Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : HP Reverb G2 : Les avis sont là !
1
Spikeange
Niveau 11
08 novembre 2020 à 01:42:01

En l'occurrence deux retours viennent de tomber sur ce fameux casque, le premier sur Reddit il y a deux jours : https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/joc8kd/the_chosen_one_the_first_member_of_the_public_to/?utm_source=amp&utm_medium=&utm_content=post_body
Et le second ce soir sur youtube : https://youtu.be/YaYY0YRXbqs

Pour le premier, l'auteur vit sa première expérience VR donc aucune comparaison et globalement pas beaucoup d'infos, il aime le confort, le son, et le sweetspot a l'air bon une fois bien réglé.

Pour le second avis, ça devient plus intéressant.
Le casque est pour lui le plus confortable du marché.
La dalle LCD est également pour lui la meilleure, les noirs sont vraiment bons, et les couleurs vibrantes.
Côté netteté, c'est l'image la plus nette qu'il a pu voir en VR (meilleure définition du secteur).
Le confort est similaire à un Valve Index mais avec un casque plus léger.
Pour les contrôleurs, il les préfère à ceux du Quest 2, mais il lui faudra plus de temps pour vraiment se faire une idée.

Au final, il indique que ce casque est un régal, c'est un casque PCVR haute qualité.

Ça sent vraiment bon pour ce casque, plus qu'à attendre d'autres retours.
UploadVR en a également reçu un, donc bientôt une review.
Personnellement le FOV m'intrigue mais il n'en parle pas dans sa vidéo il me semble mais qu'il en fait mention dans une autre et il serait de 114°, à voir dans les prochains retours.

zebigboo
Niveau 12
08 novembre 2020 à 09:41:33

Ouais, par contre niveau com/production c'est les pires du marché :hap:
Je sais qu'il y a le covid, mais bordel il était supposé arriver partout le 1er novembre, c'est pas normal qu'il y aie autant de retard pour tout le monde...

Vd61FwY6mB0E5T8
Niveau 7
08 novembre 2020 à 14:38:48

Le 08 novembre 2020 à 09:41:33 zebigboo a écrit :
Ouais, par contre niveau com/production c'est les pires du marché :hap:
Je sais qu'il y a le covid, mais bordel il était supposé arriver partout le 1er novembre, c'est pas normal qu'il y aie autant de retard pour tout le monde...

bah si c'est normal vue que le monde entier a été perturbé par le covid

WarGetX
Niveau 10
08 novembre 2020 à 15:41:17

J'espère qu'il sera compatible avec les contrôleurs du Index. Je me demande si les bases sont directement dans le casque, ou est-ce que ce sont les capteurs qui sont directement dans les manettes et le casque, auquel cas je serais obligé de garder les bases du Index pour les manettes si jamais je le prend le Reverb G2...
Je me demande d'ailleurs si là aussi si les bases peuvent être un bonus et est-ce qu'elles peuvent être utilisées avec le Reverb G2.

Le Index est vraiment top, mais la qualité de l'écran il faut avouer qu'elle est pas terrible malgré la résolution et le FOV, voir les pixels à l’œil c'est pas fou surtout avec les noirs gris/bleu qui cassent les yeux.

Pour ce que j'ai vue du Reverb G2, c'est déjà une référence si ce n'est déjà le meilleur casque VR du marché, qui est en plus moins chère que le Valve Index avec les bases en moins à acheter et à installer du coup.

Spikeange
Niveau 11
08 novembre 2020 à 16:20:25

Le 08 novembre 2020 à 15:41:17 WarGetX a écrit :
J'espère qu'il sera compatible avec les contrôleurs du Index. Je me demande si les bases sont directement dans le casque, ou est-ce que ce sont les capteurs qui sont directement dans les manettes et le casque, auquel cas je serais obligé de garder les bases du Index pour les manettes si jamais je le prend le Reverb G2...
Je me demande d'ailleurs si là aussi si les bases peuvent être un bonus et est-ce qu'elles peuvent être utilisées avec le Reverb G2.

Le Index est vraiment top, mais la qualité de l'écran il faut avouer qu'elle est pas terrible malgré la résolution et le FOV, voir les pixels à l’œil c'est pas fou surtout avec les noirs gris/bleu qui cassent les yeux.

Pour ce que j'ai vue du Reverb G2, c'est déjà une référence si ce n'est déjà le meilleur casque VR du marché, qui est en plus moins chère que le Valve Index avec les bases en moins à acheter et à installer du coup.

D'après Reddit, il faudra garder les bases pour pouvoir utiliser les knuckles : https://amp.reddit.com/r/ValveIndex/comments/gtg5h7/hp_reverb_g2_with_knuckle_controllers/

L'index je l'adorais, mais clairement le prix était trop élevé et les bases trop contraignantes pour mon utilisation.
Ce G2 s'annonce vraiment comme une petite bombe j'hésite à renvoyer mon Quest 2 pour le prendre à la place, la netteté étant vraiment folle : https://youtu.be/vWhOA-PJAek

J'ai trouvé hier une vidéo qui résume les mêmes points que ceux évoqués hier : https://youtu.be/7-n9EAVBGhE

C'est un résumé FR de deux vidéos de MRTV quand il avait la version pré-production.

halcyon2002
Niveau 21
09 novembre 2020 à 11:48:11

Le 08 novembre 2020 à 15:41:17 WarGetX a écrit :
J'espère qu'il sera compatible avec les contrôleurs du Index. Je me demande si les bases sont directement dans le casque, ou est-ce que ce sont les capteurs qui sont directement dans les manettes et le casque, auquel cas je serais obligé de garder les bases du Index pour les manettes si jamais je le prend le Reverb G2...
Je me demande d'ailleurs si là aussi si les bases peuvent être un bonus et est-ce qu'elles peuvent être utilisées avec le Reverb G2.

Le Index est vraiment top, mais la qualité de l'écran il faut avouer qu'elle est pas terrible malgré la résolution et le FOV, voir les pixels à l’œil c'est pas fou surtout avec les noirs gris/bleu qui cassent les yeux.

Pour ce que j'ai vue du Reverb G2, c'est déjà une référence si ce n'est déjà le meilleur casque VR du marché, qui est en plus moins chère que le Valve Index avec les bases en moins à acheter et à installer du coup.

Pour çà , il te faut deux clef blutooth qu'on trouve dans les vive trackers , il te faut les 2 light houses + les 2 valve knuckles après tu pourras utiliser lesdits contrôleurs. Si tu parles anglais , mrtv explique la manière de procéder dans l'une de ses vidéos.

WarGetX
Niveau 10
09 novembre 2020 à 16:37:16

Mince c'est sérieusement si compliqué que ça pour utiliser juste le casque Reverb G2 et les contrôleurs du Index ?

Ya pas un truc plus simple pendant l'étalonnage du casque du genre "Sélectionnez un type de contrôleur" ? :(

Cedricjacquot25
Niveau 43
09 novembre 2020 à 18:34:49

Le 09 novembre 2020 à 16:37:16 WarGetX a écrit :
Mince c'est sérieusement si compliqué que ça pour utiliser juste le casque Reverb G2 et les contrôleurs du Index ?

Ya pas un truc plus simple pendant l'étalonnage du casque du genre "Sélectionnez un type de contrôleur" ? :(

Non c’est un peu la galère malheureusement.

Mais la vache la qualité de l’image sur le G2 est folle...ca donne envie de revendre l’index

WarGetX
Niveau 10
09 novembre 2020 à 19:15:01

Le 09 novembre 2020 à 18:34:49 cedricjacquot25 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 16:37:16 WarGetX a écrit :
Mince c'est sérieusement si compliqué que ça pour utiliser juste le casque Reverb G2 et les contrôleurs du Index ?

Ya pas un truc plus simple pendant l'étalonnage du casque du genre "Sélectionnez un type de contrôleur" ? :(

Non c’est un peu la galère malheureusement.

Mais la vache la qualité de l’image sur le G2 est folle...ca donne envie de revendre l’index

Chaud, il y a tout un tas d'options je vois comme "Associer un contrôleur" mais un simple truc pour utiliser un casque avec des contrôleurs différents on doit passer par une configuration diabolique ?

Dommage je vais attendre qu'il règle ça du coup avant de me décider à prendre le G2.

halcyon2002
Niveau 21
09 novembre 2020 à 19:23:40

Le 09 novembre 2020 à 19:15:01 WarGetX a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 18:34:49 cedricjacquot25 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 16:37:16 WarGetX a écrit :
Mince c'est sérieusement si compliqué que ça pour utiliser juste le casque Reverb G2 et les contrôleurs du Index ?

Ya pas un truc plus simple pendant l'étalonnage du casque du genre "Sélectionnez un type de contrôleur" ? :(

Non c’est un peu la galère malheureusement.

Mais la vache la qualité de l’image sur le G2 est folle...ca donne envie de revendre l’index

Chaud, il y a tout un tas d'options je vois comme "Associer un contrôleur" mais un simple truc pour utiliser un casque avec des contrôleurs différents on doit passer par une configuration diabolique ?

Dommage je vais attendre qu'il règle ça du coup avant de me décider à prendre le G2.

Mais tu as 2 types de tracking totalement différents, le g2 c'est l'inside -out l'autre est géré par des balises externes, y a rien qui changera et puis si tu regardes sa vidéo avec attention, c'est pas compliqué à faire, le plus compliquer c'est de trouver les clef blutooth, et puis après t'as le prix de l'ensemble ;
- lighthouses
- des contrôleurs
- et des 2 clefs.

WarGetX
Niveau 10
09 novembre 2020 à 19:29:39

Le 09 novembre 2020 à 19:23:40 halcyon2002 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 19:15:01 WarGetX a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 18:34:49 cedricjacquot25 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 16:37:16 WarGetX a écrit :
Mince c'est sérieusement si compliqué que ça pour utiliser juste le casque Reverb G2 et les contrôleurs du Index ?

Ya pas un truc plus simple pendant l'étalonnage du casque du genre "Sélectionnez un type de contrôleur" ? :(

Non c’est un peu la galère malheureusement.

Mais la vache la qualité de l’image sur le G2 est folle...ca donne envie de revendre l’index

Chaud, il y a tout un tas d'options je vois comme "Associer un contrôleur" mais un simple truc pour utiliser un casque avec des contrôleurs différents on doit passer par une configuration diabolique ?

Dommage je vais attendre qu'il règle ça du coup avant de me décider à prendre le G2.

Mais tu as 2 types de tracking totalement différents, le g2 c'est l'inside -out l'autre est géré par des balises externes, y a rien qui changera et puis si tu regardes sa vidéo avec attention, c'est pas compliqué à faire, le plus compliquer c'est de trouver les clef blutooth, et puis après t'as le prix de l'ensemble ;
- lighthouses
- des contrôleurs
- et des 2 clefs.

Justement j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec les clés bluetooth et tout le reste, je croyais que c'était plus simple à gérer malgré ces différences.

Je verrais ça dans quelques mois, si je peux revendre l'Index et me prendre le HP Reverb G2 par la suite je le ferais :)

Spikeange
Niveau 11
11 novembre 2020 à 00:45:06

Nouvelle vidéo sur le G2 par Virtual Reality Oasis : https://www.youtube.com/watch?v=b1rs9X_3DC0

Globalement on retrouve les mêmes points, superbe qualité d'image, SDE complètement disparu, son identique au Valve Index, confort meilleur que le Valve.
Cependant il trouve mieux les contrôleurs du Quest 2.
Côté tracking, c'est en-dessous des stations lighthouse, et du Quest 2. Pour lui cela reste un tracking satisfaisant pour les joueurs casual, il a juste quelques bugs.

En conclusion, il explique que HP a combiné la meilleure qualité vidéo avec la meilleure qualité audio de tous les casques du marché.
Côté PC, avec son portable et sa RTX 2070, c'est limite, ok pour Beatsaber mais pour le reste il faut baisser les graphismes.

Pour finir, pour lui en 2020 il y a trois options : Quest 2 (le moins cher, meilleur tracking et contrôleurs que le G2), Valve Index (le plus cher mais meilleur tracking, meilleur FOV, 144Hz, les meilleurs contrôleurs avec tracking des doigts, mais nécessite une grosse config) ou HP Reverb G2 (meilleure définition du marché, excellent audio, bons contrôleurs avec possibilité de passer aux knuckles en investissant dans les bases stations)

Le mot de la fin de la vidéo en résumé : HP Reverb G2, The King of Clarity. Mais pas le casque parfait.

Bronsky972
Niveau 15
17 novembre 2020 à 22:32:05

Apparemment les premiers "vrais" avis sont décevants et confirment les craintes pour le tracking du G2, qui laisserait (comme celui de ses prédécesseurs, c'était prévisible) pas mal à désirer: https://casques-vr.com/hp-reverb-g2-les-premiers-tests-du-casque-vr-sont-decevants-17800/
Ca confirmerait encore une fois qu'il ne faut pas trop s'exciter avant la sortie d'un nouveau casque (comme pour le Quest 2 d'ailleurs), et qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'il vaut en vrai.

ZezazienIsBack
Niveau 9
17 novembre 2020 à 22:47:10

Le FOV c'est 98 horizontalement, donc préparez vous a vivre la vie d'un cheval de trait...

Spikeange
Niveau 11
17 novembre 2020 à 23:09:52

Le 17 novembre 2020 à 22:32:05 Bronsky972 a écrit :
Apparemment les premiers "vrais" avis sont décevants et confirment les craintes pour le tracking du G2, qui laisserait (comme celui de ses prédécesseurs, c'était prévisible) pas mal à désirer: https://casques-vr.com/hp-reverb-g2-les-premiers-tests-du-casque-vr-sont-decevants-17800/
Ca confirmerait encore une fois qu'il ne faut pas trop s'exciter avant la sortie d'un nouveau casque (comme pour le Quest 2 d'ailleurs), et qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'il vaut en vrai.

Les avis sont vraiment partagés sur le tracking, on a soit du "horrible" et injouable, soit "ça va, c'est moins bien qu'un Quest mais ça fait le job".
MRTV le trouve bon, il a même fait des lives pour le constater en direct et effectivement il semble faire le taff. Il explique également qu'il faut jouer dans de bonnes conditions lumineuses autrement ça peut être problématique.

D'un autre côté on a un autre youtubeur qui vient de descendre le casque car pour lui c'était injouable : https://youtu.be/2pLpFrCRhYA
Il signale également que lors de jeux en ligne comme Population One, le micro serait horrible, lui donnant une voix robotique.

Du coup pour la partie tracking il va soit falloir attendre plus d'avis, soit l'acheter pour constater soi-même (et payer par PayPal pour avoir le retour remboursé xD).

Le 17 novembre 2020 à 22:47:10 ZezazienIsBack a écrit :
Le FOV c'est 98 horizontalement, donc préparez vous a vivre la vie d'un cheval de trait...

De ce côté, d'après MRTV toujours, on serait à 4 degrés de plus que le FOV du Quest 2, donc à moins de venir d'un Valve Index ou Pimax, c'est le FOV habituel malheureusement.
Mais, c'est là que ça devient intéressant, la partie mousse amovible magnétique à l'avant est d'après les retours très (trop?) épaisse, probablement pour que des joueurs à lunettes puissent porter ce casque puisque que le casque ne possède pas de réglage pour avancer ou reculer les écrans comme sur l'Index.
Dans ce cas de figure, si VR Cover mets la main à la pâte et nous propose une option moins épaisse, cela augmentera le FOV. Ou sinon il y a toujours l'option de bidouiller x)

Après malheureusement ce n'est toujours pas LE casque que tout le monde attend mais ça semble être tout de même une belle évolution côté netteté, confort et audio.
De mon côté je ne suis pas sûr de maintenir ma commande mais c'est pour cause financière car le casque m'intéresse toujours autant malgré les derniers retours.

Morph12321
Niveau 8
18 novembre 2020 à 00:18:34

J'ai préco le G2 du coup je suis les avis et regarde pas mal de vidéo. J'ai vu la vidéo que tu partages mais honnêtement, je pense que le mec avait un problème avec son casque ou son éclairage (même si il dit avoir fait plusieurs tests).
A un moment on le voit tenir les contrôleurs devant lui et la main part dans tous les sens, il dit également qu'il est impossible d'utiliser les menus dans beat saber alors qu'on a déjà des vidéos de test qui montrent qu'il n'y a pas de gros souci même en jeu rapide (malgré quelques décrochages). Je me demande si il avait pas une caméra défectueuse sur la droite et donc perdait le tracking sur le contrôleur droit (HP lui a proposé d'ailleurs de changer car le problème était présent que sur le droit si je dis pas de bêtises et ça n'a pas réglé son problème)

Spikeange
Niveau 11
18 novembre 2020 à 01:59:56

Oui je pense aussi qu'il avait soit un élément défectueux, soit l'éclairage qui posait problème.

Sur ce sujet il y a justement plusieurs utilisateurs qui n'ont aucun problème de tracking : https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/jve74z/g2_finally_arrived_from_connections_ordered_529/?utm_source=amp&utm_medium=&utm_content=comments_view_all

Mais ils rappellent également que le tracking souffre des problèmes bien connus des casques WMR, à savoir des pertes de tracking lorsqu'on rapproche les contrôleurs du casque, lorsqu'on a les bras au dessus de la tête ou le long du corps (à cause du manque de caméra) et un mauvais logiciel de prédiction.
Espérons que Microsoft corrigera ça comme Facebook l'a fait avec son Quest.

Sur le même forum, j'ai trouvé ce lien : https://reverb.danol.cz/shipping-statistics/
C'est absolument pas complet, ça montre ceux qui ont reçu le casque (et qui l'ont renseigné sur ce lien) mais ça permet de voir qu'en Europe y'a rien pour le moment.

daba
Niveau 19
18 novembre 2020 à 10:55:57

Sur UploadVR ils trouvent aussi que le tracking n'est pas terrible, et qu'en plus les manettes sont à revoir.

https://uploadvr.com/hp-reverb-g2-review/

Spikeange
Niveau 11
18 novembre 2020 à 15:29:30

Le 18 novembre 2020 à 10:55:57 daba a écrit :
Sur UploadVR ils trouvent aussi que le tracking n'est pas terrible, et qu'en plus les manettes sont à revoir.

https://uploadvr.com/hp-reverb-g2-review/

Du coup il y a une option pour corriger ce défaut, mais qui demande de repasser à la caisse, à savoir prendre les Knuckles du Valve Index et des base stations, ainsi au revoir le problème de tracking et on obtient le meilleur combo du marché.
Par contre ça fait 620€ en plus pour les contrôleurs et deux base stations, soit un total de 1220€. Ou bien 460€ si on prend qu'une base et les contrôleurs, là ça ferait 1060€.
Dans les deux cas, ça fait cher, plus cher que le pack à 1080€ du Valve Index mais on est sur un casque beaucoup plus net, et plus léger.
Après ceux qui ont déjà l'index ça ne leur coûtera que le prix du casque, petit avantage.
Et sinon pour que la facture pique moins, il y a toujours la possibilité d'acheter les contrôleurs et les bases d'occasions mais moins facile à trouver.

Sinon la solution la plus économique, attendre une éventuelle mise à jour corrective du tracking mais sur ce point je commence à émettre des doutes dans la mesure où les soucis de tracking sont ceux rencontré au début des casques WMR...

Un autre avis sur le casque ici : https://youtu.be/_zTAkoVvrMw
Il parle justement du tracking, pour lui ça passe, mais effectivement ça décroche souvent, notamment lorsqu'on sort du champ de vision des caméras.
Il signale que l'occlusion est bonne (le fait d'avoir les deux contrôleurs superposés).
En gros il semblerait que ce soit juste un soucis de logiciel de prédiction.

ZezazienIsBack
Niveau 9
18 novembre 2020 à 19:01:39

Le 18 novembre 2020 à 15:29:30 Spikeange a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 10:55:57 daba a écrit :
Sur UploadVR ils trouvent aussi que le tracking n'est pas terrible, et qu'en plus les manettes sont à revoir.

https://uploadvr.com/hp-reverb-g2-review/

Du coup il y a une option pour corriger ce défaut, mais qui demande de repasser à la caisse, à savoir prendre les Knuckles du Valve Index et des base stations, ainsi au revoir le problème de tracking et on obtient le meilleur combo du marché.
Par contre ça fait 620€ en plus pour les contrôleurs et deux base stations, soit un total de 1220€. Ou bien 460€ si on prend qu'une base et les contrôleurs, là ça ferait 1060€.
Dans les deux cas, ça fait cher, plus cher que le pack à 1080€ du Valve Index mais on est sur un casque beaucoup plus net, et plus léger.
Après ceux qui ont déjà l'index ça ne leur coûtera que le prix du casque, petit avantage.
Et sinon pour que la facture pique moins, il y a toujours la possibilité d'acheter les contrôleurs et les bases d'occasions mais moins facile à trouver.

Sinon la solution la plus économique, attendre une éventuelle mise à jour corrective du tracking mais sur ce point je commence à émettre des doutes dans la mesure où les soucis de tracking sont ceux rencontré au début des casques WMR...

Un autre avis sur le casque ici : https://youtu.be/_zTAkoVvrMw
Il parle justement du tracking, pour lui ça passe, mais effectivement ça décroche souvent, notamment lorsqu'on sort du champ de vision des caméras.
Il signale que l'occlusion est bonne (le fait d'avoir les deux contrôleurs superposés).
En gros il semblerait que ce soit juste un soucis de logiciel de prédiction.

tu n'obtiens pas le meilleur combo du marché puisque le FOV du G2 est moins bien que le valve index.

1
Sujet : HP Reverb G2 : Les avis sont là !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page