Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : [Oculus CV1] Myopes, Attenion !
1
89ron
Niveau 10
21 juin 2016 à 12:28:53

Le fait de voir de prés, ne faite pas la même bêtise que moi :

L'un des problèmes de l'oculus CV1 c'est qu'il est confortable uniquement sans lunettes. Du coup j'ai fait ce qu'il ne faut absolument pas faire.

Je l'ai tester une dizaine d'heure (pas d'affiler hein, mais pars des sessions de 30 a 45 mins sur plusieurs jours) sans lunette pour raison de confort, je me suis réveiller ce matin avec une sensation d'humidité dans mon œil, résultat : un œil bien rouge. :doute:

Bref même après des années a passer faire des nuits blanches, je n'avais jamais eu de yeux rouge, que d'un coté.

Du coup je vais tenter de le tester a nouveau avec mes lunettes mais une fois que mon œil ce sera reposer.

Si ça ne va pas mieux je changerais de crémerie.

orphen78
Niveau 4
21 juin 2016 à 13:08:55

Je suis myope egalement et je n'ai eut aucun problème sur le CV1.
Aucune envie de m'en servir avec mes lunettes ^^

frenchmetal
Niveau 10
21 juin 2016 à 13:59:29

Ca doit dépendre du degré de myopie.

J'ai essayé une fois le vive sans lunette, fatigue occulaire en 20 minutes, yeux rouge picotement(je pense que je plissais et forcais mes yeux à voir nette)

Avec mes lunettes aucun de ces symptômes.

Je pense que c'est pas à prendre à la légère.

Pareil pour la déshydratation des yeux mieux vaut faire de nombreuse pause et ceci même pour les non porteur de lunette.

89ron
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:50:10

En tout cas avec les lunettes sur le pif c'est inconfortable le cv1:

On sert pas trop, pour éviter que les lentilles et lunettes se touchent l'une l'autre (afin d’éviter les éraflures), mais du coup le poids du casque se place sur l'armature des lunettes qui elle appuient sur le nez... bref, ça douille au bout de 5 mins.

:snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2016 à 00:13:01

Moi j'ai trouvé la soluce pour les lunettes, car au début je collais trop le casque ça me faisait mal, mes verres avaient meme tendance à toucher les lentilles. Dans tous les cas j'ai trouvé la bonne méthode et le bon serage avec les lunettes. Par contre je l'ai reçu à peine hier le casque, j'ai du m'en servir 1h en tout en faisant une pause toutes les 20mn à peu prés, meme avec les lunettes je me suis retrouvé avec des picotements et les yeux qui me brulent j'avais jamais eu ça, aujourd'hui en fin de journée ça allait mieux alors je m'en suis servi 10mn à peine à nouveau picotements et les yeux qui me brulent. Faut que je refasse les verres car ça fait un moment que je les ai pas changé pour la vue, soit ça vient d'un problème de ma myopie et de ma fragilité des yeux ou un défault des lentilles possible mais j'espère pas.

Je pense qu'il y a pas de protection pour la vision surtout et que c'est pas vraiment fait pour les yeux ni de longues séances, ni bon pour les yeux tout court c'est mon avis.

En dehors de ça j'avoue que l'effet 3D est bluffant on si croit à 100%, je me suis dis non ça doit etre pas mal mais à ce point je pensais pas j'avoue, on est réellement Neo dans la matrice. Ok c'est super bien fait selon les démos et les jeux, par contre si une fois que j'aurais changé mes verres ou si je vois que je ne m'y habitue pas je pense arreter, c'est que c'est vraiment pas bon pour la vue. On peut pas vraiment y jouer pendant 2h ni pour un jeu ni pour un film la vue est pas faite pour ça je pense, il va y avoir de futur problèmes c'est quasi sur. Je reconnais que ça change du jeu video classique on se croirait vraiment dans un autre monde, y a moyen de faire des choses énorme, ou meme pour les simulations c'est juste incroyable, mais voilà pas forcément envie de finir aveugle non plus. Je pense pas que les yeux soient fait d'une manière generale pour etre exposés en face d'un écran et d'une lumière assez vive aussi pret, surtout qu'avec les lentilles ou meme les verres ça fait peut etre effet de loupe. En tout cas la gène sur les yeux est vraiment présente donc je prend pas ce genre de technologie à la légère niveau santé et vision meme si putin que c'est bien fait rien avoir avec la 3D du cinema ça c'est sur.

altabor
Niveau 17
02 juillet 2016 à 06:18:09

Personne n'a essayé avec des verres de contact?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2016 à 16:38:48

Perso je vais mieux aujourd'hui mais j'ai décidé d'arreter pour le moment, la gène est vraiment présente. Aprés je suis peut etre sensible avec une certaine fragillité qui me correspond pas, mais ça prouve quand meme que le casque a un impact avec ou sans lunettes. J'ai pas vue d'ailleur si on pouvait baisser la luminosité ou quoi pour diminuer les effets ?

Lego_System8
Niveau 8
14 juillet 2016 à 13:54:23

je suis myope et donc je vois très bien de près mais je vois flou avec le casque, impossible de jouer sans lunettes, comment cela se fait-il?

frenchmetal
Niveau 10
14 juillet 2016 à 14:22:25

Le 14 juillet 2016 à 13:54:23 Lego_System8 a écrit :
je suis myope et donc je vois très bien de près mais je vois flou avec le casque, impossible de jouer sans lunettes, comment cela se fait-il?

Parce que tu as 2 écrans, un pour chaque oeil.
Pour te donner l'illusion de voir de loin les images sont différentes pour chaque oeil, et leur différence de point de vue indique au cerveau a quel distance sont les objets.
Les yeux sont bernés et croient réellement voir un objets de loin si bien qu'ils prennent la position pour voir de loin, donc la lumière va taper les même endroits sur ta rétine que si tu regardais réellement un objets a 20m.
Et comme tes yeux ne sont déformés a cet endroit ou la lumière tape tu vois flou c'est normal.

Fandegame64
Niveau 1
06 février 2023 à 00:52:24

Idem , au bout de 10 petites minutes , avec le CV1 tout comme le Quest
les yeux me brulent :(
Je n'avais pas ce problème avec l'Oculus DK2

Letorokichiale
Niveau 39
06 février 2023 à 12:48:02

Le 06 février 2023 à 00:52:24 :
Idem , au bout de 10 petites minutes , avec le CV1 tout comme le Quest
les yeux me brulent :(
Je n'avais pas ce problème avec l'Oculus DK2

Je porte systématiquement mes lunettes quand j'utilise mon CV1 et j'ai des gouttes pour hydrater mes yeux si besoin. C'est vite inconfortable et je ne vois pas grand chose sans.

J'utilise une paire d'appoint avec une petite monture, ça laisse une marque sur le haut du nez au bout de 30 mn mais ce n'est pas douloureux et ça part le lendemain.

1
Sujet : [Oculus CV1] Myopes, Attenion !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page