Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quest 2 et wifi 6 bandwith / virtual desktop bitrates
1
tom[jv]
Niveau 33
05 décembre 2020 à 12:18:06

Salut,
Je vais bientôt recevoir mon quest 2 et j'ai quelques questions concernant le support du wifi 6 pour jouer sur pc (j'ai vu vite fait les vidéo d'etr sur le sujet mais je n'ai pas trouvé réponse à ces questions):

- Quelle est la bande passante maximale supportée à l'heure actuelle par virtual desktop en wifi 6 ? Est-ce une valeur qu'on peut modifier (j'ai vu qu'on pouvait modifier le bitrates dans les fichier de configuration de l'oculus)
- Quelle est la bande passante de l'oculus link officiel ?

J'ai un routeur honor 3 wifi 6 qui va jusqu'à 3000mbps. Est-ce qu'il est possible d'aller si haut ou bien est-ce que l'oculus est limité et si oui, est-ce logiciel ou bien un problème matériel ?
Il semble qu'on peut avoir une expérience tout à fait confortable en wifi 6 mais est-ce qu'il est possible de dépasser la bande passante du câble officiel avec du wifi 6 ?

Merci

yx7777
Niveau 28
05 décembre 2020 à 13:36:51

Le 05 décembre 2020 à 12:18:06 tom[jv] a écrit :
Salut,
Je vais bientôt recevoir mon quest 2 et j'ai quelques questions concernant le support du wifi 6 pour jouer sur pc (j'ai vu vite fait les vidéo d'etr sur le sujet mais je n'ai pas trouvé réponse à ces questions):

- Quelle est la bande passante maximale supportée à l'heure actuelle par virtual desktop en wifi 6 ? Est-ce une valeur qu'on peut modifier (j'ai vu qu'on pouvait modifier le bitrates dans les fichier de configuration de l'oculus)

150Mbits et elle modifiable, la norme wifi 6 ne changera rien au niveau de débit par rapport au wifi 5 mais de manière générale la latence et la portée devrait être un peu meilleure en wifi 6, mais cela va beaucoup dépendre du routeur, un mauvais routeur wifi 6 peu être moins performant qu'un routeur gaming haut de gamme wifi 5. Le débit de virtual desktop est modifiable directement dans l'appli, tout le comme le codec h264 ou H265

- Quelle est la bande passante de l'oculus link officiel ?

500Mbits/sec mais en H264, à la grosse louche cela serai comparable a un 250Mb en H265 !

J'ai un routeur honor 3 wifi 6 qui va jusqu'à 3000mbps. Est-ce qu'il est possible d'aller si haut ou bien est-ce que l'oculus est limité et si oui, est-ce logiciel ou bien un problème matériel ?

L'oculus accepte 1200Mbit en wifi 6 et 800 Mbit en wifi 5 d'un cas comme dans l'autre les bande passante sont largement supérieure au débit max de Virtual desktop. Néanmoins les performances réelles de ton routeur dépendrons essentiellement de ton environnement : si tu vis en appartement et que tu capte les 50 box de ters voisins c'est pas la même chose que si vis en campagne sans aucun appareil wifi à des kilométres.
Les débit données par ton routeur sont dans le cas idéal ... en pratique ils sont largement moindre, d'autant qu'il te faut beaucoup de marge pour être sur de maintenir de manière stable les 150Mbit de virtual desktop

Il semble qu'on peut avoir une expérience tout à fait confortable en wifi 6 mais est-ce qu'il est possible de dépasser la bande passante du câble officiel avec du wifi 6 ?

Aujourd'hui non et toute manière, je sais ne sais pas si il existe des carte graphiques suffisamment puissante pour encoder le flux vidéo en réel sans induire trop de latence à ce débit.

Merci

tom[jv]
Niveau 33
05 décembre 2020 à 13:47:23

Super, merci pour tes réponses :)

1
Sujet : Quest 2 et wifi 6 bandwith / virtual desktop bitrates
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page