Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus quest vs ps vr
sion_hunter
Niveau 38
13 mai 2019 à 17:18:10

Le 13 mai 2019 à 16:19:27 Horyzon a écrit :
Dommage l'émission est réservée aux premiums...

Sinon la qualité de la dalle du psvr avec ses sous-pixels est supérieure à celles du quest,même si la réso est inférieure.

Me reste un code si tu veux pour l’émission ;) .

Horyzon
Niveau 12
13 mai 2019 à 17:24:35

Ah volontiers,je regarderais ça ce soir tranquillou :)

sion_hunter
Niveau 38
13 mai 2019 à 17:29:58

Le 13 mai 2019 à 16:29:19 cladus94 a écrit :
Par contre je comprends pas le delire de Sion Hunter il intervient sur tous les sujets du quest idem sur le fofo ps vr, on a bien compris tu a pas kiffer le casque, mais pas là peine de faire dégoûter les gens laisse les kiffer lol

Il y a pas de délire, je suis fan de vr, je m'intéresse a tous ce qui touche la vr, normal que je suis sur les post du casque que j'ai parlez sur le forum psvr a la base, de plus quand je lis des choses incorrect ou erronée, je ne peut m’empêcher de réagir, puis si tu lis bien ce que j'ai mis je suis pas contre ce casque au contraire, part contre je vais pas validé des choses incorrect comme c'est le cas pour n'importe quel casque d'ailleurs, le quest a l'air génial, il apporte des chose jamais vue comme la liberté de zone de jeu qui peut être énorme, et surement que des appli et autre jeux en profiteront, genre pourvoir mater des voitures ou autre en ce promenant comme on le sens, imagine des jeux d’enquête ou tu te déplace totalement librement, ou meme des photo ou vidéo ou tu peut bouger sur 10 metre carré, perso je vais pas me jeter dessus comme je l'avais prévue, je vais attendre et voir ce qu'il vont proposé jeu, appli ect... ou meme sur l'hardware plus tard (peut'etre une version "pro" du casque qui sait) .

yatahee
Niveau 10
13 mai 2019 à 18:08:13

T'as mon soutien sion-hunter ! Je trouve que tu as raison de réagir.
[DeadDude9] et cladus partent en délire dans le défonçage du PSVR. Si on les laisse dire sans réagir, dans 2 jours, le PSVR sera pire que du cardboard.
Franchement, les gars, vous avez pas l'impression de partir en sucette là ?
Le Quest sera à n'en pas douter un excellent casque, mais c'est pas la peine d'écraser le PSVR pour faire valoir ses qualités.
Les comparaisons vidéos ont été faites sur des jeux en low poly, c'est normal que la différence ne soit pas flagrante. Mais le Quest ne proposera rien de plus folichon que du low poly très propre, ou du graph plus conventionnel avec de très grosses concessions techniques.
On ne peut pas comparer la puissance d'une PS4 sur secteur et celle d'un Snapdragon 835 sur batterie.
On peut comparer le confort, les écrans, le tracking, etc...
Mais soyez un peu honnêtes; la plus-value du Quest, c'est sa simplicité d'usage, son autonomie, pas sa puissance.
Que la prouesse technologique soit impressionnante, c'est une chose; mais c'est pas la peine de vous mettre à troller le PSVR pour le démontrer !

cladus94
Niveau 38
13 mai 2019 à 18:56:24

J’ai le ps vr et personnellement je le garde mais faut reconnaître defoi la mauvaise foi de Sion Hunter exemple le tracking lol

dubs49
Niveau 8
13 mai 2019 à 18:58:34

le quest et le psvr ne sont pas du tout comparable!!!! le psvr c'etait juste énorme a l'epoque je me rappele de cette claque, mais le quest est different je trouve de part son utilisation!!!!

cladus94
Niveau 38
13 mai 2019 à 19:00:34

Le quest en quel que mots je retiens la résolution le tracking le sans fil et les deux contrôleurs

sion_hunter
Niveau 38
13 mai 2019 à 19:23:17

Le 13 mai 2019 à 18:56:24 cladus94 a écrit :
J’ai le ps vr et personnellement je le garde mais faut reconnaître defoi la mauvaise foi de Sion Hunter exemple le tracking lol

Mais d'ou tu vois de la mauvaise fois, j'ai impression que tu comprend pas vraiment ce que j'ai écrits, j'ai jamais écrits que le tracking étais mauvais ni rien de tout ça au contraire j'ai meme écrits que tous fonctionnais superbement bien, sauf dans certain cas ( hors champs des cam, manque de lumière ou trop de lumière (je l'avais jamais écrits d'ailleurs ça ;) ) ), c'est pas par ce que je dit que c'est pas "génial, parfait " que je suis de mauvaise foi, et en plus je dit pas " Bhou c'est nul a jeter, ca pue" je sais que je t'est cité car tu as mis un truc pas correcte mais c'étais pas une attaque alors arête de venir dire que je case ou crache sur ce casque, c'est faux il y a des chance que je prend un casque de ce genre bientot, vue que j'ai un Samsung 10+ et que je ne peut plus jouez a mon Gear vr, donc je lui cherche un remplacent actuellement, alors si ca tombe dans quelque mois j'aurais celui la ou un autre ce rapprochant ;), etre nuancer sur un article ou un jeu c'est pas être contre l'ami :) .

yatahee
Niveau 10
13 mai 2019 à 19:35:36

Le 13 mai 2019 à 19:00:34 cladus94 a écrit :

Le quest en quel que mots je retiens la résolution le tracking le sans fil et les deux contrôleurs

Ben voilà !
Ça, ce sont des points de comparaison intéressants !
Et je dois dire que c'est même bien résumé. Pour moi, c'est pareil : contrôleurs, tracking à 360° et sans fil. La résolution, j'en ai rien à cirer (je ne suis pas très difficile sur ça). D'ailleurs, quand tu coupleras ton PSVR à une PS5, tu comprendras que la réso, c'est pas forcément un gros problème.
En revanche, je rajouterais l'autonomie dans les plus. Car pouvoir emmener mon casque partout avec moi, quel pied ça va être !

Perso, j'ai le PSVR depuis sa sortie, et j'en suis toujours aussi fan (même si j'y joue de moins en moins).
J'ai également un WMR (à 1440p), et franchement, je préfère largement l'image du PSVR. Car les lentilles dégueulasses ( franchement, le fresnel... :nonnon: ), et le piqué d'image avec cette dalle LCD, c'est une horreur.
Et je ne parle même pas du Vive que j'essaye régulièrement chez un pote, qui a heureusement un PC monstrueux pour compenser et offrir quand même de beaux rendus (preuve que le casque ne fait pas tout).

Par contre, quand sion-hunter réagit avec force (et forcément un gros parti pris), c'est pas un hasard.
C'est un habitué de la chasse aux neuneus et aux trolls. Dans les commentaires de news et sur le forum du PSVR, il est toujours là pour répondre et remettre les points sur les i à ceux qui balancent de la merde.
Donc, que de temps en temps il parte en sucette, je peux le comprendre.
Et plus encore en ce moment, où l'arrivée du Quest donne quasiment l'impression de reléguer le PSVR au statut de gadget, à en lire certains d'entre vous.

Franchement, les gars, arrêtez de dire de la merde sur le PSVR !
Son catalogue est plus riche que celui du Rift.
La qualité de ses meilleurs jeux n'égale peut-être pas la qualité d'un Lone Echo ou autre, mais il y en a largement pour tous les goûts.

Horyzon
Niveau 12
13 mai 2019 à 19:38:01

En théorie il ne devrait pas y avoir de polémique,les deux offres sont différentes/complémentaires.

Là où le bas blesse (en ce qui me concerne en tout cas),c'est que si il est normal d'attendre 90% de jeux "fun à faible contenu" du type beat saber sur le quest,il est en revanche anormal de constater que le ratio est quasiment le même sur psvr après 2 ans et demi sur le marché...
Le rythme de sorties,surtout de "gros" titres (et je ne parle pas nécessairement de triples A,juste des jeux ayant une durée de vie et du contenu au moins de 8 heures),est franchement pas folichon.

Perso je commence sérieusement à m'emmerder sur psvr.

Après évidement pour celui qui le prend maintenant on est d'accord,il y a de quoi faire.

yatahee
Niveau 10
13 mai 2019 à 19:51:34

Là où le bas blesse (en ce qui me concerne en tout cas),c'est que si il est normal d'attendre 90% de jeux "fun à faible contenu" du type beat saber sur le quest,il est en revanche anormal de constater que le ratio est quasiment le même sur psvr après 2 ans et demi sur le marché...

C'est un sujet qui mérite une analyse approfondie, en effet.
Perso, je n'en attendais pas autant du PSVR au début. J'étais loin de m'imaginer que je pourrais jouer à Doom dessus (surtout à cause de la PS4, que je prennais pour une charette).
Puis avec le temps, j'ai fini par comprendre que les limites se situaient bien au-delà de la simple expérience.
Alors je me suis mis à espérer des AAA VR. On a bien eu des AAA, mais c'étaient de simples portages (et de jeux que j'avais déjà torchés, en plus).
On a bien eu droit à quelques AA, pensés pour la VR (réalisation et gameplay aux oignons), mais ils étaient tous assez courts.
Du coup, je commence à me demander s'il ne faudra pas attendre la PS5 pour que les gros éditeurs prennent de vrais risques.
En attendant, ce sera de l'indé.
Et je pense que ce sera pareil sur Quest.

Clairement, c'est pas pour son catalogue que j'ai préco le Quest.
Par contre, dès que je l'aurai entre les mains, ça en sera fini des petits jeux payés une blinde sur le PS Store.
Le PS Store, ce ne sera plus que pour les gros jeux (Farpoint 2, RE8, ou Astro Bot 2).
Désormais, tous les petits jeux, je les jouerai sur le Quest ! :-)

Horyzon
Niveau 12
13 mai 2019 à 19:53:58

Le 13 mai 2019 à 19:51:34 yatahee a écrit :

Du coup, je commence à me demander s'il ne faudra pas attendre la PS5 pour que les gros éditeurs prennent de vrais risques.
En attendant, ce sera de l'indé.
Et je pense que ce sera pareil sur Quest.

Clairement, c'est pas pour son catalogue que j'ai préco le Quest.
Par contre, dès que je l'aurai entre les mains, ça en sera fini des petits jeux payés une blinde sur le PS Store.
Le PS Store, ce ne sera plus que pour les gros jeux (Farpoint 2, RE8, ou Astro Bot 2).
Désormais, tous les petits jeux, je les jouerai sur le Quest ! :-)

Bah voilà,on est d'accord ^^

Même si j'espère quand même quelques gros jeux sur le quest (encore une fois en terme de contenu,pas de réalisation) :)

Sans oublier le online gratuit :-)

yatahee
Niveau 10
13 mai 2019 à 19:56:39

Si je ne dis pas de connerie, Nostos devrait être un gros jeu.
Et je crois qu'il est prévu sur Quest.

cladus94
Niveau 38
13 mai 2019 à 20:02:34

Je donne mon ressenti depuis mais sécession de jeux sur le ps vr ou le hors champs ou les ps move ce décalait sur bcp de jeux vraiment, combien de fois j’ai du le régler la camera ou aussi me recentrer dans Le jeux et clairement defoi sa cassais mon immersion le seule jeux ou j’ai pas eu vraiment de problème skyrim

[DeadDude9]
Niveau 42
13 mai 2019 à 20:03:15

A quel moment je pars en sucette au fait ?

sionh_unter chipote sur le tracking presque parfait du Quest et c’est moi qui part en sucette ?

Horyzon
Niveau 12
13 mai 2019 à 20:03:41

Le 13 mai 2019 à 19:56:39 yatahee a écrit :
Si je ne dis pas de connerie, Nostos devrait être un gros jeu.
Et je crois qu'il est prévu sur Quest.

Oui il promet,après j'ai quand même un doute sur le rendu sur quest...

cladus94
Niveau 38
13 mai 2019 à 20:06:01

Dead on a tort lol

Des personnes parle du quest en disant que le tracking est vraiment top et après quel que jour ouai ba en faite ces moin bon

Alors que la force de ce casque ces avant tout cette liberté de mouvement

cladus94
Niveau 38
13 mai 2019 à 20:07:22

Et dès que je parle de mon ressenti de mon ps vr ba cava pas et pourtant je l’aime bien mon ps vr mais moi personnellement je vois plus de défauts que de qualité, après le ps vr 2 sur ps5 lui corrigera vraiment cela

yatahee
Niveau 10
13 mai 2019 à 20:23:41

Le 13 mai 2019 à 20:03:15 [DeadDude9] a écrit :

A quel moment je pars en sucette au fait ?

sionh_unter chipote sur le tracking presque parfait du Quest et c’est moi qui part en sucette ?

Je ne parle pas spécialement de ta conversation avec sion_hunter sur ce topic.
Ça fait presque une semaine que tu tacles le PSVR dans un message sur deux que tu postes.
Et autant, quand tu fais des comparatifs techniques sur le tracking, la dalle ou les contrôleurs, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, autant je trouve insupportable que tu t'entêtes à répéter que les jeux sont dégueulasses sur le PSVR.
À certains moments, j'ai eu un doute, et je me suis dit que ce n'était pas possible, tu ne pouvais pas l'avoir essayé pour dire des trucs pareils.

Concernant le sujet précis du tracking, c'est délicat de trancher, car chaque système a ses limites.
Et c'est précisément ce que voulait dire sion-hunter.
Le PSVR est limité à du 180°, alors que le Quest pourra faire du 360°. Mais avec les PS Moves, tu peux placer tes moves vers l'arrière (comme pour un jeu de pétanque, de bowling, servir au tennis, etc...); alors que sur le Quest, il y aura un risque de décrochage si les devs n'intègrent pas le système de positionnal tracking prédictif à leurs jeux.

Maintenant, concernant la stabilité du tracking avec les PS Moves, c'est encore autre chose, car ça dépend des jeux. Il y en a où ça fonctionne nickel (pas de drift, pas de décrochage ou de sautillement); alors que sur d'autres, c'est catastrophique.
Et c'est une chose que l'on risque de voir aussi sur Quest.
À mon avis, c'est peu probable, car j'ai cru comprendre que le contrôle qualité était bien plus exigeant chez Oculus que chez Sony.
Mais sait-on jamais !?

yatahee
Niveau 10
13 mai 2019 à 20:24:35

Le 13 mai 2019 à 20:07:22 cladus94 a écrit :

Et dès que je parle de mon ressenti de mon ps vr ba cava pas et pourtant je l’aime bien mon ps vr mais moi personnellement je vois plus de défauts que de qualité, après le ps vr 2 sur ps5 lui corrigera vraiment cela

Tu confonds défauts et limites.
C'est comme si je disais que le Quest est mauvais parce qu'on ne peut y jouer que deux heures.
Le PSVR est plein de limites, et la première d'entre elles, c'est la PS4.
C'est pas pour autant qu'il faut le défoncer dans chacun de vos messages.
La comparaison (puisque c'est l'objet du topic) devrait se faire sur des critères objectifs, des caractéristiques comparables, comme celles que tu as citées tout à l'heure.

Sujet : Oculus quest vs ps vr
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page