Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quel casque en 2021 ?
1
Fouxxx
Niveau 29
01 mars 2021 à 11:19:54

Hello,

Je me suis jamais interessé à la VR mais j'ai essayé chez un pote l'occulus 1 et j'ai trouvé ça fabuleux :hap:
Je possede une bete de course donc je pense que je n'aurais aucun problème

i7 10700k - 16 Go RAm - 3080

Toute le monde dit du bien de l'occulus quest 2 mais quel casque est la creme de la creme en 2021 ?

merci pour votre aide

Cedricjacquot25
Niveau 41
01 mars 2021 à 12:10:13

Reverb G2 si tu comptes faire beaucoup de simulation auto ou avion assis.

Index si tu veux jouer à tout

yx7777
Niveau 29
01 mars 2021 à 13:24:47

Le Quest 2, Reverb et Valve index se valent ils ont tout les 3 leur avantages et leurs inconvenants.

-> le Reverb offre la meilleur image mais le moins bon tracking, il est filaire (650euro) : ideal pour de la simulation

-> le valve index propose le meilleur taux de rafraichissement, les meilleures manettes et le meilleur tracking (mais aussi le plus encombrant). Il a par contre la moins bonne résolution et il est obligatoirement filaire c'est aussi le plus cher (1079 euro).

-> le quest est le plus complet et le meilleur rapport qualité prix de loin (350 euro), il a une meilleur résolution que l'index mais moins bon taux rafraichissement, il propose du sans fil et il peut fonctionner sans PC et offre aussi nativement le catalogue le plus complet mais nécessite obligatoirement un compte facebook.

Si tu n'as pas une idée précise de ce tu veux, et le compte facebook n'est pas un problème, pour un premier casque je conseillerai plutôt le Quest 2, tu pourra gouter a tout les aspects de la VR pour l'investissement le plus faible.

daba
Niveau 17
01 mars 2021 à 17:27:09

le Quest a une meilleur résolution que l'Index mais un moins bon taux de rafraichissement

Pour info, le support du 120 Hz est prévu sur le Quest 2 très bientôt, peut-être dès le mois prochain (d'abord en version beta). C'est initialement pour les jeux et apps natifs mais si l'écran est capable de tourner à 120Hz, nul doute que ça arrivera tôt ou tard pour le link et Virtual Desktop.

AMD66
Niveau 10
01 mars 2021 à 19:11:15

Si tu as une bête de course, opte pour l'index, c'est le meilleur moyen d'optimiser ton expérience (si le filaire ne te dérange pas).

Fouxxx
Niveau 29
01 mars 2021 à 21:06:20

Super merci pour vos reponses

Je pense que pour debuter je vais prendre loculus quest 2
Il y a deja pas mal de jeux dessus et il est sans fil
Merci encore

yx7777
Niveau 29
01 mars 2021 à 21:41:36

Le 01 mars 2021 à 19:11:15 AMD66 a écrit :
Si tu as une bête de course, opte pour l'index, c'est le meilleur moyen d'optimiser ton expérience (si le filaire ne te dérange pas).

Le Valve index est un excellent casque mais tout comme les autres il a aussi ses défauts (station encombrante, qualité visuelle inférieure, non compatibilité native avec les applications oculus, manettes plus lourdes, pas de mode autonome, câble et pc obligatoire, probablement bientôt remplacé, plus cher et moins bon rapport qualité prix que la concurrence, disponibilité, compte steam obligatoire :o)) :rire2: ...) Difficile d'avoir un avis tranché, il n'y a pas de mauvaises réponses tout dépend ce que tu cherches.

yx7777
Niveau 29
01 mars 2021 à 21:44:38

Le 01 mars 2021 à 21:06:20 Fouxxx a écrit :
Super merci pour vos reponses

Je pense que pour debuter je vais prendre loculus quest 2
Il y a deja pas mal de jeux dessus et il est sans fil
Merci encore

Si tu prends le Quest 2 n’hésite pas a demander un parrain sur le forum, ils offrent en ce moment 30e a dépenser dans le store en cas de parrainage.

ultrabogossdu59
Niveau 9
01 mars 2021 à 22:38:04

L'Index en 2021....

Blague à part : selon le budget c'est soit le Quest 2 qui est de loin le meilleurs rapport qualité/prix du marché, soit si tu as un budget plus élevé et au minimum une rtx2070 le HP Reverb G2. Pour ce dernier, si tu préfères du tracking outside tu peux toujours l'acheter sans contrôleur et le faire fonctionner de concert avec les Index Controller (anciennement Knuckles).

Toutefois, note bien que les prochaines exclus Oculus en dehors de Lone Echo 2, notamment d'Ubisoft, ne seront disponibles que sur le store du Quest.

Tu ne pourras donc pas patcher tes jeux avec Revive pour les rendre compatibles avec un casque VR concurent. Dailleurs rien ne garanti non plus que ce programme continu à être mis à jour!

yx7777
Niveau 29
01 mars 2021 à 23:00:28

Le 01 mars 2021 à 22:38:04 ultrabogossdu59 a écrit :
L'Index en 2021....

Blague à part : selon le budget c'est soit le Quest 2 qui est de loin le meilleurs rapport qualité/prix du marché, soit si tu as un budget plus élevé et au minimum une rtx2070 le HP Reverb G2. Pour ce dernier, si tu préfères du tracking outside tu peux toujours l'acheter sans contrôleur et le faire fonctionner de concert avec les Index Controller (anciennement Knuckles).

Toutefois, note bien que les prochaines exclus Oculus en dehors de Lone Echo 2, notamment d'Ubisoft, ne seront disponibles que sur le store du Quest.

Tu ne pourras donc pas patcher tes jeux avec Revive pour les rendre compatibles avec un casque VR concurent. Dailleurs rien ne garanti non plus que ce programme continu à être mis à jour!

Lone Echo 2 sera une exclu Oculus vu c'est édité par Oculus Studios !

+1 Pour Revive, pour le moment ça fonctionne mais attention ça contourne les DRM Oculus c'est donc contraire aux conditions d'utilisation donc attention ce n'est a n'utiliser qu'en connaissance de cause.

daba
Niveau 17
01 mars 2021 à 23:05:14

les prochaines exclus Oculus, en dehors de Lone Echo 2, ne seront disponibles que sur le store du Quest.

J'ai lu ça à gauche et à droite mais je n'en trouve aucune source officielle. Je me souviens d'une déclaration d'Oculus où ils disaient arrêter les casques PC-only mais pas les jeux PC. Au contraire, quand ils ont annoncé l'arrêt du Rift S, ils ont ajouté "but the Rift platform isn't going anywhere". Autrement dit, ils veulent continuer à sortir des jeux sur PC. En tous cas, c'est ce qu'ils disent.

grabuge12
Niveau 20
02 mars 2021 à 11:05:29

Pour ce dernier, si tu préfères du tracking outside tu peux toujours l'acheter sans contrôleur et le faire fonctionner de concert avec les Index Controller (anciennement Knuckles).

Attention! Il me semble que c'est faux!

Fin... On peut utiliser les Index Controllers effectivement, mais tu ne peux pas acheter le G2 sans manettes car elles sont nécessaires pour configurer les Index, et le réglage n'est pas permanent...

Pour info, le support du 120 Hz est prévu sur le Quest 2 très bientôt, peut-être dès le mois prochain (d'abord en version beta). C'est initialement pour les jeux et apps natifs mais si l'écran est capable de tourner à 120Hz, nul doute que ça arrivera tôt ou tard pour le link et Virtual Desktop.

Pas sûr au contraire il me semble... Ca pourrait être compliqué à cause des débits de ce foutu câble ou du sans fil.
Fin, je suppose! Me suis pas renseigné j'en sais rien en vrai.

Sinon, pour rajouter un défaut au Quest 2, celui qui m'a fait changer ma première idée d'en acheter un :
Pas de vrai câble vidéo... Tout transite par un USB moisi vraiment pas prévu à cet effet via le flux vidéo encodé par la carte graphique.

grabuge12
Niveau 20
02 mars 2021 à 11:40:19

Ah oui, sinon si c'est pas pressé ptêtre attendre les nouvelles sorties de 2021...

HTC à annoncer avoir un truc dans les cartons à sortir.

Le nouveau DecaGear aussi... Sur le papier ça à l'air fou et meilleur que tout pour un super prix de 450e.
Après ça reste étonnant... Pour une nouvelle boite, sortir un truc si bien et "si peu" cher...
Mais si le machin sort bel et bien, si les promesses et le prix sont tenus... Très bon plan!

yx7777
Niveau 29
02 mars 2021 à 13:16:33

Le 02 mars 2021 à 11:05:29 grabuge12 a écrit :

Pour ce dernier, si tu préfères du tracking outside tu peux toujours l'acheter sans contrôleur et le faire fonctionner de concert avec les Index Controller (anciennement Knuckles).

Attention! Il me semble que c'est faux!

Fin... On peut utiliser les Index Controllers effectivement, mais tu ne peux pas acheter le G2 sans manettes car elles sont nécessaires pour configurer les Index, et le réglage n'est pas permanent...

Pour info, le support du 120 Hz est prévu sur le Quest 2 très bientôt, peut-être dès le mois prochain (d'abord en version beta). C'est initialement pour les jeux et apps natifs mais si l'écran est capable de tourner à 120Hz, nul doute que ça arrivera tôt ou tard pour le link et Virtual Desktop.

Pas sûr au contraire il me semble... Ca pourrait être compliqué à cause des débits de ce foutu câble ou du sans fil.
Fin, je suppose! Me suis pas renseigné j'en sais rien en vrai.

Sinon, pour rajouter un défaut au Quest 2, celui qui m'a fait changer ma première idée d'en acheter un :
Pas de vrai câble vidéo... Tout transite par un USB moisi vraiment pas prévu à cet effet via le flux vidéo encodé par la carte graphique.

Le câble usb c'est pas un problème, si on monte l'encodage il y a quasi aucune diff avec un "vrai" câble.
En ce qui concerne le 120Hz ce n'est pas non plus un problème, pour le moment le câble est sollicité a hauteur 500Mb/s max quand le câble pourrai en accepter 5 fois plus, c'est pas 30% d'image en plus qui va changer quelque chose pour le câble !
En pratique passé les 300Mb en HEVC on ne vois quasiment plus diff ...
Donc techniquement même avec seulement 2.5Gb de débit avec un peu de compression si le matériel suivis en usb on pourrait monter bien plus haut que ce que serai capable un cable display port :rire:

Et pour aller plus loin le jour ou on aura de l'usb 4 (Quest 3 ?) on pourrait encapsuler un flux display port sans compression.

grabuge12
Niveau 20
02 mars 2021 à 20:33:22

Théoriquement et sur le papier... PK pas! si ça passe tant mieux, j'ai dis que j'étais pas sûr de ce que je disais en ce qui concerne le 120Hz. Prenez juste des pincettes au cas ou ça n'arrive pas.

Pour la qualité visuelle par contre stop...

Le câble usb c'est pas un problème, si on monte l'encodage il y a quasi aucune diff avec un "vrai" câble.

Commence pas à défendre ces pourris qui t'obligent un compte facebook qui peut être banni sans somation et sans recours derrière...
Je l'ai déjà cité dans un de mes post aujy mais je recommence vu que les gens ne comprennent pas l'importance d'un vrai cable vidéo.

J'ai discuté avec quelqu'un qui a possédé le Q2 et le G2 en MP, je cite :

"mais je peux déja confirmé une chose sur le côté visuel c'est clairement une claque et je m'attendais pas a ca donc les gens qui disent que le quest 2 s'en rapproche en link au max avec une différence de 10% c'est complètement fake."

J'ai l'impression que certains ne font pas la différence entre un vrai câble vidéo et un USB tout pourri qui transmet du streaming...

Après, le Q2 a ses avantages, son rapport qualité prix et son bon tracking ect...

Mais ne défendez pas le câble vidéo svp... ça ne rend service à PERSONNE.

Facebook aurait au moins du le proposer en câble optionnel. Même couteux, pk pas si ils veulent! Mais ne défendez pas ça svp...

ultrabogossdu59
Niveau 9
02 mars 2021 à 21:17:34

J'ai une très grande expérience des casques VR est je peux t assurer qu'a 500mbps tu ne vois pas de différence avec du natif et que que le Quest 2 roule déjà donc sur la Valve Index.

Le G2 c'est surtout pres de 200x300 de résolution par oeil. EVIDEMMENT que la différence est flagrante!

Aussi, l'écran à un ratio contraste de meilleures qualité, ce qui est normal vue l'écart de tarif.

grabuge12
Niveau 20
02 mars 2021 à 21:35:39

Je n'ai malheureusement pas de quoi comparer moi même chez moi, mais ce que je rapporte sont différents post en ligne ou encore des gens qui m'ont dis que les 2 n'avaient rien à voir niveau affichage.

J'ai clairement faillis acheter un Q2, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de vrai câble vidéo au final...

J'ai une très grande expérience des casques VR est je peux t assurer qu'a 500mbps tu ne vois pas de différence avec du natif et que que le Quest 2 roule déjà donc sur la Valve Index.

Moi si c'est vrai ça me fais plaisir! tant mieux pour tout le monde! Mais je me demande si il n'y à pas de problème de latence avec un tel débit? faut-il le meilleur wifi à l'heure actuelle ou alors le foutu câble officiel à 100€ pour atteindre de telles compétences?

Pareil, le mec que j'ai eu en MP possédait les 2 casques et m'a dis que la différence était ouf.

Qui faut-il croire à la fin?

grabuge12
Niveau 20
02 mars 2021 à 21:41:09

+ si il faut un supersampling x1.4 quand un 0.75 fais mieux sur un G2 je vois un problème personnellement...

Je ne sais pas si tu prenais ce point en compte dans ton post.

Sinon si c'est vrai tant mieux! Mais je reste sceptique car je vois pas comment du wifi ou de l'usb pourraient rivaliser avec un DisplayPort...

yx7777
Niveau 29
02 mars 2021 à 21:59:59

Le 02 mars 2021 à 21:41:09 grabuge12 a écrit :
+ si il faut un supersampling x1.4 quand un 0.75 fais mieux sur un G2 je vois un problème personnellement...

Je ne sais pas si tu prenais ce point en compte dans ton post.

Sinon si c'est vrai tant mieux! Mais je reste sceptique car je vois pas comment du wifi ou de l'usb pourraient rivaliser avec un DisplayPort...

En poussant les réglage du link a la résolution native avec un débit correct on ne verrai pas la diff un display port intégré.
Le problème du Quest c'est pas le câble ou techno c'est la dalle, c'est la qualité de la dalle qui nettement moins bonne que celle du reverb.
Même en mode autonome donc sans câble, la qualité des couleurs est correcte mais loin d'un reverb a ce que j'ai pu en entendre, pour moi la diff essentiellement là. Un Quest avec bel écran oled ferai surement mieux que le reverb.

Pour SS c'est juste les réglage de base qui est bas pour ce casque, le SS 1 n'est pas égale a la résolution native du casque et j'ai pas fait le calcul mais c'est probablement moins qu'un 0.75 du reverb.

grabuge12
Niveau 20
02 mars 2021 à 22:49:49

Non mais je veux bien qu'on trouve des arguments en faveur du Q2 par rapport au G2. N'importe lequel!

Mais dire que c'est juste une différence de couleur/contraste et que la résolution est similaire c'est faux.

Y'a un consensus là dessus, c'est pas vraiment discutable. C'est le point fort du G2, qui, comparé à tout les autres est supérieur

Autant dire que les manettes valve index sont moins bonne que la concurrence !

https://youtu.be/x6HiM9ycq2s

1
Sujet : Quel casque en 2021 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page