Se connecter

Xbox One

Sujet : Hdr ou pas ??
hulkalexis
Niveau 10
24 mars 2020 à 13:27:46

Le 24 mars 2020 à 13:13:17 minervadei a écrit :

Le 24 mars 2020 à 12:47:58 hulkalexis a écrit :

Le 24 mars 2020 à 01:09:54 minervadei a écrit :

Le 23 mars 2020 à 00:29:42 hulkalexis a écrit :

Le 23 mars 2020 à 00:27:04 davidor a écrit :
Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux
Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

Non, c'est comme ça, le HDR sera toujours meilleur que le SDR. Après ça dépend de ce que tu veux privilégier, (ombrages, mouvements, surexposition des lumières vives, couleurs...) à toi de faire les réglages qui te conviennent, mais ne jamais laisser le HDR par défaut.

Alors non ce n'est pas exacte, sur les écrans absolument pas prévus pour le HDR matériellement parlant (même si bien compatible HDR10 au minimum), le SDR a souvent un meilleur rendu que le HDR qui a tendance à cramer l'image.

" sur les écrans absolument pas prévus" Pas pour les écrans non prévus, mais pour les "sources" non prévus.

L'auteur, envoi moi le modèle de ta TV.

Si pour les écrans non prévus (notamment ceux sans local dimming ou avec un très mauvais local dimming), Le HDR a tendance à rendre les noirs et les couleurs délavées. C'est du au fait que le rétroéclairage est au maximum surtout toute la dalle et que la lumière n'est pas suffisament filtrée, même sur les dalles VA.
Et je sais de quoi je parle possédant un LCD Panasonic de 2017 milieu de gamme et un OLED Panasonic de 2018. C'est clairement 2 rendus absolument différents.

Après il y a aussi des avantages, mais pas liés au HDR directement mais au 10bits qui vient avec et qui limite la postérisation dans les noirs notamment, surtout sur les TV qui le gère mal.

Il a dit qu'il avait une OLED, le local dimming est parfait sur un OLED, comme sur un plasma. Tu mélanges tout. Du coup, ils offrent l’équivalent d’un rétroéclairage Full LED, et affichent des noirs parfaits sans libérer de luminosité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 14:39:07

Le 24 mars 2020 à 13:27:46 hulkalexis a écrit :

Le 24 mars 2020 à 13:13:17 minervadei a écrit :

Le 24 mars 2020 à 12:47:58 hulkalexis a écrit :

Le 24 mars 2020 à 01:09:54 minervadei a écrit :

Le 23 mars 2020 à 00:29:42 hulkalexis a écrit :

> Le 23 mars 2020 à 00:27:04 davidor a écrit :

>Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux

> Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

Non, c'est comme ça, le HDR sera toujours meilleur que le SDR. Après ça dépend de ce que tu veux privilégier, (ombrages, mouvements, surexposition des lumières vives, couleurs...) à toi de faire les réglages qui te conviennent, mais ne jamais laisser le HDR par défaut.

Alors non ce n'est pas exacte, sur les écrans absolument pas prévus pour le HDR matériellement parlant (même si bien compatible HDR10 au minimum), le SDR a souvent un meilleur rendu que le HDR qui a tendance à cramer l'image.

" sur les écrans absolument pas prévus" Pas pour les écrans non prévus, mais pour les "sources" non prévus.

L'auteur, envoi moi le modèle de ta TV.

Si pour les écrans non prévus (notamment ceux sans local dimming ou avec un très mauvais local dimming), Le HDR a tendance à rendre les noirs et les couleurs délavées. C'est du au fait que le rétroéclairage est au maximum surtout toute la dalle et que la lumière n'est pas suffisament filtrée, même sur les dalles VA.
Et je sais de quoi je parle possédant un LCD Panasonic de 2017 milieu de gamme et un OLED Panasonic de 2018. C'est clairement 2 rendus absolument différents.

Après il y a aussi des avantages, mais pas liés au HDR directement mais au 10bits qui vient avec et qui limite la postérisation dans les noirs notamment, surtout sur les TV qui le gère mal.

Il a dit qu'il avait une OLED, le local dimming est parfait sur un OLED, comme sur un plasma. Tu mélanges tout. Du coup, ils offrent l’équivalent d’un rétroéclairage Full LED, et affichent des noirs parfaits sans libérer de luminosité.

Non je parle du fait que tu as fait une généralité absolument fausse avant même qu'il dise qu'il possédait un OLED:

https://www.noelshack.com/2020-13-2-1585057108-dskdsd.png

Donc c'est toi qui mélange tout ou qui n'accepte pas d'avoir tort....

Et encore une fois je suis moi même équipé d'un écran OLED, je sais très bien comment cela fonctionne.

hulkalexis
Niveau 10
24 mars 2020 à 15:02:39

Le 24 mars 2020 à 14:39:07 minervadei a écrit :

Le 24 mars 2020 à 13:27:46 hulkalexis a écrit :

Le 24 mars 2020 à 13:13:17 minervadei a écrit :

Le 24 mars 2020 à 12:47:58 hulkalexis a écrit :

Le 24 mars 2020 à 01:09:54 minervadei a écrit :

> Le 23 mars 2020 à 00:29:42 hulkalexis a écrit :

>> Le 23 mars 2020 à 00:27:04 davidor a écrit :

> >Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux

> > Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

>

> Non, c'est comme ça, le HDR sera toujours meilleur que le SDR. Après ça dépend de ce que tu veux privilégier, (ombrages, mouvements, surexposition des lumières vives, couleurs...) à toi de faire les réglages qui te conviennent, mais ne jamais laisser le HDR par défaut.

Alors non ce n'est pas exacte, sur les écrans absolument pas prévus pour le HDR matériellement parlant (même si bien compatible HDR10 au minimum), le SDR a souvent un meilleur rendu que le HDR qui a tendance à cramer l'image.

" sur les écrans absolument pas prévus" Pas pour les écrans non prévus, mais pour les "sources" non prévus.

L'auteur, envoi moi le modèle de ta TV.

Si pour les écrans non prévus (notamment ceux sans local dimming ou avec un très mauvais local dimming), Le HDR a tendance à rendre les noirs et les couleurs délavées. C'est du au fait que le rétroéclairage est au maximum surtout toute la dalle et que la lumière n'est pas suffisament filtrée, même sur les dalles VA.
Et je sais de quoi je parle possédant un LCD Panasonic de 2017 milieu de gamme et un OLED Panasonic de 2018. C'est clairement 2 rendus absolument différents.

Après il y a aussi des avantages, mais pas liés au HDR directement mais au 10bits qui vient avec et qui limite la postérisation dans les noirs notamment, surtout sur les TV qui le gère mal.

Il a dit qu'il avait une OLED, le local dimming est parfait sur un OLED, comme sur un plasma. Tu mélanges tout. Du coup, ils offrent l’équivalent d’un rétroéclairage Full LED, et affichent des noirs parfaits sans libérer de luminosité.

Non je parle du fait que tu as fait une généralité absolument fausse avant même qu'il dise qu'il possédait un OLED:

https://www.noelshack.com/2020-13-2-1585057108-dskdsd.png

Donc c'est toi qui mélange tout ou qui n'accepte pas d'avoir tort....

Et encore une fois je suis moi même équipé d'un écran OLED, je sais très bien comment cela fonctionne.

ça change rien mdrr, dans tout les cas, oui l'HDR sera toujours meilleur que le SDR, l'intérêt du HDR en est multiple, pour ça que je te dis que ça dépend de la source, c'est sûr que c'est useless de mettre l'HDR en regardant TF1, mais sa télé est compatible HDR, ou si une source est compatible HDR automatiquement il faut la sélectionner puisqu'on a d'un côté la possibilité d'afficher des images sans blancs brûlés ou noirs bouchés, mais aussi une représentation plus naturelle de l'image, notamment dans les sources de lumière.

Il dit qu'il possède une Philips donc quoi qu'il arrive L'HDR est sur une courbe de transfert PQ 10 bits. Donc c'est que du bénef pour lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:09:10

Oui sur le point que pour lui avec son Oled c'est tout bénef je suis d'accord, de même que le HDR apporte un gros plus à la qualité d'image.

MAIS encore une fois c'est seulement à condition d'avoir un TV matériellement compatible HDR. Sinon le résultat sera au mieux équivalent à du SDR voir parfois bien plus mauvais. Comme je le disais dans le cas des TV entrée et milieu de gamme, sans local dimming ou tout juste présent, le HDR pousse le rétro-éclairage à fond et donc réduit très nettement le contraste et pousse la luminance sur les couleurs donc les brûle. De plus sur ce genre de TV le HDR est presque inutile car le pic de luminosité est trop faible et le contraste trop mauvais pour avoir réellement plus de dégradés dans les noirs. Ajoute à cela que les processeurs qui les équipent sont souvent un peu en galère pour correctement analyser les métadonnées ( d'où l'intérêt des Doby Vision et HDR
10+ sur ce genre d'écran) et tu obtiens un résultat pas folichon.

Donc je persiste, sur les TV entré et milieu de gamme, mieux vaut un SDR bien gérer qu'un mauvais HDR.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:11:07

Le 24 mars 2020 à 15:02:39 hulkalexis a écrit :

Le 24 mars 2020 à 14:39:07 minervadei a écrit :

Le 24 mars 2020 à 13:27:46 hulkalexis a écrit :

Le 24 mars 2020 à 13:13:17 minervadei a écrit :

Le 24 mars 2020 à 12:47:58 hulkalexis a écrit :

> Le 24 mars 2020 à 01:09:54 minervadei a écrit :

>> Le 23 mars 2020 à 00:29:42 hulkalexis a écrit :

> >> Le 23 mars 2020 à 00:27:04 davidor a écrit :

> > >Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux

> > > Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

> >

> > Non, c'est comme ça, le HDR sera toujours meilleur que le SDR. Après ça dépend de ce que tu veux privilégier, (ombrages, mouvements, surexposition des lumières vives, couleurs...) à toi de faire les réglages qui te conviennent, mais ne jamais laisser le HDR par défaut.

>

> Alors non ce n'est pas exacte, sur les écrans absolument pas prévus pour le HDR matériellement parlant (même si bien compatible HDR10 au minimum), le SDR a souvent un meilleur rendu que le HDR qui a tendance à cramer l'image.

" sur les écrans absolument pas prévus" Pas pour les écrans non prévus, mais pour les "sources" non prévus.

L'auteur, envoi moi le modèle de ta TV.

Si pour les écrans non prévus (notamment ceux sans local dimming ou avec un très mauvais local dimming), Le HDR a tendance à rendre les noirs et les couleurs délavées. C'est du au fait que le rétroéclairage est au maximum surtout toute la dalle et que la lumière n'est pas suffisament filtrée, même sur les dalles VA.
Et je sais de quoi je parle possédant un LCD Panasonic de 2017 milieu de gamme et un OLED Panasonic de 2018. C'est clairement 2 rendus absolument différents.

Après il y a aussi des avantages, mais pas liés au HDR directement mais au 10bits qui vient avec et qui limite la postérisation dans les noirs notamment, surtout sur les TV qui le gère mal.

Il a dit qu'il avait une OLED, le local dimming est parfait sur un OLED, comme sur un plasma. Tu mélanges tout. Du coup, ils offrent l’équivalent d’un rétroéclairage Full LED, et affichent des noirs parfaits sans libérer de luminosité.

Non je parle du fait que tu as fait une généralité absolument fausse avant même qu'il dise qu'il possédait un OLED:

https://www.noelshack.com/2020-13-2-1585057108-dskdsd.png

Donc c'est toi qui mélange tout ou qui n'accepte pas d'avoir tort....

Et encore une fois je suis moi même équipé d'un écran OLED, je sais très bien comment cela fonctionne.

ça change rien mdrr, dans tout les cas, oui l'HDR sera toujours meilleur que le SDR, l'intérêt du HDR en est multiple, pour ça que je te dis que ça dépend de la source, c'est sûr que c'est useless de mettre l'HDR en regardant TF1, mais sa télé est compatible HDR, ou si une source est compatible HDR automatiquement il faut la sélectionner puisqu'on a d'un côté la possibilité d'afficher des images sans blancs brûlés ou noirs bouchés, mais aussi une représentation plus naturelle de l'image, notamment dans les sources de lumière.

Il dit qu'il possède une Philips donc quoi qu'il arrive L'HDR est sur une courbe de transfert PQ 10 bits. Donc c'est que du bénef pour lui.

Et accessoirement je ne vois pas pourquoi tu me parles de la source. Surtout que TF1 n'est pas diffusé en HDR à ma connaissance donc dans ce cas ce sera de l'émulation,ce qui est absolument a éviter.

Cavani123
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:06:52

Bien sur qu'un TV avec un pic à 350cd/m² aura un HDR bien + deguelasse qu'un contenu SDR.
Déjà que certaines TV aux dalles lumineuses ont parfois des retours negatifs sur leurs rendu HDR alors les tv milieu bas de gamme ...

faut arreter de croire que TOUTES les TV qui sont compatibles HDR, font du bon HDR.

shitnoob
Niveau 12
24 mars 2020 à 18:18:41

C'est clair, il n'y a qu'a voir les tests des tv sur Les Numériques ou autre pour voir que le HDR ne sert à rien sur la majorité des TV. C'est l'effet placebo nouvelle tv.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:49:27

Le 24 mars 2020 à 18:06:52 Cavani123 a écrit :
Bien sur qu'un TV avec un pic à 350cd/m² aura un HDR bien + deguelasse qu'un contenu SDR.
Déjà que certaines TV aux dalles lumineuses ont parfois des retours negatifs sur leurs rendu HDR alors les tv milieu bas de gamme ...

faut arreter de croire que TOUTES les TV qui sont compatibles HDR, font du bon HDR.

C'est pas une histoire de luminosité qui créer le problème là pour le coup. En soit ce n'est pas "grave" d'avoir un pic de luminosité à 350 nits ( enfin ça l'est par rapport à l’intérêt du HDR, mais ça ne crée pas de problème). Le vrai problème c'est vraiment l'absence de local dimming associé à la luminosité max qui s'active en HDR, là ça bousille l'image.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:51:48

Le 24 mars 2020 à 18:18:41 shitnoob a écrit :
C'est clair, il n'y a qu'a voir les tests des tv sur Les Numériques ou autre pour voir que le HDR ne sert à rien sur la majorité des TV. C'est l'effet placebo nouvelle tv.

C'est surtout un bon moyen de convaincre ceux ayant achetés un TV avant 2016 de repasser à la caisse pour avoir le HDR. Mais c'est un peu malhonnête de faire croire qu'avec un TV à 300€ tu vas avoir ce qui n'est en fait accessible qu'à partir des 1000/1300€ (pour du 50/55")

davidor
Niveau 7
25 mars 2020 à 13:32:22

Désolé je vois vos messages que mnt
J ainun oled 873 65pouces de 2018

En fait j ai un exemple vraiment concret, dans le menu capture d'ecran de la one, les clichés que j ai pris peuvent etre mis avec et sans hdr, mais quand je l active c est horrible! Tout se fonce, j ai fais l example sur re 2 et tomb raider

Je m adresse a la personne qui a un oled, stp peux tu faire ce test de capture d ecran et tu me dis, si ca se trouve c un beug au niveau des captures
Sinon c tellement parlant que je pourrais montrer ca par mail ou autre ? Ou pkoi pas sur le net de la one
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 13:41:59

Le 25 mars 2020 à 13:32:22 davidor a écrit :
Désolé je vois vos messages que mnt
J ainun oled 873 65pouces de 2018

En fait j ai un exemple vraiment concret, dans le menu capture d'ecran de la one, les clichés que j ai pris peuvent etre mis avec et sans hdr, mais quand je l active c est horrible! Tout se fonce, j ai fais l example sur re 2 et tomb raider

Je m adresse a la personne qui a un oled, stp peux tu faire ce test de capture d ecran et tu me dis, si ca se trouve c un beug au niveau des captures
Sinon c tellement parlant que je pourrais montrer ca par mail ou autre ? Ou pkoi pas sur le net de la one
Merci

Tu as quel modèle de OLED Philips?

Cavani123
Niveau 10
25 mars 2020 à 14:02:57

Le 25 mars 2020 à 13:32:22 davidor a écrit :
Désolé je vois vos messages que mnt
J ainun oled 873 65pouces de 2018

En fait j ai un exemple vraiment concret, dans le menu capture d'ecran de la one, les clichés que j ai pris peuvent etre mis avec et sans hdr, mais quand je l active c est horrible! Tout se fonce, j ai fais l example sur re 2 et tomb raider

Je m adresse a la personne qui a un oled, stp peux tu faire ce test de capture d ecran et tu me dis, si ca se trouve c un beug au niveau des captures
Sinon c tellement parlant que je pourrais montrer ca par mail ou autre ? Ou pkoi pas sur le net de la one
Merci

cette feature est pas top, elle rend pas du tout pareil qu' In Game.
Ne tkt pas, j'ai moi un qled samsung avec une grosse luminosité et un excellent LD, et c'est trop sombrr.

par contre in game c'est parfait, mais comme indiqué par un de la page precedente c'est dans les parametres du jeu que tu dois peaufiner (bien sur mettre sur ta tv le retro à fond)

Cavani123
Niveau 10
25 mars 2020 à 14:08:59

Le 25 mars 2020 à 13:41:59 minervadei a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:32:22 davidor a écrit :
Désolé je vois vos messages que mnt
J ainun oled 873 65pouces de 2018

En fait j ai un exemple vraiment concret, dans le menu capture d'ecran de la one, les clichés que j ai pris peuvent etre mis avec et sans hdr, mais quand je l active c est horrible! Tout se fonce, j ai fais l example sur re 2 et tomb raider

Je m adresse a la personne qui a un oled, stp peux tu faire ce test de capture d ecran et tu me dis, si ca se trouve c un beug au niveau des captures
Sinon c tellement parlant que je pourrais montrer ca par mail ou autre ? Ou pkoi pas sur le net de la one
Merci

Tu as quel modèle de OLED Philips?

il te l'a dit, un OLED873, et il fait du bon hdr, a un bon proc P5 et un MDP excellent.
c'est la feature xbox qui est bugguée

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 14:48:15

Le 25 mars 2020 à 14:08:59 Cavani123 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:41:59 minervadei a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:32:22 davidor a écrit :
Désolé je vois vos messages que mnt
J ainun oled 873 65pouces de 2018

En fait j ai un exemple vraiment concret, dans le menu capture d'ecran de la one, les clichés que j ai pris peuvent etre mis avec et sans hdr, mais quand je l active c est horrible! Tout se fonce, j ai fais l example sur re 2 et tomb raider

Je m adresse a la personne qui a un oled, stp peux tu faire ce test de capture d ecran et tu me dis, si ca se trouve c un beug au niveau des captures
Sinon c tellement parlant que je pourrais montrer ca par mail ou autre ? Ou pkoi pas sur le net de la one
Merci

Tu as quel modèle de OLED Philips?

il te l'a dit, un OLED873, et il fait du bon hdr, a un bon proc P5 et un MDP excellent.
c'est la feature xbox qui est bugguée

J'ai zappé l'info

Et non ce n'est pas sur les capacités du TV que je m'inquiète mais sur la pré calibration. Les pré calibrations des OLED Philips 2018 étaient particulièrement mauvaises et l'une des conséquences est justement le HDR trop sombre:

Avant: https://www.noelshack.com/2020-13-3-1585144054-avant.png

Après: https://www.noelshack.com/2020-13-3-1585144080-apres.png

(source: https://youtu.be/nxvxHP28v8M )

Mais si tu dis que la feature Xbox est en plus buggé, le problème doit encore être accentué

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2020 à 15:01:57

L'auteur tu dois avoir pas beaucoup de nits. Normalement il faut 800 minimum. Sur les TV à moins de 1000€ c'est 350 max donc autant désactiver le HDR.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 16:02:57

Le 25 mars 2020 à 15:01:57 AlienPredator73 a écrit :
L'auteur tu dois avoir pas beaucoup de nits. Normalement il faut 800 minimum. Sur les TV à moins de 1000€ c'est 350 max donc autant désactiver le HDR.

Il a un OLED 2018 et l'un des plus lumineux en plus. De plus ce n'est pas le manque de luminosité qui assombri l'image, le manque de luminosité des écrans entrée/moyenne gamme va seulement impacter les pics de luminosité et non la luminosité globale

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2020 à 16:04:29

Le 25 mars 2020 à 16:02:57 minervadei a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:01:57 AlienPredator73 a écrit :
L'auteur tu dois avoir pas beaucoup de nits. Normalement il faut 800 minimum. Sur les TV à moins de 1000€ c'est 350 max donc autant désactiver le HDR.

Il a un OLED 2018 et l'un des plus lumineux en plus. De plus ce n'est pas le manque de luminosité qui assombri l'image, le manque de luminosité des écrans entrée/moyenne gamme va seulement impacter les pics de luminosité et non la luminosité globale

ah ok. on est d'accord qu'avec 350 par exemple autant l'enlever ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 16:35:50

Le 25 mars 2020 à 16:04:29 AlienPredator73 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:02:57 minervadei a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:01:57 AlienPredator73 a écrit :
L'auteur tu dois avoir pas beaucoup de nits. Normalement il faut 800 minimum. Sur les TV à moins de 1000€ c'est 350 max donc autant désactiver le HDR.

Il a un OLED 2018 et l'un des plus lumineux en plus. De plus ce n'est pas le manque de luminosité qui assombri l'image, le manque de luminosité des écrans entrée/moyenne gamme va seulement impacter les pics de luminosité et non la luminosité globale

ah ok. on est d'accord qu'avec 350 par exemple autant l'enlever ?

Oui et non, même avec une faible luminosité, le HDR apporte un plus qualitatif (car ce n'est pas seulement les pics de luminosité mais aussi la gestion des noirs + la colorimétrie 10/12 bits même si ce n'est pas lié directement au HDR). Après le problème avec la majorité des écrans HDR qui ont un pic a 350 nits c'est qu'il n'y a pas ou peu de local dimming donc ça tendance à donner un rendu plus mauvais que en SDR et dans ces cas là oui mieux vaut le désactiver.

davidor
Niveau 7
25 mars 2020 à 16:56:47

Je me. Suis peut-être laisser avoir par la capture
J essaierai in game
Mais c vrai que en jouant a re2 j ai souffert

nito2
Niveau 8
25 mars 2020 à 21:50:54

Ce n’est pas la luminosité qu’il faut mettre à fond mais plutôt le rétro-éclairage.Metttre la luminosité à fond rendrait les noir complètement gris clair.....
Et peut importe le nombre de nits d’une tv,le HDR apporte des + non négligeables
Sachant que les contenu SDR monte jusqu’à 100nits,donc oui même si une TV monte à 350 sa sera quand même une amélioration.
Après il faut prendre en compte de la télé comment elle va traiter le HDR,c’est sur que une télé HDR a 500€ sa ne sert strictement à rien d’activer le HDR il sera nul à chier car mauvais traitement de HDR.

L’auteur,mate les réglages approprié pour y’a tv sur le net,sur lés forum dédié

Sujet : Hdr ou pas ??
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page