Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Buée lentille Quest 2
1
Sidroz33
Niveau 6
28 octobre 2020 à 22:30:03

Bonsoir,

J’ai le Quest 2 depuis 2 semaines maintenant, tout fonctionnait parfaitement bien, jusqu’à ce soir.
Lorsque je met le casque, 10 secondes après mes lentilles sont remplies de buées, et rend l’utilisation du casque impossible.
Je n’arrive pas à comprendre à quoi c’est du, rien n’a changé dans les 2 semaines, et il fait la même température depuis le début.

Est-ce que certains d’entre-vous avez aussi ce genre de problème ? Comment avez-vous fait pour ne plus avoir de buée ?

Spikeange
Niveau 11
28 octobre 2020 à 23:43:43

J'ai le même soucis, mais effectivement comme le dit laplititi, c'est un soucis de température, les lentilles sont vraiment froides lorsqu'on a pas lancé le casque depuis un moment.

Deux solutions, soit monter un peu le casque pour dégager le nez, soit attendre quelques minutes que le casque soit plus chaud.

Étrangement je n'ai pas du tout ce soucis sur le premier Quest.

Zerkanus
Niveau 6
28 avril 2021 à 07:58:09

J'ai le même souci maus sur mes lunettes, vous avez des trucs pour eviter ça ?

daba
Niveau 17
28 avril 2021 à 08:02:32

Un petit coup de sèche-cheveux sur les lentilles ou les lunettes, mais très bref, à peine quelques secondes.

Attention, si vous laissez trop longtemps, le choc thermique peut endommager les verres. Ça doit vraiment être très bref.

Terry54230
Niveau 5
28 avril 2021 à 08:07:33

Mdr j'ai une idée moi vous essuyez et vous jouez 🤣...

daba
Niveau 17
28 avril 2021 à 08:18:57

Non, essuyer ne sert à rien. La buée réapparaît presque immédiatement. Il faut réchauffer les verres pour s'en débarrasser.

Zerkanus
Niveau 6
28 avril 2021 à 08:21:05

Le 28 avril 2021 à 08:02:32 :
Un petit coup de sèche-cheveux sur les lentilles ou les lunettes, mais très bref, à peine quelques secondes.

Attention, si vous laissez trop longtemps, le choc thermique peut endommager les verres. Ça doit vraiment être très bref.

Bah sur des lunettes de vue,ça devrait pas trop poser problème :gni:

dani2mars2
Niveau 5
28 avril 2021 à 09:56:50

C'est marrant, j'ai eu de la buée ce matin, pour la 1ère fois, avec mon G2.
Peut être faudrait qu'on essaye ça, non? Ca serait ok pour les lentilles de nos casques, vous croyez?
https://www.amazon.fr/d%C3%A9sembuage-Zeiss-vaporisateur-chiffon-anti-brouillard/dp/B00HYFYKM8/ref=sr_1_3?dchild=1&hvadid=80058260432667&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=kit+anti+bu%C3%A9e+zeiss&qid=1619596256&sr=8-3

dani2mars2
Niveau 5
28 avril 2021 à 10:37:41

Je viens même d'en trouver un, approprié (censément), pour les casques VR.
https://immersive-display.com/fr/hygiene-nettoyage/546-spray-anti-buee-et-desinfectant-casque-vr.html

Alf3100
Niveau 3
28 avril 2021 à 12:16:37

Contre la buée, le mieu c'est ca:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001860388163.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Nb8mOa

Ca permet la circulation de l'air dans le casque.

ooy
Niveau 22
09 mai 2021 à 10:15:02

salut, perso j'ai une méthode un peu crade, je mets un peu de salive sur mes verres puis je nettoie, disparu ce problème de butée

je crois que ça fonctionne aussi avec du produit vaisselle

dani2mars2
Niveau 5
09 mai 2021 à 13:08:54

Le 09 mai 2021 à 10:15:02 :
salut, perso j'ai une méthode un peu crade, je mets un peu de salive sur mes verres puis je nettoie, disparu ce problème de butée

je crois que ça fonctionne aussi avec du produit vaisselle

Genre comme pour les masques de plongée sous marine, mais là c'est sur une lentille de haut niveau technologique, à terme je ne sais pas si ça ne pourrait pas dégrader quelque chose? :question:

Sinon, j'ai trouvé la solution (pour moi, évidemment), maintenant j'ai de la buée à chaque session (dû au changement de température? ma nouvelle face cover? j'en sais rien * ps: je n'ai pas de quest 2 *), et en fait, finalement, je fais...RIEN!
Elle est localisée sur 1/3 de la surface, en haut ou sur les cotés, ben j'attends que ça parte tout seul, et ça part à chaque fois... faut juste que j'accepte de jouer 5, 10 (15?) minutes, avec... du coup, avant je m'énervais à chaque fois, là je suis zen... :ange:

myre001
Niveau 7
09 mai 2021 à 14:37:52

La création de buée est le phénomène de condensation. L'air chaud peut contenir plus d'humidité que l'air froid. C'est pourquoi on dit en montagne ou en hiver que l'air est sec. Car l'air à basse température ne peut contenir beaucoup d'eau. Donc quand tu mets ton casque. Ton visage fait chauffer l'air autour qui se charge d'humidité provenant de ta sudation par exemple et au voisinage d'une surface froide comme les lentilles, l'air se refroidi et l'eau qu'elle contient passe de l'état gazeux à liquique et se dépose sur la surface, de la buée donc.

Pour éviter cela il faut que t'es lentilles et toi soyez à une température plus proche. ( Je ne connais pas le seuil) laisser chauffer doucement le casque serait une solution. Ou utilisé un produit antibuée. Utiliser un produit antibuée permet d'empêcher que les goutellettes d'eau ne s'accroche sur la surface. Frotter les lentilles avec un chiffon adapté pourrait réchauffer les lentilles par friction mais je deconseille pour éviter les rayures.

La solution la plus adaptée serait que les lentilles se réchauffent toute seules lorsque le casque est porté sur la tête. De cette façon le phénomène de condensation ne se fera plus. Cependant s'il y a tout de même de la buée de déposer avant que les lentilles ne se réchauffent il suffit de l'enlever avec un chiffon.

Le mieux serait aussi que le casque soit bien ventilé pour disperser l'aire chaud et humide se trouvant dans le casque. Ce qui n'est pas le cas de base sans ajout d'aération amené par une support fait exprès.
:pave:

xocin
Niveau 14
09 mai 2021 à 14:51:41

Laisser le casque en veille permet d'éviter ça. Les casques tièdes en veille sont tièdes pas pour rien...

Cheldon-Sooper
Niveau 22
14 décembre 2021 à 14:24:12

Le 28 avril 2021 à 08:02:32 :
Un petit coup de sèche-cheveux sur les lentilles ou les lunettes, mais très bref, à peine quelques secondes.

Attention, si vous laissez trop longtemps, le choc thermique peut endommager les verres. Ça doit vraiment être très bref.

L'idée de merde, ne faites surtout pas ça :hap:

tchikitak
Niveau 54
14 décembre 2021 à 16:19:38

il suffit d'attendre quelques minutes et la buée s'en va . rien d'anormal

Pseudo supprimé
Niveau 12
14 décembre 2021 à 16:29:58

La dessus, j'ai vu qu'il y avait des covers faces avec des grilles d'aérations, quelqu'un aurait-il essayé ce genre et aurait des retours dessus, voir également les références aussi.

Azlok352
Niveau 4
14 décembre 2021 à 21:22:19

J'avais un problème de buer avec mon Samsung Gear Vr. J'espère qu'il en aura pas avec mon Oculus Quest 2 que je vais recevoir demain

1
Sujet : Buée lentille Quest 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page