Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Assassin's Creed et Splinter Cell en VR
Letorokichiale
Niveau 41
22 septembre 2023 à 02:55:12

Imaginez vous à quoi il ressemblerait si il avait été développé pour les casques PCVR.

C'est une bonne idée de proposer trois maps à différentes époques, j'ai juste un doute sur leur taille qui sera forcément réduite à cause des limitations technique du Quest 2.

JeunMcClane
Niveau 8
15 novembre 2023 à 12:17:20

pas de tests en avant première, il faudra du coup attendre les premiers retours jour J.
J'attends l'audio FR confirmé, la liberté du choix dans le gameplay, l'intérêt et la cohérence du scénario en rapport avec Abstergo et la transition entre les trois personnages.

toxibaloo
Niveau 5
15 novembre 2023 à 18:09:15

J’ai du en voir 4 ou 5 des tests, sur la base d’une heure de jeux, tu parles de tests complet ?

JeunMcClane
Niveau 8
15 novembre 2023 à 18:29:03

Le 15 novembre 2023 à 18:09:15 :
J’ai du en voir 4 ou 5 des tests, sur la base d’une heure de jeux, tu parles de tests complet ?

oui, les tests complets, et ce dont tu parles j'ai vu ceux de C Quintaine, Chieze, JV magazine et Gamergen

Redrevr
Niveau 32
15 novembre 2023 à 23:52:28

Le 15 novembre 2023 à 12:17:20 :
pas de tests en avant première, il faudra du coup attendre les premiers retours jour J.
J'attends l'audio FR confirmé, la liberté du choix dans le gameplay, l'intérêt et la cohérence du scénario en rapport avec Abstergo et la transition entre les trois personnages.

En plus de ça, j'ai peur des combats qui semblent sans saveurs.
Quand tu vois le côté viscérale que semble être un Arizona sunshin 2 et que tu le met en parallèle de assassin... Ça donne bof envie.

J'espère un bon gameplay général, un scénario intéressant, un monde interactif qui utilise parfaitement la VR, une très bonne qualité graphique ( ça visiblement, c'est mort ) , une durée de vie de minimum 20h.

Letorokichiale
Niveau 41
16 novembre 2023 à 02:28:01

Une vidéo de gameplay en attendant les premiers tests. https://www.youtube.com/watch?v=e7nYV4qDUHE&lc=UgxkEhGZx0YXbwDPIaF4AaABAg

Francoporto42
Niveau 42
16 novembre 2023 à 11:36:42

Rien d'incroyable pour l'instant. Ca m'a encore l'air d'être plus une expérience VR qu'autre chose.
Et se battre au corps à corps avec des FoV de 110° à peine, ça réduit tellement le côté pratique et l'immersion.

Mais bon, hâte de le tester en tout cas
J'espère qu'on sentira la "vie" dans la ville avec des interactions à faire avec les gens juste pour rigoler.

Bobi_Wan
Niveau 7
16 novembre 2023 à 11:49:04

Le 16 novembre 2023 à 11:36:42 :
Rien d'incroyable pour l'instant. Ca m'a encore l'air d'être plus une expérience VR qu'autre chose.
Et se battre au corps à corps avec des FoV de 110° à peine, ça réduit tellement le côté pratique et l'immersion.

Mais bon, hâte de le tester en tout cas
J'espère qu'on sentira la "vie" dans la ville avec des interactions à faire avec les gens juste pour rigoler.

Oui ca n'a pas l'air fou mais juste sympa. Je ne pense pas que nous auront un jeu à 30H de durée de vie mais bon s'ils font une histoire sympa avec une bonne immersion ne serais que sur une dizaine d'heures, ça sera déjà bien.
Ceux qui veulent de la grosse durée de vie solo et du combat devraient plutôt surveiller Asgard Wrath 2.

Redrevr
Niveau 32
16 novembre 2023 à 11:51:55

OMG les combats semblent tellement nul :(
zero physique dans le jeu, rien.

Alors que Blade and sorcery le fait depuis des années, c'est plutot honteux pour du AAA, je comprends pas.

Redrevr
Niveau 32
16 novembre 2023 à 12:01:44

le truc qui fait chier, c'est que ca va forcément être un jeu vitrine pour la VR.
y auras très certainement un test sur jv.com ( contrairement à tous les excellent jeux VR qui n'ont aucune visibilité ), et il aura une note très moyenne, ce qui ne donnera envie à personné d'investir dans la VR ( alors que c'est top et que ca regorge de très bon jeux )

Bobi_Wan
Niveau 7
16 novembre 2023 à 15:13:39

Le 16 novembre 2023 à 12:01:44 :
le truc qui fait chier, c'est que ca va forcément être un jeu vitrine pour la VR.
y auras très certainement un test sur jv.com ( contrairement à tous les excellent jeux VR qui n'ont aucune visibilité ), et il aura une note très moyenne, ce qui ne donnera envie à personné d'investir dans la VR ( alors que c'est top et que ca regorge de très bon jeux )

C'est tellement ça. A coté tu as des super jeux comme Vertigo 2 qui sortent dans l'indifférence la plus totale du grand public et pour lesquels il faut vraiment creuser pour trouver un test.

JeunMcClane
Niveau 8
16 novembre 2023 à 19:07:02

alors ? alors ? alors ? je veux savoir :)

Redrevr
Niveau 32
16 novembre 2023 à 19:14:29

Le test de uploadVR est positif

toxibaloo
Niveau 5
16 novembre 2023 à 19:29:38

Selon les sources le jeu serait de 20h.

Et concernant le jeu en tant que tel… attendez au moins les retours ou de tester avant de le déglinguer

JeunMcClane
Niveau 8
16 novembre 2023 à 19:45:25

voix FR, youpiiii

StellarPlayer
Niveau 41
17 novembre 2023 à 00:03:17

Le jeux est pas mal je trouve sur Q3, j'ai pas joué très longtemps mais je suis quand même bluffé de ce que peut faire une puce portable.
Alors j'attends d'avancer un peu, mais hormis les bâtiments plutôt grossiers à l'arrière plan, les sensations fonctionnent bien =)
Par contre j'ai pas mal de stuttering ce qui est assez gênant, et un peu d'alliasing.

JeunMcClane
Niveau 8
17 novembre 2023 à 01:26:10

C'est fou tous ces reviews bombing positifs alors que quasi tout le monde vient de commencer le jeu.
5étoiles/5 d'excitation

TBlay
Niveau 14
17 novembre 2023 à 12:46:23

La presse est très positives, ce qui est rare sur des jeux VR. Je n'ai pas encore joué, mais je ne sais pas a quoi les gens s'attendent. On dirait que certain voudrait des combats a la physique de Blade and Sorcery (sur lequel les développeurs travaillent depuis des années). D'ailleurs j'ai toujours trouvé que B&S était bien emmerdant a la longue. On a enfin un gros jeu de 15h et plus sur Quest, il faut s'en rejouir

Redrevr
Niveau 32
17 novembre 2023 à 14:04:22

Le 17 novembre 2023 à 12:46:23 :
La presse est très positives, ce qui est rare sur des jeux VR. Je n'ai pas encore joué, mais je ne sais pas a quoi les gens s'attendent. On dirait que certain voudrait des combats a la physique de Blade and Sorcery (sur lequel les développeurs travaillent depuis des années). D'ailleurs j'ai toujours trouvé que B&S était bien emmerdant a la longue. On a enfin un gros jeu de 15h et plus sur Quest, il faut s'en rejouir

des jeux de 15 ou plus y en a déjà pleins, et evidemment qu'on aurait pu attendre la même physique que B&S, la taille du studio est bcp plus grande et le budget également, c'est juste un parti pris de rendre ca grand publique.

Le jeu semble plutot bien, mais les combats me donnent vraiment pas envie, ils me font penser à azgard 1 ( qui date de plusieurs année déjà )
L'ia semble également à l'ouest

StellarPlayer
Niveau 41
17 novembre 2023 à 18:13:09

Le 17 novembre 2023 à 14:04:22 :

Le 17 novembre 2023 à 12:46:23 :
La presse est très positives, ce qui est rare sur des jeux VR. Je n'ai pas encore joué, mais je ne sais pas a quoi les gens s'attendent. On dirait que certain voudrait des combats a la physique de Blade and Sorcery (sur lequel les développeurs travaillent depuis des années). D'ailleurs j'ai toujours trouvé que B&S était bien emmerdant a la longue. On a enfin un gros jeu de 15h et plus sur Quest, il faut s'en rejouir

des jeux de 15 ou plus y en a déjà pleins, et evidemment qu'on aurait pu attendre la même physique que B&S, la taille du studio est bcp plus grande et le budget également, c'est juste un parti pris de rendre ca grand publique.

Le jeu semble plutot bien, mais les combats me donnent vraiment pas envie, ils me font penser à azgard 1 ( qui date de plusieurs année déjà )
L'ia semble également à l'ouest

C'est pas une question de budget. Le moteur à d'autres choses à calculer qu'un jeu comme blade and sorcery. Tu peux avoir tout le budget ou les effectifs que tu veux, t'es toujours limité à devoir t'adapter à la puissance de la plateforme pour laquelle tu développes et faire des choix dans ce que tu veux privilégier afin de répartir les ressources.
Je préfère moins de physique mais un jeu qui propose une vrai aventure, qu'un simulateur de combat rébarbatif.

Sujet : Assassin's Creed et Splinter Cell en VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page