Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : re: question quest 2
1
mamadsads
Niveau 10
21 septembre 2020 à 01:32:22

donc, avec le quest 2, si on le conecte au pc que ce soit par câble ou sans, on pourra utiliser la totalités des pixels ?

de ce que j'ai compris l'oculus quest 2 affichera du 1080p , mais allons nous aficher les 1920p ?

johnbolton1382
Niveau 10
21 septembre 2020 à 09:02:27

Le Quest 2 affiche du 1832*1920 pixel par œil, et oui ça utilisera la totalité des pixels. Je ne vois pas comment l'inverse serait possible d’ailleurs, ou alors j’ai mal compris :hap:

daba
Niveau 17
21 septembre 2020 à 12:00:09

Bien sûr que le Quest 2 utilisera tous les pixels, comme les autres casques. Si tu fais référence à la définition native des jeux PC, ça dépendra des réglages que tu choisiras dans chaque jeu. Si ton PC est une bête de guerre, tu pourras même aller au-delà de la définition physique du Quest 2 et faire du supersampling.

seyar1410
Niveau 16
22 septembre 2020 à 14:13:54

:salut:

Il y'a quelques points sur lesquels je m'interroge , je compte sur vous pour m'éclairer .
Le Quest 2 permettra il de se jouer contre une personne qui a le 1 ? j'entends pas la que dans mon cas j'envisage d'offrir le 1er a mon fils , pensez vous que il sera possible d'effectuer par exemple une partie de ping pong l'un contre l'autre ou un autre type de jeux multi :question: ,sachant que j'utiliserai le meme compte ainsi que j'espere ne pas racheter les jeux deja acquis une second fois .

Je viens de tomber sur une vidéo qui accable le traking moins performant du nouveau quest qu'en pensez vous
https://www.gamesidestory.com/2020/09/18/oculus-quest-2-ne-lachetez-pas-trop-vite/
C'est avéré ou non ?

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 septembre 2020 à 15:08:07

Sur le tracking, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des décrochages mais que c'était rare et que cela revenait quasi instantanément.

Pour jouer à 2 avec un quest 1 et un 2, je pense que c'est possible puisque c'est sur du local et puis les développeurs ne vont pas réécrire cette partie de code mais plutôt les graphismes pour les améliorer.

johnbolton1382
Niveau 10
22 septembre 2020 à 16:12:09

Le 22 septembre 2020 à 14:13:54 seyar1410 a écrit :
:salut:

Il y'a quelques points sur lesquels je m'interroge , je compte sur vous pour m'éclairer .
Le Quest 2 permettra il de se jouer contre une personne qui a le 1 ? j'entends pas la que dans mon cas j'envisage d'offrir le 1er a mon fils , pensez vous que il sera possible d'effectuer par exemple une partie de ping pong l'un contre l'autre ou un autre type de jeux multi :question: ,sachant que j'utiliserai le meme compte ainsi que j'espere ne pas racheter les jeux deja acquis une second fois .

Je viens de tomber sur une vidéo qui accable le traking moins performant du nouveau quest qu'en pensez vous
https://www.gamesidestory.com/2020/09/18/oculus-quest-2-ne-lachetez-pas-trop-vite/
C'est avéré ou non ?

:merci:

Non, là review est pourrie (le mec n’a pas le casque et cite une autre review qui est juste contre Facebook...).
C’est un site no-name, je sais pas pourquoi il ressort autant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Eikichi09
Niveau 8
23 septembre 2020 à 00:00:25

Le 22 septembre 2020 à 16:12:09 johnbolton1382 a écrit :
C’est un site no-name, je sais pas pourquoi il ressort autant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Exactement ce que je me disais aussi.
J'arrête pas de voir des pubs pour ce no name et sa chaîne youtube, c'est à ce demander si c'est pas tout ses multi comptes et qu'il s'auto fais de la pub :(

johnbolton1382
Niveau 10
23 septembre 2020 à 08:36:20

Le 23 septembre 2020 à 00:00:25 eikichi09 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 16:12:09 johnbolton1382 a écrit :
C’est un site no-name, je sais pas pourquoi il ressort autant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Exactement ce que je me disais aussi.
J'arrête pas de voir des pubs pour ce no name et sa chaîne youtube, c'est à ce demander si c'est pas tout ses multi comptes et qu'il s'auto fais de la pub :(

J’avoue, tu l’as démasqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Redrevr
Niveau 32
23 septembre 2020 à 10:52:54

Le 22 septembre 2020 à 14:13:54 seyar1410 a écrit :
:salut:

Il y'a quelques points sur lesquels je m'interroge , je compte sur vous pour m'éclairer .
Le Quest 2 permettra il de se jouer contre une personne qui a le 1 ? j'entends pas la que dans mon cas j'envisage d'offrir le 1er a mon fils , pensez vous que il sera possible d'effectuer par exemple une partie de ping pong l'un contre l'autre ou un autre type de jeux multi :question: ,sachant que j'utiliserai le meme compte ainsi que j'espere ne pas racheter les jeux deja acquis une second fois .

Je viens de tomber sur une vidéo qui accable le traking moins performant du nouveau quest qu'en pensez vous
https://www.gamesidestory.com/2020/09/18/oculus-quest-2-ne-lachetez-pas-trop-vite/
C'est avéré ou non ?

:merci:

les jeux du quest 1 et 2 sont compatible.

par contre si tu veux jouer en ligne sur un jeu avec 2 casques en meme temps, tu devra créer un nouveau compter, et donc racheter les jeux

seyar1410
Niveau 16
23 septembre 2020 à 11:37:52

:merci: pour vos retours,
Ok bon on va prendre cela comme une bonne nouvelle alors ,Effectivement dans mon cas j'attache beaucoup d'importance au traking ,qui en ce qui me concerne represente probablement le point le plus important. Comme sur console la qualité de l'image c'est bien mais le gameplay c'est tout .

J'avoue que apres lecture de cet article ca m'a assez refroidi , après vous me rassurez .J'ose esperer que il sera un peu plus abouti que le premier ou j'accusais pas mal de pertes de l'un des controleurs .C'est assez facheux lorsque l'on essaye de viser un record .

Par rapport au fait qu'il faille recréer et passer a la caisse une deuxième fois pour une partie coop en multi avec ses deux casques même si je ne pense pas en faire partie ,pour les gens qui utilise cette fonctionnalité je trouve ca un peu abusé .

Bon au moins on pourra jouer contre un membre de la famille a defaut de jeter le premier modèle c'est toujours ca de pris .
Dommage que pour une utilisation plus ambitieuse via le link il n'envisage pas de proposer des bases de reconnaissance pour pouvoir jouer dans la pénombre .Dans mon cas c'est assez problématique sachant que j'ai mon pc gaming dans ma chambre et que lors de mes partie tranquille dans mon lit sur des jeux plus calme j’apprécie de jouer posé dans mon lit avec la lumière éteinte .

Pseudo supprimé
Niveau 12
23 septembre 2020 à 11:48:44

La seule question que je me posais, c'était le le passage de l'oled à du LCD RVB. Or la vidéo dans le forum me rassure. L'image est plus nette et quand il zoome on voit un près le rendu du quest 1 avec le casque quest 1.

Pour le reste, de ce que j'ai vu tout a été amélioré, les contrôleurs ont plus de batterie et le leak sur leurs specs sont bien meilleur que ceux du 1. Sinon le casque est plus léger, meilleur processeur.

Maintenant le point qui me gêne c'est ok les jeux sont rétrocompatibles et sortiront sur les deux casques (ok c'est bien pour ceux qui ont le 1) mais quelques parts j'ai du mal a accepté le 2 sans exclusivités pour tirer partit de tout cela. Comme certains le disent, c'est plus une évolution.

Sinon faudrait que je vérifie avec quelques jeux, mais les parties locales ça doit exister (genre bowling, ping pong...)

Pseudo supprimé
Niveau 12
25 septembre 2020 à 08:57:26

Le 22 septembre 2020 à 14:13:54 seyar1410 a écrit :
:salut:

Il y'a quelques points sur lesquels je m'interroge , je compte sur vous pour m'éclairer .
Le Quest 2 permettra il de se jouer contre une personne qui a le 1 ? j'entends pas la que dans mon cas j'envisage d'offrir le 1er a mon fils , pensez vous que il sera possible d'effectuer par exemple une partie de ping pong l'un contre l'autre ou un autre type de jeux multi :question: ,sachant que j'utiliserai le meme compte ainsi que j'espere ne pas racheter les jeux deja acquis une second fois .

Je viens de tomber sur une vidéo qui accable le traking moins performant du nouveau quest qu'en pensez vous
https://www.gamesidestory.com/2020/09/18/oculus-quest-2-ne-lachetez-pas-trop-vite/
C'est avéré ou non ?

:merci:

Salut, J'ai regardé sur 2 jeux : Racket fury, il n'y a pas de local que des parties en ligne et premium bowling non plus il faut se faire passer le casque...

daba
Niveau 17
25 septembre 2020 à 09:07:50

j’apprécie de jouer posé dans mon lit avec la lumière éteinte

Tu peux jouer dans la pénombre et même dans le noir avec une lampe infrarouge ("IR illuminator").

1
Sujet : re: question quest 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page