Se connecter

Xbox One

Sujet : Microsoft a-t-il changé les conditions pour garder les jeux gwg ?
1
thedumbgamer
Niveau 7
17 septembre 2020 à 02:04:05

Je me permets de vous indiquer pour ceux qui n'ont pas pris les jeux gwg, surtout que pour cette quinzaine on a un jeu de la première Xbox: je me demande si Microsoft a changé la façon dont on garde le jeu, si on est plus gold par ex.
Hier matin, j'ai pris le jeu OG Xbox sur ma One, et là il m'a fait le même discours comme si on prenait un jeu One en Gwg: prenez le jeu avec le Gold et jouez-y maintenant ou achetez-le pour être propriétaire. Je croyais que l'on était proprio d'un jeu Og et Xbox 360 à vie même si le gold s'arrêtait ? Il n'y a que les jeux One qui sont "loués" pendant l'abonnement que je sache, non ?

Du coup je me demande s'ils n'ont pas modifié quelque chose vu que le gamepass est de plus en plus mis en valeur par Microsoft, s'ils ont changé la politique d'obtention je ne vais pas être content vu que c'était l'un des "charmes" des jeux gratuits d'avoir la possession des jeux OG et 360 pour toujours malgré la qualité parfois douteuse des jeux offerts ça permettait de découvrir et de jouer à des jeux que je n'aurais jamais acheté.

Du coup avez-vous la même chose sur votre console ? J'espère que rien n'a changé sur ma 360 vu que je m'en sers souvent encore en tandem avec ma One.

Merci de m'avoir lu !!

FriteStephane
Niveau 16
17 septembre 2020 à 02:57:07

Ce message s’affiche sur tous les jeux Gold mais les jeux Xbox et 360 t’appartiennent.

cactus-master
Niveau 14
17 septembre 2020 à 10:48:01

Pourraient-ils changer des conditions d’utilisation et les appliquer rétroactivement ?

Deathtroyer
Niveau 44
17 septembre 2020 à 11:04:16

Moi aussi je l'ai vu, je ne suis pas propriétaire du jeu, il n'est pas dans ma bibliothèque, il est dans les jeux gold, je me demandais si ce n'était pas le fait de l'avoir pris sur One car habituellement je les prends sur 360, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Pitomick
Niveau 7
17 septembre 2020 à 18:13:20

C'est quand même bizarre, parce qu'avant quand tu téléchargeait un jeu Xbox Original, il s'affichait dans ta bibliothèque de jeux, maintenant ça s'affiche dans les jeux du Gold.

Ce changement peut se faire poser la question.

I-Pixell-l
Niveau 5
17 septembre 2020 à 18:47:56

Exact, destroy all humans est dans mes jeux, mais armed and dangerous est dans les jeux gold, c'est le premier jeu xbox original ou xbox 360 à se retrouver là..... Ca sent pas bon ?

pithiviers91
Niveau 31
17 septembre 2020 à 19:07:16

Bon forcément c'est pareil chez moi.
J'ai tweeté Xboxfr et quelques sites xbox pour avoir des infos sur des éventuelles modifications sur les T&C des GwG.

Deathtroyer
Niveau 44
17 septembre 2020 à 19:37:00

C'est peut être une erreur, mais c'est suspect pour l'avenir, que de la location comme sur Playstation?

Entre ça, la suppression des codes 12 mois dans le Rewards et la suppression des réductions sur les cartes 5 £ en Angleterre, ça sent les économies sur les cadeaux.

Le 17 septembre 2020 à 10:50:23 deathtroyer a écrit :
Bonjour, je viens de voir chez nos ami anglais que Microsoft ne fera plus de réduction sur les cartes cadeau Xbox de 5 £.
Ils mettent en place si on le souhaite, je ne suis pas sûr, un système qui permettra tous les mois, en début de mois, d'avoir 5 £ (1fois) avec une remise de 350 pts. Le hic, c'est que cette somme est valable 90 jours.
A voir en ce qui concerne la France.

https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600332706-image.png
https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600332740-image.png

thedumbgamer
Niveau 7
19 septembre 2020 à 04:24:53

Je reviens vers vous pour ce qui est des jeux gwg. Je me suis connecté sur ma 360 pour voir si le jeu était dispo de la même manière qu'auparavant.

Je m'explique: jusqu'à récemment, si vous preniez un jeu 360 ou Xbox originale sur la One en gwg, et que vous vous connectiez sur la 360 avec le même profil, la 360 va le mettre en attente de téléchargement et vous dire qu'il a été acquis sur une autre console. Après on annule le téléchargement, on va dans l'historique, il est présent, et c'est tout le jeu nous appartient. A l'inverse, si on prend un jeu 360 ou Xbox originale en gwg sur la 360, c'est comme si on achetait un jeu lambda, sur la One il apparait dans la bibliothèque de jeu, à condition que le jeu soit rétrocompatible évidemment.
Cette fois-ci, sur la 360, alors que je l'ai pris sur One, le jeu faisait comme si je ne l'avais jamais pris et il a fallu que je le prenne à nouveau et là sur 360, il a considéré le jeu comme étant acquis alors que je l'ai déjà fait sur One.

Je ne sais pas ce que fomente Microsoft, mais ça ne sent pas bon...

Deathtroyer
Niveau 44
19 septembre 2020 à 10:38:35

Le 19 septembre 2020 à 04:24:53 thedumbgamer a écrit :
Je reviens vers vous pour ce qui est des jeux gwg. Je me suis connecté sur ma 360 pour voir si le jeu était dispo de la même manière qu'auparavant.

Je m'explique: jusqu'à récemment, si vous preniez un jeu 360 ou Xbox originale sur la One en gwg, et que vous vous connectiez sur la 360 avec le même profil, la 360 va le mettre en attente de téléchargement et vous dire qu'il a été acquis sur une autre console. Après on annule le téléchargement, on va dans l'historique, il est présent, et c'est tout le jeu nous appartient. A l'inverse, si on prend un jeu 360 ou Xbox originale en gwg sur la 360, c'est comme si on achetait un jeu lambda, sur la One il apparait dans la bibliothèque de jeu, à condition que le jeu soit rétrocompatible évidemment.
Cette fois-ci, sur la 360, alors que je l'ai pris sur One, le jeu faisait comme si je ne l'avais jamais pris et il a fallu que je le prenne à nouveau et là sur 360, il a considéré le jeu comme étant acquis alors que je l'ai déjà fait sur One.

Je ne sais pas ce que fomente Microsoft, mais ça ne sent pas bon...

Merci pour le retour, je vais le reprendre avec la 360.

Deathtroyer
Niveau 44
19 septembre 2020 à 17:52:34

Repris sur 360, je suis propriétaire, :cimer:

I-Pixell-l
Niveau 5
20 septembre 2020 à 11:19:29

Donc si j'ai bien compris:
Jeux one/360/xbox originale recuperés sur One = location gwg
Jeux 360/xbox originale recuperés sur 360 = propriétaire

C'est bien ça ? Comme si les conditions avaient changées sur one mais pas sur 360 ?

Deathtroyer
Niveau 44
20 septembre 2020 à 14:49:57

Le 20 septembre 2020 à 11:19:29 I-Pixell-l a écrit :
Donc si j'ai bien compris:
Jeux one/360/xbox originale recuperés sur One = location gwg
Jeux 360/xbox originale recuperés sur 360 = propriétaire

C'est bien ça ? Comme si les conditions avaient changées sur one mais pas sur 360 ?

C'est la première fois, dans le doute, on va dire que c'est une erreur.

forplatina
Niveau 5
20 septembre 2020 à 16:44:44

Bonjour, j ai un abonnement GPU mais voulant prendre (the division) sur le gold et ne connaissant pas bien le principe du gold, j ai fait mes recherches et suis tombé sur ça (est ce la même chose que ce dont vous parlez ?) Si oui, la réponse de MS est déjà officielle et claire :

"Sur Xbox One, vous n’avez plus accès à vos titres Jeux du Gold si vous annulez votre abonnement. Toutefois, si vous décidez de renouveler votre abonnement à tout moment, vous pouvez de nouveau accéder aux titres Games with Gold que vous avez utilisés et les lire.

Sur Xbox 360, tous les titres Jeux du Gold que vous utilisez en tant que membre Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate vous appartiennent définitivement, quel que soit l’état de votre abonnement"

Donc cela me semble très clair.

Voir détail ici :

https://support.xbox.com/help/subscriptions-billing/manage-subscriptions/xbox-games-with-gold-faq

kbaneLi
Niveau 23
20 septembre 2020 à 18:07:41

C'est juste pour les jeux One l'abonnement Gold obligatoire, pour les 360 et Xbox OG c'est acquis, même en silver tu peux jouer, normalement.

UgoBoss69
Niveau 11
21 septembre 2020 à 08:46:41

Je n'ai plus du valider mon compte paypal pour le jeu Xbox offert sur le gold.
Il y a du changement, ce n'est plus à vie, c'est bel et bien noté :(

tang68
Niveau 6
21 septembre 2020 à 14:17:47

Idem, j'ai i du passer par le store 360 sur pc avec le tuto que deathtroyer avait link c'est passé et je bien propriétaire du jeu

thedumbgamer
Niveau 7
23 septembre 2020 à 04:34:59

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour conclure ce que j'ai pu faire sur ma One, après ma session sur ma 360.
Du coup, pour le jeu Armed and Dangerous, qui est le jeu gwg dut moment, le jeu apparait maintenant à la fois dans les jeux Gold et dans ma bibliothèque de jeux. Du coup je suis à la fois propio et locataire du jeu. Vous comprenez quelque chose ? Moi non en tout cas. Pour le coup, je pense qu'il est plus sage pour ceux qui ont une 360 de prendre les jeux 360 et Og Xbox qui sont gwg sur la 360 au moins on est sûr d'avoir le jeu pour toujours, à l'inverse je ne sais pas si on le prend sur One, ce n'est plus très fiable.

Pitomick
Niveau 7
01 octobre 2020 à 18:07:57

Alors moi je comprend plus rien, chaque mois ça change.

Le mois dernier, j'ai pris Armed And Dangerous depuis ma One et le jeu apparaît dans la liste des jeux GWG.

Aujourd'hui je prend Sphinx et la Malédiction de la Momie, toujours depuis ma One et cette fois le jeu s'affiche dans ma bibliothèque de jeux achetés...

Deathtroyer
Niveau 44
01 octobre 2020 à 20:55:18

Le 01 octobre 2020 à 18:07:57 Pitomick a écrit :
Alors moi je comprend plus rien, chaque mois ça change.

Le mois dernier, j'ai pris Armed And Dangerous depuis ma One et le jeu apparaît dans la liste des jeux GWG.

Aujourd'hui je prend Sphinx et la Malédiction de la Momie, toujours depuis ma One et cette fois le jeu s'affiche dans ma bibliothèque de jeux achetés...

Ils ont fait une erreur avec Armed And Dangerous, d'après ce que tu dis c'est rentré dans l'ordre ce mois ci.

1
Sujet : Microsoft a-t-il changé les conditions pour garder les jeux gwg ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page