Se connecter

Xbox One

Sujet : Écran noir après démarrage depuis la mise à jour
1
WaterIaw
Niveau 38
08 juillet 2021 à 23:37:18

Salut, après l'installation d'une mise à jour de 4,5go sur ma Xbox elle a redémarrée (ça c'est normal) et depuis elle affiche un écran noir

J'ai essayé de l'éteindre en appuyant dix secondes sur le bouton, je l'ai débranchée mais rien à faire à chaque fois que je la rallume ça m'affiche l'écran d'allumage vert avec le logo Xbox puis j'arrive sur un écran noir

À noter que quand je suis sur cet écran je peux accéder au menu qui s'affiche quand on appuie longtemps sur le logo Xbox de la manette, mais apparemment ça ne change rien
Je l'avais pas allumée depuis quelques mois et ça m'énerve un peu j'espère qu'elle n'est pas cassée

Gamos
Niveau 58
09 juillet 2021 à 00:21:29

C'est quel modèle de Xbox ? Tu a un dd externe dessus ?

WaterIaw
Niveau 38
09 juillet 2021 à 10:39:15

Xbox one fat 500 go sans disque dur externe, le disque dur n'était pas plein

Gamos
Niveau 58
09 juillet 2021 à 11:00:36

Tu a essayé avec un autre câble HDMI ?

WaterIaw
Niveau 38
09 juillet 2021 à 11:51:45

Non aucun intérêt car l'écran noir vient de la console, comme je l'ai dit je peux accéder au menu avec éteindre la console/éteindre la manette/redémarrer en appuyant longtemps sur le bouton Xbox de la manette ça prouve bien que c'est pas un problème de câble hdmi

Deathtroyer
Niveau 44
09 juillet 2021 à 12:12:24

Salut, quand t'es dans le menu, tu peux accéder aux paramètres? Essaies de bidouiller dans les réglages vidéos ou remettre les réglages d'origine.

WaterIaw
Niveau 38
09 juillet 2021 à 12:50:31

Non impossible d'accéder aux paramètres

Je viens de régler le problème en faisant un Factory Reset de ma console sans supprimer les données de jeu
Et elle est redevenue aussi fluide qu'au premier jour en plus, merci pour vos tentatives d'aides nonobstant

Lee_Van_CIeef
Niveau 12
09 juillet 2021 à 15:14:29

J'ai exactement le même problème que toi depuis tout à l'heure, cette console est entrain de me faire perdre patience :hap:

iviarston
Niveau 9
09 juillet 2021 à 16:19:02

J'ai la même chose et pareil pour des centaines d'autres sur twitter

Lee_Van_CIeef
Niveau 12
09 juillet 2021 à 16:20:18

Le 09 juillet 2021 à 16:19:02 :
J'ai la même chose et pareil pour des centaines d'autres sur twitter

Uniquement pour la fat 500 go ?

Sunakau
Niveau 23
09 juillet 2021 à 16:41:11

J'ai aussi le même problème avec ma One Fat, depuis une MaJ que j'ai fait aujourd'hui...

D’abord juste après la MaJ, quand la console a redémarré automatiquement, j'ai eu un écran noir (enfin plutôt gris foncé, celui de l'interface). Et ça reste bloqué là dessus.

J'ai forcé un redémarrage et ça le refait...

WaterIaw
Niveau 38
09 juillet 2021 à 17:26:51

[15:14:29] <Lee_Van_CIeef>
J'ai exactement le même problème que toi depuis tout à l'heure, cette console est entrain de me faire perdre patience :hap:

[16:19:02] <iviarston>
J'ai la même chose et pareil pour des centaines d'autres sur twitter

[16:41:11] <Sunakau>
J'ai aussi le même problème avec ma One Fat, depuis une MaJ que j'ai fait aujourd'hui...

D’abord juste après la MaJ, quand la console a redémarré automatiquement, j'ai eu un écran noir (enfin plutôt gris foncé, celui de l'interface). Et ça reste bloqué là dessus.

J'ai forcé un redémarrage et ça le refait...

Bah je viens de vous donner la solution il suffit de faire un factory reset et tout rentrera dans l'ordre
Il suffit d'éteindre la console, d'appuyer en même temps sur le bouton du scanner de manettes et le bouton d'éjection de disque, après une dizaine de secondes allumez la console sans jamais relâcher les 2 boutons et une fois quelle sera allumée vous pourrez relâcher elle sera dans le mode du Factory reset

Pas besoin de supprimer ses jeux et applications mais par contre ça va supprimer tous vos profils et paramètres
Vous allez voir après ça votre Xbox sera super fluide

Sinon j'ai précisé mise à jour de 4,5go dans mon premier message car je me doutais bien que j'étais pas le seul à avoir des problèmes avec cette mise à jour en particulier

Lee_Van_CIeef
Niveau 12
09 juillet 2021 à 17:45:29

Le 09 juillet 2021 à 17:26:51 :

[15:14:29] <Lee_Van_CIeef>
J'ai exactement le même problème que toi depuis tout à l'heure, cette console est entrain de me faire perdre patience :hap:

[16:19:02] <iviarston>
J'ai la même chose et pareil pour des centaines d'autres sur twitter

[16:41:11] <Sunakau>
J'ai aussi le même problème avec ma One Fat, depuis une MaJ que j'ai fait aujourd'hui...

D’abord juste après la MaJ, quand la console a redémarré automatiquement, j'ai eu un écran noir (enfin plutôt gris foncé, celui de l'interface). Et ça reste bloqué là dessus.

J'ai forcé un redémarrage et ça le refait...

Bah je viens de vous donner la solution il suffit de faire un factory reset et tout rentrera dans l'ordre
Il suffit d'éteindre la console, d'appuyer en même temps sur le bouton du scanner de manettes et le bouton d'éjection de disque, après une dizaine de secondes allumez la console sans jamais relâcher les 2 boutons et une fois quelle sera allumée vous pourrez relâcher elle sera dans le mode du Factory reset

Pas besoin de supprimer ses jeux et applications mais par contre ça va supprimer tous vos profils et paramètres
Vous allez voir après ça votre Xbox sera super fluide

Sinon j'ai précisé mise à jour de 4,5go dans mon premier message car je me doutais bien que j'étais pas le seul à avoir des problèmes avec cette mise à jour en particulier

Donc après cette manip, pas besoin de réinstaller les jeux ? Juste les profils en gros ?

WaterIaw
Niveau 38
09 juillet 2021 à 18:38:21

Le 09 juillet 2021 à 17:45:29 :

Le 09 juillet 2021 à 17:26:51 :

[15:14:29] <Lee_Van_CIeef>
J'ai exactement le même problème que toi depuis tout à l'heure, cette console est entrain de me faire perdre patience :hap:

[16:19:02] <iviarston>
J'ai la même chose et pareil pour des centaines d'autres sur twitter

[16:41:11] <Sunakau>
J'ai aussi le même problème avec ma One Fat, depuis une MaJ que j'ai fait aujourd'hui...

D’abord juste après la MaJ, quand la console a redémarré automatiquement, j'ai eu un écran noir (enfin plutôt gris foncé, celui de l'interface). Et ça reste bloqué là dessus.

J'ai forcé un redémarrage et ça le refait...

Bah je viens de vous donner la solution il suffit de faire un factory reset et tout rentrera dans l'ordre
Il suffit d'éteindre la console, d'appuyer en même temps sur le bouton du scanner de manettes et le bouton d'éjection de disque, après une dizaine de secondes allumez la console sans jamais relâcher les 2 boutons et une fois quelle sera allumée vous pourrez relâcher elle sera dans le mode du Factory reset

Pas besoin de supprimer ses jeux et applications mais par contre ça va supprimer tous vos profils et paramètres
Vous allez voir après ça votre Xbox sera super fluide

Sinon j'ai précisé mise à jour de 4,5go dans mon premier message car je me doutais bien que j'étais pas le seul à avoir des problèmes avec cette mise à jour en particulier

Donc après cette manip, pas besoin de réinstaller les jeux ? Juste les profils en gros ?

Oui, tu peux soit choisir de tout supprimer soit de supprimer seulement les profils/paramètres ect tout en gardant les jeux

HaIo_Infinite
Niveau 5
09 juillet 2021 à 18:56:51

Je viens d'avoir ce bug sur mes deux Xbox one Fat.... La mise à jour bidon qui brique la console

est-ce-moi
Niveau 5
09 juillet 2021 à 20:32:31

Idem pour moi...

est-ce-moi
Niveau 5
09 juillet 2021 à 21:03:36

Tout va nickel depuis le hard reset, merci beaucoup l auteur :content:

zidane-de-reuil
Niveau 12
10 juillet 2021 à 11:25:19

Moi la meme jpeux rien faire depuis ce matin. J'ai essayer 20 milles trucs rien a faire

zidane-de-reuil
Niveau 12
10 juillet 2021 à 11:30:46

J'ai essayer ta technique mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à avoir le menu pour supprimer mon profil

Deathtroyer
Niveau 44
10 juillet 2021 à 11:40:11

Je n'ai pas eu de mise à jour, c'est peut être que sur la Fat. Ca fait peur vos retours.
4,5 go c'est une grosse mise à jour.

1
Sujet : Écran noir après démarrage depuis la mise à jour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page