Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Faites attention, Facebook bannit des vrais comptes et vous perdez vos jeux
1
johnbolton1382
Niveau 10
14 octobre 2020 à 12:12:37

Je vous plusieurs personnes qui n’avaient pas de compte Facebook et qui en ont créé hier (avec leurs vraies infos) pour le relier à leur compte Oculus et leur Quest 2. Sauf que le compte s’est fait ban, et donc tous les jeux qu’ils avaient acheté aussi jusqu’à ce que la situation se rétablisse (si elle l’est).

Facebook demandent d’envoyer des selfies vidéos et des pièces d’identité pour réactiver le compte mais même comme ça ça passe pas tout le temps.

Les témoignages semblent légitimes donc faites gaffe.

Des témoignages parmis tant d’autres :

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/japo1j/facebook_account_banned_within_10_minutes/

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/jadimo/new_quest_2_fb_account_instantly_disabled/

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/j9ttlr/signed_up_for_new_facebook_account_yesterday_and/

Ils ont du faire un gros ménage sur les comptes créés et reliés à Oculus pendant la période de sortie du Quest 2.

johnbolton1382
Niveau 10
14 octobre 2020 à 12:19:24

Je précise que je suis pas contre le Quest 2, c’est même mon casque favori, mais faites gaffe quand même si vous avez fait un compte récemment juste pour le relier à Oculus. Ça serait dommage de perdre les jeux que vous avez acheté :hap:

Sachant que la réactivation de compte peut prendre plusieurs semaines et que si on contacte le support Oculus, ils disent qu’ils sont séparés des équipes Facebook et ne peuvent malheureusement rien faire...

MiniBun
Niveau 13
14 octobre 2020 à 12:24:56

C'est quand même ouf cette histoire, car du coup ça brick les casques pour rien, y'a pleins de gens qui n'ont pas de comptes facebook et qui ont du en créer un pour l'occasion et voila ce qui se passe :(

batisto66
Niveau 34
14 octobre 2020 à 12:58:32

ca m'étonne meme pas

perso j'ai fait une demande de reset de mot de passe car je m'en souvenais plus et maintenant mon compte est bloqué et j'ai du envoyé une photo de ma carte d'identité en attendant une analyse ...

c'est vraiment de la merde facebook

Redrevr
Niveau 32
14 octobre 2020 à 13:09:15

Le 14 octobre 2020 à 12:12:37 Johnbolton1382 a écrit :
Je vous plusieurs personnes qui n’avaient pas de compte Facebook et qui en ont créé hier (avec leurs vraies infos) pour le relier à leur compte Oculus et leur Quest 2. Sauf que le compte s’est fait ban, et donc tous les jeux qu’ils avaient acheté aussi jusqu’à ce que la situation se rétablisse (si elle l’est).

Facebook demandent d’envoyer des selfies vidéos et des pièces d’identité pour réactiver le compte mais même comme ça ça passe pas tout le temps.

Les témoignages semblent légitimes donc faites gaffe.

Des témoignages parmis tant d’autres :

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/japo1j/facebook_account_banned_within_10_minutes/

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/jadimo/new_quest_2_fb_account_instantly_disabled/

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/j9ttlr/signed_up_for_new_facebook_account_yesterday_and/

Ils ont du faire un gros ménage sur les comptes créés et reliés à Oculus pendant la période de sortie du Quest 2.

merci pour l'info ! pour le coup, ca fait vraiment peur.

johnbolton1382
Niveau 10
14 octobre 2020 à 13:21:16

Le 14 octobre 2020 à 12:24:56 MiniBun a écrit :
C'est quand même ouf cette histoire, car du coup ça brick les casques pour rien, y'a pleins de gens qui n'ont pas de comptes facebook et qui ont du en créer un pour l'occasion et voila ce qui se passe :(

Mais y’a des gens qui avaient un Rift S, ils pouvaient y jouer quand ils voulaient. Ils ont commandé le Quest 2 pour upgrade et leur compte s’est fait bannir. Du coup, ils ne peuvent même plus jouer sur leur Rift S et ils ont potentiellement perdu leurs jeux. C’est du délire quand même :non:

En fait, c’est comme si le casque était réservé à ceux qui ont déjà un compte Facebook depuis longtemps (et qui acceptent de le relier à leur Oculus) :hap:

Letorokichiale
Niveau 39
14 octobre 2020 à 17:48:37

Je me connecte avec mon compte Oculus pour justement éviter ce genre de déconvenue et les features sociales m'indiffèrent mais à partir de 2023 il sera obligatoire d'avoir un compte facebook. J'avais signalé sur un autre topic que des comptes facebook ont été bannis sans motif.

Redrevr
Niveau 32
14 octobre 2020 à 17:51:21

Le 14 octobre 2020 à 17:48:37 Letorokichiale a écrit :
Je me connecte avec mon compte Oculus pour justement éviter ce genre de déconvenue et les features sociales m'indiffèrent mais à partir de 2023 il sera obligatoire d'avoir un compte facebook. J'avais signalé sur un autre topic que des comptes facebook ont été bannis sans motif.

pour tous les utilisateur du quest 1 oui, pour 2023, pour tous les nouveau utilisateur du quest 2, non c'est obligatoire des maintenant.

Luxi0r27
Niveau 7
14 octobre 2020 à 18:15:59

Perso, mon compte Oculus est lié avec un compte FB avec un faux nom issu d'un jeu-vidéo avec comme photo de profil le personnage du jeu. Perso avec ça, ils ne peuvent pas désactiver le compte car ce n'est pas une identité issu de la réalité. En tout cas j'espère que ces prochains jours ils ne désactivent pas des comptes sinon, ça va être l'anarchie et y'aura plein de droit de rétractation.

Ragnamune
Niveau 10
14 octobre 2020 à 20:11:34

entre ça et le non port des jeux exclusif quest sur les casques rifts (super support, au bout de quelques années) ca promet ...

pizza4saisons
Niveau 7
17 octobre 2020 à 20:57:18

J'ai créé un compte Facebook avec que mon prénom et rien dessus (je n'avais pas Facebook avant) que pour mon quest 2
Je risque un ban ou rien a craindre ?

Fildyr
Niveau 12
17 octobre 2020 à 21:06:31

avec FB on sait jamais...

IgotTB
Niveau 16
17 octobre 2020 à 21:10:13

Je suis pas mal les témoignages sur Reddit, les premiers jours y’avait pleins de gens qui s’étaient fait ban. Ça s’est beaucoup calmé j’ai l’impression.

Peut-être que FB a nerf les bots pour éviter le shit storming.

Le 14 octobre 2020 à 18:15:59 luxi0r27 a écrit :
Perso, mon compte Oculus est lié avec un compte FB avec un faux nom issu d'un jeu-vidéo avec comme photo de profil le personnage du jeu. Perso avec ça, ils ne peuvent pas désactiver le compte car ce n'est pas une identité issu de la réalité. En tout cas j'espère que ces prochains jours ils ne désactivent pas des comptes sinon, ça va être l'anarchie et y'aura plein de droit de rétractation.

Dans les CGU ils demandent vrai nom et prénom, et même une pièce d’identité en cas de ban. Si d’autres profils existent avec le même perso que toi le risque existe.

Letorokichiale
Niveau 39
17 octobre 2020 à 23:05:35

Le 14 octobre 2020 à 17:51:21 Redrevr a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 17:48:37 Letorokichiale a écrit :
Je me connecte avec mon compte Oculus pour justement éviter ce genre de déconvenue et les features sociales m'indiffèrent mais à partir de 2023 il sera obligatoire d'avoir un compte facebook. J'avais signalé sur un autre topic que des comptes facebook ont été bannis sans motif.

pour tous les utilisateur du quest 1 oui, pour 2023, pour tous les nouveau utilisateur du quest 2, non c'est obligatoire des maintenant.

Tu fais bien de le préciser.

Dimanche-18
Niveau 5
18 octobre 2020 à 03:15:07

Ça ne vous dérange pas de devoir fournir une carte d'identité à une entreprise pour pouvoir utiliser un produit qui vous appartient ?

pizza4saisons
Niveau 7
18 octobre 2020 à 07:42:47

Le 18 octobre 2020 à 03:15:07 Dimanche-18 a écrit :
Ça ne vous dérange pas de devoir fournir une carte d'identité à une entreprise pour pouvoir utiliser un produit qui vous appartient ?

Bien sûr sa me dérange et si cela devait m'arriver je pense que je déposerais une plainte même si je me doute que cela servira pas a grand chose :sarcastic:

batisto66
Niveau 34
18 octobre 2020 à 09:23:43

Moi je me suis fait ban pour avoir récupé un compte inactif depuis 9 ans et J'avais pas mon vrai nom dessus,

J'ai voulu bien faire j'ai mis mon vrai nom prénom-carte d'identité-selfie et la je suis ban def...

Mais il faut savoir que le ban est hyper rapide chez facebook, genre un nouveau compte avec les bonne infos si t'as déja un compte= ban - changement de pseudo pour nom réel= ban etc...

J'ai du faire une réclamation chez oculus.

Pour le moment je suis en attente et j'ai mon compte oculus inutilisable car je ne peux pas me connecter avec facebook.

Underskyrims
Niveau 8
18 octobre 2020 à 09:58:07

depuis quand ont est obliger d'avoir de vrais info sur facebook .???

je me suis fait hack il y a 5 ans la personne a utilisé toute mes imformation facebook pour me piraté mes compte genre PSN etc

j'ai envoyer un mail au support facebook il mon dit que les information personnelle n'était pas obligatoire

date de naissance prenom NOM etc etc j'ai tout changer pour plus avoir peur du hack

en gros demain il me BAN je peux rien faire le nom sur facebook est un nom inventé ;....

FAN6
Niveau 6
18 octobre 2020 à 10:07:28

Donc si je me prend un quest 2 est je crée un compte Facebook car je n'ai pas de compte je risque d'être bannie ?

Underskyrims
Niveau 8
18 octobre 2020 à 10:13:44

bas j'en c'est rien mais je s'avais pas que c'était obligatoire d'avoir son vrais NOM et prénom sur facebook ... avec tout les risque et soucis que ça implique je pense pas être le seule a utilisé un pseudo

le problème c'est que si tu change de NOM et prénom pour te mettre en règle facebook te BAN donc tu peux rien faire e nfaite ....

il faut avoir un compte facebook certifier avant l'achat du casque et avoir le même NOM et prénom sur oculus et facebook

je crois que facebook a tuer oculus

1
Sujet : Faites attention, Facebook bannit des vrais comptes et vous perdez vos jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page