Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Nouveau Cosmos Elite ?
7
Spikeange
Niveau 11
08 avril 2020 à 19:25:32

Merci pour vos retours, faut croire que pour les aberrations cela vient de mon IPD (58).

Pour les textes je n'ai pas de soucis, ça vient probablement de ta configuration effectivement.

Pour les Wands, quand tu n'as pas vraiment connu d'autres contrôleurs, ils sont sympas je trouve. Et même en ayant les Oculus Touch j'ai apprécié jouer avec.

Pour ma part, j'ai commandé le Valve Index seul (niveau délai c'est 7 semaines, un poil mieux), et je revendrai l'Elite seul en gardant les Wands et les stations 1.0.
Le FOV de l'Index me manque et le réglage de l'IPD bloqué à 61,5 est pas mal handicapant quand on a un IPD de 58 (problème de sweet spot et d'aberrations).
Également à force de l'utiliser je me rends compte que le confort était meilleur sur l'Index.
Et j'essayerais de chopper les knuckles plus tard, et d'occasion si possible pour limiter les frais x)

kdilando77
Niveau 1
02 mai 2020 à 21:01:41

Salut à tous j'ai acheter le vive cosmos Elite, j'ai un probleme car le casque ne peut être connecté qu'à l'aide de son port Displayport, et ma tour PC ne comporte qu'un seul port display port qui est déjà utiliser par mon écran d'ordinateur.
Ma question est : comment connecter un 2e cable display port sur son pc ?? faut il un adaptateur ou quelque chose comme ca ?

MERCI

ChibreDeGriveau
Niveau 10
03 mai 2020 à 12:13:46

Change de carte graphique. C'est le moment d'investir dans une RTX 2080 qui possède 2 display ports

kdilando77
Niveau 1
03 mai 2020 à 12:49:29

seule solution : utiliser ta télé comme écran (hdmi) et tu peux maintenant connecter le cosmos elite

Merci, mais comment je dois procèder ? je n'ai pas de cables HDMI, mon écran ne comporte qu'un seul cable displayport >_<
je fais comment pour le mettre sur le HDMI ?

swing45
Niveau 1
03 avril 2021 à 13:46:01

Juste une reflexion...
Je possède le Cosmos "normal" depuis sa sortie.
En ce moment (jusqu'à ce soir seulement), il y a une promotion de -120€ sur le Cosmos Elite (999€), ce qui le mettrait à 879€.

J'ai quelques problèmes de traking avec mon Cosmos(que j'ai acheté au prix super fort il y a 2 ans...) et je me demande s'il serait judicieux d'acheter ce Cosmos Elite.
Est-ce que je gagnerais beaucoup à réaliser cet achat ?
Est-ce que le traking est irréprochable ?
ETc...

J'attends vos avis...Merci

Bronsky972
Niveau 14
03 avril 2021 à 17:15:51

Pas testé le Cosmos "normal", mais le tracking sur l'Elite est effectivement irréprochable, identique à celui de l'Index ou du Vive. Pour le reste, idem à mon avis.
Pour ce qui est de changer pour un kit Elite complet, faut calculer si ça te reviendrait pas moins cher d'acheter juste la façade Elite + des stations de base + des controleurs (Index de préférence).
Il y a aujourd'hui des casques moins chers. Avec le Quest 2. tu gagnerais en résolution et en tracking mais tu perdrais en confort. Le HP Reverb G2 a la meilleure résolution, mais son point faible est... le tracking.
Le Cosmos Elite vaut aujourd'hui pour son tracking, son confort ,sa compatibilité avec les controleurs Index, et surtout son option sans fil, un peu chère mais c'est encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux. Pour moi avec toutes ces options c'est le top en VR, mais il faut voir ce qui est le plus important pour toi, et en fonction aussi de ton budget et de ta config.

swing45
Niveau 1
03 avril 2021 à 20:21:06

Merci de ton avis.
Avec le Elite il faut remettre au bout pour jouer sans fil ?

Bronsky972
Niveau 14
03 avril 2021 à 20:25:19

Oui hélas! Le HTC wireless doit être autour de 350 € (avec ou sans le kit Cosmos, je n'ai plus ça en tête).

swing45
Niveau 1
03 avril 2021 à 21:20:48

Ok, de toutes façons je vais en racheter un car mon Cosmos initial a dû prendre un coup de chaud. A l'intérieur il y a comme un petit espace qui ressemble à un "grillage" qui semble cramé et ça me gêne sur chaque jeu.

7
Sujet : Nouveau Cosmos Elite ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page