Se connecter

Xbox One

Sujet : Meilleur Moniteur pour XBOX ONE X
Angyboys59
Niveau 9
21 janvier 2019 à 16:28:26

Le 21 janvier 2019 à 14:49:42 ced66 a écrit :
Il est claire que choisir entre une TV Qled ou Oled ou bien un moniteur 4k le choix est vite fait, le moniteur est fait en quelques sortes pour les "petits" budget, car les Oled sont encore cher et les Qled ne se trouver pas à moins de 1000€ il y a cela 6 mois.

Mais oui clairement si vous avez les moyens de prendre une TV Oled ou Qled ne vous ne privez pas, vous auriez tord, si vos finances vous le permette !

Oui c'est vrai la sa commence à devenir abordable les Oled 4k a leur sortie coûter 2800 euros maintenant tu les trouves autour des 1500 (et dire que j'ai acheter ma Oled full HD a ce prix là a la sortie..) et pareil pour les Qled maintenant sa a bien baisser une bonne Qled avec HDR 10 et tout le reste tu en trouve pour 800 900 euros après tout dépend de la diagonale souhaiter c'est surtout sa qui fait grimper le prix :) sinon oui je confirme que le moniteur et un plus niveau rapport qualité prix parce que c'est a peu près a la porter de tout le monde comparer a une TV haut de gamme mais pour profiter pleinement de sa One X rien de tel qu'une TV 4k HDR ou dolby vision de toute façons les prix risque encore de chuter avec l'arrivée de la 8k.

Hasano
Niveau 2
22 janvier 2019 à 16:44:35

Pris le Benq pour une utilisation mixte PC/PS4 pro/Switch, ça me semble être un bon compromis.
Hâte de tester

alpha_one
Niveau 42
22 janvier 2019 à 21:37:15

Le 22 janvier 2019 à 16:44:35 Hasano a écrit :
Pris le Benq pour une utilisation mixte PC/PS4 pro/Switch, ça me semble être un bon compromis.
Hâte de tester

Très bon choix tu vas pas le regretter ! Oublie pas de check sur la page précédente les réglages (que tu pourras modifier si tu le souhaites évidemment ^^).

Pour la personne qui demandait pourquoi privilégier un moniteur plutôt qu'une TV, c'est une très bonne question sachant que la TV sera toujours de meilleure qualité à prix égal.

De mon côté, la réponse est simple. J'ai acheté la PS4 Pro et la Xbox One X pour éviter de me payer un PC à 2000€+ et pouvoir quand même jouer avec clavier/ souris via un adaptateur. Ça me permet de jouer à des jeux en 4K (certes à 30 FPS mais sur PC à moins d'avoir une RTX 2080 TI, tu monteras jamais à 60+ en 4K en qualité Ultra).

Donc le choix est aussi pour le confort. Je me voyais mal jouer au clavier/ souris sur mon canapé même si certaines marques comme Razer commencent à lancer des produits adapter à cette catégorie.

Par contre je me retrouve à avoir un écran PC 4K avec un PC n'ayant pas les capacités pour faire tourner les jeux en 4K. Donc attention lorsque vous faite ce choix. Si vous comptez jouer uniquement sur console, foncez. Si vous comptez jouer aussi sur PC (notamment les MMO ou FPS si vous préférez le combo clavier/ souris sans passer par un adaptateur) et que votre PC n'est pas assez performant, ça sera embêtant.

Hirasiel
Niveau 7
26 janvier 2019 à 13:30:41

Hello,

Je me permets de post ici parce que je compte investir dans un écran de pc pour ma p'tite xbox one, et j'avoue que je suis plutôt largué côté technique.
De prime abord, je comptais partir sur celui-çi : https://www.materiel.net/produit/201508060038.html
Mais en ayant parcouru ce post, je ne suis plus vraiment sûr de mon choix et étant donné que je ne suis pas calé sur le sujet, je préfère vous solliciter au vu du prix d'achat assez conséquent.
Y-a-t-il des écrans que vous me conseilleriez plus que d'autre et est ce que mon premier choix est pertinent ?
Merci de vos avis

[Z]aiKoZ
Niveau 49
26 janvier 2019 à 13:52:18

Oublie.

C'est un bon écran, uniquement pour le PC et encore, c'est une dale TN. Ce qui est tout simplement mauvais pour de la 4K.

Tu as 3 sortes de dalle :

La dalle TN. Cette dalle met principalement en avant les performances au detriment du rendu (couleurs, contrastes, etc). Elle aura donc un taux de réponse très bas, et une fréquence Hz très élevée (144hz, 244hz), mais sur console nous sommes limité à 60, donc ca nous concerne pas.

Donc comme dit, c'est une bonne dalle uniquement pour les performances. Le rendu n'est pas son point fort, les couleurs et les contrastes sont relativement moyen. Autant te dire que c'est tout simplement inutile de prendre une dalle TN pour un écran 4K, a savoir qu'un bon écran 4K passe avant tout par de bonne couleurs et bon contraste.

Ensuite, on a la dalle VA. La meilleur dalle pour le rendu visuel ingame. Très bon contrastes, très bonnes couleurs ainsi que tout le reste. Niveau performance on s'enfou, car comme dit, ca concernera surtout les joueurs PC. Donc les joueurs consoles n'ont pas a se soucier du reste.

Et pour finir, on a la dalle IPS. C'est une dalle correct. Elle ne sera pas aussi bonne qu'une dalle VA, ni aussi performante qu'une dalle TN. Mais niveau rendu, ca reste correct disons. Elle a des couleurs fidèles, donc très préférables pour les professionnels qui travaillent le domaine de la photo et autres, mais manque un peu de "punch" dans ses contrastes. C'est plutôt les photomonteur et autres qui vont privilégier cette dalle.

Bref, c'est de toute façon bien meilleur qu'une dalle TN pour le rendu.

Donc pour en revenir à ton écran, je le déconseille fortement. Premièrement car de la 4K sur une dalle TN c'est inutile, et deuxième il coute beaucoup, beaucoup trop chère pour ce que c'est, du au fait qu'il soit G-Sync, c'est une technologie pour le PC. Donc tu payera tout, sauf la qualité de la 4K.

Lorsque tu cherches un bon moniteur 4K, il faut d'abord regarder sa dalle, ainsi que son taux de contraste. Plus le taux de contraste est élevée, mieux c'est. En moyenne le taux minimum à privilégier, du moins c'est preferable car ca influe énormément sur la profondeur des couleurs (preferable pour de la 4K), c'est un taux de 3000, sans oublier la dalle VA ! Vu ton budget, tu es large pour du un bon moniteur 4K !

Les meilleurs écrans 4K actuels pour consoles, ca reste clairement le BenQEW3270U et le Samsung U32H850.

Les deux ont leurs points fort et points faibles, donc à toi de voir lequel tu préfères. N'hésites pas à checker quelques pages en arrière sur le topic, énormément d'avis ont été emit sur ces 2 écrans. Tu aura tout ce qu'il faut pour te faire une idée clair et précis !

fk7
Niveau 3
27 janvier 2019 à 12:09:36

Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir vos avis sur l’écran de la marque gstory qui est vendu sur amazo.
Vous avez avez dû déjà tombé dessus. C’est un écran assez petit qui peu se fixé sur la console, apparement il peut se fixer sur one s, one x ou ps4 en achetant les adaptateurs adéquat...
Il est assez cher pour sa taille (209€), évidement ce qui m’intéresse c’est son principe maintenant si quelqu’un l’a ou a déjà essayé et qu’il me dit que c’est injouable je passerai mon chemin.
Merci d’avance les amis.

ced66
Niveau 10
28 janvier 2019 à 00:15:58

J'avais l'habitude d'un écran 24" quand je jouer au FPS mais passer sur le BenQ 32" ne ma pas du tout gêner, au contraire je dirais même que ça aide à voir plus de détails qui sont plus difficiles à voir en 24" et la réactivité et bonne même si on est pas sur du 1 ou 2ms mais à 4ms y a pas une énorme diff.

g-x65
Niveau 30
28 janvier 2019 à 09:52:29

[12:09:36] <fk7>
Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir vos avis sur l’écran de la marque gstory qui est vendu sur amazo.
Vous avez avez dû déjà tombé dessus. C’est un écran assez petit qui peu se fixé sur la console, apparement il peut se fixer sur one s, one x ou ps4 en achetant les adaptateurs adéquat...
Il est assez cher pour sa taille (209€), évidement ce qui m’intéresse c’est son principe maintenant si quelqu’un l’a ou a déjà essayé et qu’il me dit que c’est injouable je passerai mon chemin.
Merci d’avance les amis.

Le concept est rigolo mais 11,6 pouces c'est vraiment minuscule... Faut vouloir jouer collé à la console.

Les petits pc portables ont en général un écran 13 pouces et je jouerais pas là-dessus.

Cosmopolitan
Niveau 10
28 janvier 2019 à 11:41:30

Je viens de trouver des écrans 27 pouces 4K IPS vous en pensez quoi ils sont de qualité pour moi qui ne veut pas d’écran trop grand ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00263339.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00199949.html

fk7
Niveau 3
28 janvier 2019 à 13:22:36

Bon j’abondonne l’idée du moniteur gstory.
Qqun pourrait m’indiquer un bon moniteur 24´´, je peux pas plus grand, merci.

ced66
Niveau 10
29 janvier 2019 à 09:46:00

LG se lance lui aussi dans le segment des 32" 4K HDR, bon par contre le prix fait mal, très mal, à ce prix là autant essayer de prendre une TV Qled.

https://www.tomshardware.fr/2019/01/28/lg-lance-un-moniteur-4k-uhd-32-pouces-hdr-600-et-freesync-mais-en-60-hz/

fk7
Niveau 3
29 janvier 2019 à 11:55:28

Bonjour,
Que pensez-vous de celui-ci ?
Cool, pas cool ? Je passe à côté d’un truc ? Incurvé bien ou pas pour les fps ?
https://www.amazon.fr/Viewsonic-VX2458-C-MHD-Panneau-FreeSync-Haut-Parleur/dp/B07H5GNR18

ced66
Niveau 10
29 janvier 2019 à 12:21:42

Go sur LDLC ou Matériel.net pour trouver un moniteur intéressant, après faut ce fié aux avis déposer par les acheteurs etc ... c'est plus facile à ce décider quand les acheteurs laisse des avis.

Après si tu trouve un moniteur à ton goût t'essaye de trouver le site ou il est le moins cher etc ... Amazon, Cdiscount, etc ...

Hasano
Niveau 2
29 janvier 2019 à 15:08:35

Petit retour sur le BenQ EW3270U, ça fait moins d'une semaine donc pas énormément de recul.
Pour le contexte je l'ai acheté en promo à moins de 400€ ( 394,98 FDPIN précisément sur mamazon espagne), ça a son importance car selon le rapport qualité/prix on ferme plus facilement les yeux sur les défauts.

++ Rapport taille/résolution, 32" et 4K c'est plutôt bien ni trop petit ni trop gros pour un écran PC

++ Qualité de la dalle : contraste, luminosité, couleurs, input lag, je ne suis pas un pro de l'image mais ça m'a l'air bon voir très bon

++ Connectique : 2 hdmi + display port + usb c : c'est parfait, je peux brancher switch + ps4 pro + ordi + ordi portable du boulot
(petit astuce pour ceux qui ne connaîtraient pas, on peut brancher la sortie audio de l'écran dans le line-in du pc pour avoir le son console + pc en même temps par exemple)

+- probablement useless pour certians mais j'apprécie la fonction BI + (Brightness Intelligence Plus) qui adapte automatiquement la luminosité en fonction de la lumière ambiante

+- HDR, j'ai pas beaucoup testé mais c'est un petit plus, le pic de luminosité n'est probablement pas à la hauteur des meilleurs écrans HDR10 + / DolbyVision.

-- Ergonomie, le pied n'est pas réglable en hauteur même si grâce à la fixation VESA j'ai réutilisé un support bras (acheté 20€ sur mamazon pour info), un peu radin sur ce coup Benq

- - 60 hz (ayant à coté un écran 144hz g-sync), pour ceux qui jouent aux fps avec des gros framerate, mieux vaut passer son chemin sauf si setup dual screen

- Le port usb-c n'est pas "auto-alimenté", certains pc portables (mac, dell...) ont une sortie usb-c qui permet de brancher un affichage externe et en même temps de s'alimenter ce qui fait que l'on a besoin que d'un seul câble pour affichage et alimentation électrique. C'est encore plus bizarre quand on sait que le PD2710QC du même constructeura lui un port auto alimenté

Bref, très bon écran multi-usages malgré quelques défauts. Cependant en informatique, pour un budget raisonnable je précise, il faut faire des concessions. Le mouton à cinq pattes : 4k/ VA ou IPS/144hz/Freesync ou G-Sync/HDR... ben ça a un prix, un prix que je n'ai pas envie de payer sachant que beaucoup de choses vont probablement bouger/être standardisées dans un avenir proche : VRR, HDR....

[Z]aiKoZ
Niveau 49
29 janvier 2019 à 15:19:23

Le 144Hz est inutile sur console. Les consoles ne depassent pas le 60FPS, donc aucun intérêt d'avoir un HZ au dela de 60.

Le GSYNC pareil, c'est une technologie Nvidia, une puce dans l'écran relié à la CG Nvidia de votre tour. Donc ne fonctionne pas sur console.

Concernant le FreeSync 2.0, qui lui est compatible (car technologie AMD), n'est absolument pas au point sur console, voir meme un peu inutile. Encore une fois, ca n'a aucun intérêt sur console. Mieux vaut passer son chemin (sauf par manque de choix).

Ce sont typiquement les technologies et les performances dédiés aux joueurs PC, qui d'ailleurs gonflent tres vite le prix du moniteur car ce sont des critères primordiales. Donc ne vous attardez pas la dessus, comme je l'ai dit plus haut, ces choses ne vous concernent pas. :ok:

[rem117]
Niveau 1
30 janvier 2019 à 18:35:59

Petit retour : J'ai acheté le samsung U32 il y a un gros mois, après avoir pris les différents avis de ce forum, et notamment les conseils de [Z]aiKoZ :merci: . Je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. RDR2 sur ma one X est absolument magnifique de détails et de précision.
Je comprends que la question du HDR en questionne plus d'un, mais les effets de lumières dues aux couleurs de l'écran ont mis fin au débat dans mon cas.

oomricoo
Niveau 5
30 janvier 2019 à 23:02:19

Bonsoir, j'ai actuellement une Samsung ue43ks7500 pour ma ps4 pro et ma x box one x.

Je vais devoir jouer dans une pièce plus petite d'ou ma recherche d'un très bon moniteur pour ses deux consoles.
Déjà est ce que je vais beaucoup perdre en qualité pure d'image , sachant que je joue en mode jeu et que jai trouvé un bon réglage pour l'input lag et une qualité d'image préservée ?
Avec un moniteur je gagnerais en vitesse mais pas trop en qualité j'espère ...

Un 28" suffirait mais apparement pour du 4k il faudrait du 32".
Quel écran serait le,mieux pour moi ??

Merci à vous

iiREFLEEX
Niveau 6
30 janvier 2019 à 23:18:21

Bizarrement, je n’ai vu aucun post concernant le LG32UD99.

Je l’ai depuis 1 an sur PS4 et personnellement visuellement je n’ai rien trouvé de mieux...

Le tarif est par contre plus élevé que la moyenne...

ced66
Niveau 10
30 janvier 2019 à 23:53:28

Le 30 janvier 2019 à 23:18:21 iiREFLEEX a écrit :
Bizarrement, je n’ai vu aucun post concernant le LG32UD99.

Je l’ai depuis 1 an sur PS4 et personnellement visuellement je n’ai rien trouvé de mieux...

Le tarif est par contre plus élevé que la moyenne...

J'en avais parler rapidement, mais le prix à vite fait de l'exclure des conversations, mais j'imagine que c'est un très bon écran :ok:

oomricoo
Niveau 5
31 janvier 2019 à 11:54:42

Le 30 janvier 2019 à 23:18:21 iiREFLEEX a écrit :
Bizarrement, je n’ai vu aucun post concernant le LG32UD99.

Je l’ai depuis 1 an sur PS4 et personnellement visuellement je n’ai rien trouvé de mieux...

Le tarif est par contre plus élevé que la moyenne...

Tu as déjà pu comparé avec une bonne tv 4K ?

Sujet : Meilleur Moniteur pour XBOX ONE X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page