Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quest 2 + Steam VR + Link = lag ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 03:29:13

J'ai lu que plusieurs personnes avaient ce probleme quand oculus + steam sont ouverts
Mais je suis bien obligé d'utiliser l'appli oculus pour etre en mode link...
Pour l'instant je fais tout avec virtual desktop mais bon il n'y a pas une solution pour utiliser le mode link ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 03:37:50

Je commence à me dire que j'aurais du prendre le rift s vu les problèmes que j'ai...

yx7777
Niveau 28
04 décembre 2020 à 08:53:15

Je ne comprends pas ta question, effectivement il y en a qui font de la VR avec une GTX 960 et pour qui ça lag, alors que d'autres n'ont aucun problèmes avec leur RTX3090, mais ca me semble que cela ne doit pas être ça ta question ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:33:05

Non, j'ai une 1660 super
Et je ne fais tourner aucun jeux en link quand c'est un jeu steam VR

Cependant Asgard Wrath tourne parfaitement en link

Plusieurs personnes ont eu ce problème par le passé mais avec les anciens casques, la solution était d'être en link sans ouvrir l'application oculus
Cependant pour le quest 2 c'est impossible d'être en link sans avoir l'app oculus d'ouvert sur le PC

Donc moi je passe par virtual desktop, mais c'est pas la solution la plus opti

Dois-je faire quelque chose de mal ?
La question elle est ultra spécifique, j'ai l'impression que je suis le seul avec ce problème avec le quest 2 car je ne trouvais que des articles de 2018/2019 pour régler mon problème...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:48:30

Je tourne asgard wrath de manière plutôt bien, même si j'ai un peu baissé la qualité mais c'est mega fluide et ça lag jamais en plus d'être super beau

Par contre blade and sorcery acheté sur steam je suis obligé de tout mettre au minimum sinon c'est injouable mon jeu clignote
Et aussi obligé de passer par virtual desktop donc

OldMocheNewBg
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:56:57

Oui c'est connu, j'ai le même soucis
Certains disent que c'est Steam VR qui fout la merde et qui n'est pas opti, d'autres disent que c'est Oculus le problème

Axelfg
Niveau 20
04 décembre 2020 à 14:14:46

Le 04 décembre 2020 à 13:48:30 Palzo a écrit :
Je tourne asgard wrath de manière plutôt bien, même si j'ai un peu baissé la qualité mais c'est mega fluide et ça lag jamais en plus d'être super beau

Par contre blade and sorcery acheté sur steam je suis obligé de tout mettre au minimum sinon c'est injouable mon jeu clignote
Et aussi obligé de passer par virtual desktop donc

Putain tu fait tourner asgard wrath hyper fluide avec une 1660 ti? je suis en low avec la réso a 90% et j'ai encore des lag avec une vega 64 8 go qui est 14% plus performante que la tienne.
j'ai vraiment un probleme en link je comprends pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 14:45:43

[13:56:57] <OldMocheNewBg>
Oui c'est connu, j'ai le même soucis
Certains disent que c'est Steam VR qui fout la merde et qui n'est pas opti, d'autres disent que c'est Oculus le problème

Et aucune solution ?
Car j'ai l'impression d'être obligé de passer par oculus pour bien profiter des jeux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 14:49:15

[14:14:46] <Axelfg>

Le 04 décembre 2020 à 13:48:30 Palzo a écrit :
Je tourne asgard wrath de manière plutôt bien, même si j'ai un peu baissé la qualité mais c'est mega fluide et ça lag jamais en plus d'être super beau

Par contre blade and sorcery acheté sur steam je suis obligé de tout mettre au minimum sinon c'est injouable mon jeu clignote
Et aussi obligé de passer par virtual desktop donc

Putain tu fait tourner asgard wrath hyper fluide avec une 1660 ti? je suis en low avec la réso a 90% et j'ai encore des lag avec une vega 64 8 go qui est 14% plus performante que la tienne.
j'ai vraiment un probleme en link je comprends pas

Oui une 1660 super

Tu as peut-être un problème de câble oui, je ne sais pas... :-(

moi j'ai ce câble https://www.amazon.fr/dp/B01MZIPYPY?ref=ppx_pop_mob_ap_share

yx7777
Niveau 28
04 décembre 2020 à 15:30:52

Pour répondre à la question de l'op, lancer steam vr sans oculus derrière c'est pas possible.
Par contre tu peux normalement lancer un jeu steam sans lancer steam vr, dans ce cas il faut ajouter l'argument "-vrmode Oculus" dans les paramètres de lancement du jeu (sur steam). Par contre je ne sais pas si tout les jeux sont compatible.
Essaye de faire un test pour voir si cela résous ton problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:43:44

[15:30:52] <yx7777>
Pour répondre à la question de l'op, lancer steam vr sans oculus derrière c'est pas possible.
Par contre tu peux normalement lancer un jeu steam sans lancer steam vr, dans ce cas il faut ajouter l'argument "-vrmode Oculus" dans les paramètres de lancement du jeu (sur steam). Par contre je ne sais pas si tout les jeux sont compatible.
Essaye de faire un test pour voir si cela résous ton problème.

C'est possible avec virtual desktop

yx7777
Niveau 28
04 décembre 2020 à 16:08:21

Le 04 décembre 2020 à 15:43:44 Palzo a écrit :

[15:30:52] <yx7777>
Pour répondre à la question de l'op, lancer steam vr sans oculus derrière c'est pas possible.
Par contre tu peux normalement lancer un jeu steam sans lancer steam vr, dans ce cas il faut ajouter l'argument "-vrmode Oculus" dans les paramètres de lancement du jeu (sur steam). Par contre je ne sais pas si tout les jeux sont compatible.
Essaye de faire un test pour voir si cela résous ton problème.

C'est possible avec virtual desktop

A moins que cela ait changé récemment, je ne pense pas, pour moi virtual desktop passe aussi par oculus vr, a ma connaissance c'est d’ailleurs le seul moyen de piloter un casque oculus. C'est d’ailleurs pour ca que virtual desktop pour fonctionner nécessite d'avoir installé l'application oculus windows!

Dans le cas de steam, si tu ne fait rien, lorsque tu lance un jeu vr, steam lance "steam vr" qui lui même transcode à la volé les inputs steam en input oculus avant de les transferer à "oculus vr".
L’intérêt de passer l'option "-vrmode oculus" c'est d’éviter cette transco.

Par contre pourquoi chez toi les perf te semblent meilleurs avec virtual desktop qu'en link, je ne sais pas, mais je devais parier comme la v23 est relativement ressente je dirais liserai sur la petite incompatibilité/bug le temps que steam vr se mette à jour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 16:20:46

[16:08:21] <yx7777>

Le 04 décembre 2020 à 15:43:44 Palzo a écrit :

[15:30:52] <yx7777>
Pour répondre à la question de l'op, lancer steam vr sans oculus derrière c'est pas possible.
Par contre tu peux normalement lancer un jeu steam sans lancer steam vr, dans ce cas il faut ajouter l'argument "-vrmode Oculus" dans les paramètres de lancement du jeu (sur steam). Par contre je ne sais pas si tout les jeux sont compatible.
Essaye de faire un test pour voir si cela résous ton problème.

C'est possible avec virtual desktop

A moins que cela ait changé récemment, je ne pense pas, pour moi virtual desktop passe aussi par oculus vr, a ma connaissance c'est d’ailleurs le seul moyen de piloter un casque oculus. C'est d’ailleurs pour ca que virtual desktop pour fonctionner nécessite d'avoir installé l'application oculus windows!

Pourtant dans le gestionnaire de tâche je ne vois pas d'appli oculus !
J'ai même bidouillé dans les propriétés de l'app Oculus pour le mettre en mode admin et ainsi éviter qu'il se lancer automatiquement, il est forcé de se lancer manuellement

Dans le cas de steam, si tu ne fait rien, lorsque tu lance un jeu vr, steam lance "steam vr" qui lui même transcode à la volé les inputs steam en input oculus avant de les transferer à "oculus vr".
L’intérêt de passer l'option "-vrmode oculus" c'est d’éviter cette transco.

Mais tu dis que c'est steam vr le problème donc ?

Par contre pourquoi chez toi les perf te semblent meilleurs avec virtual desktop qu'en link, je ne sais pas, mais je devais parier comme la v23 est relativement ressente je dirais liserai sur la petite incompatibilité/bug le temps que steam vr se mette à jour.

Je ne sais pas si c'est meilleur, mais comme je n'ai pas deux app de VR d'ouvertes avec le fameux virtual desktop et bien c'est meilleur
Alors que voilà Asgard Wrath je n'ai pas besoin d'ouvrir steam, juste l'oculus app alors je n'ai aucun problème alors qu'à priori ce n'est pas un jeu optimisé de ce que j'ai lu

yx7777
Niveau 28
04 décembre 2020 à 17:11:41

Le 04 décembre 2020 à 16:20:46 Palzo a écrit :

[16:08:21] <yx7777>

Le 04 décembre 2020 à 15:43:44 Palzo a écrit :

[15:30:52] <yx7777>
Pour répondre à la question de l'op, lancer steam vr sans oculus derrière c'est pas possible.
Par contre tu peux normalement lancer un jeu steam sans lancer steam vr, dans ce cas il faut ajouter l'argument "-vrmode Oculus" dans les paramètres de lancement du jeu (sur steam). Par contre je ne sais pas si tout les jeux sont compatible.
Essaye de faire un test pour voir si cela résous ton problème.

C'est possible avec virtual desktop

A moins que cela ait changé récemment, je ne pense pas, pour moi virtual desktop passe aussi par oculus vr, a ma connaissance c'est d’ailleurs le seul moyen de piloter un casque oculus. C'est d’ailleurs pour ca que virtual desktop pour fonctionner nécessite d'avoir installé l'application oculus windows!

Pourtant dans le gestionnaire de tâche je ne vois pas d'appli oculus !
J'ai même bidouillé dans les propriétés de l'app Oculus pour le mettre en mode admin et ainsi éviter qu'il se lancer automatiquement, il est forcé de se lancer manuellement

Dans le cas de steam, si tu ne fait rien, lorsque tu lance un jeu vr, steam lance "steam vr" qui lui même transcode à la volé les inputs steam en input oculus avant de les transferer à "oculus vr".
L’intérêt de passer l'option "-vrmode oculus" c'est d’éviter cette transco.

Mais tu dis que c'est steam vr le problème donc ?

Par contre pourquoi chez toi les perf te semblent meilleurs avec virtual desktop qu'en link, je ne sais pas, mais je devais parier comme la v23 est relativement ressente je dirais liserai sur la petite incompatibilité/bug le temps que steam vr se mette à jour.

Je ne sais pas si c'est meilleur, mais comme je n'ai pas deux app de VR d'ouvertes avec le fameux virtual desktop et bien c'est meilleur
Alors que voilà Asgard Wrath je n'ai pas besoin d'ouvrir steam, juste l'oculus app alors je n'ai aucun problème alors qu'à priori ce n'est pas un jeu optimisé de ce que j'ai lu

Je te dis ça de mémoire, mais si tu regarde bien sur le site officiel de virtualdesktop il est précisé que l'application oculus rift est bien obligatoire. Dans ma compréhension virtual desktop utilise bien "oculus vr" pour la gestion des capteurs et du mapping des touches mais j'arrive pas a retrouver rapidement l'info, mais si il y a des gens motivé.

En manière plus général en ce qui concerne steamvr et oculus tu peux regarder ce petit wiki, cela devrait t'aider a un peu mieux comprendre le sujet qui n'est pas évident pour tout le monde :
https://www.reddit.com/r/oculus/wiki/steamgameswithnativesupport

En ce qui concerne la visibilité du processus cela peut être normal, en fonction de comment il est appelé dans virtual desktop, il est possible que tu ne puisse pas le voir, ce qui va compter c'est pas processus de la boutique oculus mais le bien le processus qui permet de piloter le casque, en fonction de comment il est appelé, il peut être plus ou moins visible dans le gestionnaire des taches.

Pour répondre a ta question je ne dis pas si c'est steam vr le problème, c'est juste que steam vr pour les casques oculus n'est pas toujours nécessaire quand c'est possible pour des questions de performances et de stabilité il vaut mieux utiliser l'oculus vr, et de manière général moins il y a processus inutile mieux c'est :-)

Chab_972
Niveau 7
04 décembre 2020 à 17:37:29

L auteur, yx7777 a tout dit.

Globalement en link lances tes jeux steam en evitant d utiliser steam vr quand cela est possible.
Oculus app est toujours utilisé quand tu utilises un casque oculus.

Donc mieux vaut eviter de lancer les 2 plates formes en même temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 17:37:39

Alors peut-être que c'est un autre processus que je n'ai pas trouvé effectivement qui est obligatoire mais en tout l'oculus.exe n'est jamais là et j'ai l'impression que ça règle tellement de mes soucis...

Là par exemple bonework il m'était obligatoire de mettre tout en mauvaise qualité

Mais en passant par virtual desktop sans utiliser le mode link et en l'ouvrant via steam VR je peux tout mettre au max de sa qualité et même jouer sans le câble link du coup, je n'y comprends rien :hap:

J'ai le casque que depuis mardi je précise

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 17:39:40

Le truc c'est que je préfère jouer avec les jeux steam, pour le prix, le remboursement, et d'autres raisons un peu obscures de jeux gratuits

Et le coup de mon post du dessus de bonework me fait dire que c'est mieux avec ma technique bien qu'un peu incompréhensible

Fin je dis ce qu'il en est, je n'y connais pas grand chose pour le moment et c'est ça le problème, pourquoi desfois ça lag en ultra et d'autres fois non :mort:

1
Sujet : Quest 2 + Steam VR + Link = lag ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page