Se connecter

Xbox One

Sujet : La modération en direct 2.0
DaftPunk2077
Niveau 21
02 septembre 2019 à 12:10:43

ok merci pour les explications

Bukow
Niveau 10
02 septembre 2019 à 12:21:12

Ça changera que si vous engagez la personne à laquelle on pense, elle sera la très régulièrement et pourra donc agir avant même que ça dégénère et pas 2h après.

Ca permet de garder le topic sous contrôle et laisser ce lieu de vie du forum.

Je me tue à le répéter mais on préfère me coller l'étiquette d'emmerdeur de service plutôt que remettre un peu en question l'organisation et voir le cœur du problème : les périodes sans modo.

La question c'est pourquoi s'obstiner à refuser l'aide de cette personne qui serait là quand vous l'êtes pas ?

Bref j'insiste pas sinon vous allez encore me ban pour rien...

Bukow
Niveau 10
02 septembre 2019 à 12:40:21

Pourquoi ma phrase de fin ? Parce que j'ai pris un ban avant ton arrivé pour avoir réclamé un nouveau modo...

Ensuite si, c'est souvent quand vous êtes absent, j'en veux pour preuves votre interventions des heures après.
Et si vraiment vous êtes là à voir ce qu'il se passe et agissait seulement après, alors on est en droit de se demander pourquoi laisser les choses dégénérer dans ce cas à lieu de tous de suite intervenir. Donc je pense qu'on va plutôt rester sur le faite que vous êtes absent à ce moment là (constatation, pas un reproche hein).

Vous vous rendez compte que vous avez fermé le topic le plus actif, celui qui hors troll était un lieu de vie où tous le monde échangeait autour de MS, des jeux, des services, des rumeurs etc...?
Vous nous interdisait avec ça la possibilité de discuter et de débattre, rien de moins. Ce genre de sujet sera forcément un aimant à troll, mais c'est eux qu'il faut gérer avec les effectifs nécessaire et pas les forumeur qu'il faut punir.

Car oui, vous avez récompensé les troll et sanctionné les forumeurs. Tournez le comme vous voulez c'est ce qu'il viens de se produire. Alors ouais on est dégouté et on peut légitimement se demander ce que vous apportez au forum si ce n'est censure et fermeture...

Modérer c'est pas fermer et sanctionner. Autrement autznt fermer le forum directement.

PseudoPseudal
Niveau 10
02 septembre 2019 à 13:52:22

Les modos vous n'arriverez jamais à supprimer les trolls, ceux qui les feedent et les débats sur 15 pages, ça fait juste parti de l'ADN des forums de JVC et ça ne changera pas. Je sais de quoi je parle vu que j'ai modéré le forum 360 à la grande époque :hap:

Vous n'avez pas compris que si les gens répondaient aux trolls (et encore faudrait savoir quelle définition on donne d'un troll) c'est parce que ça leur plait :hap:

Le topic sur les projets de MS était certes imparfait mais c'était un lieu d'échanges et de débats qui faisait vivre le forum.

Vous venez de fermer le bistro PMU du coin et je pense pas que les gens iront dans un nouveau bar. La clientèle va fuir en attendant l'ouverture du prochain forum :hap:

Newgoblin2
Niveau 67
02 septembre 2019 à 14:03:02

Ça leur plaît tellement que ça râle quand on met un peu de temps à tout supprimer :noel:

Je comprends votre avis sur la question. Mais pourquoi vous ne voulez pas juste créer des topics sur les news et y discuter sur les topics adéquates ?

J'ai l'impression que vous vous fixez des règles. Comme si un sujet unique était le seul moyen de partager et discuter :noel:

PseudoPseudal
Niveau 10
02 septembre 2019 à 14:15:00

Parce que le forum n'est pas assez actif pour créer un topic par actu je pense et bon voir 5 topics en première page avec moins de 20 réponses c'est moins intéressant qu'un énorme topic à mon avis.

Ce dont je suis certain c'est que les gens qui fréquentent les forums de JVC aiment débattre et confronter leurs idées, tu as ça absolument partout.

Et pour ceux qui se plaignent des trolls ou des débats, il existe la fonction Blacklister désormais.

Gamos
Niveau 67
02 septembre 2019 à 14:29:28

Le 02 septembre 2019 à 13:52:22 PseudoPseudal a écrit :
Les modos vous n'arriverez jamais à supprimer les trolls, ceux qui les feedent et les débats sur 15 pages, ça fait juste parti de l'ADN des forums de JVC et ça ne changera pas. Je sais de quoi je parle vu que j'ai modéré le forum 360 à la grande époque :hap:

Vous n'avez pas compris que si les gens répondaient aux trolls (et encore faudrait savoir quelle définition on donne d'un troll) c'est parce que ça leur plait :hap:

Le topic sur les projets de MS était certes imparfait mais c'était un lieu d'échanges et de débats qui faisait vivre le forum.

Vous venez de fermer le bistro PMU du coin et je pense pas que les gens iront dans un nouveau bar. La clientèle va fuir en attendant l'ouverture du prochain forum :hap:

Oui je suis assez d'accord, ça fait partie du truc . Même si cela déplaît a certains il faut savoir s'en accommoder, sinon c'est la fuite des gens .
La relation avec un bar du coin est plutôt bien vu, dans un bar qui marche il faut des habitués, des passants et des piliers un peu lourd mais nécessaire.
Soyez plus présent et surtout participer ça permettra aux trolls d'être un peu moins agressif.
Essayer de dispatcher vos heures de présence je sais pas .

Gamos
Niveau 67
02 septembre 2019 à 15:18:40

Ça a très bien fonctionné comme méthodes pendant des années je vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui.
La malgré que vous soyez peut-être de bonne foi a faire cela , vous renvoyer une mauvaise image et une mauvais images du forum.

Après tout c'est vous qui voyez, perso j'aurai pas fait de cette manière. Mais perso je ferai quand même attention au fait que vous avez des habitués qui ne sont pas du genre à se plaindre et qui maintenant le font. C'est un signal d'alarme a prendre en compte.

Faut laisser le débat ouvert il n'y a pas d'autres solutions.

PseudoPseudal
Niveau 10
02 septembre 2019 à 15:26:46

Je vais pas me faire l'avocat du diable mais supprimer des messages, répondre aux MP et kicker les fouteurs de merde c'est justement la définition du poste de modérateur. Je sais très bien que la tâche est ingrate et infinie mais c'est le rôle du modérateur de faire ce job.

Deuxième chose, si certaines personnes n'aiment pas voir des débats sur plusieurs, ils peuvent très simplement utiliser la fonction Blacklister. Il y a des gens que les débats dérangent et qui se plaignent en effet mais aussi d'autres qui s'en foute et qui ne disent rien.

Pour la comparaison avec le forum Xbox 360, je peux t'assurer que c'était bien plus le foutoir à l'époque vu qu'on était en pleine guerre des consoles et que le modérateur du forum PS3 (Mr Bison pour ceux qui s'en rappelle) était lui même un troll de la pire espèce :hap: Y'a aucun rapport avec qui domine la gen aujourd'hui vu que même le forum PS4 est totalement mort.

Pour le reste oui vous avez bien fermé le PMU du coin et aujourd'hui le forum va tourner avec 2-3 topics réellement actifs, ce qui est assez dommage.

Bukow
Niveau 10
02 septembre 2019 à 16:37:30

C'est d'être obligé de mettre cette phrase de fin qui deviens inquiétant, car ici c'est pas toujours propice à la discussion. En apparence mais pas dans le fond...la preuve avec ce fameux ban. Bref.

Si vous êtes là à attendre les bras croisés ça sert à quoi ? Et puis au final en faite vous vous plaignez de devoir modérer ?! Parce que c'est au final la seul explication... Oui ces topic demande une surveillance, vous êtes la pour ça, pas pour les fermer pour pas avoir à les modérer.

Oui on voulait pas de votre sous forum parce qu'ils n'ont aucune visibilité et aurait simplement enfermé une petit groupe dans son coin sans être propice à faire intervenir les personnes de passages. Cette idée était tellement bonne qu'elle a été refusé par les admin hein.

Avoir un topic à chaque news ça permet pas une discussion d'ensemble. Parce que c'était ça avant tous le topic que vous avez fermé, une discussion globale orienté par l'actu du moment. De plus on va aps faire un topic à chaque tweet, c'est absolument ridicule...

Redescendez sur Terre, ce que vous proposez c'est MAUVAIS.

Par contre le topic fermé avec les news importantes tel quel sans débat et sans désinformation on l'attend toujours. Il était parfaitement complémentaire avec le topic que vous avez verrouillé.

Il serait bon d'écouter les gens qui font vivre le forum au lieu de chercher à en faire le moins possible, parce que désolé mais c'est l'impression que vous donnez à fermé à la moindre difficulté.

Bukow
Niveau 10
02 septembre 2019 à 16:39:34

D'ailleurs vous auriez pu laissé le topic de gobelin ouvert pour qu'on puisse réagir dessus directement, ça envoie pas un message propice à la discussion...

ToStarkiller
Niveau 29
02 septembre 2019 à 17:29:47

Je partage certaines des choses qui ont été dites

Pas franchement sur les critiques de la modération, je pense qu’ils ont fait leur boulot sans problème et que ça ne servirait à rien d’augmenter les effectifs

Ce qui a été dit d’intéressant c’est ceci : est ce que tous les membres du topic étaient vraiment « gênés » par ces débats ? Est ce que c’était franchement un mal qu’on discute pendant des heures des mêmes sujets sans que personne ne se remette en question ? S’il y a un message hors charte, de type insulte, il faut le supprimer. Mais si c’est une discussion dans le respect des règles, est ce que « polluer le topic avec des débats » est un probleme ? Pas forcément, au contraire : Je pense que beaucoup venaient justement pour le plaisir de débattre

Et là vous allez me dire « c’est faux, même si c’est pas hors charte les membres du topic venaient se plaindre à la modé parce qu’on ne voit plus les news »

Mais c’est justement ça le point essentiel : il y a toujours eu deux types de membres sur ce topic. 50% d’entre eux sont ceux que vous décrivez : un temple d’amour pour la Xbox dont les membres se réunissent pour partager la moindre petite news. Mais vous oubliez les autres 50% : des membres qui viennent pour avoir une discussion passionnée sur la Xbox

C’est pour ça que ça n’a jamais fonctionné quand vous interveniez pour dire « ne répondez pas au multicompte ». Pour la moitié des membres, répondre à ce genre de messages c’est le but même du topic. Ça peut sembler idiot bien sûr, mais après tout c’est leur temps qu’ils perdent

C’est aussi pour ça que vous avez toujours l’impression qu’on demande de vous la quadrature du cercle. Quand vous ne sanctionnez pas assez vite, la première partie des membres du topic vient se plaindre parce qu’on ne voit plus les news. Mais quand vous sanctionnez au moindre début de débat, la seconde moitié se plaint de ne pas avoir le droit de s’exprimer

Du coup c’est quoi la solution ?
L’un de mes VDD a suggéré, pour faire coexister les deux communautés, de rouvrir le topic global et de simplement suggérer à ceux qui ne sont là que pour des news de « blacklister » les débatteurs. Je comprends bien que c’est loin d’être idéal comme solution

Votre solution à vous consiste à faire un topic par news, et à éventuellement créer un topic épinglé pour que vous rassembliez chaque news régulièrement. C’est une bonne idée, mais ça ne contentera réellement que ceux qui sont là pour des news

Que faire pour les amoureux du débat ? Eh bien à deux communautés, deux espaces. Comme je l’avais déjà suggéré il y a quelques semaines je pense qu’il doit exister un topic uniquement réservé au débat. Et qu’on laisse ce topic aller dans la direction qu’il veut tant qu’il respecte la charte, c’est à dire que même si les gens s’entêtent dans une discussion interminable on les laisse parler. Après tout les news seront sur un autre topic dont ils ne gênent personne si ? Si ces gens viennent débattre sur des topic de « pur news », vous les renvoyez vers le topic « débat »

Ça ne reste qu’une suggestion et vous faites ce que vous voulez. Moi tout ce que je dis c’est que vous ne devriez pas faire comme si tout le monde n’était là que pour lire des news, certains viennent exclusivement pour débattre. C’était toute la contradiction d’un topic sur « les infos » et « le futur » de Xbox : ça a attiré deux catégories de personnes aux attentes différentes

Xaphan
Niveau 47
03 septembre 2019 à 06:33:25

J’ai suivi votre affaire de loin et en fait il vous arrive la même chose qu’au core il y a quelque temps

En fait la conclusion est simple ce forum a besoin d’un gros topic communautaire

Un topic ou il y a débat et des news en tout genre

Seulement des gens mal intentionnés s’y insère et confondent débat avec martèlement d’idées
Et vous ne pourrez pas empêcher les passionnés de répondre aux affronts

Pour qu’un topic de ce genre marche, il faut pouvoir éradiquer le 1er problème
Sinon ça marchera jamais

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2019 à 11:56:59

"C’est pour ça que ça n’a jamais fonctionné quand vous interveniez pour dire « ne répondez pas au multicompte""

Oh bordel, je lis tous les posts......je sais toujours pas qui est ce multi-compte :rire2:

Ah mais si, c'est Gamos / Amstrad :gni:

jesuisturage
Niveau 9
03 septembre 2019 à 12:02:57

Le 03 septembre 2019 à 11:56:59 IndyKA47 a écrit :
"C’est pour ça que ça n’a jamais fonctionné quand vous interveniez pour dire « ne répondez pas au multicompte""

Oh bordel, je lis tous les posts......je sais toujours pas qui est ce multi-compte :rire2:

Harlow cherche pas avec ses multi comptes et comme ont dit faire déjà le ménage a la racine , pour le plus grand bien du forum .

Gamos
Niveau 67
03 septembre 2019 à 14:00:45

Le 03 septembre 2019 à 11:56:59 IndyKA47 a écrit :

Ce vilain coup bas :) le multi compte c'est deux extrémités. Il y a l'anti Xbox de base ( au pire j'en ai même la liste de ses comptes c'est affolant) et celui du pro M légèrement hystérique qui fait passer la communauté Xbox pour des .....! Y'a les deux et au milieu il y a un qui utilise en général trois a quatre compte histoire d'en avoir un sous le coude a chaque ban.

PseudoPseudal
Niveau 10
03 septembre 2019 à 14:28:04

Le 02 septembre 2019 à 17:29:47 ToStarkiller a écrit :
Je partage certaines des choses qui ont été dites

Pas franchement sur les critiques de la modération, je pense qu’ils ont fait leur boulot sans problème et que ça ne servirait à rien d’augmenter les effectifs

Ce qui a été dit d’intéressant c’est ceci : est ce que tous les membres du topic étaient vraiment « gênés » par ces débats ? Est ce que c’était franchement un mal qu’on discute pendant des heures des mêmes sujets sans que personne ne se remette en question ? S’il y a un message hors charte, de type insulte, il faut le supprimer. Mais si c’est une discussion dans le respect des règles, est ce que « polluer le topic avec des débats » est un probleme ? Pas forcément, au contraire : Je pense que beaucoup venaient justement pour le plaisir de débattre

Et là vous allez me dire « c’est faux, même si c’est pas hors charte les membres du topic venaient se plaindre à la modé parce qu’on ne voit plus les news »

Mais c’est justement ça le point essentiel : il y a toujours eu deux types de membres sur ce topic. 50% d’entre eux sont ceux que vous décrivez : un temple d’amour pour la Xbox dont les membres se réunissent pour partager la moindre petite news. Mais vous oubliez les autres 50% : des membres qui viennent pour avoir une discussion passionnée sur la Xbox

C’est pour ça que ça n’a jamais fonctionné quand vous interveniez pour dire « ne répondez pas au multicompte ». Pour la moitié des membres, répondre à ce genre de messages c’est le but même du topic. Ça peut sembler idiot bien sûr, mais après tout c’est leur temps qu’ils perdent

C’est aussi pour ça que vous avez toujours l’impression qu’on demande de vous la quadrature du cercle. Quand vous ne sanctionnez pas assez vite, la première partie des membres du topic vient se plaindre parce qu’on ne voit plus les news. Mais quand vous sanctionnez au moindre début de débat, la seconde moitié se plaint de ne pas avoir le droit de s’exprimer

Du coup c’est quoi la solution ?
L’un de mes VDD a suggéré, pour faire coexister les deux communautés, de rouvrir le topic global et de simplement suggérer à ceux qui ne sont là que pour des news de « blacklister » les débatteurs. Je comprends bien que c’est loin d’être idéal comme solution

Votre solution à vous consiste à faire un topic par news, et à éventuellement créer un topic épinglé pour que vous rassembliez chaque news régulièrement. C’est une bonne idée, mais ça ne contentera réellement que ceux qui sont là pour des news

Que faire pour les amoureux du débat ? Eh bien à deux communautés, deux espaces. Comme je l’avais déjà suggéré il y a quelques semaines je pense qu’il doit exister un topic uniquement réservé au débat. Et qu’on laisse ce topic aller dans la direction qu’il veut tant qu’il respecte la charte, c’est à dire que même si les gens s’entêtent dans une discussion interminable on les laisse parler. Après tout les news seront sur un autre topic dont ils ne gênent personne si ? Si ces gens viennent débattre sur des topic de « pur news », vous les renvoyez vers le topic « débat »

Ça ne reste qu’une suggestion et vous faites ce que vous voulez. Moi tout ce que je dis c’est que vous ne devriez pas faire comme si tout le monde n’était là que pour lire des news, certains viennent exclusivement pour débattre. C’était toute la contradiction d’un topic sur « les infos » et « le futur » de Xbox : ça a attiré deux catégories de personnes aux attentes différentes

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524390466-dfgdfg.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2019 à 15:10:48

D'toute facon on le sait bien : si a quarante ans t'as pas un multi-compte sur Jvc, c'est que t'as raté ta vie. :dehors:

ArthurSanglier
Niveau 9
03 septembre 2019 à 16:31:51

Et sinon ca serait possible de changer le topic des deals épinglé par le nouveau

Ca sent la rentrée scolaire, vous êtes débordé, je suis pas étonné que l'un d'entre vous ai pris la décision de locker le topic des news juste avant la rentrée scolaire.....

lee_adama
Niveau 15
03 septembre 2019 à 16:36:43

Le 03 septembre 2019 à 16:31:51 ArthurSanglier a écrit :
Et sinon ca serait possible de changer le topic des deals épinglé par le nouveau

Ca sent la rentrée scolaire, vous êtes débordé, je suis pas étonné que l'un d'entre vous ai pris la décision de locker le topic des news juste avant la rentrée scolaire.....

Ça fait 24h qu'ils sont pas venu :(

Sujet : La modération en direct 2.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page