Se connecter

Xbox One

Sujet : Help problème d'installation d'un jeu sur Xbox one
1
Leafia05
Niveau 1
24 décembre 2023 à 11:18:20

Bonjour, pour vous donner le contexte :
Mon père m'a donné sa xbox one car il s'est racheté une console. Je l'ai réinitialisé et j'ai réinstallé les jeux. Tout les jeux fonctionnent, aucun soucis. Cependant, depuis hier je galère à installer Red Dead Rédemption 2 dessus. À savoir que le disque fonctionne, mon père y a joué il n'y a même pas 2 semaines ( avant de me donner la console ).
Lorsque j'insère le disque, il s'installe et me dit qu'il y a besoin d'une mise à jour, que j'effectue. Sauf qu'à chaque fois, l'installation s'arrête vers 2% soit environ 2Go . L'état de l'installation est dite "suspendu" ou "arrêté" mais je ne sais pas pourquoi. Je relance à chaque fois, l'installation reprend de 0.03 Go et s'arrête de nouveau. Je recommence, ça avance un riquiqui, puis ça s'arrête. Ect ect. Pourtant j'ai 400 Go de libre donc pas de soucis de stockage. J'ai vidé la file d'attente et recommencé un autre téléchargement sans faire la mise à jour pour le jeu en même temps. Rien à faire, même problème. Pourtant le CD ne m'a pas l'air rayé et il fonctionnait très bien il y a peu. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance

LeSepulcreux
Niveau 36
25 décembre 2023 à 07:44:55

combien de temps tu "attends" avant de relancer?
La dernière fois que çà me l'a fait, j'ai attendu bien 5 minutes avant que le chargement ne recommence.
Mais avant vérifie que tu sois bien en 5G et pas en 2.7G

Gamos
Niveau 66
25 décembre 2023 à 16:39:42

Tu a assez de place sur le dd ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
26 décembre 2023 à 18:18:20

Déjà pour éviter ce genre de problème d'installation suspendu faut penser à ne pas faire les mises à jour des jeux et à favoriser les installations en offline plutôt, sinon en installant et en supprimant les données pour les réinstaller avec les maj ça provoque des emm*rdements avec ce genre de message d'erreur...

=> c'est sûrement le cache de la console qui doit être plein à cause des installations et suppressions de mêmes données avec les Update: au bout d'un moment ça créé un "trop plein" invisible même si la console a encore beaucoup de place sur le d. dur. ==> Faut vider le cache l'auteur! :ok:

VincentVolta
Niveau 1
19 juin 2024 à 22:44:05

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec FIFA 23 et FIFA 16.

1/ Ce n'est pas un problème de CD car j'ai pû installer les 2 jeux auparavant sans problème (sur mon Xbox One S principal). Visuellement le CD est vraiment impecable et j'ai retiré les poussières éventuelles.

En fait j'ai désinstallé FIFA 23 après une mise à jour des équipes (je préfèrerais l'effectif de la France présente au départ).
Comme je n'arrivais pas à installer, pour avoir d'avantage de Go disponible j'ai désinstallé FIFA 16, au final lui aussi... Je n'ai pas réussi à l'installer une deuxième fois...

2/ Ce n'est pas un problème de stockage.

J'ai essayé d'installer sur une clés USB 3.0 de 128Go formaté pour Xbox.

J'ai vu une bonne opportunité d'avoir une deuxième Xbox One S (60 €)
=> Une Xbox venant d'être activée/paramétrée.
Même problème.

Descriptif du problème :

L'installation s'arrête toujours au même endroit.

Ma dernière tentative FIFA 23 sans connexion Internet les chiffres :
8,78Go/38,01 Go (23,1%)

Toutes les tentatives se sont arrêtés avant le "prêt à démarrer" de mémoire c'était toujours entre 20-25%.

L'état de l'installation est dite "suspendu" ou "arrêté" mais je ne sais pas pourquoi.

Quand c'est connecté à Internet, quand je relance l'installation reprend de 0.03 Go (partie réseau) et s'arrête de nouveau. Je recommence, ça avance un riquiqui, puis ça s'arrête.

J'ai vidé la file d'attente et recommencé plusieurs fois un autre téléchargement sans faire la mise à jour pour le jeu en même temps (aucun connexion Internet). Rien à faire, même problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance.

VincentVolta
Niveau 1
20 juin 2024 à 00:24:50

J'ai oublié de préciser :

https://support.xbox.com/fr-FR/help/games-apps/troubleshooting/installation-process-stops-at-zero-when-installing-xbox-game-from-disc

J'ai suivi ces 2 procédures.
Sans succès.

Deathtroyer
Niveau 52
20 juin 2024 à 21:07:58

Bonsoir, dans un premier temps, desinstalles ton jeu, puis vide le cache en appuyant sur le bouton de la façade pendant 10 sec ou via les paramètres. Réinstalle ton jeu.

Si ça ne fonctionne toujours pas, desinstalle le jeu, vide la cache, puis installe l’appli xbox sur mobile ou pc, cherche ton jeu et clique sur installer. Ça va télécharger et installer le jeu à jour. Il faudra ensuite insérer le cd pour jouer.

VincentVolta
Niveau 1
21 juin 2024 à 04:02:21

Merci pour votre réponse.

"vide le cache en appuyant sur le bouton de la façade pendant 10 sec ou via les paramètres"
Je n'ai pas compris comment le réalisé.

J'ai une deuxième Xbox One S (tout juste activé) donc j'ai pu formaté entièrement le disque dur interne.
Donc normalement pas de cache, impossible qu'il y ai des données parasite.
=> D'autres jeux que je possèdent (j'ai testé avec 2 jeux) s'installent sans problème dessus.

J'ai réessayé encore beaucoup de fois après mon message, je peux affirmer que ça s'arrête vraiment exactement au même endroit.

FIFA 23 : 8,78Go/38,01 Go (23,1%)
FIFA 16 : 3.52/21,84 Go (16,1%)
=> Avant le "prêt à démarrer".

J'ai téléchargé (enfin c'était déjà le cas) l'application officielle de Xbox, avec la loupe j'ai recherché effectivement ça m'a proposé d'installer le jeu, ça affiche :

  • Démarrer sur la console est grisé

En attente de "Xbox One S 2".

J'ai pour contrôler la console à distance (l'affichage de l'écran de ma télévision sur mon smartphone)
Le CD est bien inséré.

VincentVolta
Niveau 1
21 juin 2024 à 04:11:38

C'est peut-être le CD financement je ne vois pas d'autre explication.

FIFA 16 je l'avais installer il y a très longtemps (j'ai attendu qui soit bradé+++ donc j'ai du l'installer en 2017-2019).

FIFA 23 je l'ai installé juste après l'avoir acheté sans problème du premier coup. C'est seulement 2-4 jour après que je l'ai désinstaller puis donc après je n'arrive pas à l'installer à nouveau...
=> Je du coup vais le rapporter à Micromania en leur disant que je n'ai jamais réussi à l'installer...

Deathtroyer
Niveau 52
21 juin 2024 à 18:41:51

Pour vider le cache il suffit d’appuyer 10 sec sur le bouton démarrage de la façade de la console. Ensuite rallume la console.

Pour l’installation à partir de l’application, je pense qu’il faut que tu ailles dans les paramètres de la console et que tu actives les fonctionnalités à distance dans l’onglet appareil et connexion.
Et enlève ton cd pendant l’installation, tu remettras quand tu voudras jouer.

VincentVolta
Niveau 1
21 juin 2024 à 23:30:17

Merci beaucoup Deathtroyer.

J'ai réussi à installé FIFA 23 et FIFA 16 est en cours (dépassé les 50%).

Le réalisé avec l'application était bien la solution.
Mon erreur c'était d'avoir lancer une préinstallation sans Internet.

Si vous avez le même problème comment j'ai réussi :

1/ Je recherche le jeu à installer sur l'application officielle de Xbox (avec la loupe)

2/ Je me mets prés de la Xbox pour lancer de demande d'installation.
=> "Î* Télécharger Sur La Console".

3/ Vraiment juste après j'insère le CD.

[ Installation donc avec une connexion Internet, j'ai accepté les mises à jour des jeux proposés ]

Deathtroyer
Niveau 52
23 juin 2024 à 19:46:02

Super, amuses toi bien.

Saches que tu peux aussi parfois installer des jeux en pré-commande quelques jours avant pour ne pas avoir d’attente le jour j (sauf si il y a une maj day one).

1
Sujet : Help problème d'installation d'un jeu sur Xbox one
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page