Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus quest (Cable Link et Hand Tracking)
Lilytoune
Niveau 4
18 novembre 2019 à 20:11:32

Très mauvais conseil, si le LINK est bon c'est évident qu'il ne va pas acheter les deux d'ailleurs c'est clairement pas dans ses projets et il a bien raison, ça ne vaux pas le coup de s’encombrer avec un second casque s'il fait à peine mieux c'est l'un ou l'autre, éventuellement index/cosmos + quest pourquoi pas, mais S+Quest c'est vraiment jeter 450€ à la poubelle si le link est validé, et commencez pas avec vos "80HZ" et "plus confortable" parce que c'est vraiment les arguments eco+ si on essaye de justifier l'achat des deux.

Un Rift S seul je peux comprendre avec une bonne promo par contre :ok:

Lilytoune
Niveau 4
18 novembre 2019 à 20:16:06

Faudrait aussi m'expliquer comment il pourrais regretter d'échanger son CV1 avec les capteurs et l'énorme screen door contre un QUEST, il n'est même pas question du rift S la.

kort0
Niveau 7
18 novembre 2019 à 20:19:16

Alors, pourquoi pas les deux et bien parce que je roule pas sur l'or et que récupérer un peu de thunes pour remplacer mon casque c'est pas plus mal et qu'en effet au final à par les 72hz + le son je pense le quest meilleur que le cv1 SI le link fait bien son taf.

Par contre le cosmos je ne le conseillerai pas du tout, autant l'index est trop cher mais au moins il propose une vraie différence technique autant le cosmos ne justifie pas son prix face au rift s qui est à mon sens le meilleur en rapport qualité / prix. Attention j'ai pas dit le meilleur tout court.

jetlayzer
Niveau 10
18 novembre 2019 à 20:25:23

vous arrivez a installer le oculus app ? l’installation échoue a chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ça commence bien

Drixos
Niveau 17
18 novembre 2019 à 20:26:46

Je vous fait un retour prochainement sur le link, et je check Reddit pour avoir un avis global :ok:

Angelus_79
Niveau 5
18 novembre 2019 à 20:53:40

Le 18 novembre 2019 à 20:25:23 jetlayzer a écrit :
vous arrivez a installer le oculus app ? l’installation échoue a chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ça commence bien

Me concernant l'installation est super longue, je sais pas si ça va pas planter...

jetlayzer
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:03:27

Le 18 novembre 2019 à 20:53:40 Angelus_79 a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 20:25:23 jetlayzer a écrit :
vous arrivez a installer le oculus app ? l’installation échoue a chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ça commence bien

Me concernant l'installation est super longue, je sais pas si ça va pas planter...

ça marche, très bien meme, jai tester onward et pavlov ...nickel bordel, c'est net https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

yatahee
Niveau 10
18 novembre 2019 à 22:46:07

Bon ben, je confirme, la latence est comme pour tous les autres casques PC, imperceptible.
C'était ma seule crainte, car franchement, une image un peu dégradée, c'est pas trop grave, mais une mauvaise latence, c'est pas possible.
Eh bien je suis très content ! :-)
Encore une fois, Oculus a frappé fort, avec un truc qui fonctionne à merveille.
J'y retourne, je vais voir ce que ça donne avec des jeux lourds, histoire de tester les limites, soit du link, soit de mon GPU...

Luxi0r27
Niveau 7
18 novembre 2019 à 23:16:53

Yatahee donc pas de latence perceptible mais une image un peu dégradée ? Dans le sens même avec la résolution légèrement supérieur du quest, y'a une mauvaise qualité par rapport au CV1 ou au Rift S ?

yatahee
Niveau 10
18 novembre 2019 à 23:28:08

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit; je me suis mal exprimé, désolé.
Si l'image était un peu dégradée, ça ne m'aurait pas gêné; par contre, la latence doit être irréprochable à mon goût.
Dans les faits, la latence est impeccable, par contre, pour ce qui est de la qualité d'image (décompression, framerate, etc...), je ne saurais pas encore me prononcer; je suis en train de tester les limites.
Déjà, je peux vous dire que ça fonctionne sous Steam (lancement identique au Rift).
Je viens de tester The Talos Principle, rien à signaler.
Je vais essayer No Man's Sky pour voir si la compression suit le rythme.
Depuis l'app Oculus PC, j'ai lancé quelques jeux que j'avais en cross-buy avec le Quest, et ça rend pareil, à un détail près, lors des chargements, il y a quelques ralentissements dans le headtracking (pareil sur les jeux lancés via Steam).
Peut-être les limites de mon CPU (compression-streaming). Je doute que ce soit mon GPU qui ait eu du mal à envoyer, car sur WMR, mes jeux Steam ne me font pas ça.
À voir par la suite.

jetlayzer
Niveau 10
18 novembre 2019 à 23:28:41

Le 18 novembre 2019 à 22:46:07 yatahee a écrit :
Bon ben, je confirme, la latence est comme pour tous les autres casques PC, imperceptible.
C'était ma seule crainte, car franchement, une image un peu dégradée, c'est pas trop grave, mais une mauvaise latence, c'est pas possible.
Eh bien je suis très content ! :-)
Encore une fois, Oculus a frappé fort, avec un truc qui fonctionne à merveille.
J'y retourne, je vais voir ce que ça donne avec des jeux lourds, histoire de tester les limites, soit du link, soit de mon GPU...

exacte je m'y attendais pas putain ! zero latence, je vois pas de différence avec mon htc vive ! L'image me semble identique in-game, cc'est juste les menus oculus qui semble légèrement flou

Mais oui GG a eux putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

max-culivan
Niveau 28
18 novembre 2019 à 23:34:27

Tester à l'instant sur mon PREDATOR G9-593 (15") :
i7-7700HQ @2,80GHz (8CPUs) + GTX 1070

Câble utilisé :
https://www.amazon.fr/Rampow-RAMPOWT01-Sid%C3%A9ral-Nouvelle-Version/dp/B01N4OKUB8

- Si je raccorde une rallonge USB3 le casque n'est plus reconnue
- Plus de visibilité "roomscale" noir et blanc du QUEST (même si on sort de la zone)
+ Fonctionne nickel avec Elite & Dangerous (l'image est plus joli sur le QUEST que le RIFT)
+ Tourne nickel avec STORMLAND
+ Le HOME fonctionne aussi nickel
+ Plus besoin des capteurs du RIFT
+ Si on est en nomade avec le QUEST ça passe automatiquement en LINK si on raccorde le câble

Donc je vais essayer de trouver un câble d'au moins 3m et si c'est concluant, je revendrais mon RIFT et ses 3 capteurs qui ne sera alors plus utile.
Le QUEST va devenir le standard de la VR avec cette option, c ouf !

Angelus_79
Niveau 5
19 novembre 2019 à 10:39:42

J'arrive pas à me connecter mon casque ça reste bloqué. Je pense que ça doit venir du cable windows ne le reconnait pas il me dit. Avez vous un câble à me recommander hormis celui mis sur oculus car rupture de stock. J'aimerai bien avoir un cable de 4-5M pour pouvoir bien bouger.

J'ai celui là actuellement mais comme j'ai mis plus haut il ne marche pas https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q8V9YXB/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

yatahee
Niveau 10
19 novembre 2019 à 11:03:53

As-tu fait la maj du casque ?
Tu dois le connecter en WiFi, aller dans Paramètres, cliquer sur tous les paramètres et regarder en haut dans les paramètres du casque, la première ligne, si la maj s'est déclenchée.
Ensuite, quand il aura fini, il va faire une vérification des maj, ça va tourner en boucle sans s'arrêter; en fait, il suffira de redémarrer le casque.
Une fois redémarré, tu branches le câble à ton PC et tu lances le logiciel Oculus.
Enfin, le casque va te demander une autorisation, que tu valideras.
Tu vas te payer une phase de "Mise en place" et recommandations, et après, tu pourras lancer l'oculus link.
Si le casque ne lance pas automatiquement en mode link, va dans paramètres, casque (première ligne), et tout en bas, tu as la ligne "Lancer l'OculusLink (Bêta)".

Angelus_79
Niveau 5
19 novembre 2019 à 11:42:51

Alors oui j'ai fais la maj du casque par contre je n'ai pas eu d'autorisation le casque fait comme ci qu'il se deco toute les 5-10s à mon pc...

Benten
Niveau 10
19 novembre 2019 à 11:47:13

Des gens qui ont des câbles qui fonctionnent de 5m ?

jetlayzer
Niveau 10
19 novembre 2019 à 13:06:02

Attention a la longueur du cable, car il faut bien regarder la vistesse de transfert ! Certains cables ont un taux trop faible si jai bien compris donc ne fonctionne mal ou pas avec le Quest ! Trouvez des cables avec 5gbs !!!

Mais j'ai acheté le mien de 3 mètres et c'est parfait car l'ordi est a coté de moi

kort0
Niveau 7
19 novembre 2019 à 14:23:38

Petite question, est ce que le quest en mode link fonctionne à 72hz ? Et est-ce que oculus tray tool fonctionne avec le quest branché sur le pc ?

PhasmeToBig
Niveau 9
19 novembre 2019 à 14:50:21

Le câble officiel du quest pour le charger fonctionne pas ?

Benten
Niveau 10
19 novembre 2019 à 14:52:07

Le 19 novembre 2019 à 14:50:21 PhasmeToBig a écrit :
Le câble officiel du quest pour le charger fonctionne pas ?

Non

Sujet : Oculus quest (Cable Link et Hand Tracking)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page