Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Premier casque vr ?
1
Douzinator
Niveau 28
02 décembre 2020 à 21:55:53

Bonjour à tous !

Je compte pour l'occasion du Black Friday ou Noël, m'acheter mon premier casque vr.

Alors, étant donné que je me fais facilement influencé par les milles tests sur le net etc et que je suis foutrement indécis et pointilleux... Je préfères venir ici, auprès de gens qui me semble plus de confiance que de possibles testeurs vendus m'enfin bref c'est un autre sujet.

Bref déjà ma config, c'est un point qui me fait peur car elle est pas folle sans être dépassé, mais j'ai peur qu'elle soit limite pour du vr.

Intel i5 7600
GTX 1070 8go
16go de RAM

Ensuite, quelques infos personnelles, je ne sais pas si ça peut influencer mon choix mais : j'ai des lunettes, et surtout de gros problèmes de vue avec une myopie balèze.

Enfin, niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser les 500.

Ah et j'allais oublié le plus important, ce que je veux en faire : principalement je compte rester le cul sur ma chaise et jouer à des jeux de simu sur mon PC. Assetto corsa, flight simulator, Elite dangerous, ce genre de choses.

Du coup, de mes rapides recherches sur le net je suis tombé très rapidement sur ce qui semble être le grand débat du moment pour l'entrée de gamme : quest 2 vs rift S.

Le premier semble super pratique, mais la chaleur qu'il peut produire m'effraie. D'un autre côté, et ce encore plus depuis la dernière mise à jour v23, la qualité de l'écran semble meilleure ainsi que l'effet trou de serrure moins présent. Et ça, ça m'attire bien. J'ai vu quelques comparatifs vidéos d'un mec qui film les écrans des casque et le quest 2 semble vraiment plus pointu. Mais bon derrière c'est pas vraiment un écran natif, mais streamé et ça c'est moins attirant d'un coup... Alors je sais pas. Le rift S avait l'air d'avoir un effet grille assez marqué sur ces vidéos. Mais le fait qu'il soit prévu tout à fait pour l'utilisation que j'en prévois, ça me semble évident de le choisir. Mais le Quest 2 semble faire depuis peu, le même taff en presque mieux vu que visiblement les défauts dûs au stream se sont largement réduits depuis la dernière maj.

Après, outre ces deux casques j'ai rien vu d'autre parce que la lecture de trente mille comparatifs entre eux m'a finalement prit beaucoup de temps, et je sais toujours pas vers quoi me tourner.

Donc je viens vers vous. Pour soit réussir à me convaincre de trancher pour l'un ou l'autre, ou si vous aviez d'autres possibles choix je sais pas...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour me lire !

Douzinator
Niveau 28
02 décembre 2020 à 23:07:43

J'ai aussi vu quelqu'un qui disait que le Valve Index était excellent. Et en me renseignant dessus j'ai vu que son prix sans contrôleurs était à 540. Si la qualité est vraiment au dessus et que ma config permet de le faire fonctionner, je me dis pourquoi pas

Chab_972
Niveau 7
03 décembre 2020 à 00:30:36

Salut, il n y a pas a hésiter.
Ton Seul choix viable est le Quest 2.
Mieux sur tous les points que ses concurrents...le seul point faible pour moi est le confort, mais qui est perfectible.

crypto-boy
Niveau 42
03 décembre 2020 à 10:06:52

Quest 2, tous les autres sont soit hors de prix soit en dessous en terme de qualité visuel / controle / tracking

NosmosG
Niveau 7
03 décembre 2020 à 10:10:30

si tu n'a jamais fait de VR je te conseil de te pencher vers de l'occasion, j'ai pu acheter le miens, CV1, pour 180e tout compris pour ensuite si ca te plait partir sur un casque plus haut

xocin
Niveau 14
03 décembre 2020 à 10:29:16

Vu la config, je partirais sur un Rift S d'occasion (250 euros max). Voilà :ok:

yx7777
Niveau 29
03 décembre 2020 à 10:39:50

Pour un premier casque, en neuf je prendrais un Quest 2 sans trop d'hésitation.
Et en occaz soit un Quest 1 soit un Rift S mais à tarif égal j'ai petite préférence pour le Quest1.

Douzinator
Niveau 28
03 décembre 2020 à 18:34:43

Bonjour, merci pour vos retours !
Pour le coup je pense partir sur un casque neuf, j'avais déjà testé chez un ami durant plusieurs jours et c'est un achat réfléchi.

Vous pensez qu'avec ma config le quest 2 serait pas possible ?

Et qu'en est-il du fait que l'image soit streamée ?

Le rift S me fait peur à cause de sa qualité ou le quadrillage semble visible mais j'ai lu et entendu des avis parlant d'une image finalement meilleure due au fait qu'elle soit native

Chab_972
Niveau 7
03 décembre 2020 à 19:13:56

Le 03 décembre 2020 à 18:34:43 Douzinator a écrit :
Bonjour, merci pour vos retours !
Pour le coup je pense partir sur un casque neuf, j'avais déjà testé chez un ami durant plusieurs jours et c'est un achat réfléchi.

Vous pensez qu'avec ma config le quest 2 serait pas possible ?

Et qu'en est-il du fait que l'image soit streamée ?

Le rift S me fait peur à cause de sa qualité ou le quadrillage semble visible mais j'ai lu et entendu des avis parlant d'une image finalement meilleure due au fait qu'elle soit native

Douzinator, te pose pas de question, fonce sur le Quest 2 ! Ta carte graphique te permettra de l utiliser...au pire tu la changeras par la suite.
Mais au moins tu auras déjà la meilleure base de casque qu il y a today.

Rift s et quest 1 sont obsolètes...
Pourquoi mettre 250€ dans de l occasion quand a 350€ tu as mieux et en neuf?!?
Fonce mec!

Douzinator
Niveau 28
03 décembre 2020 à 20:11:40

Donc tu me confirme que y a pas de différence notable entre une image native d'un PC VR et une image stream de Quest 2 ? C'est du coup le dernier truc qui me fais peur avant de craquer mais effectivement, plus je me renseigne plus le Quest 2 me semble être le choix évident.

Douzinator
Niveau 28
03 décembre 2020 à 20:13:05

Oh et aussi, j'ai vu trop d'info différents à propos de ça.

Pour utiliser le casque Quest 2 via PC. Le câble link, c'est du Type C vers type C ? Ou type C vers USB ? J'ai vu un peu les deux infos par ci par là

yx7777
Niveau 29
03 décembre 2020 à 20:39:23

Le 03 décembre 2020 à 20:13:05 Douzinator a écrit :
Oh et aussi, j'ai vu trop d'info différents à propos de ça.

Pour utiliser le casque Quest 2 via PC. Le câble link, c'est du Type C vers type C ? Ou type C vers USB ? J'ai vu un peu les deux infos par ci par là

Le câble officiel c'est type c vers type c, par contre comme ce n'est qu'un câble usb, tu n'es pas obligé de te prendre le câble officiel pour quel câble usb tier fonctionne !
La seule réelle contrainte que tu as c'est qu'il ait au moins un usb type c pour le casque pour pc tu as le choix tant que le port de ton PC est compatible usb 3.
Même si ce n'est pas obligatoire prend un câble usb 3.0, la bande passante de l'usb 2 étant un peu limité cela te permettra d'avoir une meilleur qualité d'image, pour la longueur prends au minimum 3m.

crypto-boy
Niveau 42
03 décembre 2020 à 21:36:25

Le plus beau avec le Quest 2 c'est que tu peux faire du PCVR en wifi alors que ce n'est pas possible avec le Rift

Douzinator
Niveau 28
03 décembre 2020 à 22:09:06

Huun OK donc cable offi type C vers type C et câbles tiers c'est vers de l'usb, si possible 3.0,ok.

Pourquoi l'offi c'est pas USB d'ailleurs ? Genre un type C sur PC c'est peu commun.

Et yep j'ai vu pour le WiFi mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un boîtier spécial qui coûte v'la chère, et puis dans tous les cas j'ai une vieille carte WiFi sur mon PC qui capte le signal à 2m grand max

crypto-boy
Niveau 42
03 décembre 2020 à 22:21:54

Quel boîtier ? Il te faut juste un routeur (chose que tu as si tu es chez un fournisseur d'accès internet :hap:) qui puisse fournir de la wifi 5ghz et avoir un ordinateur qui est branché en ethernet (avec une prise cpl si c'est physiquement impossible). Le seul truc à acheter c'est l'application de Virtual Desktop sur le store Oculus !

Douzinator
Niveau 28
03 décembre 2020 à 22:30:49

Ah, bah my bad je me suis mal renseigné. Mais du coup, déjà que j'ai vu des avis qui disaient que le manque d'une image native se faisait sentir avec le câble link... C'est pas encore pire via WiFi ?

Douzinator
Niveau 28
03 décembre 2020 à 23:06:40

Bah comme dit dans mon premier message, i5 7600 et gtx 1070. Pas à la ramasse mais pas au top non plus. J'ai un peu peur quand je vois que c'est la config recommandée pour du vr, c'est souvent les config un peu limite en réalité.

Bon, bah en tout cas, image en native ou stream, je pense qu'il y a trop d'éléments qui me dirigent vers le Quest 2.

Chab_972
Niveau 7
04 décembre 2020 à 00:33:02

Le stream est égal au pcvr natif quand tu as une bonne config.
Dans ton cas tu seras en dessous dans les jeux lourds, dans les jeux légers ça ira.
Et dans l ensemble tu devrais avoir une expérience exploitable.
Mais tu seras tenté rapidement de faire évoluer ton gpu pour accéder a un confort visuel meilleur.

Douzinator
Niveau 28
04 décembre 2020 à 00:45:15

Et c'est quoi pour toi des jeux lourds ?

Genre je compte surtout jouer à Elite Dangerous ou des jeux de voiture. C'est pas aussi lourd que des Resident Evil ou Half Life Halyx je pense, mais pas mal non plus..

Parce que si je dois up mon gpu, mon i5 je pense, va devoir aussi y passer

Chab_972
Niveau 7
04 décembre 2020 à 02:22:24

Le 04 décembre 2020 à 00:45:15 Douzinator a écrit :
Et c'est quoi pour toi des jeux lourds ?

Genre je compte surtout jouer à Elite Dangerous ou des jeux de voiture. C'est pas aussi lourd que des Resident Evil ou Half Life Halyx je pense, mais pas mal non plus..

Parce que si je dois up mon gpu, mon i5 je pense, va devoir aussi y passer

En jeux lourd j entends du genre alyx ou Asgard...

Avec ma rtx 2070, elite dangerous s autoconfigure en paramètres élevés. Dans oculus pc j ai un réglage de résolution en x1.3.
Et avec cela je trouve que le jeu manque de fluidité, mais il est jouable.
Je serai tenté de dire que la 1070 devrait tourner pareil. Mais l encodeur de la 1070 étant moins bon, ça peut faire la différence.

Quoi qu il en soit ta meilleur option reste le Q2.

La seule autre option que tu ai est le G2, mais qui est plus couteux, qui n est pas sans cable et pour lequel tu sera obligé de changer de gpu.

1
Sujet : Premier casque vr ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page