Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : [Help] Ecran noir oculus rift s
1
Psykonectiks
Niveau 6
22 mars 2020 à 11:04:43

Bonjour , j'ai acheté un rift s il y a 2 mois jusque la il fonctionné très bien et hier soir en voulant me faire une partie, le casque me met un voyant orange et me demande de vérifier soit le USB 3.0 soit le displayport.
Donc je débranche rebranche les 2 câbles, il me met dans l'appli oculus que le casque est actif avec les cases vertes, et la quand je met le casque sur ma tête j'ai le logo oculus qui s'affiche et 3 petit points de chargement. Sauf que les 3 points de chargement ne s'enlève jamais (1h d'attente hier) et le casque reste avec le voyant orange ....

J'ai tout essayer débrancher usb ensuite display, rebrancher le usb avant le display.
Le câble du casque derrière la protection est bien branché aussi ....
Je désespère.......

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, pourriez vous m'aidez ?

Merci d'avance

FrostShutDown
Niveau 1
05 décembre 2020 à 08:01:30

Bonjour, je relance le sujet car j'ai le même soucis , le casque marchait très bien, puis j'ai voulu qu'un ami essaye un peu le casque donc je suis allé chez lui avec , après installation on a pu jouer 2h environ puis plus rien, écran noir avec un rectangle et 3 points qui chargent incessamment, sur le coup le clavier et la souris de mon ami se sont désactivés, et après redémarrage de son pc pas d'améliorations. J'ai ensuite refait un essai chez moi et même problème , j'ai essayé de réinstaller le casque dans le logiciel oculus mais juste après qu'il demande de brancher les 2 fiches un chargement pour les capteurs se produit et pour ma part il dit que les capteurs ne peuvent pas suivre le casque et de rebrancher le câble USB mais rien n'y fait pas d'évolutions après une nuit blanche a chercher des solutions

FrostShutDown
Niveau 1
05 décembre 2020 à 17:10:06

Si seulement en le rebranchant a mon pc ça aurait marché ça aurait pu etre une erreur de manip , mais la sur 2 pc en sachant que j'ai fait tous mes ports usb (j'ai meme essayé avec les 2.0 ) pour au final le remettre sur le port ou je l'avais branché a l'origine .. Dans le gestionnaire de périphérique j'en ai un nommé "Périphérique USB inconnu (echec de réinitialisation de port) " et quand je clique sur propriété le message suivant s'affiche "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Échec d’une demande de réinitialisation d’un port USB."
Ayant le casque depuis moins d'un mois, pensez vous qu'il s'agit d'un défaut et donc qu'il faut que je le renvoie ou alors c'est simplement un probleme a résoudre?

Tuwry
Niveau 2
05 décembre 2020 à 17:32:52

J'ai ce problème de temps en temps. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'aller dans les paramètres du logiciel Oculus et de cocher ou décocher (selon si elle l'est déjà ou pas) l'option "bêta" . Ça force Oculus et le casque à se mettre à jour et ça résout le problème à chaque fois pour moi.

FrostShutDown
Niveau 1
05 décembre 2020 à 17:51:26

Ca ne fonctionne pas non plus.. Dans les manips que j'ai faite , j'ai :
-essayé dans l'onglet beta de redémarrer oculus
- essayé la version beta d'oculus
-supprimé et réinstallé oculus
- dans Windows r je suis allé dans les drivers pour forcer une MAJ
- J'ai réinstallé oculus sans le supprimer afin de le réparer
- j'ai essayé chaque port usb
- j'ai du redémarrer approximativement 45 fois mon pc
- mise a jour Windows
-mise a jour carte graphique
-j'ai débranché la fiche sur le casque en démontant la protection et l'ai remise
- j'ai essayé de mettre a jours chaque pilote usb mais déjà en dernière version
Je pense avoir fait le tour , je commence réellement a croire que c'est un soucis avec le port usb du casque (car en branchant un autre appareil sur mes ports tout fonctionne correctement)

Tuwry
Niveau 2
05 décembre 2020 à 18:26:06

Tu n'as pas Razer Cortex ou MSI Afterburner sur ton PC par hasard ? Je me souviens que j'avais des problèmes avec ce genre de logiciels en VR.
A part ça, peut-être aller voir dans le gestionnaire de périphériques si les ports USB ne sont pas en mode "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
Sinon tu peux aussi exécuter le programme de drivers d'Oculus dans le dossier C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-drivers
pour voir si ça aide.
Si rien de tout ça marche, j'ai bien peur que tu sois obligé de le renvoyer effectivement :/

yx7777
Niveau 29
05 décembre 2020 à 18:45:34

Regarde bien ton câble moi j'ai déjà eu un problème un peu similaire et au final j'avais une sorte de noeud dans la gaine du câble qui devait faire un faux contact.
Dans mon cas je pense que c'est le petit clips sur le casque avait un peu déformé le câble. Je m'en été sorti en malaxant (gentiment) le câble afin de supprimer le noeud, j'avais aussi déplacé le clips de maintiens.

FrostShutDown
Niveau 1
05 décembre 2020 à 20:19:30

Effectivement j'avais Msi Afterburner , je viens de le désinstaller dans l'espoir de voir un changement mais toujours pas , j'ai déja fait ces manips aussi et pareil rien qui change . je viens même de tâter le câble millimètre par millimètre mais je n'ai pas l'impression de sentir de nœuds. J'ai envoyé un mail au support d'oculus résumant plus ou moins toutes les manips faites, je vais attendre leur réponse et si ce n'est pas concluant , tant pis je le renverrai. Merci de vos réponses je vous tiendrai au courant de ce qu'ils vont me dire

G36S-BP3-K1X4
Niveau 10
06 décembre 2020 à 23:25:14

J'ai aussi un écran noir, il me parlait d'un truc concernant l'usb , et sur les quelques option dont reboot j'ai pris une option avec le mot update dedans et depuis écran noir...
Si j'essaye de l'eteindre je dois appuyer sur le bouton durant 10 seconde, ça fait l'écran qui s’éteint et il se rallume après avec juste le logo et re écran noir
Voila

runner23
Niveau 1
07 décembre 2020 à 06:45:08

Salut
J'avais le même problème avec mon rift S, écran noir et les 3 petits points de chargement.
J'ai fait changer le casque en garantie mais même problème avec le casque neuf...
Dans le gestionnaire de périphériques, le port usb est marqué comme périphérique usb inconnu.
C'est un problème logiciel Oculus, car ça marchait très bien pendant un an.
Après une recherche sur des sites US, j'ai trouvé une solution.
Débrancher le display port et l' usb du casque et redémarrer le pc
Puis il faut brancher le display port en 1er (on peut le laisser tout le temps d'ailleurs) attendre quelques secondes puis brancher le câble usb.
Et là le casque est alors reconnu dans le gestionnaire de périphériques.
Par contre il faut toujours débrancher la prise usb du rift avant d’éteindre le pc. Sinon il faut refaire toute la manipulation.
Bon courage

FrostShutDown
Niveau 1
07 décembre 2020 à 16:09:22

Salut , en lisant vos messages ce matin au boulot j'ai eu un espoir , mais après essai de débrancher le casque et de redémarrer le pc , pas d'évolution. J'ai eu une réponse du support mais j'ai eu le droit a un message bateau résumant toutes les étapes que j'ai listé au dessus alors que j'avais bien précisé chaque étape que j'ai essayé avec screen a l'appui pour justement éviter de perdre du temps mais je vais devoir prendre mon mal en patience.

runner23
Niveau 1
08 décembre 2020 à 06:45:16

C'est la galère...
Tu peux aussi supprimer le casque dans l'application puis dans Oculussetup faire réparer l'installation.
et la refaire la manip display port puis 30 s après brancher le port usb.
Si je laisse le casque branché au redémarrage, le port usb me met le code erreur (Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) Échec d’une demande de réinitialisation d’un port USB.) et l'appli oculus m'indique aucune connexion displayPort.
Si ça marche pas, retour en garantie. J'ai renvoyé le mien à la Fnac et en moins de 15 jours le neuf était là.
Cela fait partie probablement des premiers problèmes qu'Oculus nous réserve pour nous faire passer sur le quest 2...la partie logiciel ne sera plus optimisé pour le rift s.
Bon courage

MacBeth_Delonge
Niveau 5
08 décembre 2020 à 14:52:55

Salut à tous,

J'ai eu le même soucis avec mon Rift S, qui est repartie en garantie, et on me l'a échangé à neuf. Je recois le nouveau ce matin, et même soucis, impossible de le faire fonctionner...
Je suis aller sur tous les forums que j'ai trouvés, sur les discussions Steam, et même sur Reddit.
J'ai tout essayé, mais impossible de faire fonctionner le casque, j'ai ou un erreur avec l'appli Oculus, ou avec Steam VR.

Le premier Rift S que j'ai eu a très bien fonctionné pendant 1 an, et du jour au lendemain, plus rien...

J'ai appris recemment par un ami que Oculus allait laissé tomber le Rift S au profit du nouveau Quest. Alors, tous ces problemes ne seraient ils pas volontaire ?
Perso j'ai vraiment tout essayé, tout reinstallé, autant les jeux que les applis Oculus, Steam, et même en allant bidouiller les ports USB etc.

MacBeth_Delonge
Niveau 5
09 décembre 2020 à 13:25:02

Bon ben en cherchant hier toute la journée, j'ai finalement réussi à refaire fonctionner mon casque normalement. Apres avoir essayé toutes les manips que j'ai trouvé sur le net, j'ai trouvé le post d'un gars qui parlait d'un soucis avec les logiciels Razer.

Mon premier casque a cessé de fonctionner quand j'ai changé mon clavier Logitech par un Razer. Le logiciel qui posé soucis dans mon cas était Razer Cortex (qui sert à booster les jeux). Je l'ai simplement désactivé. Et depuis tout refonctionne normalement. Plus de soucis de display port déconnecté, d'écran noir ou de tracking...

Si ça peut aider quelques personnes :-)))

Nezuko-San
Niveau 1
28 juin 2021 à 01:57:00

J'ai pas de logiciel Razer mais je le même problème et j'ai fait toute les manip que j'ai vu dans ce topic.. J'en peux plus je crois qu'il va passer par la fenêtre ..

1
Sujet : [Help] Ecran noir oculus rift s
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page