Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quest 2, question sur les jeux
1
yendisnoslig
Niveau 2
03 décembre 2020 à 13:47:38

Bonjour/Bonsoir les pratiquant(e)s.

Je viens vers vous car j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse et qui pourrai en aider plus d'1, dont moi.

Il se trouve que j'ai aujourd'hui reçu mon Quest 2. J'attendais Noël ( Je suis pas du genre patient ) pour m'offrir un câble Link. Mais en attendant, les jeux gratuits étant plus que limité en mode nomade. Voici ma question :

Mon but final est d'en faire, principalement un casque PCVR, mais en attendant, si admettons je prend BeatSaber ou OW sur la version Nomad, aurais-je la version "full" sur l'ordinateur quand je serais en Link ? (La version Steam par exemple. )

Inversement, si je prend la version Steam de BeatSaber ou OW sur steam, pourrai-je le transvaser en nomade dans le Quest 2 ?

Je vous remercie beaucoup pour les informations que vous pourriez m'apporter. Passez toutes et tous une bonne et agréable journée/soirée. Prenez soin de vous.

crypto-boy
Niveau 38
03 décembre 2020 à 14:22:47

Non, le crossbuy existe uniquement sur le store Oculus (genre si t'achète un jeu Rift qui est compatible Quest, tu pourra y jouer sur Rift ou Quest)

Personnellement : les jeux VR sur le store Oculus ne valent pas leurs prix, je préfère les récupérer dans la rivière :noel:

yx7777
Niveau 28
03 décembre 2020 à 14:23:51

Même si certain sont jeux sont disponible sur plusieurs plateforme il faut avoir en tête qu'en réalité c'est deux versions différentes du même jeux compilé dans un langage compréhensible uniquement sur la plateforme cible, il n'existe donc pas solution native pour exécuter des jeux Quest sur PC et inversement.
Néanmoins sur le stores Oculus quand les jeux sont disponibles à la fois sur le store PC et sur le store Quest, Oculus donne la possibilité au développeur activer le cross-buy c'est à dire de débloquer gratuitement la version PC quand on a acheté la version Quest et inversement, mais c'est un choix du développeur pas d'Oculus.
Pour info ce dessous la liste des jeux cross buy :
https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590

Si tu as bien compris pour Steam, c'est pas possible a moins de demander au culot des clés oculus directement au développeur.

En ce qui concerne le link, personnellement je trouve le câble officiel un peu cher pour un simple câble USB, et pour information il n'est pas obligatoire, tu as deux façon de s'en passer :
- soit en utilisant un câble banal usb de préférence en usb 3.0 au niveau longueur prévois au minimum 3 mètres, mais n’importe quel câble usb fonctionne ... même le câble du chargeur ! (même si il est trop court)
- soit en passant par le wifi, mais dans cas tu devra passer par des applications non officiel, le rendu est un peu moins bon qu'en mode filaire et cela nécessite d'avoir un bon réseau wifi mais le coté sans fil est un gros plus pour l’immersion :-)

1
Sujet : Quest 2, question sur les jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page