Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : [RIFT S] Skyrim VR il vaut le coup ?
1
venusmemnoch
Niveau 13
25 février 2021 à 21:11:14

Salut, voilà la question est posée, est ce que Skyrim VR vaut le coup ? Parce que je vois qu'il est encore au prix fort, mais coté graphisme il donne quoi ? Il parait aussi vieux que le jeu de base ou il à été amélioré ?

Bronsky972
Niveau 9
25 février 2021 à 21:20:42

Oui, si tu es prêt à le modder, et probablement pas au plein tarif (il est en promo régulièrement).
Comme déjà dit sur ce forum, c'est "un diamant brut", qui ne demande qu'à prendre toute sa valeur avec les mods. Mais pour ça il faut être prêt à y passer du temps. Après des années en VR, je le redécouvre et c'est effectivement un des meilleurs titres VR.

venusmemnoch
Niveau 13
25 février 2021 à 23:21:03

Le 25 février 2021 à 21:49:29 laplititi a écrit :
même avec les mods, je n'ai jamais réussi à tenir + de 1h de jeu.
c'est tellement ennuyant de parcourir le "monde ouvert" d'un point A à un point B lors pour un objectif exemple juste pour parler à un pnj.
faut être très patient pour entrer dans le jeu.

ça reste un bon jeu, mais fait être fan du jeu de base non vr.

Nan mais le jeu je le connais hein, je l'ai torché il y a très longtemps.
C'est juste que en VR ça doit dépoter, mais j'ai peur que niveau graphisme ça ne le fasse pas.

Quels sont les mods à installer pour améliorer l'expérience VR ?

ramess
Niveau 8
26 février 2021 à 00:42:10

Alors oui ça vaut encore le coup. Par contre c'est clair que tu vas t'amuser à installer les mods.
J'avais fait une petite vidéo à l'époque pour en présenter quelques uns et pour montrer comment les organiser car ça peut vite devenir le foutoir.
https://www.youtube.com/watch?v=BsbE_B74IvI
Pour choper les mods déjà, je te recommande de te rendre sur la page du jeu sur Nexusmod, télécharger Vortex et faire le tour des packs de graphismes : https://www.nexusmods.com/skyrim
A partir de là, tu en as encore aujourd'hui des nouveaux tout les jours donc à toi de voir ceux qui t'intéresse mais le choix est large.
Récemment un mod pour attraper les objets à la Half Life Alyx a eu pas mal de succès mais tu en as tellement que bon...
Bref, bon courage pour passer 1000 ans sur le jeu et 1000 ans a tester les mods 😅

Bronsky972
Niveau 9
26 février 2021 à 00:46:44

Va sur les guides de la communauté Steam https://steamcommunity.com/app/611670/guides/ Le guide de Kithara pour la base, de Rally si tu veux aller plus loin. Tu peux aussi aller chercher sur le Reddit de SkyrimVR ou sur nexusmods.

dani2mars2
Niveau 5
26 février 2021 à 07:55:32

Je ne sais pas si tu l'as déjà, ou si tu n'as que la version "classique" (pas VR), sinon, sur instant gaming il est à 12 euros, Skyrim VR, et même si tu dis la vérité au moment de payer, étant en France, on te rajoute les taxes adaptées... 2 euros... ça te fait le jeu à 14 euros. (ça te fait le test perso pas trés cher :-))) )

opera
Niveau 5
26 février 2021 à 12:12:08

Le 25 février 2021 à 21:49:29 laplititi a écrit :
même avec les mods, je n'ai jamais réussi à tenir + de 1h de jeu.
c'est tellement ennuyant de parcourir le "monde ouvert" d'un point A à un point B lors pour un objectif exemple juste pour parler à un pnj.
faut être très patient pour entrer dans le jeu.

ça reste un bon jeu, mais fait être fan du jeu de base non vr.

Ben écoute moi j'ai pas aimé le jeu de base et j'ai plus de 300h dessus. Comme quoi les goûts et les couleurs... :-)

kort0
Niveau 7
26 février 2021 à 20:46:19

Même sans mods il reste bon, avec les mods il devient excellent.

ultrabogossdu59
Niveau 9
27 février 2021 à 16:22:16

Le poids des années se fait sentir et on sent bien que ce n'est pas un jeu adapté pr la vr.

Vous devriez sérieusement vous intéresser à Asgard's Wrath.

Dailleurs, pour ceux qui ont activé leur Quest 2 entre la mi novembre et fin janvier, vérifiez dans le store d'oculus : vous l'avez au gratuitement sans que ça a été suffisamment communiqué!

dani2mars2
Niveau 5
06 mars 2021 à 16:32:55

Le 25 février 2021 à 23:21:03 venusmemnoch a écrit :
C'est juste que en VR ça doit dépoter, mais j'ai peur que niveau graphisme ça ne le fasse pas.

Quels sont les mods à installer pour améliorer l'expérience VR ?

Regarde ça, tu penses vraiment que niveau graphisme ça ne le fait pas? (c'est sûr, ce sont des mods, faut les installer et passer du temps, je vais essayer de faire ça, moi même, bientôt)
https://www.youtube.com/watch?v=tQ5UcLp2IeA

Et ça, c'est le mod dont parlait ramess, plus haut:
https://www.youtube.com/watch?v=MiD-yuXqDsE

Le 27 février 2021 à 16:22:16 ultrabogossdu59 a écrit :
Le poids des années se fait sentir et on sent bien que ce n'est pas un jeu adapté pr la vr.

Heu? comment dire? Lol?

Ephedrane
Niveau 10
06 mars 2021 à 19:08:07

il a raison, je le trouve bien moins impressionnant en vr que sur un écran pc (+mods)
les défauts, low poly même moddé, animation etc sont en dessous, il n'y a pas tout les effets de base de la dernière version pc aussi
ça reste un excellent jeu et bien plus immersif en vr évidemment

1
Sujet : [RIFT S] Skyrim VR il vaut le coup ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page