Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Mon oculus a fait craque oO
Stefjeuxvideo
Niveau 6
07 novembre 2017 à 19:51:50

Ha ouai, pour le coup, ça fait pas très compétent de leur part, ils auraient pu se renseigner avant de te faire envoyer le casque pour rien....
La perte de temps, j'aurais ragé à ta place.

Et dire que j'ai failli commandé le mien chez eux, mais comme j'arrivais pas à créer mon compte, je l'avais commandé à la fnac 😅

Mais bon, vu la réponse, je pense pas qu'un autre revendeur aurait changé quelque-chose, au mieux ils t'aurai pas fait envoyé le casque pour rien.

Bonne chance pour la suite, je compati. Tiens nous au jus pour la suite des événements 😉

Do0m
Niveau 51
10 novembre 2017 à 12:42:44

Je viens de recevoir le colis.
Je vais donc pouvoir ouvrir un ticket chez oculus (faut le numéro de série, donc obligé d'attendre qu'ils me le renvoi avant de contacter oculus)

Je vais surtout rejouer un peu en VR ce week-end.
J'ai changé de carte graphique pour la VR, et j'ai encore jamais pu en profiter vraiment...

Do0m
Niveau 51
10 novembre 2017 à 21:59:22

Ticket ouvert chez oculus.
On va voir ce que donne leur sav...

Par contre, c'est en anglais.
Moi qui gère a peu près, je pensais que ca me dérangerait pas, bah si quand même.
Expliquer correctement ce qui s'est passé en anglais, sans avoir l'air d'un enfant pour espérer être pris au sérieux, c'est pas si simple.

altabor
Niveau 17
11 novembre 2017 à 07:32:11

Moi pour discuter en Anglais,j'utilise google traduction.

Comme çà,j'écris mon texte en Français qui est traduit automatiquement en anglais et j'ai pas à batailler.
Pour les messages reçus en Anglais,je les colle dans la fenêtre de traduction.

https://translate.google.fr/?hl=fr

Do0m
Niveau 51
11 novembre 2017 à 11:32:34

Attention avec Google traduction.
Ils ont bien progressé (y a 5 ans c'était une catastrophe), mais ça peut encore faire dire des grosses conneries ;)

Bon alors je ne sais pas ce que ça va donner mais en tout cas ils répondent super vite. Depuis hier soir ils m'ont déjà répondu 3 fois.
Ils m'ont dit qu'il existe un support en français, mais vu la vitesse à laquelle ils répondent en anglais, j'ai préféré continuer avec eux.

Ils m'ont fait lire les limitation de la garantie. Je leur ai expliqué que pour moi, aucune des limites de garantie ne concernait mon problème, qu'un plastique qui pète en condition d'utilisation normale au bout de 2 mois bah c'est pas normal etc.
Ils m'ont demandé des photos des numéros de série, une preuve d'achat, mon adresse.
Et la j'attends leur réponse.

Do0m
Niveau 51
14 novembre 2017 à 10:16:50

Réponse d'occulus.
Ils vont m'envoyer un bon de retour pour procéder à un échange =)
Ils précisent que ça peut être un modèle reconditionné.
Mais bon, tant qu'il fonctionne bien

cogno_le_retour
Niveau 7
15 novembre 2017 à 18:18:28

Donc les revendeurs sont bidon dans le renseignement SAV, cela ne m'étonne pas...

Do0m
Niveau 51
24 novembre 2017 à 12:35:59

La suite.
J'ai bien reçu un bon de retour ups.
J'ai renvoyé le pack complet comme demandé.
Il est arrivé à destination en Hollande lundi.
J'attends maintenant l'échange.
J'espère la semaine prochaine...

h4yzen
Niveau 4
24 novembre 2017 à 13:23:31

Bonjour, suite à un souci hardware j ai du renvoyer le miens aussi , j ai reçu le nouveau ce matin et je suis bon pour le renvoyer à nouveau, une lentille me fait des traits de toutes les couleurs comme une dalle cassez sur une tv , autant le SAV et compétant mais je commence sérieusement à me poser des questions sur la qualité du casque 😤😤😤

altabor
Niveau 17
24 novembre 2017 à 16:23:43

Le 24 novembre 2017 à 13:23:31 h4yzen a écrit :
Bonjour, suite à un souci hardware j ai du renvoyer le miens aussi , j ai reçu le nouveau ce matin et je suis bon pour le renvoyer à nouveau, une lentille me fait des traits de toutes les couleurs comme une dalle cassez sur une tv , autant le SAV et compétant mais je commence sérieusement à me poser des questions sur la qualité du casque 😤😤😤

Salut as tu essayé de réinstaller le pilote graphique de ta carte graphique?
Parce que je trouve bizarre que tu es eu deux fois des soucis avec deux casques différents.

Cà peut aussi venir de ton pc avec des fichiers windows corrompus.

h4yzen
Niveau 4
24 novembre 2017 à 16:30:04

J ai vérifier mes pilotes oui, tout semble a jour , Je tenterai en rentrant du travail un bon nettoyage mais j ai des doutes. Je te montrerai bien une photo mais je n arrive pas a la publier

altabor
Niveau 17
24 novembre 2017 à 16:41:59

Au pire mets le lien de l'image.

h4yzen
Niveau 4
24 novembre 2017 à 16:45:10

[url=https://www.noelshack.com/2017-47-5-1511538275-20171124-124430.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/47/5/1511538275-20171124-124430.png[/img][/url]

h4yzen
Niveau 4
24 novembre 2017 à 16:47:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511538275-20171124-124430.jpg

altabor
Niveau 17
24 novembre 2017 à 16:55:53

Quand tu as reçu ton nouveau casque,tu as fait une nouvelle installation,ou tu l'as juste branché avec l'oculus home que tu avais avec ton premier casque?

Je pense que tu dois refaire une installation "propre" de l'oculus home et repartir de zéro.

h4yzen
Niveau 4
24 novembre 2017 à 17:01:57

Au début j ai brancher direct et en voyant ça j ai tout réinstallée mais sans supprimez tout proprement de l autre installation. Tu pense que ça peut venir de ça ? On dirai bien quand même que l écran droit et HS 😔😔

altabor
Niveau 17
24 novembre 2017 à 17:14:16

Non,je ne pense pas qu'il soit HS sinon,çà serait plutôt un écran noir avec des pixels rouges ou verts.

Là, je pense plus que les pilotes oculus étaient synchronisés avec le firmware de ton premier casque et que là,ils n'arrivent pas à envoyer les infos au nouveau casque.

Vires tout ,débranches tout et recommences l'installation.

h4yzen
Niveau 4
24 novembre 2017 à 17:24:47

D accord merci pour ces infos , je test ça ce soir en rentrant du taff, et tu pense qu une désinstallation depuis les paramètre Windows + un coup de CCleaner suffira a tout bien supprimez l ancienne install ?

altabor
Niveau 17
24 novembre 2017 à 17:31:11

Avec CCLEANER,tu fais un nettoyage et tu nettoies aussi le registre pour virer les clés obsolètes.

h4yzen
Niveau 4
24 novembre 2017 à 17:37:19

D accord, dernière petite question, lors des mes précédentes désinstallation avec l ancien casque j ai remarqué que seul le dossier oculus était supprimez mais le dossier oculus vr runtime celui la restait, je doit le supprimez celui la aussi ?

Sujet : Mon oculus a fait craque oO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page