Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Pc assez puissant pour l'oculus link ?
1
Pouliz
Niveau 1
04 décembre 2020 à 20:39:58

Bonjour,

J'ai l'oculus quest 2 et je viens de profiter d'une promo pour acheter ce pc portable : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/black-friday-le-lenovo-legion-y540-avec-rtx-2060-en-promotion-a-900-n157995.html

Configuration du pc :
PC portable Gamer - LENOVO Legion Y540-15IRH - 15,6''FHD - i5-9300HF - RAM 8Go - Stockage 512Go SSD - NVIDIA RTX 2060 6Go - Win 10

Il y a un intérêt à prendre l'oculus link ou de toute façon le pc n'est pas assez puissant pour voir une réelle différence en branchant le casque au pc ?

Merci.

Bonne soirée

yx7777
Niveau 29
04 décembre 2020 à 21:03:49

Une rtx 2060 c'est déjà bien tu ne jouera pas au max mais il y aura quand même plein de jeux possible. En plus d'être complaire au niveau des jeux proposés cela sera même mieux que le quest en natif pour les multi support :-)

Concernant le link pas besoin d'y mettre chere c'est juste un cable usb 3.0 standard, c'est trouvable 10/20 euro, par contre pour le confort il te faut au moins 3 metres.

Pouliz
Niveau 1
04 décembre 2020 à 21:08:42

Le 04 décembre 2020 à 21:03:49 yx7777 a écrit :
Une rtx 2060 c'est déjà bien tu ne jouera pas au max mais il y aura quand même plein de jeux possible. En plus d'être complaire au niveau des jeux proposés cela sera même mieux que le quest en natif pour les multi support :-)

Concernant le link pas besoin d'y mettre chere c'est juste un cable usb 3.0 standard, c'est trouvable 10/20 euro, par contre pour le confort il te faut au moins 3 metres.

Ok, merci :-)))

yx7777
Niveau 29
04 décembre 2020 à 22:44:59

Si je comprends bien l'OP ne demande pas s'il arrivera a faire tourner Flight Simulator en ultra, mais si ça vaut le coup de se prendre le link.
Pour moi au tarif d'un câble usb (qui peut en plus servir a autre chose), et sachant que steam/oculus proposent touts les deux le remboursement (de mémoire si on y a joué moins de 2h et acheté il y a moins de 15 jours). Potentiellement ça peut même rien lui couter si il essaye avec son câble de chargeur :rire:
Je ne comprends pas pourquoi il n'essayerai même pas pour ce faire un avis ?

Pour ma part j'ai commencé la VR avec GTX 970 par rapport à une RTX 2060 même de portable, y a pas photo c'est beaucoup moins puissant, pourtant même en low j'ai eu mes premières claques en VR.

En plus si il est un minimum bricoleur pour pas trop cher, il pourra même ajouter 8Go ram (en ce moment ça vaut 50 euro), c'est la seule chose qu'il lui manque pour dépasser la config minimal d'half life alyx !
Et comme je l'ai dit si l’expérience n'est pas satisfaisante pour lui au pire il pourra se faire rembourser !
Si on garde bien tête qu'il ne jouera pas en ultra, je ne vois pas de raisons d'au moins d'essayer :-)

Pour info ci-dessous la procédure d'ajout d'une barrette de ram sur ton pc portable :
https://www.youtube.com/watch?v=nLmfHq-5R4M

Pouliz
Niveau 1
04 décembre 2020 à 23:59:57

Ok merci pour ces infos :ok:

1
Sujet : Pc assez puissant pour l'oculus link ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page