Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Occulus quest (2) et mac?
1
Patatinator
Niveau 3
24 septembre 2020 à 21:05:49

Bonsoir à tous,
mon ordinateur de tous les jours est un macbook air 2020 (sans carte graphique donc), que j'ai acheté après que mon pc gamer soit devenu défaillant. J'ai lu que l'occulus n'était pas compatible mac.
Ma question est donc: est-il possible de jouer à tous les jeux occulus en passant uniquement par un téléphone portable? Ou au pire,booter de temps en temps la machine sur mon ancien pc quasiment mort suffit-il?
Et enfin dernière question par extension aux précédentes, dont la faisabilité me semble complexe: est-il possible de tester ses petits projets Unity effectués sur mac avec le casque, en envoyant les données par wi-fi par exemple? (je pose la question, on ne sait jamais)
:merci: !

yx7777
Niveau 28
25 septembre 2020 à 01:40:34

Les Quest (1 ou 2) sont des casques autonomes ils ne nécessitent pas de PC, Mac, ou quoi que ce soit d'autre pour fonctionner.
Tu au juste besoin d'un smartphone pour le premier lancement et c'est tout !
Donc pour répondre a ta question oui tu pourra lancer tout les jeux Oculus Quest, le smartphone n'est utile que pour le premier lancement. Pour le reste ... elle ne sert a presque rien a part acheter des jeux depuis ton téléphone (mais tu peux aussi le faire depuis le casque) ou lancer de quelques options particulières (formatage usine...), c'est bien d'avoir l'appli mais dans ma majorité des cas tu peux t'en passer.

En plus du mode autonome le Quest permet aussi des lancer des jeux PC, dans ce cas le Quest ne fait que de l'affichage, les jeux sont exécutes sur le PC, ce mode ne fonctionne qu'avec Windows et nécessite un PC adapté....J'ai de gros doute qu'un Macbook air même en dual boot soit suffisant.

Concernant les "petit projet unity" je sais qu'il existe un SDK Oculus, j'imagine que ça doit fonctionner pour les appli au format Oculus Quest, par contre pour les applis Mac ne suis pas sur, pense qu'il te manquera l'appli oculus qui fera le lien avec le jeu.

Patatinator
Niveau 3
25 septembre 2020 à 20:17:56

D'accord merci beaucoup pour ta réponse si complète! :merci:

1
Sujet : Occulus quest (2) et mac?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page