Se connecter

Xbox One

Sujet : Quelle est la meilleure console de tous les temps ?
JolieGarce
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:08:16

Pareil la PS2 pour sa longévité et son catalogue hors du commun mais la Xbox 360 et la PS3 ont vraiment permis une popularité du JV encore plus forte. Par contre a aucun moment la One et la PS4 sont des consoles d'envergure, elles n'ont amené quasi aucune fonctionnalité nouvelle. Le seul avantage reste quand même les performance console qui ont rétrécit l'écart face au PC.

No-fake-is-bacK
Niveau 19
25 janvier 2020 à 21:41:37

Le 25 janvier 2020 à 19:02:51 Olcoultimate a écrit :
C’est une autre époque poto
Crois moi on s’amusait beaucoup et nous étions beaucoup moins pourris gâtés qu aujourd’hui

Cette magie me manque

Je suis complètement d'accord nous étions moins gâté nous savourions plus nos jeux ( je me souviens avoir passé 8 mois sur Simon Quest 2 ou encore 2 ans sur Sky of arcadia ) et outre la nostalgie je pense que la magie était plus forte.

Etajv les magasines etc, lire le livret du jeux pendant que nous rentrons en chemin etc

Belle époque et je suis même triste pour la generation post ps2 ps3 xbox xbox 360 qui n'a pas connu ça.

No-fake-is-bacK
Niveau 19
25 janvier 2020 à 21:44:52

Le 25 janvier 2020 à 20:49:33 LordPhantom a écrit :
La PS2, très très clairement. Que ce soit du coté des tiers ou des exclusivités.

Entre les Sly Cooper, Jack (and Daxter), Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, DBZ budokai, GTA SA et VC, Gran Turismo, les SOCOM, les premiers Medal of Honor, SW Battlefront 1 et 2... quelle époque, je crois que je ne me suis jamais autant amusé que sur cette console. Je suis tristesse de voir aujourd'hui que certaines licences ont disparu. :-(

La ps2 a marqué par sa ludothèque abusé tellement y avais de jeux

Après ca depend aussi de vos années de naissance car le jv commencé vers 1986 1988 permet d'elargir le choix.

Une personne n'ayant pas vecu la nes la saturne / dreamcast / gamecube day one pourra pas avoir le ressenti necessaire ayant connu après les consoles en question

C'est peut être du au fait que tu etais en plein dans la gen ps1 ps2 dans tes premières grosse années gaming ?

JolieGarce
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:57:09

Si tu me demande qui est mon artiste préféré et que je dis les Beatles du coup comme j'étais pas né j'ai pas le droit ? Et par contre si je dis que c'est M. Jackson tu va me dire c'est normal car j'ai pas connu les Beatles ?

En quoi l'âge joue sur ton avis ? Fais preuve d'objectivité.

Et si ici on donne notre avis alors tu n'as pas à rétorquer vu que l'on fait preuve de subjectivité et que l'on parle de notre expérience.

DoIceGabbana
Niveau 41
25 janvier 2020 à 22:02:38

La PS2.

Il n'y a même pas de débat en fait.

Olcoultimate
Niveau 29
25 janvier 2020 à 22:11:05

Le 25 janvier 2020 à 22:02:38 DoIceGabbana a écrit :
La PS2.

Il n'y a même pas de débat en fait.

Et pourquoi il n’y aurait pas débat ?
Sur le plan mathématique on est d’accord la PS2 a tout écrasée mais sur le reste tout est lié a nos ressenti, donc par définition, tout est subjectif.

Moi la PS2 arrive loin de mon expérience jvc

RatedRTesla
Niveau 57
25 janvier 2020 à 22:31:35

Le 25 janvier 2020 à 22:02:38 DoIceGabbana a écrit :
La PS2.

Il n'y a même pas de débat en fait.

Ah bon ?

Sur la première xbox, t'avais de gros RPG, des jeux que tu avais sur PC et qui donc avait des années d'avance sur la ps2, ou bien même des jeux en ligne.
Tu avais aussi la Gamecube avec ses jeux très fun comme MK ou Smash Bross, là aussi, à des années d'avance face à la ps2 qui n'a fait que copier sans jamais égaler.
La PS2 faisait dvd... à part ça, moulte jeux oui, mais moulte jeux qui étaient vite régressif si tu compares à ce qu'il y avait chez la concurrence, parce que désolé mais les mecs qui jouaient à Ratchet et clank ou god of war pendant que je siphonais les terres de morrowind ou m'éclatais la gueule avec mes potes sur smash bros, bah ça me faisait bien rire :)
Alors oui, t'avais des avantages comme les FF, mais il fallait aimer le genre.

Personnellement je comprends l'engouement qu'il y a autours de la PS2, c'était très tendance de l'avoir à l'époque et je me souviens de l'un des plus gros arguments de la console -> Elle faisait dvd (oui parce qu'à cette époque, 99% des consommateurs de jv ne savaient même pas qu'il existait des exclues). Moi j'ai 27 ans, je pense être dans la moyenne de ce forum qui doit se situer entre les 20 et 40 ans, on a tous connu la ps2 à une époque ou nous étions en âge de nous défouler, on avait entre 10 et 20 ans, voilà la raison principale qui met en avant la ps2, elle est arrivé à un moment ou nous tous étions favorable à beaucoup joué, ce qui créé donc tout un tas de souvenirs. Puis comme je l'ai dit tout à l'heure, à cette époque, nous étions sans doute moins éxigeant, il n'y avait pas encore cette culture de la critique et le festival des rabats-joies n'était pas encore ouvert.

D'ailleurs je suis sur que parmi vous, beaucoup se sont tapé la ps2 grâce au grand frère casu qui a eu sa console à noêl et qui aujourd'hui, à une ps4 pour jouer à fifa entre 2 apéros, vous cachez pas je vous vois là :hap:

LordPhantom
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:42:47

[21:44:52] <No-fake-is-bacK>

Le 25 janvier 2020 à 20:49:33 LordPhantom a écrit :
La PS2, très très clairement. Que ce soit du coté des tiers ou des exclusivités.

Entre les Sly Cooper, Jack (and Daxter), Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, DBZ budokai, GTA SA et VC, Gran Turismo, les SOCOM, les premiers Medal of Honor, SW Battlefront 1 et 2... quelle époque, je crois que je ne me suis jamais autant amusé que sur cette console. Je suis tristesse de voir aujourd'hui que certaines licences ont disparu. :-(

La ps2 a marqué par sa ludothèque abusé tellement y avais de jeux

Après ca depend aussi de vos années de naissance car le jv commencé vers 1986 1988 permet d'elargir le choix.

Une personne n'ayant pas vecu la nes la saturne / dreamcast / gamecube day one pourra pas avoir le ressenti necessaire ayant connu après les consoles en question

C'est peut être du au fait que tu etais en plein dans la gen ps1 ps2 dans tes premières grosse années gaming ?

J'ai découvert les JV avec la PS1. Et c'est effectivement avec la PS2 que j'ai vraiment commencé à jouer aux JV en y investissant vraiment beaucoup d'heures, et en étant émerveillé à quasiment chaque nouveau jeu.

Et après c'était la X360 (donc bien plus tard), là où j'ai découverte le online. C'était quelque chose de fou pour moi, je pourrais tuer pour revivre cette sensation de découverte.

JolieGarce
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:52:31

Non mais rien que la PS2 avait GTA San Andreas, rien que ça déjà ça ecrase une bonne partie de la ludothèque de la concurrence.

M'enfin quand on critique les joueurs Fifa je ne cherche même pas à discuter d'objectivité.

JolieGarce
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:54:36

Le 25 janvier 2020 à 22:42:47 LordPhantom a écrit :

[21:44:52] <No-fake-is-bacK>

Le 25 janvier 2020 à 20:49:33 LordPhantom a écrit :
La PS2, très très clairement. Que ce soit du coté des tiers ou des exclusivités.

Entre les Sly Cooper, Jack (and Daxter), Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, DBZ budokai, GTA SA et VC, Gran Turismo, les SOCOM, les premiers Medal of Honor, SW Battlefront 1 et 2... quelle époque, je crois que je ne me suis jamais autant amusé que sur cette console. Je suis tristesse de voir aujourd'hui que certaines licences ont disparu. :-(

La ps2 a marqué par sa ludothèque abusé tellement y avais de jeux

Après ca depend aussi de vos années de naissance car le jv commencé vers 1986 1988 permet d'elargir le choix.

Une personne n'ayant pas vecu la nes la saturne / dreamcast / gamecube day one pourra pas avoir le ressenti necessaire ayant connu après les consoles en question

C'est peut être du au fait que tu etais en plein dans la gen ps1 ps2 dans tes premières grosse années gaming ?

J'ai découvert les JV avec la PS1. Et c'est effectivement avec la PS2 que j'ai vraiment commencé à jouer aux JV en y investissant vraiment beaucoup d'heures, et en étant émerveillé à quasiment chaque nouveau jeu.

Et après c'était la X360 (donc bien plus tard), là où j'ai découverte le online. C'était quelque chose de fou pour moi, je pourrais tuer pour revivre cette sensation de découverte.

La même j'ai découvert le online et COD en même temps... C'était y'a quelque années et cette expérience est bien plus forte que mes expériences sur la Game Boy Colors.

RatedRTesla
Niveau 57
25 janvier 2020 à 23:03:12

Le 25 janvier 2020 à 22:52:31 JolieGarce a écrit :
Non mais rien que la PS2 avait GTA San Andreas, rien que ça déjà ça ecrase une bonne partie de la ludothèque de la concurrence.

M'enfin quand on critique les joueurs Fifa je ne cherche même pas à discuter d'objectivité.

SA était aussi sur xbox et PC
Et je ne critique pas les joueurs fifa :(

Xmb-57
Niveau 38
25 janvier 2020 à 23:05:33

Aucune mdr :) .

Si, la XSX aka Project Scarlett dans sa déclinaison Anaconda 🐍

XSX :d) :loveyou: , all.

DeadCake
Niveau 9
25 janvier 2020 à 23:41:57

Team Snes ici, cette console inégalée :coeur:

No-fake-is-bacK
Niveau 19
25 janvier 2020 à 23:57:56

Le 25 janvier 2020 à 22:42:47 LordPhantom a écrit :

[21:44:52] <No-fake-is-bacK>

Le 25 janvier 2020 à 20:49:33 LordPhantom a écrit :
La PS2, très très clairement. Que ce soit du coté des tiers ou des exclusivités.

Entre les Sly Cooper, Jack (and Daxter), Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, DBZ budokai, GTA SA et VC, Gran Turismo, les SOCOM, les premiers Medal of Honor, SW Battlefront 1 et 2... quelle époque, je crois que je ne me suis jamais autant amusé que sur cette console. Je suis tristesse de voir aujourd'hui que certaines licences ont disparu. :-(

La ps2 a marqué par sa ludothèque abusé tellement y avais de jeux

Après ca depend aussi de vos années de naissance car le jv commencé vers 1986 1988 permet d'elargir le choix.

Une personne n'ayant pas vecu la nes la saturne / dreamcast / gamecube day one pourra pas avoir le ressenti necessaire ayant connu après les consoles en question

C'est peut être du au fait que tu etais en plein dans la gen ps1 ps2 dans tes premières grosse années gaming ?

J'ai découvert les JV avec la PS1. Et c'est effectivement avec la PS2 que j'ai vraiment commencé à jouer aux JV en y investissant vraiment beaucoup d'heures, et en étant émerveillé à quasiment chaque nouveau jeu.

Et après c'était la X360 (donc bien plus tard), là où j'ai découverte le online. C'était quelque chose de fou pour moi, je pourrais tuer pour revivre cette sensation de découverte.

Ah oki après tu as compris toi Lord que y avais pas de sous entendu comme jolie garce qui n'a rien compris ?

Tu vois ca peux jouer en terme de nostalgie genre si j'avais connu le jeux sur ps3 même si je possède une Nes ca aurait eu forcément une influence de pas avoir connu la nes day one

TomSawyerBzH
Niveau 7
26 janvier 2020 à 00:19:41

La CDi et la Sega Pico :)

[]HeavyPain[]
Niveau 18
26 janvier 2020 à 01:11:10

Le 25 janvier 2020 à 22:52:31 JolieGarce a écrit :
Non mais rien que la PS2 avait GTA San Andreas, rien que ça déjà ça ecrase une bonne partie de la ludothèque de la concurrence.

M'enfin quand on critique les joueurs Fifa je ne cherche même pas à discuter d'objectivité.

Alors que San Andreas est aussi sorti sur Xbox, la console qui surpassait techniquement la PS2 ?

zakulvl99
Niveau 7
26 janvier 2020 à 01:35:48

La gamecube est la meilleure de très loin .

2ème : la 360

3ème : la snes

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2020 à 02:01:04

La Xbox 360 et de très loin.

Harlow-Diavolo
Niveau 10
26 janvier 2020 à 02:32:18

Bah la XBOX ONE X très Clairement

-La Console est puissante
- Rétrocompatibilite partiellement avec 2 Gen mais les jeux sont amélioré gratuitement
-c'est la console avec le meilleur Multimédia
-Le meilleur pad que j'ai jamais tenu dans les mains c'est le Pad Elite V2
-Niveau service pareil on a jamais vu une console avec des offres pareil Gamepass Ultimate a 13 euros par mois pour le Gamepass Console + PC + le XBL Gold avec 4 jeux par mois + xCloud prochainement

La console est ultra fiable, silencieuse et ne fait aucun bruit... je pense que la Series X sera encore mieux mais là difficile de faire mieux que la ONE X actuellement.

Gamos
Niveau 58
26 janvier 2020 à 02:36:16

Évidemment tout le monde aura son propre avis et donc son propre classement.

Sujet : Quelle est la meilleure console de tous les temps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page