Le 08 octobre 2018 à 15:42:47 LordPhantom a écrit :
Phil Spencer
Je passe cette semaine au Japon à rendre visite à des studios et des éditeurs. Cela sera une très bonne chose que de parler avec eux de jeux en développement et d'obtenir leurs avis sur ce qui peut être fait pour continuer d'améliorer les rapports avec les créateurs japonais.https://twitter.com/XboxP3/status/1049211399195451392?s=19
Qu'il nous ramène des jeux pépites comme Nier A, je dis pas non, ce jeu est une pure merveille
Philou au Japon. j'espère qu'on aura plus de jeux japonais sur cette fin de génération. Comme sur la génération 360.
Projet xcloud https://xboxsquad.fr/news/2018/10/microsoft-annonce-project-xcloud-son-service-de-streaming-xbox/
Ce serait cool de pouvoir jouer sur un autre dispositif https://generacionxbox.com/project-xcloud-ya-es-una-realidad/
Je suis pas contre le streaming, mais seulement si on paye nos jeux et qu'on les 'possèdes' a la manière du dématérialisé...je refuse l'abonnement complet
Tom Shepherd à rejoint The initiative (éffectivement c'était le dernier développeurs que je cherchais de la liste )
https://www.linkedin.com/in/tom-shepherd-0b5b201/
Technical director chez Rockstar depuis 11ans il à travaillé sur les Midnight club, red dead redemption,max payne & GTA V
Putain le jeu va être une claque technique
Après Christian cantamessa qui est resté 10ans chez Rockstar et c'était le lead designer/Writer de Red dead redemption maintenant Tom Shepherd
De plus c'est possible que ces 2 dev attire d'autres talents de chez Rockstar car The initiative recrute beaucoup par pistons
Pour l'instant il y'a que des vétéran de Rockstar,crystal dynamic & Santa monica pas de place pour les jeunes universitaire qu'on on veut choquer l'industrie
C'est possible que The initiative crée leur propre moteur maison ou utilise un version modifié du Slipspace engine car ça recrute du Lead graphics enginer
j'espère un max d exclu a venir
Après faut laisser la place a des nouveaux aussi. C'est comme ca qu'on se forge une forte expérience, ils ont tous fait comme ca et c'est d'ailleurs aussi le but de The Initiative. (des universités de référence dans le domaine sont à proximité)
Faut pas croire qu'ils vont recruter que des "senior" dans chaque domaine, Naughty Dog et Sony Santa Monica sont bien passé par la... et on a vu ce que ca a donné.
Et moins d'expérience ou pas d'expérience n'est pas synonyme de mauvais talent. Ces mêmes personnes vont évoluer avec le temps.
Enfin bref, ca reste une bonne nouvelle bien sûr.
Ces "senior" pourront aider les petits nouveaux.
Le 08 octobre 2018 à 23:30:42 LordPhantom a écrit :
Après faut laisser la place a des nouveaux aussi. C'est comme ca qu'on se forge une forte expérience, ils ont tous fait comme ca et c'est d'ailleurs aussi le but de The Initiative. (des universités de référence dans le domaine sont à proximité)
Faut pas croire qu'ils vont recruter que des "senior" dans chaque domaine, Naughty Dog et Sony Santa Monica sont bien passé par la... et on a vu ce que ca a donné.
Et moins d'expérience ou pas d'expérience n'est pas synonyme de mauvais talent. Ces mêmes personnes vont évoluer avec le temps.Enfin bref, ca reste une bonne nouvelle bien sûr.
Ces "senior" pourront aider les petits nouveaux.
Non je rigole quand je disais qu'il ne vont pas recruter de jeunes
Au contraire darrell gallagher disait que le studio était positionner car il voulait que le studio se trouve à côter d'une école de game design & d'ART
Mais dans les postes de directeur il leur faut des vétéran pour un meilleurs leadership et j'espère qu'il vont continuer à recruter dans les poste de directeur chez Rockstar ou crystal dynamic pour une bonne cohésion
Le 08 octobre 2018 à 23:53:03 MATT_BOOTY a écrit :
Le 08 octobre 2018 à 23:30:42 LordPhantom a écrit :
Et moins d'expérience ou pas d'expérience n'est pas synonyme de mauvais talent. Ces mêmes personnes vont évoluer avec le temps.Enfin bref, ca reste une bonne nouvelle bien sûr.
Ces "senior" pourront aider les petits nouveaux.Non je rigole quand je disais qu'il ne vont pas recruter de jeunes
Au contraire darrell gallagher disait que le studio était positionner car il voulait que le studio se trouve à côter d'une école de game design & d'ART
Mais dans les postes de directeur il leur faut des vétéran pour un meilleurs leadership et j'espère qu'il vont continuer à recruter dans les poste de directeur chez Rockstar ou crystal dynamic pour une bonne cohésion
Tout à fait.
Project Xcloud est gratuit si jai bien compris https://youtu.be/ZOV2HK4fJhg tes jeux sont jouable sur n'importe quel dévice a condition que tu pas acheté en dématérialisé
Finalement si je comprends bien, ce que mijote Microsoft c'est en quelque sorte le même principe que le Shadow PC que j'utilise depuis plus de 6 mois ?
Ce serais top, il y aura tout les avantages que le Shadow PC m'apporte, en retirant les points négatif, super nouvelle pour mon cas personnel
Le 09 octobre 2018 à 00:53:57 Sonybouzee a écrit :
Project Xcloud est gratuit si jai bien compris https://youtu.be/ZOV2HK4fJhg tes jeux sont jouable sur n'importe quel dévice a condition que tu pas acheté en dématérialisé
Pour l'instant on l'ignore, aucune confirmation des officiels de Microsoft sur l'accès à ce service.
- Gratuit à travers une application spécifique ou l'application Xbox ?
- Intégré au compte Gold pour lui donne rune valeur ajouter et aider à payer les serveurs ?
- Abonnement supplémentaire pour payer les serveurs ?
- Une utilisation comme le PSnow avec un abonnement pour jouer en streaming sur tous les jeux en streaming ? (je n'y crois pas car il y a déjà le Game Pass)
Ce qui me semble être une quasi-certitude, c'est que ce service utilisera le compte utilisateur, donc si tu es abonné au Game Pass tu auras accès aux jeux du service en streaming, de même pour les jeux dématérialisés de la ludothèque de ton compte. A partir du moment ou tu possède la licence rattachée à ton compte, donc demat/game pass, alors tu pourras jouer à ces jeux en streaming sur PC, console, TV connectée, tablette et smartphone.
Personnellement, je pense que le service sera soit gratuit à travers une application, soit payant, mais rattaché au compte Gold de l’utilisateur.
Par contre, c'est clairement sous "Project XCloud" que tournera l'un des deux modèles de Xbox Scarlett. Ce modèle sera juste un petit boitier connecté qui coûtera entre 100 et 200 euros et qui sera intégralement dédié au streaming et au dématérialisé.
Le second modèle de Xbox Scarlett sera une console traditionnelle, très puissante, aux alentours de 400-500 euros, comme la Xbox One X. Ce second modèle intégrera également l'application "Project XCloud" pour les plus curieux.
Je pense que ces deux modèles de machines, l'une dédiée au streaming et l'autre au format traditionnelle, cohabiteront désormais dans les prochaines générations de machines.
N'empeche quand je vois tout ce " bordel " je me dit que ça a bien changer , on a passé un cap .. En mal ou en bien ce sera a la personnes de juger .
Après franchement je suis bien content que ce soit ma derrière Gen dans le jeu vidéo , je suis pas fan de la tournure que ça a pris . Et chaque nouveau truc me le confirme .. Mais je peux comprendre que certain y trouve leur compte
Enfin tout a une fin , on passe tot ou tard a autre chose et j'ai pas envie de faire partie de cet " avenir " du JV
Le 09 octobre 2018 à 10:12:02 XXblackhertXX a écrit :
N'empeche quand je vois tout ce " bordel " je me dit que ça a bien changer , on a passé un cap .. En mal ou en bien ce sera a la personnes de juger .Après franchement je suis bien content que ce soit ma derrière Gen dans le jeu vidéo , je suis pas fan de la tournure que ça a pris . Et chaque nouveau truc me le confirme .. Mais je peux comprendre que certain y trouve leur compte
Enfin tout a une fin , on passe tot ou tard a autre chose et j'ai pas envie de faire partie de cet " avenir " du JV
Putain mec c'est dommage.
Fais toi au moins fable IV ou halo infinite qui marquera la fin d'une trilogie non ?
Le 09 octobre 2018 à 11:19:22 MATT_BOOTY a écrit :
Le 09 octobre 2018 à 10:12:02 XXblackhertXX a écrit :
N'empeche quand je vois tout ce " bordel " je me dit que ça a bien changer , on a passé un cap .. En mal ou en bien ce sera a la personnes de juger .Après franchement je suis bien content que ce soit ma derrière Gen dans le jeu vidéo , je suis pas fan de la tournure que ça a pris . Et chaque nouveau truc me le confirme .. Mais je peux comprendre que certain y trouve leur compte
Putain mec c'est dommage.
Fais toi au moins fable IV ou halo infinite qui marquera la fin d'une trilogie non ?
Faut déjà qu'ils sortent le Fable 4 , c'est pas tout de suite , mais a la rigueur celui ci je pourrais toujours ressortir la One et le faire via GamePass étant fan de la licence oui ..
Par contre le Halo j'attends de voir ce que c'est je suis pu trop amateur depuis le 4 et 5
Les amis je pense qu'on se rend pas compte de l'équipe de The initiative
ça sera certainement un des studios les plus talentueux de Microsoft studios... J'espère vraiment qu'il bosse sur un Perfect dark reboot avec une vue TPS dans un open world cyberpunk comme l'avait dit Ken lobb
Il vienne d'ouvrir une offre d'emplois pour un senior systems designer !
https://careers.microsoft.com/us/en/job/525439/Senior-Systems-Designer
ça veut dire c'est celui qui va construire l'aspect RPG du jeu (si y'en n'a un ) avec la monétisation,les stats,compétences débloqués et tout ce qui va avec
Je pense que la personne qu'il vont recruter on va pouvoir avoir un aperçu de quel style de jeu il va être
Faut avouer que cette génération est quand même sacrément décevante...
Consoles sorties déjà dépassées en 2013 (One et PS4), tout ça pour nous vendre des mid-gen quelques années plus tard, et pour nous sortir "il faut une nouvelle génération" en 2018, soit 5 ans seulement...
J'attends Halo Infinite également, mais je pense qu'ensuite je ferai un petit break avec les JV...
Pas besoin de nouvel gen la X en a dans le ventre et elle est loin d'être dépassé a l'heure actuel