Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Problème pour la détection de l'index sur oculus quest 2
1
Ztarklov
Niveau 1
04 mars 2021 à 21:28:30

Bonjour a tous,
suite au récent achat d'un occulus quest 2 j'ai donc commencer a faire mes premier pas sur le casque vr avec des jeux comme beat saber ou super hot, mais lorsque je suis passer sur des jeux pc tel que half life, je me suis rendu compte que lorsqu'on me demande de lever l'index pour pouvoir appuyer sur un bouton par exemple, la manette refuse de détecter mon index levé. Meme apres un redemarrage du casque et du pc cela n'a rien solutionné.
Aussi en testant avec le casque en solo cela ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que c'est un problème connu ou est-ce que mon occulus quest 2 et défectueux ?

Merci a vous tous pour vos reponse

Ztarklov
Niveau 1
04 mars 2021 à 22:07:00

Le 04 mars 2021 à 21:39:47 laplititi a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:28:30 Ztarklov a écrit :
Bonjour a tous,
suite au récent achat d'un occulus quest 2 j'ai donc commencer a faire mes premier pas sur le casque vr avec des jeux comme beat saber ou super hot, mais lorsque je suis passer sur des jeux pc tel que half life, je me suis rendu compte que lorsqu'on me demande de lever l'index pour pouvoir appuyer sur un bouton par exemple, la manette refuse de détecter mon index levé. Meme apres un redemarrage du casque et du pc cela n'a rien solutionné.
Aussi en testant avec le casque en solo cela ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que c'est un problème connu ou est-ce que mon occulus quest 2 et défectueux ?

Merci a vous tous pour vos reponse

c'est un jeu prévu pour le Valve Index, alors si tu joues sur Quest2 ben c'est logique tu n'as pas l'Index :rire: ... c'était tentant

généralement pour selectionner avec l'index dans un jeu, il faut appuyer sur la touche griip (sous le majeur)

Oui, j'ai tout essaye pour pouvoir lever l'index, ou pointer du doigt si vous préférez mais cela ne le détecte pas :/

ultrabogossdu59
Niveau 9
05 mars 2021 à 02:39:22

Le jeu n'a pas été spécifiquement prévu pour le Valve Index!

Alors moi ça fait un moment que j'ai fait Alyx, mais je dirais que tu dois lever ton index du joystick (il est aussi tactile) en appuyant en meme temps sur les deux gachettes de la manette que tu utilises pour cette action.

Ztarklov
Niveau 1
05 mars 2021 à 12:42:09

Le 05 mars 2021 à 02:39:22 ultrabogossdu59 a écrit :
Le jeu n'a pas été spécifiquement prévu pour le Valve Index!

Alors moi ça fait un moment que j'ai fait Alyx, mais je dirais que tu dois lever ton index du joystick (il est aussi tactile) en appuyant en meme temps sur les deux gachettes de la manette que tu utilises pour cette action.

après avoir tester sur le tutoriel de oculus, le problème reste le même..... cela ne viendrais donc pas du jeu ou du logiciel

ultrabogossdu59
Niveau 9
05 mars 2021 à 14:05:50

Il faut savoir que les touch ont des zone tactiles pr les pouces et les index. Quand tu es dans ton home oculus, est ce que les doigts de tes mains virtuelles sont positionnés autrement selon que tu poses ou non tes doigts sur la manettes? Si ce n'est pas le cas, en effet tu as un problème.

Ztarklov
Niveau 1
05 mars 2021 à 16:53:40

Le 05 mars 2021 à 14:05:50 ultrabogossdu59 a écrit :
Il faut savoir que les touch ont des zone tactiles pr les pouces et les index. Quand tu es dans ton home oculus, est ce que les doigts de tes mains virtuelles sont positionnés autrement selon que tu poses ou non tes doigts sur la manettes? Si ce n'est pas le cas, en effet tu as un problème.

cela fonctionne pour tout les doigts sauf les index, je les vois bouger seulement lorsque je presse la gachette arriere

ultrabogossdu59
Niveau 9
05 mars 2021 à 20:22:36

Tu ne confonds pas l index et le majeur? Dans ton home oculus il ne se releve pas lorsqu il nest pas en contact avec la gachete en question?

Ztarklov
Niveau 1
05 mars 2021 à 22:35:53

Le 05 mars 2021 à 20:22:36 ultrabogossdu59 a écrit :
Tu ne confonds pas l index et le majeur? Dans ton home oculus il ne se releve pas lorsqu il nest pas en contact avec la gachete en question?

oui lorsque je le retire de la gâchette il ne se relève pas

1
Sujet : Problème pour la détection de l'index sur oculus quest 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page