est quoi un "vrai jeu"

"Les seuls à chier sur le Multijoueur ce sont ceux qui n'ont pas d'amis". Ou peut-être qu'ils ont des amis IRL et qu'ils préféreraient donc un jeu en multijoueur local, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui (quoiqu'avec un kung fu chaos 2 ça serait possible). Ou peut-être qu'ils ont des contraintes professionnelles/familiales qui rendent difficile le jeu en team. Ou peut-être plus simplement qu'ils ont des amis qui sont pas forcément des joueurs ou des joueurs Xbox ?

"Un jeu en multi avec un pote ça sera toujours et largement au dessus d'un jeu solo". Bah non en fait. C'est une affirmation totalement stupide. Ca dépend de tes goûts.

Bref, tant mieux pour vous si vous êtes contents, mais vos remarques hautaines on s'en passera largement. On est plusieurs ici à vouloir voir NT sur du jeu solo, c'est notre avis. Et pas la peine de nous ressortir le "mais regardez tous les jeux solos qu'on a déjà sur Xbox", si on était satisfaits à ce niveau on se plaindrait pas

Un jeu vidéo doit amuser c'est la définition même du mot Ludique de Vidéo Ludique le jeu "Narratif" a commencé de se généraliser sur la 7G avant il y en avait très peu des jeux comme Nomad Soul en tête mais si tu prends les plus grands JV de l'histoires ce ne sont pas des jeux qui ont brillé par leur aspect Narratif mais par les idées de gamedesign... Mario 64 tu vas sauver la princesse et pourtant c'est le plus grand jeu de tous les temps, Minecraft t'as un objectif tuer le dragon de l'End et pourtant c'est un jeu qui a apporté bien plus au jeu vidéo que n'importe quel autre jeu dit Narratif. Après il y a une différence entre un jeu dit Narratif et un jeu à l'écriture soignée comme Baldur's Gate II par exemple...c'est le Game Design qui fait d'un jeu un jeu pas son aspect "Narratif" jamais un jeu Narratif va apporter quoi que se soit au Jeu Vidéo il y a encore tellement d'idée de Game Design à exploîter...le jeu Narratif ne fait que freiner ces prises de risques... et moi j'en ai pleins le cul de marcher, grimper avec des script avec un gosse qui me tient la main, avec des scènes émotives et tout le tralala je m'en branle c'est pas ça qui va me faire découvrir quelque-chose de Nouveau...je regarde Sea of Thieves et son Game design est juste fabuleux, c'est novateur et j'ai le sentiment d'explorer un nouveau genre avec ses énigmes, attendre une certaine heures que les étoiles s'alignent pour résoudre une énigme le tout avec des potes dans ce monde persistant...c'est ça que j'attends du JV que se soit un jeu Solo ou en ligne je m'en tape tant que le game design derrière est bon. Le jeu Narratif c'est juste jouer le classique, la facilité, la non prise de risques et l'expérience ne m'attire absolument pas. C'est pour ça que je suis bien chez Microsoft 🖒

Comme tu dis : "moi je". Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis, il n'y a pas besoin d'un scénario pour faire un bon jeu, et tu fais bien de citer Mario 64 qui est excellent
Mais tu ne peux pas exclure le fait qu'il y ait des gens qui veulent varier les expériences, et oui parfois ça passe par des expériences narratives, et elles appartiennent tout à fait au jeu vidéo. Est-ce que Hellblade Senua Sacrifice n'apporte rien au jeu vidéo ? Tu as le droit de le penser, mais tout le monde ne sera pas d'accord. Ce n'est n'est pas une tuerie de gameplay ou de level design, mais il apporte bien d'autres choses. Des techniques très avancées de Motion Capture par exemple, qui permettent de faire ressentir des effets subtils par des mimiques du visage que, jusqu'ici, le cerveau du joueur devait imaginer. Un sound design très avancé avec la spatialisation du son, qui pourrait se généraliser dans beaucoup de jeu et être utile à tous les genres. Une ambiance pesante pour les amateurs de sensation, renforcée par le fait d'avoir la manette en main, ce qui n'est pas possible dans un film. Et surtout les problématiques de psychose et de santé mentale, qui sont plus adaptées au jeu vidéo qu'à un film ou un livre car l'idée d'une "quête" à poursuivre est très récurrente chez les personnes atteintes de psychoses.
Toi c'est peut être pas ta tasse de thé, mais pour beaucoup ça apporte des choses qu'on ne retrouvera jamais dans un Sea of Thieves

Et entre les deux extrêmes il y a effectivement beaucoup de marge. Tu cites Baldur's Gate, le RPG de manière générale montre qu'on peut avoir un jeu solo, avec une bonne histoire, sans que le gameplay se résume à des scripts et à marcher avec un gosse qui te tient la main. Et pas besoin d'être un RPG pour ça. Un jeu comme Bioshock combine un gameplay très fun avec une narration et une ambiance géniales

Bah si tu veux ces types de jeux tu vas chez Playstation ils ne font pratiquement que ça, Phil Spencer l'a pourtant déjà dit il veut pas entrer dans la facilité et il veut du contenu original et innovant pour le Gamepass que ce soit Solo / Multi / Coop / uniquement en Ligne il laisse les Studios faire ce qu'ils veulent et tant mieux

Bah justement chez Playstation ils ont "que" ça pratiquement. Beaucoup de joueurs Xbox sont pas allés sur PS4 car le catalogue de la Xbox 360 était plus varié justement et qu'ils veulent toucher à plusieurs styles
Après si l'E3 2019 et 2020 confirment que même avec les nouveaux studios c'est "les jeux narratifs chez Sony et les jeux multi et gameplay chez Xbox" chacun choisira où il veut aller mais ça serait dommage, Xbox devrait être l'endroit où on propose de tout
Et ici personne n'est profondément allergique aux jeux multis, mais ceux qui veulent un peu de solo aussi attendaient Ninja Theory au tournant dessus, en laissant le multijoueur à d'autres studios. Quand Spencer a annoncé leur rachat c'est en les décrivant comme des maîtres du "story-teller",

On peut pas proposer de tout il y a tellement de jeux différents et de genres encore inexploîtés que c'est juste impossible. Les Studios de Microsoft font ce qu'ils veulent le but étant de créer de nouveaux types de contenu original que se soit Solo / Coop / Multi ou n'importe ça sera des expériences différentes

Roxas-35
Niveau 5
12 avril 2019 à 12:09:50

Un jeu multi pour NT, intéressent vraiment très intéressent après si il y a eu aucun forcing de MS pour que ce soit un jeu multi perso c'est qu'ils avaient déjà l'idée en tête depuis longtemps et j'ai hâte de voir ça.

hajime-no-ippo7
Niveau 6
12 avril 2019 à 12:10:23

Le 12 avril 2019 à 11:51:45 ACUNITYVICTORY a écrit :
J'espère que MS a quelques autre cartouche solo de prevu :peur: ou ont prevu de racheter beaucoup plus de studios :peur:

Il on pas besoin de racheter +10 studios.

3-4 et c’est bon.

Y’a Gears 5 le plus long solo de la série et novateur qui sort + Ori, Battletoads et Gears tactics.

2020 y’a Halo Infinite qui va avoir un solo de malade mental, le jeu de Ninja Theory va sûrement avoir de la narration + d’autres surprises ?

Tu sous estime trop MIcrosoft... 10 studios sérieux !? Ça fera plus que le double de Sony.

Comme je l’ai deja dis tout ces histoires de studios nous sont monter à la tête et moi le premier. Il on la team de publishing qui édite des jeux comme :

- Sunset overdrive
-Forza horizon
-Quantum break
-Ryse
-Scalebound (même si annuler)

Faut les faires confiances !

Et on verra bien si le jeu sera uniquement coop mais avec une trame narratif, full multi ou carrément un brawler :(

Acunityvictory
Niveau 10
12 avril 2019 à 12:39:46

Cuphead le 18 avril reviendra avec une MAJ notamment le jeu sera en français et son frère directement jouable https://www.google.com/amp/s/xboxsquad.fr/news/2019/03/cuphead-une-mise-a-jour-sur-xbox-one-le-18-avril/amp/ espérons un patch one X !

WXIII
Niveau 10
12 avril 2019 à 13:05:10

Même si j'aime autant les jeux solo que multi, je n'attendais rien de ninja theory.

Kung fu chaos était vraiment bien, les barres de rire que j'avais passé dessus. Heavenly Sword, enslaved et dmc étaent sympa.

Hellblade....Bein il était très beau et j'ai souillé deux ou trois sous vêtements lors des passages flippant de l'arbre et enfer.... mais c'est tout. Heureusement qu'il était pas vendu plein pot (un demie prix pour un demie jeux)

Maintenant la rumeur (parce que cela en est une) tombe particulièrement bien avec l'actualité sur la difficulté. Je m'en frotte les mains.

Maintenant l'excuse du "j'ai une vie professionnelle, parentale j'ai pas le temps de m'investir dans un solo dur ou en multi" n'est est pas une.

Je crois que nous en avons tous ici et bea

WXIII
Niveau 10
12 avril 2019 à 13:15:48

Et beaucoup arrivent à conjuguer les 2 (dont moi le premier)

À la question du " j'ai pas d'amis" ça se trouve sur les forums du jeux, discord, en jouant en ligne, par les amis d'amis ou la recherche de groupe. Il existe tout les outils (du moins sur Xbox et pc, qui ont de vrai communauté) pour se faire des amis.

A la question du "il n'y a que ça sur Xbox" Bein oui mais il y n'a que du film interactif sur PS4. Alors oui le meilleur des mondes serait qu'il y est de tout sur toute les plateformes. Où même mon rêve, qu'il n'y est plus d'exclue.

Mais en attendant si Microsoft fait des efforts, rien ne garantit que Sony en fera de même. Et les gamers comme moi, ne sommes pas prêts à céder du terrain (et je suppose que cela en est de même de l'autre côté). Si on commence à accepter des jeux disons plus cinématographique sur nos supports, cela en fera plus de jeux pour les autres et moins pour nous (alors que pour le moment il existe un certain équilibre dans les jeux proposés)

Playco
Niveau 10
12 avril 2019 à 13:19:01

Le 12 avril 2019 à 13:05:10 WXIII a écrit :

Maintenant l'excuse du "j'ai une vie professionnelle, parentale j'ai pas le temps de m'investir dans un solo dur ou en multi" n'est est pas une.

Ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Surtout pour les jeux multi.

J'adore les jeux multi, je n'ai fais que ça toute ma vie mais force est de constater qu'avec le manque de temps et le manque de capacité d'engagement(quand on a des gosses qui ont besoin d'un coup de main on doit pouvoir s'arrêter de jouer à tout moment) on finit par être un boulet plus qu'autre chose et la compétition fait partie du plaisir de jeu multi.

Mais il faut des jeux multi et des jeux difficiles bien sûr. Il y a bien assez de jeux pour satisfaire tout les publics.

Je serais le premier déçu si le jeu de NT est multi mais c'est comme ça, on ne va pas en faire tout un plat. C'est même très bien pour ceux qui veulent et peuvent profiter d'un jeu comme ça.

ToStarkiller
Niveau 29
12 avril 2019 à 13:47:34

Le 12 avril 2019 à 13:05:10 WXIII a écrit :
Même si j'aime autant les jeux solo que multi, je n'attendais rien de ninja theory.

Kung fu chaos était vraiment bien, les barres de rire que j'avais passé dessus. Heavenly Sword, enslaved et dmc étaent sympa.

Hellblade....Bein il était très beau et j'ai souillé deux ou trois sous vêtements lors des passages flippant de l'arbre et enfer.... mais c'est tout. Heureusement qu'il était pas vendu plein pot (un demie prix pour un demie jeux)

Maintenant la rumeur (parce que cela en est une) tombe particulièrement bien avec l'actualité sur la difficulté. Je m'en frotte les mains.

Maintenant l'excuse du "j'ai une vie professionnelle, parentale j'ai pas le temps de m'investir dans un solo dur ou en multi" n'est est pas une.

Je crois que nous en avons tous ici et bea

On s'est tous un peu chié dessus sur les défis de l'arbre :hap: sur celui dans le noir complet j'ai maudit ma TV OLED et son "noir parfait" :hap:

Blague à part, si c'est du Kung fu Chaos 2 pour le coup je suis partant :oui: multijoueur ça peut vouloir tout et rien dire, on verra bien si la rumeur est avérée ce que ça donne.
J'ai quand même une préférence pour les jeux qui, bien que centrés sur le multi, peuvent aussi se jouer seul. Sea of Thieves est très bon mais n'a aucun sens quand tu joues seul, et on a pas toujours envie de dépendre de l'emploi du temps d'autres personnes pour jouer

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 avril 2019 à 15:46:31

Quand tu regarde les jeux purement solo en exclu sur one.les jeux avec

-un super scénario
-une ambiance super
-des graphismes...qui arrachent et qui defonce
-un gameplay au poil
-un jeu qui soit +18 ...univers adulte,pas cartoon ou kiloo dessin animé

Bas cest pas compliqué il en existe aucun.

Donc normale que tout le monde soit decu d’apprendre que leur futur jeu c’est encore un truc multi.
On en bouffe a longueur de journée du multi,

Moi je veux des jeux de qualité,des jeux quon a pas sur xbox ,des jeux noté 19/20 20/20 dans la presse mondiale ?? A vous commencer a voir de quel jeu je veux parler ?
Parceque chez xbox,les jeux avec des bonne note qui soit reconnu comme un bon jeu...yen a 2 ....

Donc ya un moment,Microsoft doit essayer de se diversifier (leur rachat de studio es tres bien) mais allez chercher des choses que xbox ne possède pas.
Les jeux multi yen a assez.

Ya un moment,quand ta 40 millions de console vendu en plus que ton concurrent,cest pas juste pour fortnite... mais bien que ya des jeux chez la concurrence qui ....attire les joueurs...

vivec87
Niveau 45
12 avril 2019 à 15:46:51

Le 12 avril 2019 à 11:51:45 ACUNITYVICTORY a écrit :
J'espère que MS a quelques autre cartouche solo de prevu :peur: ou ont prevu de racheter beaucoup plus de studios :peur:

Beaucoup plus de studios, je ne pense pas il faut pas rêver. Ils vont pas racheter 10 studios de plus. 3 ce serait déjà énorme. Des studios de qualité disponible il en reste pas tant que ça et puis ils ne sont pas les seuls il y a la concurrence aussi.

TheRake
Niveau 7
12 avril 2019 à 16:02:19

C'est bon du calme. Ils sont sur plusieurs projets en même temps. Si le prochain jeu est multi, le suivant pourrait être solo, vous affolez pas. :(

Green_Harlow
Niveau 10
12 avril 2019 à 16:12:29

Pour Ninja Theory https://www.jeuxactu.com/ninja-theory-les-developpeurs-de-hellblade-sont-deja-sur-leur-nouveau-112705.htm

on apprend que les développeurs anglais sont déjà à pied d'oeuvre sur leur nouveau projet grâce à une offre d'emploi postée récemment. Le studio est en effet à la recherche d'un Senior Combat Designer qui aurait la particularité d'avoir le sens du détail, et dont l'objectif serait de redéfinir l'action mêlée pour la prochaine génération, ce qui signifie les combats au corps-à-corps.

Après peut-être qu'il ne s'agit absolument pas de ce jeu...

J'aimerai bien un Kung-Fu Chaos 2 si admettons ils ont commencé le développement en 2018 il pourrait avoir 2 ans de développement en 2020 en plus Ninja Theory travaillent vite et bien donc pour un petit Party Game un Kung-Fu Chaos 2 serait parfait pour 2020 en plus c'est un peu symbolique puisqu'ils ont commencé avec Kung-Fu Chaos sur XBOX

ToStarkiller
Niveau 29
12 avril 2019 à 16:34:36

Le 12 avril 2019 à 15:46:31 Cyber-light a écrit :
Quand tu regarde les jeux purement solo en exclu sur one.les jeux avec

-un super scénario
-une ambiance super
-des graphismes...qui arrachent et qui defonce
-un gameplay au poil
-un jeu qui soit +18 ...univers adulte,pas cartoon ou kiloo dessin animé

Bas cest pas compliqué il en existe aucun.

Donc normale que tout le monde soit decu d’apprendre que leur futur jeu c’est encore un truc multi.
On en bouffe a longueur de journée du multi,

Moi je veux des jeux de qualité,des jeux quon a pas sur xbox ,des jeux noté 19/20 20/20 dans la presse mondiale ?? A vous commencer a voir de quel jeu je veux parler ?
Parceque chez xbox,les jeux avec des bonne note qui soit reconnu comme un bon jeu...yen a 2 ....

Donc ya un moment,Microsoft doit essayer de se diversifier (leur rachat de studio es tres bien) mais allez chercher des choses que xbox ne possède pas.
Les jeux multi yen a assez.

Ya un moment,quand ta 40 millions de console vendu en plus que ton concurrent,cest pas juste pour fortnite... mais bien que ya des jeux chez la concurrence qui ....attire les joueurs...

Prépare toi à subir une levée de boucliers de la part des anti-notes et autres "presse corrompue" :hap:

WXIII
Niveau 10
12 avril 2019 à 16:54:08

Moi j'aime bien les jeux dans un univers de SF, les STR FPS et TPS, avec une forte composante coop ou/et compétitif, une physique de fou furieux, les armes de mêlée, les rpg, les démembrements, le scoring (et je dois oublier deux ou trois truc)

Il y en a qui aiment bien les notes

Ah je ne juge pas....chacun sont kiff et sa catégorie

TheRake
Niveau 7
12 avril 2019 à 18:29:56
  • lève son bouclier*

Autant je méprise les gens qui ne jurent que par Metacritic, autant je reconnais que des succès critiques feraient le plus grand bien à Xbox.

WXIII
Niveau 10
12 avril 2019 à 19:32:43

D'un point de vue marketing oui

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page