Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quest 2 et link font tourner le GPU même sans application
1
Tonton_Arsouil
Niveau 48
04 décembre 2020 à 14:46:31

Salut!
J'ai récemment fait l'achat d'un Qu'est 2 et lorsque je le branche en link, pour le moment seulement avec le câble fourni le temps que le link arrive, usb-C to usb-C, le GPU se met à tourner à 30-40% même en affichage de bureau seulement.

Pareil en jeu j'ai l'impression que le GPU reste sur une valeur plus ou moins fixe, à 81°C quasi stable sur elite dangerous que je mette en medium ou high vr settings. Comme s'il travaillait sur une "valeur plancher" même s'il n'en a pas besoin, enfin à priori. Idem pour le CPU d'ailleurs.

Ma config c'est la même que celui ci : https://www.newegg.ca/black-asus-rog-strix-iii-g-gl531gw-pb74-gaming-entertainment/p/N82E16834235210

yx7777
Niveau 29
04 décembre 2020 à 15:08:49

J'avoue ne pas trop bien comprendre ta question, mais en général sur les PC portable il y a des compromis qui sont fait entre bruit maximum acceptable pour l'utilisateur et la température des composants.
En général plus tu fais tourner les ventilateurs rapidement plus les composants seront bien refroidi mais aussi plus la nuisance sonore sera marquée. On peu aussi imaginer des radiateurs plus gros mais cela rends le PC plus lourd.
Je ne connais pas ce PC portable, 80°C pour un PC portable gamer beaucoup mais pas aberrant.

Tonton_Arsouil
Niveau 48
04 décembre 2020 à 15:57:11

En fait ma question c'est pas le bruit mais le fait que des que je suis en link, le GPU travaille beaucoup juste sur le desktop.

80° pour cette carte c'est normal en gaming.

yx7777
Niveau 29
04 décembre 2020 à 16:18:28

En link tu as le oculus home qui se lance c'est peu comme si tu lançais un jeu, pour de l'affichage du bureau, contrairement a un casque traditionnel, le quest ne sait lire que des format vidéo compressé, ton GPU doit donc faire en plus de l'encodage vidéo (en h264/h265) en temps de réel pour l'afficher dans le casque, c'est quelque chose de relativement gourmand ce qui explique probablement tes températures.

1
Sujet : Quest 2 et link font tourner le GPU même sans application
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page