Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Valve Index ou Cosmos Elite ?
1
Viiiiiviiiii44
Niveau 8
10 juillet 2020 à 14:59:33

Hello !
Voilà ! J'aimerais juste savoir tout en permettant à d'autres de voir les avis des gens sur lequel de ces deux casques étaient plus intéressant !
Les deux étant relativement proche en terme de qualité, quelles sont elles exactement ?

Pour l'instant en fouillant sur internet (youtube, forum..) j'ai pu noter une plus grande netteté chez le Cosmos Elite, avec un immense point grâce à son wireless.

Concernant l'Index moins de netteté, mais un plus large FOV ! Et surtout un pack complet à 1000€ là où le cosmos demande près de 1700€ pour un wireless avec les manettes de l'index !

Donc en soit, la seule conclusion que j'ai pour le moment, c'est qu'il vaut mieux investir dans un Cosmos Elite, quitte à payer plus chère sur le long terme !

Osiriix
Niveau 6
10 juillet 2020 à 15:08:58

Salut je possède le cosmos élite avec le kit sans fil et clairement je regrette pas du tout mon achat le casque est top ! Et si vraiment le kit sans fil t’intéresse fonce c'est tellement plus ergonomique sans le câble qui est assez gênant pour moi la c'est total liberté. Par contre contrairement au Valve index tu auras un taux de rafraîchissement de 90hz contre 144hz et le FOV 110° contre 130° mais en termes de netteté et de la qualité colorimétrique de la dalle le cosmos élite est au dessus du valve index. Je te conseille d'investir par la suite aussi pour les knucles qui seront beaucoup plus ergonomique est meilleure que les wands fournis avec le casque pour ma part par contre pour toi ça ne te dérangeras pas étant donné que c'est ton premier casque et que tu n'as pas jouer avec d'autres contrôleurs. Si tu as d'autres questions sur le casque hésite pas.:)

Viiiiiviiiii44
Niveau 8
10 juillet 2020 à 15:18:40

Le 10 juillet 2020 à 15:08:58 Osiriix a écrit :
Salut je possède le cosmos élite avec le kit sans fil et clairement je regrette pas du tout mon achat le casque est top ! Et si vraiment le kit sans fil t’intéresse fonce c'est tellement plus ergonomique sans le câble qui est assez gênant pour moi la c'est total liberté. Par contre contrairement au Valve index tu auras un taux de rafraîchissement de 90hz contre 144hz et le FOV 110° contre 130° mais en termes de netteté et de la qualité colorimétrique de la dalle le cosmos élite est au dessus du valve index. Je te conseille d'investir par la suite aussi pour les knucles qui seront beaucoup plus ergonomique est meilleure que les wands fournis avec le casque pour ma part par contre pour toi ça ne te dérangeras pas étant donné que c'est ton premier casque et que tu n'as pas jouer avec d'autres contrôleurs. Si tu as d'autres questions sur le casque hésite pas.:)

Yep ! Même le fov et les HZ ne me dérangerait pas je pense, puisque, personnellement, mes yeux n'arrivent plus à voir de différence après 90ips... Et pour avoir testé le htc vive classique, bah ça m'avait pas non plus dérangé ! Le seul point qui m'embêterais légèrement c'est les oreillettes, j'aurais été curieux de tester celles de l'index qui ont l'air amusantes et apparemment de très bonne qualité... Et le prix aussi, malheureusement je pourrais pas acheter le kit wireless dès mon achat !

Osiriix
Niveau 6
10 juillet 2020 à 15:28:19

Le 10 juillet 2020 à 15:18:40 Viiiiiviiiii44 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:08:58 Osiriix a écrit :
Salut je possède le cosmos élite avec le kit sans fil et clairement je regrette pas du tout mon achat le casque est top ! Et si vraiment le kit sans fil t’intéresse fonce c'est tellement plus ergonomique sans le câble qui est assez gênant pour moi la c'est total liberté. Par contre contrairement au Valve index tu auras un taux de rafraîchissement de 90hz contre 144hz et le FOV 110° contre 130° mais en termes de netteté et de la qualité colorimétrique de la dalle le cosmos élite est au dessus du valve index. Je te conseille d'investir par la suite aussi pour les knucles qui seront beaucoup plus ergonomique est meilleure que les wands fournis avec le casque pour ma part par contre pour toi ça ne te dérangeras pas étant donné que c'est ton premier casque et que tu n'as pas jouer avec d'autres contrôleurs. Si tu as d'autres questions sur le casque hésite pas.:)

Yep ! Même le fov et les HZ ne me dérangerait pas je pense, puisque, personnellement, mes yeux n'arrivent plus à voir de différence après 90ips... Et pour avoir testé le htc vive classique, bah ça m'avait pas non plus dérangé ! Le seul point qui m'embêterais légèrement c'est les oreillettes, j'aurais été curieux de tester celles de l'index qui ont l'air amusantes et apparemment de très bonne qualité... Et le prix aussi, malheureusement je pourrais pas acheter le kit wireless dès mon achat !

Oui les écouteurs du Valve index sont top rien a dire dessus après ceux fournis avec le cosmos élite sont très bon aussi et le kit sans fil c'est pas grave tu pourras le prendre par la suite le cosmos reste un casque modulable tu pourras changer même l'avant pour ce que tu veux même faire de la réalité augmenter par la suite avec la face XR mais je ne peut que le conseillé a ceux qui veulent vraiment du sans fil sinon tu peux attendre l'index mais bon les livraison c'est pas avant septembre voir octobre pour certains.. :)

Viiiiiviiiii44
Niveau 8
10 juillet 2020 à 16:16:53

D'ailleurs, la batterie du wireless se recharge en combien de temps à peu près ?

Osiriix
Niveau 6
10 juillet 2020 à 16:31:14

Le 10 juillet 2020 à 16:16:53 Viiiiiviiiii44 a écrit :
D'ailleurs, la batterie du wireless se recharge en combien de temps à peu près ?

Elle est très longue je te conseille d’utiliser une Anker celle ci https://www.amazon.fr/gp/product/B01N0X3NL5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 5H d'autonomie contre 2,5 pour celle fournis avec le kit et elle recharge très vite j'en ai prit deux comme sa je suis tranquille.

Viiiiiviiiii44
Niveau 8
10 juillet 2020 à 16:33:39

Le 10 juillet 2020 à 16:31:14 Osiriix a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 16:16:53 Viiiiiviiiii44 a écrit :
D'ailleurs, la batterie du wireless se recharge en combien de temps à peu près ?

Elle est très longue je te conseille d’utiliser une Anker celle ci https://www.amazon.fr/gp/product/B01N0X3NL5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 5H d'autonomie contre 2,5 pour celle fournis avec le kit et elle recharge très vite j'en ai prit deux comme sa je suis tranquille.

Okip merci ! Oui car je compte pas faire de petites sessions de seulement 2h chaque jour :rire: Et devoir brancher/débrancher le casque toutes les 2 heures, bon ! C'est chiant !

Viiiiiviiiii44
Niveau 8
10 juillet 2020 à 16:34:43

D'ailleurs ! Par curiosité, j'ai aussi vu la gamme Vive Pro, qui en terme de prix est plus chère, mais du coup, qu'est-ce qui justifie ce prix ? La gamme pro est plus une sorte de concurrent au Pimax ? Mettant l'accent avant tout sur la résolution plutôt que le confort de jeu.

Osiriix
Niveau 6
10 juillet 2020 à 16:39:53

Le 10 juillet 2020 à 16:34:43 Viiiiiviiiii44 a écrit :
D'ailleurs ! Par curiosité, j'ai aussi vu la gamme Vive Pro, qui en terme de prix est plus chère, mais du coup, qu'est-ce qui justifie ce prix ? La gamme pro est plus une sorte de concurrent au Pimax ? Mettant l'accent avant tout sur la résolution plutôt que le confort de jeu.

Ba le pro est inférieur au cosmos sur la résolution mais ce qui différencie de celui ci c'est sa dalle OLED et aussi qu'il a une carte son intégrer au écouteur donc le son est meilleure par contre en termes de confort je ne serais te dire mais il est assez moche je trouve il est plus conseillé pour du professionnelle je pense plutôt que du gaming et HTC on arrêter la production donc bon.

Redrevr
Niveau 32
10 juillet 2020 à 16:55:47

alors déjà clairement le vive pro RIEN ne justifie sont prix, il est totalement à la ramasse comparé aux 2 casques cité ^^

Ensuite, je te conseil très largement le Valve index, non seulement il te reviens à bien moins chère ( oui parce que les controleur du vive sont totalement dépassé que c'est presque une hérésie de ne pas proposer de nouveaux controleur )
mais en plus tu a les VIC inclus donc ( contrôleur ) , un meilleurs FOV, un confort au top, un son juste génial, un suivie software et une frequence d'affichage bien plus élevé.

Le seul point qui pourrait faire pencher pour le cosmos elite, c'est le sans fil, chose qui arrivera sur l'index à n'en point douter car il est modulable.
l'écran étant sensiblement les mêmes, je doute que tu puisse y voir une quelconque différence

pour le prix y a pas à réfléchir, l'index.

si pour toi le prix est pas un soucis, que tu veux immédiatement le sans fil et que tu ne veux pas attendre, alors oui tu peux te tourner vers le cosmos.

Si pour toi c'est la définition qui importe le plus, je te conseil de te tourner vers le Reverb G2 qui sort en septembre.

Osiriix
Niveau 6
10 juillet 2020 à 17:01:15

Oui fin le sans fil de l'index rien n'est officiel que sa sortiras il se penche dessus mais ça peut très bien arriver dans 5 ans comme l'année prochaine voir sur le prochain casque de valve donc rien est sûr sur ce point après le cosmos élite je le conseil qu'au personnes qui sont vraiment intéressés par le sans fil :-)))

Redrevr
Niveau 32
10 juillet 2020 à 17:24:28

oui le cosmos pour ceux qui veulent absolument du sans fil peut importe le cout :)

Redrevr
Niveau 32
10 juillet 2020 à 17:31:47

le gros point noir de l'index, c'est qu'il est pas disponible ^^

au moins 3 mois d'attente, de même pour ceux qui veulent les VIC
après l'été on fait pas forcément bcp de VR, mais quand même ^^

Viiiiiviiiii44
Niveau 8
10 juillet 2020 à 23:41:22

Le 10 juillet 2020 à 16:55:47 Redrevr a écrit :
alors déjà clairement le vive pro RIEN ne justifie sont prix, il est totalement à la ramasse comparé aux 2 casques cité ^^

Ensuite, je te conseil très largement le Valve index, non seulement il te reviens à bien moins chère ( oui parce que les controleur du vive sont totalement dépassé que c'est presque une hérésie de ne pas proposer de nouveaux controleur )
mais en plus tu a les VIC inclus donc ( contrôleur ) , un meilleurs FOV, un confort au top, un son juste génial, un suivie software et une frequence d'affichage bien plus élevé.

Le seul point qui pourrait faire pencher pour le cosmos elite, c'est le sans fil, chose qui arrivera sur l'index à n'en point douter car il est modulable.
l'écran étant sensiblement les mêmes, je doute que tu puisse y voir une quelconque différence

pour le prix y a pas à réfléchir, l'index.

si pour toi le prix est pas un soucis, que tu veux immédiatement le sans fil et que tu ne veux pas attendre, alors oui tu peux te tourner vers le cosmos.

Si pour toi c'est la définition qui importe le plus, je te conseil de te tourner vers le Reverb G2 qui sort en septembre.

Comme dit, la fréquence d'affichage et la FOV ne me dérange pas, n'ayant testé que le vive, passer à un Cosmos ne me dérangera pas, contrairement à la résolution, qui même si elle est peu différente de l'index, reste ma priorité. Idem, je compte avoir un casque rapidement, pas dans 30 ans comme l'index, et si j'attends toujours "le prochain casque qui sort bientôt", je toucherais jamais à la VR !
Et je suis pas du genre à regarder le prix.

Osiriix
Niveau 6
11 juillet 2020 à 00:40:25

HP Reverb G2 dispo vers septembre il faut commander depuis le site allemand pas dispo en France tu me diras ce que tu en pense du cosmos élite du coup :-)))

Set0x
Niveau 8
11 juillet 2020 à 01:12:09

Hello j'ai le cosmos elite j'hésitais entre valve index et le cosmos elite. J'en suis vraiment pas déçu non plus ! Il est top ce casque.

Redrevr
Niveau 32
11 juillet 2020 à 10:36:14

Le 11 juillet 2020 à 00:40:25 Osiriix a écrit :
HP Reverb G2 dispo vers septembre il faut commander depuis le site allemand pas dispo en France tu me diras ce que tu en pense du cosmos élite du coup :-)))

bah tu peux etre livré en France ^^
surtout qu'il est 100e moins chère sur un site en ce moment

l'auteur, si pour toi c'est la definition qui est le plus important, prends le reverb G2 , c'est le casque avec la meilleurs definition sur le marché.

" je compte avoir un casque rapidement, pas dans 30 ans comme l'index"

Pourquoi tu demande des avis sur l'index alors ? si ton choix était déjà acté depuis le début, c'est un peu étrange.

Osiriix
Niveau 6
11 juillet 2020 à 10:43:08

J'avoue que si l'auteur ne veut pas attendre alors il peut oublier l'index ^^ et même si le HP Reverb annonce des super specs sur le papier vaut mieux attendre les premier retour sur le tracking qui reste apparemment moins bon que le Rift S et le Quest d'après MRTV donc a voir sur le reste c'est du tout bon mais en VR le plus important c'est quand même bien le tracking y'a pas plus chiant qu'avoir des décrochage en multi ou beat saber après tout comme le rift s a sa sortie c'était pas très laborieux ça c'est ameliorer au fil des mise a jour :)

Redrevr
Niveau 32
11 juillet 2020 à 10:50:15

ha non mais moi je suis totalement d'accord , le tracking ( et les controleur ) c'est 50% du taf en VR ^^

Mais apparemment pour lui l'important c'est la definition seulement.

Et le reverb G2 actuellement c'est 600e, incomparable avec le prix du cosmos + VIC ( qui sont quasiment obligatoire en vrai tellement les vive wand son dépassé ).
Et il est dispo dans 2 mois, c'est pas la mère a boire non plus ^^
c'est tout de même un choix à étudier serieusement quand tu cherche à acheter un casque actuellement

Mais l'auteur à lancer un faux débat car il avait deja fait son choix depuis le début :)

Redrevr
Niveau 32
11 juillet 2020 à 10:58:33

et pour l'attente, si il ne prends pas le KIT valve index complet

apparemment c'est encore plus long pour juste avoir les VIC, donc il attendras un moment avant d'avoir de bon contrôleur et donc une tres bonne expérience de jeu.

Quand a la definition du cosmos et de l'index, il n'y a pas de différence dans l'absolue.

il faut prendre le cosmos pour son sans fil ! et sa disponibilité c'est certain ^^

apres il a testé le vive, une fois, donc il ne sera pas décu peut importe le casque qu'il prends ^^
il pourrait meme prendre le quest !

1
Sujet : Valve Index ou Cosmos Elite ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page