Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : [Q] Nouveau sur la VR, question a propos de windows mixed reality/lenovo explorer
1
Fagara
Niveau 4
24 septembre 2020 à 15:00:41

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, j'aurais des questions a propos de windows mixed reality et du casque lenovo explorer

Donc voila, j'ai l'occasion d'acquérir le casque lenovo explorer pour pas cher, ce qui pourrais être une occasion de me mettre réellement a la VR- je l'ai déjà tester sur la playstation, mais jamais sur pc-.

Donc j'aimerais vos avis: est-ce que le casque lenovo explorer est un bon casque? pas de gros problème a signaler dessus?

Et concernant windows mixed reality: je vois qu'il est obligatoire pour le casque, et de ce que j'ai pu voir sur le site microsoft, on peut malgré tout jouer a des jeux steam vr via le windows mixed reality

Mes questions étant: vu que le windows mixed reality est obligatoire, est ce que cela limite l'utilisateur? dans le sens ou certaines applications ou jeu ne seront pas disponible parce que "pas compatible mixed reality" ou autre problème du genre?

est-ce que cette "application" est stable? facile d'utilisation?

Si vous avez d'autre chose à dire sur le casque ou mixed reality, n'hésitez pas !

Merci d'avance

Redrevr
Niveau 32
24 septembre 2020 à 17:40:44

tu peux l'avoir pour combien ?
plus de 150e, ca ne vaut pas le coup.

aucun soucis pour jouer avec tous les jeux VR, aucun soucis majeur sur le casque non plus ( juste qu'il y a mieux ).
windows mixed reality c'est juste un petit soft que tu telecharge, c'est ensuite transparent une fois que tu lance steamVR.

kort0
Niveau 7
24 septembre 2020 à 18:25:19

Si tu le touche à tarif vraiment bas pourquoi pas c'est une bonne entrée dans la VR, par contre comparé à ce qui se fait actuellement les WMR ne sont vraiment pas terrible. Le sweet spot est très réduit, les manettes ne sont pas très ergonomique, la résolution par œil est plus basse que sur la plupart des casque actuelle et le tracking est au mieux TRES moyen voir mauvais (on reste au dessus du PSVR).
Comme le dit mon VDD à plus de 150€ c'est trop surtout que tu as déjà un pied dans la VR tu sera peut être déçu de ton expérience.

Fagara
Niveau 4
24 septembre 2020 à 19:42:01

je l'ai pour 80/100€, du coup je me dis qu'a ce prix ça peut être pas mal si le casque performe assez bien.

et éventuellement, je peux voir pour le revendre et prendre l'oculus quest 2, je pensais le prendre en fin d'année mais vu que j'ai l'occasion d'avoir un autre casque pour pas trop cher...

Le 24 septembre 2020 à 18:25:19 kort0 a écrit :
Si tu le touche à tarif vraiment bas pourquoi pas c'est une bonne entrée dans la VR, par contre comparé à ce qui se fait actuellement les WMR ne sont vraiment pas terrible. Le sweet spot est très réduit, les manettes ne sont pas très ergonomique, la résolution par œil est plus basse que sur la plupart des casque actuelle et le tracking est au mieux TRES moyen voir mauvais (on reste au dessus du PSVR).
Comme le dit mon VDD à plus de 150€ c'est trop surtout que tu as déjà un pied dans la VR tu sera peut être déçu de ton expérience.

Je ne sais pas ce qu'est le sweet spot etc, mais si le tracking est mieux que sur le psvr, je pense que ça devrait aller, j'espère. :noel:

Concernant mon expérience vr, je n'ai tester que le psvr sur 3 jeu pendant 3/4 jours, donc je n'ai pas vraiment une grande expérience.

Le 24 septembre 2020 à 17:40:44 Redrevr a écrit :
tu peux l'avoir pour combien ?
plus de 150e, ca ne vaut pas le coup.

aucun soucis pour jouer avec tous les jeux VR, aucun soucis majeur sur le casque non plus ( juste qu'il y a mieux ).
windows mixed reality c'est juste un petit soft que tu telecharge, c'est ensuite transparent une fois que tu lance steamVR.

Je vois, merci pour les informations sur le mixed reality, j'avais peur que ça limite fortement

kort0
Niveau 7
24 septembre 2020 à 19:59:08

Le sweet spot c'est la position où tu as une vision nette et confortable dans le casque. Quand tu est en dehors du sweet spot l'image devient flou et tu risque les maux de tête avec la cinétose.

Fagara
Niveau 4
25 septembre 2020 à 13:30:30

Le 24 septembre 2020 à 19:59:08 kort0 a écrit :
Le sweet spot c'est la position où tu as une vision nette et confortable dans le casque. Quand tu est en dehors du sweet spot l'image devient flou et tu risque les maux de tête avec la cinétose.

Hum, je vois, merci pour l'explication :)

Si d'autres personnes ont des avis sur le casque notamment, n'hésitez pas !

Fagara
Niveau 4
26 septembre 2020 à 17:06:35

Bonjour,

J'aurais une petite question supplémentaire: j'ai lancer windows mixed reality pour voir, et j'obtient le message: "Votre PC peut exécuter des expériences de réalité mixte, mais il ne prend pas en charge les casques hautes résolution".

C-A-D? est-ce que je pourrais utiliser le lenovo explorer?

J'ai essayer de chercher sur google, mais je n'ai pas trouver d'information concrète :(

Egalement, je ne possède pas de bluetooth sur le PC, pour les controleurs, mais je pense que le lenovo explorer a le bluetooth intégrer? est-ce que quelqu'un peut me confirmer ceci?

kort0
Niveau 7
27 septembre 2020 à 10:40:49

Je suppose que les casques "haute résolution" ce doit être du type reverb g2 qui sont assez gourmand. C'est quoi ta config?

Fagara
Niveau 4
27 septembre 2020 à 14:32:33

Bonjour,

ma config est la suivante, pour la CG: https://www.noelshack.com/2020-39-7-1601209806-cg.png

le processeur & ram: https://prnt.sc/uoq79b (impossible de mettre avec noelshack)

Concernant ma question sur le bluetooth, je pense avoir trouver, il semblerait que ce ne soit pas intégrer au casque, il me faudra donc un truc externe.

SL4SHER
Niveau 10
27 septembre 2020 à 23:05:47

Le 27 septembre 2020 à 14:32:33 Fagara a écrit :
Bonjour,

ma config est la suivante, pour la CG: https://www.noelshack.com/2020-39-7-1601209806-cg.png

le processeur & ram: https://prnt.sc/uoq79b (impossible de mettre avec noelshack)

Concernant ma question sur le bluetooth, je pense avoir trouver, il semblerait que ce ne soit pas intégrer au casque, il me faudra donc un truc externe.

Il me semble que le minimum pour la VR c'est une GTX 1060.

Je te conseille de prendre le Quest 2 qui est autonome ainsi tu devras pas t'emb​ouser à upgrade ton PC :oui:

1
Sujet : [Q] Nouveau sur la VR, question a propos de windows mixed reality/lenovo explorer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page