Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : 64Go est-ce suffisant ?
1
mouche2toi
Niveau 9
24 septembre 2020 à 09:40:46

Bonjour, je vais surement précommander le Quest 2 mais j'aimerais avoir des avis. Est ce que ça suffira pour tenir dans le futur ? les jeux prennent t'ils beaucoup de places ? je compte installer que des jeux et applications mais pas stocker de films,etc... donc vais-je pouvoir tenir avec 64Go ? Merci

Alex772201
Niveau 6
24 septembre 2020 à 10:03:06

Salut, j'ai preco la 64 gb aussi, sur le quest 1 pour moi c'était largement suffisant ! Après on sait pas si sur le quest 2 les jeux seront beaucoup plus lourd ou non ! Au cas ou il y a toujours l'option de désinstaller/réinstaller les jeux en temps voulus ! Sinon tu télécharge lappli Oculus, tu regarde un peut les jeux que tu pense prendre et tu calcule la taille total !

yx7777
Niveau 29
24 septembre 2020 à 10:18:09

La plus part des jeux sur le Quest 1 font environ entre 1 et 3 Go et les plus gros à ma connaissance en font 5/6Go, comme les jeux vont rester compatible avec le Quest 1 au moins un temps, je doute que les jeux sur Quest 2 soient significativement plus gros. Donc pour moi si tu n'as pas besoin de stocker des film en VR dessus a priori la version 64Go suffit pour la majorité des joueurs.

pop_be
Niveau 6
24 septembre 2020 à 10:46:27

D'apres ce que j'entends, les jeux sont en général assez legers (une moyene de 1 Go).
Du coup les 2 seules bonnes raisons de prendre le 256 Go, c'est si tu as une connexion en mousse et que ca te prends du temps de télécharger 1Go, ou bien si tu es amateur de films en VR.

Mais la remarque sur la taille des jeux est pertinente... ca peut toujours changer.

yx7777
Niveau 29
24 septembre 2020 à 11:14:55

Et encore sachant que je parle de film stockés sur dans le casque quand tu est en déplacement par exemple, pour ma part, et pour un usage chez soi (uniquement) je conseil plutôt de passer par un dossier partagé (ou mieux un NAS)
Par exemple la manip sous pour windows : https://www.pcastuces.com.com/pratique/astuces/4998.htm

Des appli comme "SKYBOX VR Video Player" permettent d'y accéder très simplement tant que le PC est visible sur le réseau, par contre il est devenu payant mais je sais qu'il y d'autre appli qui font la même chose (penser à vérifier qu'elles sont compatible SMB).

Je ne suis pas trop amateur de film en VR, mais si on veut des films à 180° les quelques un que j'ai pu testé via cette solution faisaient de mémoire 20/30Go... et niveau qualité fallait pas moins (ne pas oublier que dans le casque on zoom sur l'image qu'a peine 1/4 de l'image), donc dans ce cadre la même avec le 256 Go il ne faut pas trop être collectionneur :rire:

NB : En fonction de la qualité des vidéos faut avoir un wifi perso qui tiens la route.

alex_island
Niveau 8
24 septembre 2020 à 12:55:36

Moi pour des vidéo VR, je préfère les voir en streaming, comme avec youtube par exemple. Après c'est sur que la qualité est moins bonne que quand on télécharge, mais les vidéo en téléchargement dépensent beaucoup trop. C'est vraiment dommage qu'oculus ne mettent pas une fente pour carte sd dans leur casque, ça aurait bien servit.
Sinon pour les jeux, comme dit plus haut, la 64 sert très bien. Si t'a pas l'intention d'acheter des dizaine de jeux, ce sera emplement suffisant.

yx7777
Niveau 29
24 septembre 2020 à 13:23:27

Si tu utilise "mon l'astuce" la carte SD ne servirai que pour les film en cas de mobilité.
Chez soi, je trouve que c'est bien plus pratique, tu as un espace de stockage potentiellement illimité, dès que le fichier est dipo sur le PC il le deviens dans le casque il n'y donc pas de transfert a prévoir (si tu déjà essayé de copier des gros fichiers vers une carte SD tu comprends vite le problème), tu n'a pas besoin de le brancher au PC, ....
Pour un usage domestique c'est le must, mais ça fonctionne plus si tu sort de chez toi (a moins de déplacer son PC avec soi :o))).

Tout ca pour dire que dans la plus part des cas la version 64Gb semble suffisante.

1
Sujet : 64Go est-ce suffisant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page