Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Comment regarder ses videos VR stockées dans le cloud ?
1
Dzokoko
Niveau 6
02 juillet 2020 à 20:02:09

Bonjour

comment regarder ses vidéos VR stockées dans le cloud avec un casque ?

Merci

Dzokoko
Niveau 6
10 juillet 2020 à 11:58:03

Up,
c'est le seul forum vr francophone "actif" que j'ai trouvé, je n'ai pas la choix. Svp
Merci d'avance.

Osiriix
Niveau 6
10 juillet 2020 à 12:50:52

Salut quel casque possède tu ?

Dzokoko
Niveau 6
10 juillet 2020 à 16:09:36

Un Valve Index

[Doudou69]
Niveau 6
11 juillet 2020 à 13:10:39

Quel cloud? Pour ma part j'utilise l'application Skybox VR (gratuite ya encore quelques mois). Quand je suis sur mon réseau il recherche les fichiers multimédia présent (exemple de Mycloud) et hop j'ai acces a tout mon contenu multimédia.

Dzokoko
Niveau 6
11 juillet 2020 à 16:32:06

Mon cloud, c'est Mega, je vais essayer. merci :)

Dzokoko
Niveau 6
11 juillet 2020 à 20:19:27

Avec Skybox, dans la partie réseau, MEGA n'apparait pas :-(

Dzokoko
Niveau 6
12 juillet 2020 à 02:50:36

Je précise que je ne veux pas faire de synchronisation, (doublon des même fichiers, à la fois dans le cloud et le disque dur)
J'ai pas de place sur mon disque dur, j'ai pris un abo cloud pour l'espace de stockage.

yx7777
Niveau 29
12 juillet 2020 à 12:14:16

Le 11 juillet 2020 à 20:19:27 Dzokoko a écrit :
Avec Skybox, dans la partie réseau, MEGA n'apparait pas :-(

C'est normal pour que ca fonctionne il faut que le disque réseau soit monté directement par windows (sans appli additionnelle) dans l’idéal il faudrait du SMB, éventuellement du webdav. Ton problème c'est que mega ne propose pas ce genre de service (https://help.mega.nz/webclient/general.html#can-i-upload-data-using-ftp-sftp-webdav-or-similar).
A moins d’espérer une intégration native de MEGA dans les appli de VR pour moi c'est mort.
Question pourquoi avoir pris un abo cloud ? Pour ce genre d'utilisation (stockage de très gros fichier vidéo) je trouve que c'est pas adapté, et ça reviens très vite super chère.
Personnellement, je conseillerai plus de lâcher ton abo mega et d'investir dans petit NAS, si tu as une bonne connexion tu aura a peut près le même genre de service, mais sans abonnement. Ça te coutera plus chère a l'achat, mais en 1 an ou 2 an c'est vite amorti. C'est ce que je fais, j'ai un petit nas Synology, tout ce qui est trop gros pour le stocker sur mon pc ou que je pourrai avoir besoin de l’extérieur est stocké sur mon nas, et visiblement c'est aussi ce que fait doudou69.
Sinon, tu peux aussi passer par une cle usb ou un disque externe.

Dzokoko
Niveau 6
12 juillet 2020 à 13:57:42

J'ai déjà un Nas, avec 1to dessus, à moitié plein, mais réservé pour autre chose. J'ai pas trop les moyens en ce moment pour au autre HDD. Je vais devoir encore attendre un peu pour en acheter un autre. Je reste avec mon cloud pour le moment, parce que je ne sais pas du tout ou les stocker.

Merci.

yx7777
Niveau 29
12 juillet 2020 à 14:35:19

As tu pensé a un disque externe voir une grosse clé usb ? Je ne me rends pas trop compte de la taille de tes videos, mais tu as surement moyen de recycler un vieux disque dur en achetant juste l'adaptateur sata vers usb ?
Via un truc dans ce genre :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-EasyULT-Convertisseur-Adapter-Supporte/dp/B079QQJB9L/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=adaptateur+usb+sata&qid=1594557199&sr=8-5

Dzokoko
Niveau 6
12 juillet 2020 à 20:43:36

Ce sont des vidéos volumineuses, de 1 a 10go. Pas de vieux disque. Je vais attendre.
Je te remercie.

1
Sujet : Comment regarder ses videos VR stockées dans le cloud ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page