Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Casque VR compatible avec ACER Aspire 7 ?
1
OXYROX
Niveau 1
08 juillet 2020 à 21:01:26

Hello, j’aimerais bien acheter un casque VR pour mon PC mais je ne sais pas si mon PC est compatible avec.

Mon PC : Acer Aspire 7

Casque VR choisis : HTC Vive ou Oculus Rift (j’hésite encore 😅)

Du coup si quelqu’un s’y connait bien en casque VR j’aimerais bien qu’il m’aide si cela ne pose pas de problème

Ah oui et aussi lequel est le mieux entre les deux ? J’hésite car j’ai peur de prendre le mauvais et que un des deux ne sois pas compatible avec mon PC (je n’y connais ABSOLUMENT RIEN en réalité virtuelle 😑)

Merci d’avance !!

snoogans
Niveau 8
09 juillet 2020 à 07:32:49

Dirige toi vers un Rift S pour le casque.
par contre il te manque une sortie Display port sur ton PC.
Il te faudra donc un adaptateur Type C ou HDMI , renseigne toi sur ceux compatible.

Ton PC est aussi en dessous de la config mini recommandé.
Donc pas de supersampling et probablement beaucoup reprojection dans la plupart des jeux.
Donc ton expérience sera loin d'etre optimale .

En gros tu pourra avoir un avant gout de la VR mais tu aura très vite envie de changé de PC pour pouvoir profiter pleinement.

Osiriix
Niveau 6
09 juillet 2020 à 11:40:34

Le 09 juillet 2020 à 07:32:49 snoogans a écrit :
Dirige toi vers un Rift S pour le casque.
par contre il te manque une sortie Display port sur ton PC.
Il te faudra donc un adaptateur Type C ou HDMI , renseigne toi sur ceux compatible.

Ton PC est aussi en dessous de la config mini recommandé.
Donc pas de supersampling et probablement beaucoup reprojection dans la plupart des jeux.
Donc ton expérience sera loin d'etre optimale .

En gros tu pourra avoir un avant gout de la VR mais tu aura très vite envie de changé de PC pour pouvoir profiter pleinement.

Il me semble que les adaptateur ne fonctionne pas avec le casque il faut impérativement un Display port et si jamais tu n'as pas sa autant t'orienter sur un Quest qui lui peut fonctionner en USB :)

capmalo
Niveau 34
09 juillet 2020 à 13:07:48

Alors ça peut marcher cependant il faut tenir compte de plusieurs choses:
- Sur les petits PC portables de ce type c’est pas idéal
- le Ryzen 5 3550H est vraiment pas terrible (~20% de moins qu’un i7-7700HQ) et déjà ça c’est pas très bon
- la GTX 1650 n’est pas VR Ready et à raison puisque moins perfo (bien 20% aussi cf notebookcheck) que la GTX 1060 6Go qui est le mini pour la VR sur laptop.

Bref tu peux mais c’est pas du tout recommandé, tu risques de te manger du motion sickness à cause d’un framerate instable et d’avoir du visuel flou. Ça serait dommage de commencer dans ces conditions.

La PCVR ça demande aujourd’hui un investissement matériel non négligeable, encore plus sur PC portable qui est une plateforme plus exigeante. On est très loin de pouvoir en faire dans de bonnes conditions sur des PC « classiques »

Perso je te recommanderais plus de prendre un Oculus Quest

OXYROX
Niveau 1
09 juillet 2020 à 13:19:38

Le 09 juillet 2020 à 13:07:48 capmalo a écrit :
Alors ça peut marcher cependant il faut tenir compte de plusieurs choses:
- Sur les petits PC portables de ce type c’est pas idéal
- le Ryzen 5 3550H est vraiment pas terrible (~20% de moins qu’un i7-7700HQ) et déjà ça c’est pas très bon
- la GTX 1650 n’est pas VR Ready et à raison puisque moins perfo (bien 20% aussi cf notebookcheck) que la GTX 1060 6Go qui est le mini pour la VR sur laptop.

Bref tu peux mais c’est pas du tout recommandé, tu risques de te manger du motion sickness à cause d’un framerate instable et d’avoir du visuel flou. Ça serait dommage de commencer dans ces conditions.

La PCVR ça demande aujourd’hui un investissement matériel non négligeable, encore plus sur PC portable qui est une plateforme plus exigeante. On est très loin de pouvoir en faire dans de bonnes conditions sur des PC « classiques »

Perso je te recommanderais plus de prendre un Oculus Quest

Donc si je prend un Oculus Quest, je n’aurais donc pas besoin de mon PC et donc il tournerais largement mieux que si je prendrai un casque VR du style Oculus Rift ou HTC Vive ?

ramess
Niveau 8
09 juillet 2020 à 13:25:02

L'Oculus Quest est un casque autonome. Il embarque tout ce qu'il faut pour fonctionner tout seul.
Attention, il faut garder à l'esprit que les jeux sont moins "tape à l'oeil" et globalement le catalogue est largement moins complet que le catalogue PC VR.
Par contre un des avantages avec le Quest, c'est que tu peux le brancher à un PC avec un cable (Link) pour jouer aux jeux PC VR. Par contre je doute que ton PC arrive à suivre. Il manque en effet d'un peu de puissance

OXYROX
Niveau 1
09 juillet 2020 à 13:39:08

Le 09 juillet 2020 à 13:25:02 ramess a écrit :
L'Oculus Quest est un casque autonome. Il embarque tout ce qu'il faut pour fonctionner tout seul.
Attention, il faut garder à l'esprit que les jeux sont moins "tape à l'oeil" et globalement le catalogue est largement moins complet que le catalogue PC VR.
Par contre un des avantages avec le Quest, c'est que tu peux le brancher à un PC avec un cable (Link) pour jouer aux jeux PC VR. Par contre je doute que ton PC arrive à suivre. Il manque en effet d'un peu de puissance

Je me suis renseigné au niveau des jeux qu’ils proposent et j’ai déjà tous ceux dont je voudrais :rire:

Merci en tout cas pour vos conseils sa m’as énormément aidé pour savoir quoi prendre, si je ne me serais pas renseigné j’aurais payé dans le vide :snif: :merci:

1
Sujet : Casque VR compatible avec ACER Aspire 7 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page