Se connecter

Xbox One

Sujet : Question succès Xbox 360 sur Xbox One
1
thenight92
Niveau 18
25 septembre 2023 à 14:47:47

Salut,

Alors j'ai commencé Oblivion version physique sur ma Xbox 360 hier soir et j'ai vu en cherchant un peu qu'il était rétrocompatible sur Xbox One et optimisé. Sauf qu'hier j'ai débloqué un premier succès 50g qui consiste à s'évader de la prison et je voudrais savoir si je continu ma partie sur ma Xbox One est ce que mon succès sera gardé ou devrais je le redéverrouiller (donc recommencer le jeu) ?

Sachant que sur ma Xbox 360 j'ai vu qu'il y avait une catégorie "Succès Xbox One" avec 225g (dans laquelle je ne peux pas consulter les jeux en question mais je sais que c'est Alan Wake que j'ai fais sur Xbox One) et une autre catégorie "Succès Xbox 360" avec les 50g que je venais de débloquer d'Oblivion.

Ma seconde question est donc : y a t'il aussi sur Xbox One une catégorie de succès différente pour les succès débloqués sur Xbox 360 ET si je met mon CD d'Oblivion dans ma Xbox One est ce que je pourrais continuer ma partie tranquillement avec le succès déjà déverrouillé ou dois je le redéverrouiller sur Xbox One ?

Dernière question : Afin de continuer ma partie sur Xbox One devrais je importer ma sauvegarde dessus ou est elle stockée sur mon profil de joueur (Gamertag) qui est connecté sur les deux consoles (j'ai un compte Xbox Live mais pas d'abonnement Gold) ?

:merci:

thenight92
Niveau 18
26 septembre 2023 à 20:37:57

Up les clés

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 septembre 2023 à 18:26:17

Pour les succès normalement ils devraient apparaitre sur xbox one.
Si tu te connectes avec le même compte. Et que tu lances le jeu 360, au moins une fois sur Xbox One.
(Je ne suis pas sûr à 100%, mais pour moi ça a marché)

Par contre :

Dernière question : Afin de continuer ma partie sur Xbox One devrais je importer ma sauvegarde dessus ou est elle stockée sur mon profil de joueur (Gamertag) qui est connecté sur les deux consoles (j'ai un compte Xbox Live mais pas d'abonnement Gold) ?

Tu seras obliger de passer par ton profil joueur et d'exporter ta sauvegarde sur le cloud (sur 360) pour pouvoir la récupérer sur One.
Tu ne peux pas importer une sauvegarde autrement que par le live sur Xbox One (y compris pour les jeux 360).

Par contre là aussi, sur sur One le cloud des sauvegardes est gratuit y compris pour les jeux 360 et Xbox Originale.
(Car tu ne peux pas faire autrement.)
Mais j'avais testé y'a 2 ans, sur One pas de soucis, par contre pour mettre une sauvegarde sur le cloud depuis une X360 j'avais dû prendre le Gold.
A tester je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui :d) mais dans tout les cas tu seras obliger de passer par le cloud et ton profil xbox pour faire passer tes saves de 360 à Xbox One.

thenight92
Niveau 18
29 septembre 2023 à 11:07:45

J'te remercie, j'vais tester tout ca ce soir :play:

J'éditerai mon message à ce moment là au cas ou ca peut en aider certains :ok:

1
Sujet : Question succès Xbox 360 sur Xbox One
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page