Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Besoin de conseils, en particulier sur le Quest
2
daba
Niveau 18
12 août 2019 à 23:18:28

Un jeu AAA n'est pas forcément un bon jeu. C'est juste un jeu à gros budget. En-dessous on a les jeux AA avec un budget moyen et les jeux indés avec un petit budget.

Un gros budget n'est absolument pas gage de qualité (loin de là) mais seuls les AAA ont de l'envergure. Je pense à des jeux comme The Witcher, Red Dead, Horizon Zero Dawn, God of war et le vénérable Skyrim.

Je ne dis absolument pas que les jeux AA et les indés sont à jeter. J'ai passé pas mal de temps sur Dead Cells avant d'avoir le Quest. D'ailleurs, les deux seules fois où j'ai rallumé ma Xbox depuis le Quest, c'était pour jouer à Dead Cell. Et je m'éclate avec Drop Dead et Super Hot (qui pour moi est le meilleur ambassadeur du Quest).

Je ne connais pas encore bien le domaine de la VR, mais j'ai l'impression que les seuls AAA sont des portages VR de jeux plats. Et ces portages sont inaccessibles pour le Quest. Je le savais en achetant le casque mais j'ai quand-même l'impression que le Quest pourrait accueillir des jeux plus ambitieux.

Par exemple, je joue actuellement à Journey of the Gods qui est souvent comparé à Zelda. C'est vrai qu'on sent l'inspiration Zelda mais on reste très loin de l'envergure de Wind Waker ou Breath of the Wild. C'est d'autant plus râlant que Journey montre bien que la VR fonctionne parfaitement dans les jeux genre Zelda. Avec un gros budget, il y aurait moyen de faire un vrai Zelda-like pour le Quest.

Mais voilà, Journey n'a pas bénéficié d'un gros budget, et du coup il ressemble plus à une démo technique qu'à un véritable Zelda. J'espère qu'Oculus va se décider à financer de gros projets. On a assez de jeux d'arcade sur le Quest.

2
Sujet : Besoin de conseils, en particulier sur le Quest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page