Se connecter

Xbox One

Sujet : [Officiel] Le topic des free play days
Deathtroyer
Niveau 43
29 mai 2020 à 14:17:21

Bonjour,

au lieu de faire un topic à chaque fois qu'il y a des jeux disponibles, je propose de faire un topic unique dédié où nous pourrons découvrir et parler de la sélection de la semaine.

Qu'est ce que c'est les free play days?

Pratiquement chaque semaine, Microsoft propose une sélection de jeux complets jouables gratuitement pour les membres abonnés au Xbox live Gold ou au Ultimate Gamepass.

Quelle est la durée du temps de jeu?

La sélection de jeux est disponible et jouable en général du jeudi au dimanche et souvent étendue jusqu'au lundi.
Parfois, la sélection est disponible pendant une semaine voir plus, mais c'est rare.

Où trouver cette sélection?

C'est simple, la sélection est visible sur le menu de votre console ou sur le site de Microsoft en cliquant sur ce lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/store/collections/freeplaydays/xbox

Bonne journée et bon jeu :)

Deathtroyer
Niveau 43
29 mai 2020 à 14:17:40

Voici la sélection de la semaine:

Jump Force, Hunt Showdown et Stellaris Console Edition

Amiga_500
Niveau 34
29 mai 2020 à 14:18:58

Bonne idée Death, merci pour le topic :ok:

Gamos
Niveau 57
29 mai 2020 à 14:23:00

Bonne idée je te remercie

Ralh22
Niveau 18
29 mai 2020 à 14:25:12

Merci

Deathtroyer
Niveau 43
29 mai 2020 à 14:27:18

De rien, je vais peut être tester Hunt Showdown voir ce que ça donne.

MetroSodoDodo
Niveau 7
29 mai 2020 à 15:16:33

Bonne idée de topic, étant donné que les free play days sont devenus récurrents :ok:

Je vous conseille de tester Hunt Showdown !
Pas facile à appréhender mais dispose d'une ambiance incroyable, d'un style particulier mais avec une grosse dimension tactique, il est jouissif une fois maîtrisé. (A jouer avec le micro par contre et avec des amis si possible).

Gamos
Niveau 57
29 mai 2020 à 15:18:39

Je l'épingle vu qu'on a une place de libre , pour qu'il soit visible.

KalasV2
Niveau 21
29 mai 2020 à 23:03:12

Le problème avec un topic unique c'est qu'on ne saura pas quand il y aura des nouveaux à part si on vient le check tout les jours, et encore il faudra fouiller dans les messages :(

EtanWeber
Niveau 40
30 mai 2020 à 02:27:01

J'avais proposé à l'époque mais j'avais reçu comme réponse que ça ferait bordel. Tant mieux si les midos ont changé d'avis :content:

No-fake-is-bacK
Niveau 19
30 mai 2020 à 10:44:14

Très bonne idée ça !

Deathtroyer
Niveau 43
30 mai 2020 à 10:46:29

Le 29 mai 2020 à 23:03:12 KalasV2 a écrit :
Le problème avec un topic unique c'est qu'on ne saura pas quand il y aura des nouveaux à part si on vient le check tout les jours, et encore il faudra fouiller dans les messages :(

Il suffit de cliquer chaque jeudi sur le lien du premier message pour savoir.
Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais un topic unique ou un topic à chaque fois ont chacun leurs avantages et inconvénients.
Pour le posteur, c'est un petit gain de temps, il y a juste à mettre la sélection, pas besoin de mettre un titre et du blabla.
Quand on fait un topic à chaque fois, il coule très vite, peut être que le topic unique sera plus visible et plus facile à retrouver pour celui qui s'intéresse au sujet.
Il suffit de taper free play days en recherche: https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000044-0-1-0-1-0-xbox-one.htm?search_in_forum=free+play+days&type_search_in_forum=titre_topic
On peut tester pendant quelques temps pour voir et revenir comme avant si ça ne convient pas.

-Deluxe
Niveau 38
31 mai 2020 à 22:29:28

Yees je vais profiter de Hunt je voulais me le prendre et là il est en promo et j'ai l'occasion de le tester avant de l'acheter cool ! :hap:

Deathtroyer
Niveau 43
04 juin 2020 à 10:35:27

Bonjour, sélection de la semaine:

Arcade Classics Anniversary Collection
SONIC FORCES™ Édition standard
Super Monkey Ball: Banana Blitz HD

Bon, je vous laisse, je me faire un Gradius pour la nostalgie.

wawa454545
Niveau 5
04 juin 2020 à 15:24:37

Merci

roiemma_bis
Niveau 10
05 juin 2020 à 09:45:27

merci je vais tester sonic et monkey

DarkSoze
Niveau 6
05 juin 2020 à 12:16:39

ah Gradius sur Amstrad ! que de souvenir :content:

Gamos
Niveau 57
05 juin 2020 à 12:46:23

Le 04 juin 2020 à 10:35:27 deathtroyer a écrit :
Bonjour, sélection de la semaine:

Arcade Classics Anniversary Collection
SONIC FORCES™ Édition standard
Super Monkey Ball: Banana Blitz HD

Bon, je vous laisse, je me faire un Gradius pour la nostalgie.

Cool merci

Streaming
Niveau 31
05 juin 2020 à 22:31:22

Je m'amuse comme un petit fou sur Super Monkey Ball (après je suis bon client dans les jeux de plate-formes et réflexes), après c'est loin d'être exempt de tout défaut : mauvaises caméras, niveaux parfois complètement inutiles car trop simples et direct d'un coup un niveau qui me prend + d'1 heure ...
Je dois être nul (j'ai eu ma One S l'an dernier et je n'ai que très peu joué, pas énormément de motivation et la multiplication des jeux qui sont en fait des films interactifs me décourage, quand je veux allumer ma console c'est pour jouer, c'est pas pour jouer 2 minutes et ensuite avoir 5 minutes de cinématiques) mais sur certains niveaux j'ai tellement "die and retry" avec le sourire (j'ai ragé quand même je vous rassure :D ) que malgré les défauts je vais le continuer (j'ai fini le monde 6 du mode principal, y en a apparemment 8) :ok:

APerfectRedhot
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:46:52

l'Arcade Classics Anniversary Collection est génial comme shoot'em up, on peut sauvegarder a tout moment, ce qui permet d'aller loin, et encore, certains restent affreusement difficile même comme ça, le castlevania par exemple, l'intrus parmis cette colection de shoot em up

Sujet : [Officiel] Le topic des free play days
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page