Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Yaw VR (siège vr sur roulements)
1
MidianWay666
Niveau 20
10 août 2020 à 19:17:34

Bonjours,

Je suis un rien étonné de ne pas voir de sujets à propos de cet (énorme) accéssoire vr.

Oui je me suis fais une petite folie, et je l'ai commandé au début du confinement. Ce n'est pas donné (2000 euros + frais d'envois etc ...), mais les sensations sont vraiment bien la.

Qu'est ce que c'est que Yaw VR, un siège (enfin plutot une cuvette, bien 'ridicule' dans le bureau), montée sur roulements, le but, reproduire les sensations des véhicules (donc oui cela n'est utile que pour les fans de courses ou combats spatial ou simu avions).

j'avais hésité énormément au vus du prix, mais dés le premier test il faut avouer que les sensations de retours (paramétrable en force via appli smartphone) son 'puissante' (il n'y a pas les G évidement). Mon premier test fut roller coaster (il faut installer un mods pour cela), avec retours de 'force' à fond ... et bhein ... et j'ai bien été secoué. Les jeux de courses sont aussi sympa ... mais alors les jeux de combats spaciaux la cela prends toute son ampleur. J'espère pouvoir combiner cela avec Flight Simulator quand la vr sera prise en charge.

Autant je reste dubitatif sur tout ce qui est 'tapis' vr (pour les fps), mais ici le pari est réussi pour les jeux 'à véhicules'

I_iNeX_I
Niveau 7
10 août 2020 à 19:49:05

Il Faut du sans fils pour ça, sinon t'arrache les câbles au bout de 2 tours max lol x) sinon c'est une bonne idée et ça a l'air fun, mais trop chère !

MidianWay666
Niveau 20
10 août 2020 à 20:38:56

Le 10 août 2020 à 19:49:05 I_iNeX_I a écrit :
Il Faut du sans fils pour ça, sinon t'arrache les câbles au bout de 2 tours max lol x) sinon c'est une bonne idée et ça a l'air fun, mais trop chère !

Pour le 360° de base il n'est pas accessible justement. Le logiciel étant open source ont peu le débloquer (mais il faut prévoir une fixation en hauteur pour les cables, et reste que oui ils peuvent se retrouver trop tourné sur eux même, j'en ai fait l'expérience), mais le 360° n'est pas vraiment 'utile', une fois tourné aux 'max' le siège est penché (gauche ou droite) donc l'impression de rester dans le virage est la.

Le prix est élevé oui. Mais je vois mal comment il pourrait le faire moins chère, pour la version que j'ai pris tout est prévus, la place pour placer des pédaliers (voiture ou avion), et les places pour le hotas complet, joystick et gaz (ou volant voiture)

Pseudo supprimé
Niveau 56
12 août 2020 à 08:11:49

Salut,

Je découvre. Je poste le site, une image et le prix :

https://www.yawvr.com/
https://www.noelshack.com/2020-33-3-1597212269-image.jpg https://www.noelshack.com/2020-33-3-1597212280-image.png
C'est affiché à 1490$ (~1400€)

C'est très très cher d'autant que ça n'inclut pas les accessoires de jeu (volant, pédalier, etc) qui s'ajoutent à la facture si on en a pas. Evidemment vu ce qu'il y a dedans, c'est justifié et je pense que ça cible surtout les professionnels (salles de jeux) ou les gros fans de simulation qui sont déja bien équipé avec une pièce dédiée

Perso j'ai un playseat tout à fait classique, qui m'avait déjà couté 200€~300€ qui est au final un bon fauteuil avec des fixations pour volants pédales et je trouve dejà ça excellent pour la VR. rajouter le mouvement du siége doit être fou mais pour du jeu occasionnel juste lfait d'avoir un volant dans les mains quand on fait une course en VR ajoute tout de suite une immersion impressionnante

Je suis content que tu aies pu t'équiper d'une telle machine, tu n'as clairement plus besoin d'aller au parc d'attraction maintenant :)
Si tu en as a la possibilité, jsuis curieux de voir une photo de ton installation

Fildyr
Niveau 12
12 août 2020 à 11:24:42

trop bon ce siège :ok:

je ne connaissais pas... en tout cas c'est sûr que ça doit ajouter un max d'immersion :-)

[Doudou69]
Niveau 6
12 août 2020 à 11:41:46

Je connaissais pas et étant un grand fan de sim spatiales et aviation ça me démange fortement cette histoire. Je vais me renseigner plus en avant sur ce jouet qui m'a l'air d'être clairement un must have pour mon hotas en VR.
Combien de temps de livraison ?
Cdlt

Au fait ça fait du bruit ?

opera
Niveau 5
12 août 2020 à 11:53:10

Ça marche avec Elite Dangerous? Le concept a l'air pas mal franchement.

MidianWay666
Niveau 20
12 août 2020 à 12:13:12

Le 12 août 2020 à 11:41:46 [Doudou69] a écrit :
Je connaissais pas et étant un grand fan de sim spatiales et aviation ça me démange fortement cette histoire. Je vais me renseigner plus en avant sur ce jouet qui m'a l'air d'être clairement un must have pour mon hotas en VR.
Combien de temps de livraison ?
Cdlt

Au fait ça fait du bruit ?

la livraison est très très lente ... j'ai du les contacter plusieurs fois, même si ils le disent bien lors de la commande, mais cela à mis pas loins de 3 mois !!!! (le marché américain bouffe toutes les commandes pour le moment en fait, vus le confinement actif dans leurs régions)

Pour le bruit les moteurs en eux même cela va, par contre les vibrations la moins, heureusement ma 'pièce' de jeu est isolé de la maison, mais à éviter pour un appart, ou même une maison personnelle si il se retrouvera dans un étage (la famille en dessous va pèter un câble). Car il simule aussi les vibrations, inévitablement le sol 'tremble' si il n'est pas de plein pieds.

Le 12 août 2020 à 11:53:10 opera a écrit :
Ça marche avec Elite Dangerous? Le concept a l'air pas mal franchement.

oui, mais comme pour les autres jeux il faut savoir dans quoi ont se lance, paramétrer n'est pas très user friendly ont va dire.
Il y a bien les réglages accessible par l'application smartphone, mais ceux ci sont trop 'sage'. Donc il faut passer par des mods (le logiciel est open source)

Exemple justement avec Elite, démarrer à fond, de base fait que le siège se déporte vers l'arrière, assez souplement. Par contre avec un mods trouvé sur le net la le siège bascule rapidement vers l'arrière et reprend progressivement sa position horizontale.
En fait avec les mods et autres paramètre placé à fond, la ceinture de 'sécurité' n'est pas du luxe.
Et parfois il faut sois même repasser dans le mod pour modifier quelques lignes, car si le mec qui a poussé certains déplacement assez loin pèse disons 100Kg et toi 50 tout mouillé, cela sera vraiment trop brutal (dangereux)

en gros le matos est la, le reste c'est vraiment de la bidouille.

opera
Niveau 5
12 août 2020 à 12:45:00

Le 12 août 2020 à 12:13:12 MidianWay666 a écrit :

[...] en gros le matos est la, le reste c'est vraiment de la bidouille.

Merci pour tous ces détails! Je vais voir comment ça évolue. C'est pas tant la bidouille qui m'effraie, mais plutôt le suivi sur le long terme.. Apparemment ils veulent essayer d'obtenir une output motion pour le prochain star wars... Ca serait bien, mais pas gagné.. J'ai vu un gars se plaindre aussi qu'il y avait un temps de chauffe et de la friction sur l'appareil? Pas trop compris ce dernier point.

Perso j'ai un G-seat de chez Geko déjà depuis quelques années. Après bon, je reste sur ma faim... L'avantage c'est que ça me sert de fauteuil normal quand je m'en sers pas, niveau place c'est nickel. Après le Yaw c'est un autre level... Puis il y a Elite..

MidianWay666
Niveau 20
12 août 2020 à 16:01:46

Le 12 août 2020 à 12:45:00 opera a écrit :

Le 12 août 2020 à 12:13:12 MidianWay666 a écrit :

[...] en gros le matos est la, le reste c'est vraiment de la bidouille.

Merci pour tous ces détails! Je vais voir comment ça évolue. C'est pas tant la bidouille qui m'effraie, mais plutôt le suivi sur le long terme.. Apparemment ils veulent essayer d'obtenir une output motion pour le prochain star wars... Ca serait bien, mais pas gagné.. J'ai vu un gars se plaindre aussi qu'il y avait un temps de chauffe et de la friction sur l'appareil? Pas trop compris ce dernier point.

Perso j'ai un G-seat de chez Geko déjà depuis quelques années. Après bon, je reste sur ma faim... L'avantage c'est que ça me sert de fauteuil normal quand je m'en sers pas, niveau place c'est nickel. Après le Yaw c'est un autre level... Puis il y a Elite..

le temps de chauffe je ne vois pas trop de quoi il veux parler.
Par contre la friction peut être que oui. Les roues motorisée doivent être parfaitement positionné, si une est trop bas ou surtout trop haute la 'cuvette' va de ce fait mal bouger, et sur un transport longue distance cela peux arriver. Mais normalement c'est réglable assez facilement, c'est ça qui m'étonne, car l'ajustement est prévus lors de l'installation.

le vrais risque comme tu dis est le suivi sur la durée. La vr est déjà un marché de niche, et la vr de simu encore plus ...

speedlink
Niveau 7
22 septembre 2021 à 09:14:40

Bonjour, je déterre ce topic parce que j’hésite à commander la version 2 et je me demande déjà si ceux qui ont la version 1 en sont contents avec le temps?

Est-ce qu’il est fiable? Le paramètrage n’est pas trop compliqué?

Bon je pense que le 1 et le 2 ne sont pas directement comparables car ils sont assez différents mais ça me donnerait déjà des indications pour savoir si je commande ou pas…

Version 2:
https://www.kickstarter.com/projects/346206518/yaw2-motion-simulator-and-smart-chair?lang=fr

pamprelinx
Niveau 8
16 juin 2022 à 16:25:45

Bonjour, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à faire sur le Yaw 2 ? merci...

1
Sujet : Yaw VR (siège vr sur roulements)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page