Le 09 mai 2019 à 00:00:08 ToStarkiller a écrit :
L’univers parallèle dans lequel vivent certains iciOui oui Sony tremble, ils sont bientôt à 100M de PS4, leurs jeux raflent toutes les récompenses (le dernier GOTY par exemple) mais ils sont terrorisés par MS. Ils ont les ventes, les joueurs et la presse de leur côté mais ils sont en « mauvaise posture »
Sérieusement comment on peut sortir des trucs pareils ? Je veux bien qu’on préfère Xbox à PS pour de multiples raisons mais tu peux pas prétendre faire une analyse du marché actuel et dire que Sony a peur de MS. Même pour l’avenir, il est pas impossible que l’écart des ventes se creuse encore plus, dans les 40M qui sont restés sur Xbox certains sont au final déçus et iront sur PS5
Pas étonnant du tout que la modé de GDC ait vu un troll
PS : tu avais pas déjà posté ce message y a quelques semaines sur ce topic ?
les chiffres c'est une chose mais Sony se construit une mauvaise image pendant que Microsoft eux se mettent les tiers en poche c'est pas une analyse c'est une réalité même Epyon qui est connecté avec l'industrie entend partout que Sony sont vraiment arrogants et imposent leurs loi car ils sont leader ship et bride la créativité des dev avec la censure, ou le refus de crossplay et ça commence à les agacer ils se tournent vers Microsoft j'invente rien c'est des fait, oui Sony est pas a cet E3 car ils n'ont plus de tiers avec eux Microsoft reprends le leader ship et c'est un plaisir pour les développeurs de porter leurs jeux sur ONE X en 4K Microsoft disposent également de beaucoup d'outils qui seront fournis aux développeurs comme Havoc / Simplygon, Microsoft AI, Projet Typhon, les développeurs aiment le mouvement de Microsoft de s'étendre, s'ouvrir et donner l'accessibilité à des handicapés / Aveugles...
Et crois moi que c'est très mauvais pour Sony cette situation le Leader Ship c'est la chose la plus importante dans une génération c'est d'avoir la confiance des devs et de faire que les tiers soient bien optimisé pour ta machine
Il y a clairement une différence entre Sony et Microsoft, Sony ne peut clairement pas se permettre de rater la prochaine Gen, en effet le secteur du jeux vidéo leur rapporte énormément contrairement aux autres secteurs qui son en bernent ( téléphone, télévision, etc... ), il ont encore la musique et le cinéma mais se sont des secteurs qui stagnent. Il y a également de nouveaux acteur de poids qui arrive pour croquer le gâteau avec par exemple Google qui ont une infrastructure cloud extrêmement importante que Sony n’a absolument pas et que seul Microsoft au jour d’aujourd’hui peut rivaliser. L’avenir du jeux vidéo se profile clairement ( en déplaise à certains) vers le cloud gaming et Sony ne peu clairement pas rivaliser avec les géants ( Microsoft et Google) qui possèdent déjà des datas center dans le monde entier. Je pense effectivement que Sony craint plus que jamais Microsoft qui est bien mieux armé technologiquement pour la prochaine gen ( sans parler de l’attitude bien plus agressive de Microsoft avec les rachats de studios et le game pass).
Le 09 mai 2019 à 00:32:07 goonizzz a écrit :
Il y a clairement une différence entre Sony et Microsoft, Sony ne peut clairement pas se permettre de rater la prochaine Gen, en effet le secteur du jeux vidéo leur rapporte énormément contrairement aux autres secteurs qui son en bernent ( téléphone, télévision, etc... ), il ont encore la musique et le cinéma mais se sont des secteurs qui stagnent. Il y a également de nouveaux acteur de poids qui arrive pour croquer le gâteau avec par exemple Google qui ont une infrastructure cloud extrêmement importante que Sony n’a absolument pas et que seul Microsoft au jour d’aujourd’hui peut rivaliser. L’avenir du jeux vidéo se profile clairement ( en déplaise à certains) vers le cloud gaming et Sony ne peu clairement pas rivaliser avec les géants ( Microsoft et Google) qui possèdent déjà des datas center dans le monde entier. Je pense effectivement que Sony craint plus que jamais Microsoft qui est bien mieux armé technologiquement pour la prochaine gen ( sans parler de l’attitude bien plus agressive de Microsoft avec les rachats de studios et le game pass).
Sony devrait parler de son Cloud Gaming et de son avenir dans les semaines à venir et c'est là que tu vois qu'ils son mal car ils vont pour la première fois prendre la parole avant Microsoft tout comme ils ont balancé les specs de la PS5 avant que Microsoft dévoiles les specs de Lockhart et Anaconda et ça Sony ne se le serait jamais permis avant, ils sont a mon avis très perturbé car ils ont compris vers quoi se dirige Microsoft et son forcé de balancer quelque-chose qui n'a pas été préparé ou étudié alors que Microsoft eux ça fait des années qu'ils préparent leur prochaine génération j'ai envie de dire ça fait même quelques années qu'on s'y trouve en pleins dedans au moins depuis 2017 à la sortie des ONE X surtout que Microsoft a les couilles de balancer une machine Day One a 500 balles ils l'ont prouvé avec la X qui a eu d'excellents retours hors Sony n'a pas eu des retours élogieux de la Pro et 4a va être difficile pour eux de franchir la barre des 399, la Pro est pas franchement un produit convaincant bruit, surchauffe, pas de 4K, pas de BR 4K, pas de chambre à vapeur...
Je suis bien d’accord avec toi.
Le 08 mai 2019 à 23:17:43 AS_NLNO_313 a écrit :
Les joueurs a dos ? ? ?Ils continuent de vendre des PS4 par palettes et vont dépassé les ventes de la PS1 j'ai du mal a voir ou ils sont dans le mal mais j'essaye de comprendre ce que tu veux dire mais je vois pas.
Tout ce que toi tu reproches a la PS4 sur le forum PS4 on en voit rien du coup je comprend pas ^^
Vaut mieux ce concentrer sur ce que MS va faire car on a pas a fanfaronner du départ de la One mais MS et Spencer a su remonté la pente commencer pas a déja chanter avant de savoir les paroles
N'oublies pas que tu es sur le forum Xbox One et que tu parles à des (ou une...) personnes qui ont forcément une attirance plus prononcé pour la marque verte.
Je sais pas si tu vas sur le forum GDC mais tu devrais aller là bas de temps en temps pour voir les propos que certaines personnes ici entretiennent là bas. L'objectivité n'est pas leur mot d'ordre et on voit le même type d'argument ici que là bas. J'ai personnellement arrêté de débattre avec ces mêmes personnes vu que les gens là bas remontent déjà bien les bretelles à nos chers membres.
EDIT : (btw ce n'est pas une critique, les gens disent et font ce qu'ils veulent, personne ne détient la parole d'évangile et des choses intelligentes sont dit au dessus même si c'est des fois enfoui sous un amas de mauvaise foi, pour le reste je suis immunisé contre tout ce b*llshit qu'on peut voir des deux cotés)
-
Sinon pour revenir dans le sujet du topic :
Joe Nate (Sea of Thieves) a dit des petites choses intéressantes dans la dernier Developer Update :
https://www.youtube.com/watch?v=WedMFn-KRe4
Bien qu'on s'y attendait il rappelle bien que Sea of Thieves est encore à un stade précoce en termes de service et de ce que le jeu peut devenir à l'avenir, le jeu est prévu pour durer très très longtemps.
On apprend aussi que Rare a été aidé par deux studios d'assistance pour la dernière MàJ, Flix Interactive qui a bossé sur le mode arena ces 9 derniers mois et Coconut Lizard qui a aidé pour la programmation.
Pour finir, la vidéo laisse entendre que Rare ne sera pas beaucoup présent à l'E3. On verra bien...
Oui t'inquiète Lord Phantom je ne vais pas sur GDC m'intéresse pas mais j'y ai déja jeté un coup d'oeil après oui je devrait surement moins débattre avec certains quand on voit leurs arguments.
Après tu le sais j'adore ces débats la je trouve que ca manque sur le forum de posé notre avis qu'il soit différent ou non et qu'on débatte tout ensembles sur plusieurs sujets et pas forcément MS mais bref je m'égare ^^
Sinon moi je trouve que l'avenir de MS ou meme de Sony s'annonce " radieux " me tarde d'avoir les nouvelles consoles en main et surtout de nouveaux titres ^^
Vous avez tout les 2 raison :
- non Sony ne va pas mourir demain. Tout simplement car ils ont le plus gros trésor de guerre dans le monde du jeux vidéo : les casuals, ceux qui achètent une console pour jouer a cod, FIFA, bf, ac, fornite et par habitude de marque (ah j'ai dit le plus gros, pas le plus beau)
- oui Sony a peur. Car ils se sont mis les tiers à dos, n'ont plus les superior et ont dors et déjà perdu technologiquement face à Google et Microsoft. Ils ont peur car ils vont perdre du public et donc de l'argent.
Mais ça s'arrête là et ça n'ira jamais plus loin. Sony (du moins la branche gaming) ne crèvera jamais
Justement j’en suis pas aussi sûr que toi, ont a déjà vu dans le passé des entreprises qui étaient maîtres dans leurs domaines avant de s’effondrer justement car elle n’avaient pas pris le bon virage, avoir pris les bonnes décisions au bon moment ! ( Nokia, Windows phone, sega etc...) les puissants du jeux vidéo d’aujourd’hui ne seront pas forcément ceux de demain, tout bouge si vite dans l’industrie !
Le 09 mai 2019 à 01:25:25 AS_NLNO_313 a écrit :
Oui t'inquiète Lord Phantom je ne vais pas sur GDC m'intéresse pas mais j'y ai déja jeté un coup d'oeil après oui je devrait surement moins débattre avec certains quand on voit leurs arguments.Après tu le sais j'adore ces débats la je trouve que ca manque sur le forum de posé notre avis qu'il soit différent ou non et qu'on débatte tout ensembles sur plusieurs sujets et pas forcément MS mais bref je m'égare ^^
Sinon moi je trouve que l'avenir de MS ou meme de Sony s'annonce " radieux " me tarde d'avoir les nouvelles consoles en main et surtout de nouveaux titres ^^
Avec le temps j'ai perdu goût à ces débats sur JVC. Parce que avant de parler il faut savoir écouter.
Et écouter nécessite une grande ouverture d'esprit, donc c’est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur et son monologue portatif pour se laisser rejoindre et peut être transformer par l’autre. J'ai beaucoup appris en écoutant attentivement certaines personnes que j'ai pu rencontrer grâce à divers forums, c'est un point de vue humain et enrichissant que peu de monde profite malheureusement.
Pourquoi je dis ça ? Parce que (pour moi) c'est un des grands problèmes de ces débats, particulièrement sur JVC.
Bref, je n'aime pas faire du HS ici donc je vais m'arrêter là pour cette parenthèse.
-
Concernant Turn10, je me permet de revenir dessus pour présenter un article plutôt bien écrit et détaillé de ce qu'on a entendu récemment :
https://www.fullthrottlemedia.co.uk/article/forza-concept
Il est évident que Sony a peur. Et Microsoft aussi d'ailleurs.
Les deux sont confiants de leurs forces respectives mais il y a de quoi avoir peur, de que se méfier.
D'un côté Xbox doit prouver que ses investissements rapportent et que la philosophie des services est bonne.
De l'autre Sony voit son concurrent se mettre (enfin) à investir par paquet de 100 millions. Et rien à montrer à l'E3...
On approche d'une nouvelle génération et de nouvelles façons de jouer (VR,stream,gamepass,AR peut-être même...) Il n'y a pas de quoi être rassuré...
Le 09 mai 2019 à 01:21:53 LordPhantom a écrit :
Le 08 mai 2019 à 23:17:43
Sinon pour revenir dans le sujet du topic :
Joe Nate (Sea of Thieves) a dit des petites choses intéressantes dans la dernier Developer Update :
https://www.youtube.com/watch?v=WedMFn-KRe4Bien qu'on s'y attendait il rappelle bien que Sea of Thieves est encore à un stade précoce en termes de service et de ce que le jeu peut devenir à l'avenir, le jeu est prévu pour durer très très longtemps.
On apprend aussi que Rare a été aidé par deux studios d'assistance pour la dernière MàJ, Flix Interactive qui a bossé sur le mode arena ces 9 derniers mois et Coconut Lizard qui a aidé pour la programmation.Pour finir, la vidéo laisse entendre que Rare ne sera pas beaucoup présent à l'E3. On verra bien...
Lors de l'Alpha j'ai eu l'occasion de gratter des infos ils m'ont dit que le jeu était partis pour 5 ans de suivi d'après leurs plans le but étant d'arriver à l'âge d'or alors que là on est juste au commencement
Undead Labs on deja accepter toutes les candidatures d’emploi.
Il recruter 28 employés https://undeadlabs.com/jobs/ y’a déjà plus que 3 emplois.
J’attend que les nouveaux employés s’enregistre sur Linkedin.
Il sont au moins 95 personnes actuellement et il on dit qu’il vont poster des nouveaux postes dans pas longtemps
Ça devient un studio AAA les amis
Si undead labs et compulsion arrive à sortir des jeux techniquement sans bug et problème ce sera ouf ^^
Le 09 mai 2019 à 12:26:53 XboxChannel a écrit :
Si undead labs et compulsion arrive à sortir des jeux techniquement sans bug et problème ce sera ouf ^^
C’est bien partie pour
En plus Undead sont situé à Seattle proche du siège social de Xbox donc c’est sûr que Turn10 et 343 industrie vont les aidés pour la partie graphique.
Le 09 mai 2019 à 12:20:47 -GING-SAMA- a écrit :
Undead Labs on deja accepter toutes les candidatures d’emploi.Il recruter 28 employés https://undeadlabs.com/jobs/ y’a déjà plus que 3 emplois.
J’attend que les nouveaux employés s’enregistre sur Linkedin.
Il sont au moins 95 personnes actuellement et il on dit qu’il vont poster des nouveaux postes dans pas longtemps
Ça devient un studio AAA les amis
Good ça ils vont pondre le jeu de survie Ultime
Si je comprend bien en dehors de InXile tout les autres "petits" studios Xbox tendent à devenir des studios capables de faire du AAA.
C'est un peu fou.
Le 09 mai 2019 à 00:00:08 ToStarkiller a écrit :
L’univers parallèle dans lequel vivent certains iciOui oui Sony tremble, ils sont bientôt à 100M de PS4, leurs jeux raflent toutes les récompenses (le dernier GOTY par exemple) mais ils sont terrorisés par MS. Ils ont les ventes, les joueurs et la presse de leur côté mais ils sont en « mauvaise posture »
Sérieusement comment on peut sortir des trucs pareils ? Je veux bien qu’on préfère Xbox à PS pour de multiples raisons mais tu peux pas prétendre faire une analyse du marché actuel et dire que Sony a peur de MS. Même pour l’avenir, il est pas impossible que l’écart des ventes se creuse encore plus, dans les 40M qui sont restés sur Xbox certains sont au final déçus et iront sur PS5
Pas étonnant du tout que la modé de GDC ait vu un troll
PS : tu avais pas déjà posté ce message y a quelques semaines sur ce topic ?
Réflexion typique de ceux qui voient à court terme. Dominer une génération ne garantit absolument pas un succès dans celle d’après...
Le passé l’a montré déjà en défaveur de Sony en plus. Après avoir outrageusement dominé la génération avec la PS2 face à la gamecube et à la première Xbox ils ne se sont pas méfiés de Microsoft ni de Nintendo qui ont tous les deux cartonnés sur la génération d’après avec la 360 et la Wii. Ils se sont sentis tout puissants et ont sortis une PS3 trop chère et pas si bien que ça. Elle a mit des années a vraiment être à la hauteur de la 360.
Avec les rachats de studios, le changement de tête pensante au sommet de la division Xbox, l’augmentation claire des budgets et des priorités de cette même division Xbox au sein du groupe Microsoft, l’émergence du cloud sur lequel ms a de l’expérience et du matériel que Sony n’a pas, la X qui a prouvé qu’ils pouvaient faire une console plus puissante et mieux optimisée que Sony , etc...
Avec tous ces éléments, oui, Sony ferait bien d’avoir peur et de se méfier de la Scarlett et du xcloud.
Sega rachète Two points studios ! Ex lionhead fondé en 2016 https://www-jeuxvideo-com.cdn.ampproject.org/v/www.jeuxvideo.com/amp/news/1042396/sega-fait-l-acquisition-de-two-point-studios-two-point-hospital.htm?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F1042396%2Fsega-fait-l-acquisition-de-two-point-studios-two-point-hospital.htm
Avec cette acquisition ils sont 6 maintenant à travaille pour SEGA
Amplitude Studios (Endless Space), Creative Assembly (Halo Wars,Total War), HARDlight (Sonic Dash, Crazy Taxi: City Rush), Relic Entertainment (Company of Heroes) et Sports Interactive (Football Manager).
Je croyais que RELIC n'appartenait pas à sega
Personne ne parle des excuses de Platinum Games a Microsoft au sujet de l'annulation de Scalebound ? Assez étonnant vu le foin que toute cette histoire à fait, maintenant qu'on sait que l'annulation n'est pas a cause de Microsoft plus personne n'a rien a en dire dessus bien entendu