Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quest2 vs Valve index
1
Irmad
Niveau 2
23 septembre 2020 à 08:01:46

Bonjour à tous,
avec la sortie du quest2 et à la vue de se caractéristiques, je me pose la question de revendre mon index pour le quest2, d'autant que visiblement, il est utilisable avec steamvr !
Par contre, les contrôleurs index sont bc mieux !!
Vos vis svp 😃
Bonne journée à tous

Eikichi09
Niveau 8
23 septembre 2020 à 08:41:12

Salut,

Perso j'ai preco l'oculus quest 2 mais parce que j'avais jamais changé de casque depuis le CV1.
Dans ton cas je pense pas que ça vaille le coup de changer, y a beaucoup de trucs intéressants sur l'index que je sacrifierai pas pour un quest.
Rien que les contrôleurs comme tu l'as dis, mais le fov qui est aussi bien plus intéressant sur l'index.
Les écouteurs aussi sur l'index offre un bien meilleur son.

Sincèrement si t'as la config pour faire tourner l'index sans problème je pense que ce serait contre productif d'aller sur le quest.
A moins que tu ne tiens absolument à jouer qu'en portable.

xocin
Niveau 14
23 septembre 2020 à 08:51:49

Je pense qu'il va falloir attendre les tests, notamment concernant le Link. La compression avec le premier Quest dégradait un peu l'image, si on voulait se rapprocher du rendu natif, il fallait supersampler et ça demandait une grosse config. Donc prudence concernant le rendu compressé avec le Link sur ce Quest 2 qui a une bien meilleure définition et qui par la même occasion demandera beaucoup plus de bande passante pour afficher l'image, la compression sera là, c'est certain.

HP reverb G2 vs Valve Index, la question peut être posée. Quest 2 vs Valve Index = attendons les tests. (Dommage qu'on ait pas un liaison direct vers la carte graphique et qu'il faille encore passer par la compression / décompression).

yx7777
Niveau 29
23 septembre 2020 à 09:19:38

Même si le Quest 2 semble pouvoir remplacer le Valve index, pour ma part j'ai l'impression que les casques sont complémentaires.
Après si tu poses la question et que tu as les finances, à ta place j’achèterai les Quest 2 et je me donnerai un mois pour le tester. Dans un cas comme comme dans l'autre je penses pas qu'il décotent trop sur cette courte période.

Redrevr
Niveau 32
23 septembre 2020 à 10:48:53

le quest n'a que sa définition qui est un peu mieux que l'index.

Fov plus petit, frequence plus petite, pas de reglage ipd mecanique, son bcp moins bon, tracking moins bon, contrôleurs moins bon, qualité des matériaux moins bon, sangle moins bonne.

Il y a evidemment le coté casque autonome, mais il faut savoir si tu vas t'en servir, et surtout, que tu devras racheter tout tes jeux sur le store oculus pour y jouer en mode autonome. ( pas de steam sur le quest )
et en mode autonome c'est pas pour jouer à Alyx, ou au prochain squadron ou autre MOH.

il peu etre interessant comme casque secondaire si le fait de racheter tes jeux ne te gene pas et que tu souhaite jouer sans fil a beat saber ou pistol whip par exemple.
et faire découvrir simplement a ta famille/amis

ou pour remplacer ton index, si t'es pas un gros joueur et que les jeux comme Alyx, squadron et MOH ne t'interesse pas du tout .

yx7777
Niveau 29
23 septembre 2020 à 11:46:27

Le 23 septembre 2020 à 10:48:53 Redrevr a écrit :
le quest n'a que sa définition qui est un peu mieux que l'index.

Fov plus petit, frequence plus petite, pas de reglage ipd mecanique, son bcp moins bon, tracking moins bon, contrôleurs moins bon, qualité des matériaux moins bon, sangle moins bonne.

Il y a evidemment le coté casque autonome, mais il faut savoir si tu vas t'en servir, et surtout, que tu devras racheter tout tes jeux sur le store oculus pour y jouer en mode autonome. ( pas de steam sur le quest )
et en mode autonome c'est pas pour jouer à Alyx, ou au prochain squadron ou autre MOH.

il peu etre interessant comme casque secondaire si le fait de racheter tes jeux ne te gene pas et que tu souhaite jouer sans fil a beat saber ou pistol whip par exemple.
et faire découvrir simplement a ta famille/amis

ou pour remplacer ton index, si t'es pas un gros joueur et que les jeux comme Alyx, squadron et MOH ne t'interesse pas du tout .

Même si c'est deux casques ont des philosophies différentes pour ma part je trouve que la question peut se poser.

Le Quest a aussi son mode PCVR, et il pourra faire tourner Alyx, Squadron et MOH sans avoir à tout racheter, et même en mode sans fil via Virtual Desktop par exemple qui rend l’expérience encore plus immersive, rien que ça c'est un gros plus en faveur du Quest.
Pour le son on a la possibilité de brancher un casque là le valve index ne peut pas luter, pour le réglage de l'IPD ça va dépendre des gens, pour les contrôleurs même si technologiquement les contrôleurs valves ils sont en contre partie une ergonomie et un poids moins bon au final ça se discute, pareil pour la qualité des matériaux une fois le casque sur la tête ca deviens secondaire. Pour moi sur ces point il n'y pas de réponse parfaite ça va beaucoup dépendre des gens.

Par contre là ou je te rejoins, c'est sur la fréquence, le fov et qui le tracking qui seront très certainement moins bon que sur l'index.
Il y a potentiellement aussi le rendu en mode PC je parle de la qualité de l'image (le débit vidéo,les artefacts, ...) risquent d'être un peu moins propre que sur un valve index, la question est de savoir la résolution supérieur et la qualité de l'écran compenseront ça ?

Pour répondre à la Queston de l'OP, dans la mesure ou eu tu as les moyen de t'acheter un valve index, j'assume que tu as les moyens "avancer" le prix d'un Quest 2, je reste donc sur mon conseil d'acheter un et de revendre le moins bon par rapport à ton usage une fois que tu les aura bien tester.

kev2455
Niveau 9
23 septembre 2020 à 19:58:25

Bonjour, j’ai le psvr et pas de pc le quest 2 m intéresse. Est ce que je pourrais jouer à half life alyx avec si j’ai pas de pcenfin j’ai un vieux pc de 2010 ou un pc de bureau mais voilà pas puisant du tout du tout et au travail. Merci

Eikichi09
Niveau 8
23 septembre 2020 à 20:04:35

Le 23 septembre 2020 à 19:58:25 kev2455 a écrit :
Bonjour, j’ai le psvr et pas de pc le quest 2 m intéresse. Est ce que je pourrais jouer à half life alyx avec si j’ai pas de pcenfin j’ai un vieux pc de 2010 ou un pc de bureau mais voilà pas puisant du tout du tout et au travail. Merci

Salut, malheureusement non.
Half-Life alyx est un jeu exclusivement pc, tu ne peux pas y jouer sans pc.
Il n'y a aucune version Quest à l'heure actuel et je pense qu'il n'y en aura jamais honnêtement.
Le seul moyen d'y jouer sur Quest c'est d'avoir un pc suffisamment puissant et d'avoir le câble Link ou d'utiliser un logiciel comme Virtual Desktop.

yx7777
Niveau 29
23 septembre 2020 à 20:32:06

Le 23 septembre 2020 à 20:04:35 eikichi09 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 19:58:25 kev2455 a écrit :
Bonjour, j’ai le psvr et pas de pc le quest 2 m intéresse. Est ce que je pourrais jouer à half life alyx avec si j’ai pas de pcenfin j’ai un vieux pc de 2010 ou un pc de bureau mais voilà pas puisant du tout du tout et au travail. Merci

Salut, malheureusement non.
Half-Life alyx est un jeu exclusivement pc, tu ne peux pas y jouer sans pc.
Il n'y a aucune version Quest à l'heure actuel et je pense qu'il n'y en aura jamais honnêtement.
Le seul moyen d'y jouer sur Quest c'est d'avoir un pc suffisamment puissant et d'avoir le câble Link ou d'utiliser un logiciel comme Virtual Desktop.

+1 : HL Alyx n'est à l'heure d'aujourd'hui dispo que sur Steam, et il n'a jamais été annoncé ailleurs. Pour y jouer avec le Quest il faut absolument le brancher à un PC.

Pour rappel la config mini :
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Core i5-7500 / Ryzen 5 1600
Mémoire vive : 12 GB de mémoire
Graphiques : GTX 1060 / RX 580 - 6GB VRAM

La config mini n'est pas excessive, la carte graphique nécessaire date d'il y a 4 ans. Comme le jeu n'est pas très long (10-15 heures en fonction de façon de jouer), et que le Quest est très facilement portable, tu as peut être dans ton entourage quelqu'un qui a un PC mais pas de casque qui pourrai le faire tourner, c'est peut être l'occaz de passer quelque après-midi chez ce proche.

Irmad
Niveau 2
23 septembre 2020 à 20:35:07

Merci à tous pour vos réponses. Je vais attendre un peu que des tests plus poussés soient réalisés, dons quand il sera sorti, pour prendre une décision. J'adore mon index, a part le bruit aigu des bases en fonctionnement !!.
Côté finance, j'avais bien économisé pour l'index (je ne suis pas millionnaire 😁), et effectivement, avoir les 2 et revendre celui qui me conviendra le moins est une bonne solution, mais trop luxe pour moi 😅. J'ai prévu de refaire mon pc de 5ans en fin d'année avec la sortie des nouveau ryzen et les rtx3xxx.

xavlexav
Niveau 20
25 septembre 2020 à 19:59:19

Franchement si tu as un index, tu as ce qui se fait de mieux en ce moment. A part le changer pour un Reverb G2 et sa résolution si tu fais de la sim. Attends tranquillou une vraie évolution technologique genre le rendu fovéal l’an prochain pour sauter le pas (Reverb G2 omnicept edition ?). De plus ça va s’accélérer assez vite maintenant que la VR décolle un peu partout et que Nvidia a mis un coup de boost technologique au niveau GPU. Les casques actuels vont prendre un gros coup de vieux en très peu de temps.

1
Sujet : Quest2 vs Valve index
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page