Se connecter

Xbox One

Sujet : MOBILISATION contre les comptes "fake"
1
UneLimonadeSTP
Niveau 2
12 juillet 2020 à 02:27:55

Bonjour à tous

Désolé pour le titre un peu pute-à-clic mais honnêtement, je ne savais pas trop quoi mettre en titre.

Par avance, j'espère que les modérateurs seront compréhensifs et ne vont pas lock le topic car je suis certain de ne pas être le seul dans cette situation et qu'il faut bien faire quelque chose.

En ce moment, je reçois des demandes d'amis venant de personnes ayant des comptes à + de 500K de Gscore.

A chaque fois qu'une personne m'ajoute sans raison, je bloque. Surtout que d'habitude, ce sont des comptes à 0G qui m'ajoutent.

Mais là, je trouvais ça bizarre que des comptes à haut Gscore m'ajoutent.

Et là, que vois-je? Tous ont la même image de joueur (une meuf à grosse poitrine qui se prend en selfie)

Je voulais vous donner l'un des GT pour que vous puissiez avoir une idée: KILLER KARMA, sauf qu'en le tapant, on ne retrouve plus le compte, comme s'il avait été supprimé aussitôt. Même en allant dans ma liste de joueur bloqué, il n'y est pas

Dans un des clubs sur la xbox, y a un gars qui a dit qu'un type avait réussi à hacker des comptes en passant par un serveur Realm sur minecraft w10.

Du coup, il y a deux choses que j'aimerai savoir

Primo, que peut-on faire contre ça? A part le traditionnel "bloque et signale". Parce que ça commence à devenir pénible ce genre de chose. Microsoft doit faire quelque chose.

Et secondo, est-il possible aujourd'hui de hacker des comptes xbox via des jeux pc ou même crossplay? J'avoue ne rien connaitre à tout cela et peut-être qu'il y a des gens plus informés sur le sujet.

Ne sachant pas quoi rajouter de plus, je vous invite à vous exprimer sur le sujet afin que l'on trouve des solutions. On a bien des mouvements qui font bouger les choses pour tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas sur la sécurité des joueurs xbox, pc, playstation, nintendo et autres support?

D'avance merci pour votre patience et votre participation

Muno
Niveau 38
12 juillet 2020 à 02:54:55

Je reçois aussi des demandes d'amis de profil un peu chelou chez moi dans 99% des cas c'est souvent des profils avec genre plus plus de 800 abonnés et avec une photo de profil d'une fille un peu hot.

J'ai remarqué que ça arrive souvent après avoir partagé une capture d'écran où un extrait de vidéo dans un club genre celui de Xbox club France FR

Et aussi c'est pratiquement que des personnes qui ne sont pas française...
Donc je comprends pas ce qu'ils font dans un club Français :(

MrConstantina
Niveau 45
12 juillet 2020 à 03:08:49

Moi aussi je reçois ces demandes d'amis, par contre c'est pas une image de fille.

Je viens de regarder j'en avais encore 5 dans mes abos :pf:
J'en suis à 10 de bloqués actuellement :pf:

Pareil pour la plupart 0G mais minimum 100-200 amis pour 0 abos.

Je partage pas dans les clubs, je post même pas de message d'ailleurs donc aucune idée comment ils me trouvent.
Après faut bloquer les demandes d'amis dans les paramètres mais bon normalement on est pas sensé avoir ce genre de problème...

UneLimonadeSTP
Niveau 2
12 juillet 2020 à 03:11:35

@Muno Ah c'est vrai qu'il y a quelques semaines, j'avais posté un truc sur ce club. Du coup, c'est peut-être pour ça aussi que je me fais spammer par ces merdes. C'est une piste intéressante.

UneLimonadeSTP
Niveau 2
12 juillet 2020 à 03:14:48

@Mr Constantina Pour le blocage dans les paramètres, ça t'empêche toi d'ajouter des amis mais pas les autres. J'ai testé et ça marche pas. Mais du coup c'est problématique quand toi tu veux ajouter quelqu'un avec qui t'as joué via une connaissance

[]HeavyPain[]
Niveau 18
12 juillet 2020 à 03:40:54

Primo, que peut-on faire contre ça? A part le traditionnel "bloque et signale". Parce que ça commence à devenir pénible ce genre de chose. Microsoft doit faire quelque chose.

Il faudrait que je regarde, mais il me semble qu'il y a bien une option pour empêcher les joueurs de nous ajouter en amis. A part et le traditionnel "bloque et signale", il n'y a rien qu'on puisse faire à notre échelle de joueur. Après il est possible pour Microsoft de mettre en place des leviers de sécurité, un peu à la manière de Steam. Si tu ne connais, Steam t'oblige à débourser une certaine somme, 5€ de mémoire, sur le store (les achats de clés hors store Steam ne fonctionnent donc pas) pour pouvoir ajouter des amis. En le transposant sur Xbox, ça pourrait donner une sécurité qui oblige les joueurs à débourser 5€ sur le store (clés/cartes cadeaux/physique ne fonctionnant donc pas) pour débloquer les options sociales. Ça a ses défauts, mais c'est une méthode qui pourrait déjà limiter le problème.

Et secondo, est-il possible aujourd'hui de hacker des comptes xbox via des jeux pc ou même crossplay? J'avoue ne rien connaitre à tout cela et peut-être qu'il y a des gens plus informés sur le sujet.

Oui... et non. Tout dépend du fonctionnement du jeu, en fait. Si le jeu est hébergé sur des serveurs dédiés, non, puisqu'il n'y a pas de contact direct entre toi et l'autre; pour pouvoir te hacker, il faudrait qu'il hacke le serveur du jeu, ce qui est déjà plus difficile (mais pas impossible). En revanche, du moment qu'il y a du P2P (un joueur est l'hébergeur de la partie), il y a contact direct entre les joueurs et il est possible de récupérer l'adresse IP, puis les informations personnelles. C'est pareil si le jeu utilise des serveurs privés, qui lui permettront d'avoir accès aux informations de ceux qui s'y connectent.

Je ne suis pas un expert en sécurité informatique, donc certaines informations peuvent être succinctes ou partiellement fausses, mais dans l'idée générale c'est à un peu près ça.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est déconseillé d'accepter les invitations en groupes d'amis venant d'inconnus, puisqu'ils fonctionnent en P2P (et on peut retrouve des témoignages de joueurs ayant subis un DoS après avoir rejoint un groupe d'amis).

UneLimonadeSTP
Niveau 2
12 juillet 2020 à 04:06:37

@HeavyPain Wouah, alors là tu m'as appris des trucs merci.

L'idée des 5€ n'est pas bête, les comptes fake veulent gagner de la thune, pas en perdre.

Après si tu trouve l'option pour bloquer les ajouts extérieurs, je prends mais comme j'ai dit, j'ai testé une option dans les paramètres et ça marche pas, ça te bloque toi mais pas les autres.

Sinon, j'ai quitté tout les clubs xbox dans lesquels j'étais par sécurité. De toute façon, je trouve que c'est pas une si grosse réussite ces trucs. Je m'en sert une fois tout les 2 ans et du coté de mes amis, c'est pas mieux.

Et pour les invitations de groupes, je n'accepte que celle de mes amis que je compte sur les doigts d'une main, que je connais depuis longtemps et dont j'ai même vu le visage ou possède l'adresse IRL pour 2 d'entre eux.

MrConstantina
Niveau 45
12 juillet 2020 à 04:12:43

Le 12 juillet 2020 à 03:14:48 UneLimonadeSTP a écrit :
@Mr Constantina Pour le blocage dans les paramètres, ça t'empêche toi d'ajouter des amis mais pas les autres. J'ai testé et ça marche pas. Mais du coup c'est problématique quand toi tu veux ajouter quelqu'un avec qui t'as joué via une connaissance

Ahh bah merde, un peu con comme option pour le coup :(

UneLimonadeSTP
Niveau 2
12 juillet 2020 à 04:26:20

@Mr Constantina Pas vraiment en fait, c'est surtout du contrôle parental cette option. C'est pour éviter que tes gosses ne se fassent de "mauvais amis".

_Christine_Fury
Niveau 25
12 juillet 2020 à 06:29:55

C'est effectivement pénible.
Sauf que pour ma part c'est uniquement des petits Scores avec des minettes bien gaulées dans des positions douteuses.

A part bloquer, y a pas grand chose a faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 09:50:15

Quand je vais voir sur la console les contenus les plus populaires, au moins la moitié viennent de profils qui ont comme photo une nana en string...

Gamos
Niveau 58
12 juillet 2020 à 09:54:58

Le 12 juillet 2020 à 06:29:55 _Christine_Fury a écrit :
C'est effectivement pénible.
Sauf que pour ma part c'est uniquement des petits Scores avec des minettes bien gaulées dans des positions douteuses.

A part bloquer, y a pas grand chose a faire.

J'en ai aussi et même sur PS4 c'est la même chose.

MrConstantina
Niveau 45
12 juillet 2020 à 10:14:28

Le 12 juillet 2020 à 04:26:20 UneLimonadeSTP a écrit :
@Mr Constantina Pas vraiment en fait, c'est surtout du contrôle parental cette option. C'est pour éviter que tes gosses ne se fassent de "mauvais amis".

Ahh ouais d'accord, j'ai pas d'enfant donc cette option me servira pas tout de suite :rire2:

Le 12 juillet 2020 à 09:54:58 Gamos a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 06:29:55 _Christine_Fury a écrit :
C'est effectivement pénible.
Sauf que pour ma part c'est uniquement des petits Scores avec des minettes bien gaulées dans des positions douteuses.

A part bloquer, y a pas grand chose a faire.

J'en ai aussi et même sur PS4 c'est la même chose.

Pour le coup sur PS4 jamais eu ce problème quand j'y joué.
J'ai bloqué toutes les invites d'étrangers car y'a quelques temps y'avait un genre de hack, si tu recevais un message d'un compte inconnu ça pouvait bloquer ta console j'sais plus trop quoi du coup j'ai tout bloqué :ok:

EtanWeber
Niveau 40
12 juillet 2020 à 11:08:22

Moi ça va, je suis un peu associable sur la console. Parait même que je suis un gourou :hap: :rire:

Sans dec, je suis très méfiant. J'ai mes amis que je connais depuis des années et je fait difficilement confiance tout en étant très fidèle en amitié. Je pense que c'est une solution hélas. J'ai déjà eu ce genre de cas mais la dernière fois ça dois remonter à genre 2-3ans.

LordChaos22
Niveau 32
12 juillet 2020 à 12:02:56

Le 12 juillet 2020 à 09:54:58 Gamos a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 06:29:55 _Christine_Fury a écrit :
C'est effectivement pénible.
Sauf que pour ma part c'est uniquement des petits Scores avec des minettes bien gaulées dans des positions douteuses.

A part bloquer, y a pas grand chose a faire.

J'en ai aussi et même sur PS4 c'est la même chose.

Non sur PS4 c’est moi qui t’envoie des selfies depuis un club libertin :)

Jiren_LeGros
Niveau 14
12 juillet 2020 à 12:41:16

Je trouve que l'idée des 5 € est une mauvaise idée, je suis sûr qu'énormément de personne n'achètent pas de jeux mais achète des clés de game pass, et ça sera encore plus vrai à la prochaine gen je pense.

[]HeavyPain[]
Niveau 18
12 juillet 2020 à 16:35:51

Pour l'option je n'ai effectivement rien trouvé pour empêcher les gens de nous ajouter. C'est bizarre, j'étais pourtant persuadé qu'il existait une telle option. :(

Le 12 juillet 2020 à 12:41:16 Jiren_LeGros a écrit :
Je trouve que l'idée des 5 € est une mauvaise idée, je suis sûr qu'énormément de personne n'achètent pas de jeux mais achète des clés de game pass, et ça sera encore plus vrai à la prochaine gen je pense.

Tout comme les gens sur Steam achètent sur Humble Bundle ou autres sites du genre, et pourtant ce système est en place. C'est le plus simple pour au moins ralentir la création de ce genre de comptes, et 5€ ce n'est pas grand chose pour un "vrai joueur". Un mois d'abonnement, un jeu en promo, et le blocage est levé.

_Christine_Fury
Niveau 25
12 juillet 2020 à 19:11:37

Si tu envoie un message, elle te demande ton code de CB? :o))

devilysback
Niveau 31
12 juillet 2020 à 23:43:50

Attend toi a rien cela fait des années quils n'on rien fait encore sur le contrôle de plainte (genre les gens frustré pcq on es bons ou ceux qui depose une plainte sur ton compte pcq tu a quitté une partie non classé sur halo par exemple ou seulement dit quelque chose de travers)

Sinon jai pas mal d'abonné de ce genre et jammais eu de problème encore .

Amoins de cree un club sur le xbox live pour cree une communauté qui réunirait les compte louche pour les banire (ce que jai dejas fait et je te dit pas le bordel que ca cree donc ca sa reviens a ce que jai dit plus haut) il n'y a pas vraimemt de solution sinon contacté microsoft.

Xmb-57
Niveau 38
13 juillet 2020 à 02:13:46

Tous les profils de meufs à poils ou dans des positions suggestives avec des scores n'excédant pas les 10.000G je les refuse systématiquement et les bloques sur le champs sans hésitations. Clair, net et sans bavures. Avec moi ceux-ci ne font pas long feu et surtout que je suis pas du genre à taper la discute avec des randoms unknown, à chercher des potes ou des meufs osef de ça.

Xbox live n'est pas un réseau social quoiQue je me pose parfois la question vu le laxisme des directives et des sanctions prisent à leurs encontre par contre pour un <<Putain de merde>> dans FIFA 19 suite à un tir dans la lunette bien placé tu te fais ban ou une insulte dans un fps au mic ou par message mais qui est 100 % anodin et amicale là ça y va parcontre hein...

Justice et sanctions à deux vitesses dixit de nombreux membres mais moi cela ne m'est jamais arrivé de me faire bannir 6 heures de chat vocal voir plus.

1
Sujet : MOBILISATION contre les comptes "fake"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page